Pour plusieurs raisons. Premièrement, les jeux offlines fonctionnent surtout à leur sortie.
Mais tout le monde ne joue pas aux jeux uniquement à leur sortie. J'étais bien contente de trouver le gros fan site de la série bioshock ou celui de secret of mana des années plus tard, perso. ^^ Par ailleurs un site intéressant n'est pas forcément encyclopédique, il peut apporter un éclairage sur certains aspects du jeu (au hasard, les secrets dans portal, tout ce qu'on peut faire avec la redstone dans minecraft, les techniques de speedrun dans super meat boy, un site axé streaming sur binding of isaac...)., ou juste avoir un ton particulier qui fait que.
Et on est pas obligés non plus de sortir des sites complets au jour 0. On peut lancer un site "à remplir" qui sera un appel à contribution en soi. Avec le système de propositions d'articles ça me semble tout à fait gérable.
Je ne compterais pas sur les sites pour faire du trafic personnellement, simplement je ne vois pas pourquoi les sites seraient uniquement vus comme des supports voués à l’échec parce que non mis à jour.
---
Jaxom, il me semble que Mind bosse sur des propositions semblables aux tiennes, ou en tout cas, que je les ai déjà vu passer quelque part dans les discussions internes. En tout cas il y a une réflexion dessus. Mais c'est du dev et sauf exceptions on a pas la main sur le dev. Donc ce qu'on essaie de faire, c'est aussi des actions pertinentes possibles dès à présent.
Ça n'empêche pas les projets pour l'avenir, mais miser sur de futures fonctionnalités (en gros se reposer sur Mind) alors qu'on a quand même le moyen de se bouger aujourd'hui, ça ne me semble pas une bonne dynamique pour évoluer. ^^
A part ça, on est plutôt d'accord. Perso je suis aussi très en faveur de la mise en avant des contributions de tout le monde - mais avec la proposition d'articles c'est déjà quelque chose qu'on peut un peu faire. Il faudrait mettre ce système plus en avant.
Après, pour certaines choses qui sont entre nos mains, c'est très cool de s'y mettre. Pour tes graphistes, il faudrait voir s'il n'y a pas moyen de s'en passer avec du joli css. Trouver un couple dev/graphiste est un problème bloquant de longue date sur JOL, donc mieux vaut être autonome.
Si c'est "juste" l'habillage qui pose problème, j'avais prévu de proposer une page très simple que chacun pourrait reprendre/adapter. Je peux essayer de faire ça pour juillet. J'ai aussi envie de tenter une css jam avec Creajol, je ne sais pas si beaucoup participeront mais ça pourrait être l'occasion de proposer des modèles sympa.