#152097 |
Aller à la page... |
Projet de restructuration du Salon
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mon expérience personnelle me turlupine.
J'utilise le Salon presque seulement pour présenter quelques jeux qui me semblent intéressants, la plupart étant des jeux en développement, "indépendants", et proposant un gameplay "alternatif". Si je les présente, c'est que j'aime y jouer, et que pour y jouer mieux, le développement a besoin de visibilité et de soutien. Plus les joueurs connaissent ces alternatifs, plus les jeux sont suivis dans leur développement, avec des mises à jour plus sérieuses et conséquentes et fréquentes, et plus je peux jouer à des jeux que j'aime. C'est donc de l'altruisme égoïste assumé. Je ne fréquente pratiquement que trois forums de jeux : JoL, CanardPC et Bay12 toujours pour les mêmes raisons : soit présenter, soit découvrir, des jeux dans cette veine. Depuis un moment je réfléchi à une forme de présentation pertinente (forum, wiki, site, page, tableau, section, etc). J'ai du ouvrir une trentaine de sujets de la sorte sur le Salon. Autrefois, j'ai été modérateur, rédacteur, rédacteur en chef et même responsable de section, à plusieurs reprises, pour certains MMOG dont des morts-nés (Trial of Ascension), des pataplouf (Chronicles of Spellborn, Auto Assault) ou des gros (Age of Conan). Je ne me vois pas du tout produire la même somme de travail pour les "jeux indé" que je présente sous forme d'un sujet sur le Salon, de manière totalement libre (relativement, limitée par le cadre JoL), car je ne porte plus de tag JoL. Je n'ai donc aucune pression pour suivre l'actu, les patch, faire des rapports, prendre des images de gamplay, poster avant la fin du mois, etc. Pour certains de ces jeux indé, j'ai ouvert le sujet voilà deux ou trois ans, et de temps en temps je remonte, histoire de signifier que le jeu est encore actif ou en développement ou jouable, etc. Quelle forme se Salon serait la plus pertinente ? Je n'en sais vraiment rien. Une sorte de grille façon SpeedDial pour Chrome, avec des filtres, qui affichent la grille selon le type de jeu, la dernière publication, l'éditeur, le prix, le support (console, linux...) ? Je ne sais pas, je sais seulement que la lisibilité du Salon est très défaillante.
Alpha & Oméga
|
Ca fait belle lurette que JoL ne se focalise plus exclusivement sur les jeux en ligne.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|