Aller à la page... |
Projet de restructuration du Salon
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#65221 |
|
Pour la bonne compréhension du bidule, et je t'assure que c'est dans ce but seul et pas pour polémiquer, tu peux nous dire en quoi Destiny perd de la visibilité avec sa section?
|
![]() |
|
#65221 |
#65221 |
#204156 |
|
Concernant la section stream
Je me permet de faire remonter mon topic qui est passé à la trappe sur la section "Vidéos, live-streamings et JOL TV" il y a quelques mois.
Je parlais du manque de visibilité dans cette dernière, Citation :
Citation :
Pourtant elle mérite d'avoir plus de visibilité ici. Alors, pourquoi me direz vous ? Tout simplement parce qu'il y a deux type de Joliens :
Si on oublie un peu l'exagération grossière de cette catégorisation des Joliens, il n'en est pas moins que la première catégorie est quand même majoritaire, et ne foutra donc quasiment jamais les pieds sur "Les forums généraux" sans une des 115 bonne raison d'y foutre les pieds (cad les jeux qu'on y trouve, si j'ai bien compté). Par contre elle à de grande chance d’atterrir sur un jour sur le Salon s'il lui prend l'envie de découvrir de nouveaux jeu, car le Salon est l'endroit ou se passe les discutions autour du jeu en général et des jeux qui ne sont pas forcement des mmo. Tout comme elle à de grand chose d'atterrir un jour sur la forge si elle à besoin d'aide pour du matériel. En clair, les joliens lambda ont de grandes chance d’atterrir un jours dans les divers, parce que les divers sont une section qui parle du jeu et autre de façon général, contrairement à la section général qui parle de jeux de façon spécifique. Ironique, n'est-ce pas ? Par conséquent, la section concernant le streaming qui se trouve actuellement dans une optique de melting pot n'es pas vraiment à sa place dans la section "Forums Généraux". Dans le streaming interactif, on trouve deux types de streamers, ceux qui restent longtemps sur des jeux bien spécifiques (moba, mmo, mmorpg) et ceux qui papillonnent de jeux en jeux. Les premiers n'y trouvent pas vraiment leur compte dans "les forums généraux" puisqu'ils seraient plus à leur aise s'ils pouvaient poster leur stream dans les sections des jeux auquel ils se cantonnent, et les seconds non plus puisqu'ils changent régulièrement de jeu et le font bien souvent en fonction de l'actualité des jeux (mmo ou solo) ou éventuellement dans un esprit retrogaming dont on est plus apte à parler sur le salon que nul part ailleurs sur Jol. Le meilleur exemple que je puisse donner pour confirmer mes propos est la présence du topic du stream de Myrhdim sur le salon, qui prouve bien à quel point tout ceci à sa place ici plutôt que dans la section "Forums généraux". J'espère avoir su vous exprimer plus clairement mon opinion sur le sujet et la façon dont le streaming est représenté sur JeuxOnline, et je me permet de relancer le sujet parce que le streaming fait partis intégrante du jeux vidéo de nos jours et que malgré les efforts qui ont été fait sur JeuxOnline pour se mettre à jour la dessus, on est encore à la ramasse pour le moment. Conclusion : Si Jol n'a pas pour vocation première de promouvoir des streams, il à la capacité d'aider ses adhérents à renforcer la communauté jolienne par ce biais, mais pour que cela soit possible il faut clairement revoir la position de la section streaming au seins de l'arborescence des forums Jol. Dernière modification par Talu ; 16/12/2014 à 10h20. |
![]() |
|
|
Pareil, et ça pourrait permettre de se faire une idée quand l'un ou l'autre des jeux a des velléités de voler de ses propres ailes dans sa propre section.
|
![]() |
|
|
Je viens juste de voir par hasard la section GTAV.
Ça ressemble pas à une bonne idée. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Les tagués du Salon, vous pensez quoi de la proposition ? C'est envisageable ? On pourrait même imaginer la possibilité de nommer des rédacteurs dédiés.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|