Aller à la page... |
Projet de restructuration du Salon
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
en gros 90% des personnes utilise que 10% de jol , et 9% que pour certain jeu et mmo les 3/4 du temps , 1% qui découvre JOL
je suis sur d être pas loin des chiffre ! ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
|
Pas bête ça, je vais en parler
![]() (je vais faire un fil sur PQS pour ça, vu que c'est pas directement lié à l'évolution du Salon) |
![]() |
|
|
Ajouter des sous-forums alors qu'on vient de supprimer les deux qu'on avait faute de visibilité, ce n'est pas à l'ordre du jour non. ^^
|
![]() |
|
|
Je me permets d'upper ce fil, parce que cela me semble pertinent de réouvrir le débat. En effet, ce soir je me suis interrogé sur les raisons qui justifiaient le retour sur le Salon de fils GTA V. J'ai donc un peu cherché et j'ai eu ma réponse : la section dédiée est pratiquement morte. Du coup, j'ai fait un petit état des lieux des trois sections liées à des jeux consoles et créées depuis juillet (Destiny, Halo et GTA V) :
Destiny La section vit, en bonne partie grâce au travail colossal de Soviet Suprem et Vikchill (bravo à eux). Le fait qu'il s'agisse du meilleur démarrage de l'histoire pour une nouvelle IP et d'un jeu jouable uniquement en ligne a certainement joué un rôle. Je note néanmoins qu'au moment de la sortie, il y a eu pas mal de confusion entre le fil PS4 et la section dédiée. À cette exception près, l'expérience me semble concluante (pour le moment, du moins). Halo Depuis la création de la section, celle-ci a accueilli 61 posts, dont 24 de Soviet Suprem, le créateur de la section. Cela signifie qu'en moyenne, tous les autres Joliens ont posté moins d'un message par jour. Pour donner un point de comparaison, durant le même intervalle, la Table d'Udevin (vous savez, le sous-forum mort dont personne ne voulait) a reçu 51 messages, issus d'un nombre beaucoup plus important de posteurs différents. Du coup, je vais le dire clairement : la section est morte et désertée. GTA V 110 messages au total, entre la création de la section et son retour sur le Salon. C'est déjà mieux que pour Halo, mais pour un jeu de l'envergure de GTA, c'est un chiffre dérisoire. Ce d'autant plus quand on jette un oeil à la popularité des actualités : ![]() Le retour sur le Salon des deux fils principaux a confirmé l'échec de cette tentative. Pourtant, on parle de GTA V, le jeu le plus vendu de l'histoire et dont le remake HD s'est classé 2ème des ventes de software aux USA en novembre. Si même ce jeu ne parvient pas à créer une section indépendante, quel autre peut y arriver ? Aussi, on a deux échecs cuisants pour une réussite. Je me demande néanmoins si Destiny n'aurait pas pu fonctionner en tant que sous-section rattachée au Salon, comme évoqué dans le fil initial. J'en arrive donc à la conclusion de mon post. En premier lieu : votre position a-t-elle évoluée ces six derniers mois ? Vous disiez vouloir créer une section autonome à "moyen terme", mais cela signifie quoi ? Verra-t-on prochainement cette section arriver ? En outre, j'ai également une demande, qui suit l'étude des exemples précédents. Je sais, il est illusoire de penser à rapatrier les sections mortes (du moins, tant que le Salon ne se sera pas constituée en section indépendante pour les accueillir), mais s'il vous plaît, évitez que d'autres sections ne soient créées pour des jeux qui auraient légitimement leur place sur le Salon. En agissant ainsi, vous divisez la communauté et vous tuez JOL en diminuant plus encore son activité et sa fréquentation. Ah et, au passage, si on pouvait aussi récupérer les actualités qui nous concernent directement, ce serait bien. Par exemple, celles sur les amiibos ou les enchères Steam n'ont rien à faire sur la Croisée. |
![]() |
#65221 |
Invité
|
*check le profile "Responsable de section JOL-Destiny"* Oh...
Sinon borderlands n'a pas de problème dans un seul sujet, je ne vois pas pourquoi destiny qui a moins de contenu en aurait. |
![]() |
|
#65221 |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
EDIT. KD a bien resume en fait, c'est pas très dur a comprendre tu devrais y arriver pour le coup. |
![]() |
|
|
+1 avec Alandring et surtout sur ça.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|