[Wiki] Endless Legend (le 4x d'Amplitude Studios)

Répondre
Partager Rechercher
petit sondage:
1°) on sort les mouchards car la version finale est juste la derniere beta avec la nouvelle race sans plus de mécanisme ni de profondeur dans le gameplay

2°) Que du bonheur amplitude a bien caché son jeu et la dernière beta ne reflete pas la vrai valeur du jeu avec beaucoup plus de profondeur dans le gameplay

3°) Obiwan kenobi (parce que c'est tout).

A vous de voter avant la release

Pour moi j'aimerais beaucoup voter 2 mais c'est le 1 qui l'emporte au fond de moi même mais j'aimerais tellement me tromper.
je la trouve un peu abusé même ca déséquilibre le faible equilibre des races précédente mais bon j'ai que quelques minutes de jeu

Par contre a mon grand regret c'est bien le choix 1 qu'il fallait faire

A moins que j'ai loupé des ajouts mais la je vois rien de plus a part les Cultists
Citation :
Publié par firebolt
je la trouve un peu abusé même ca déséquilibre le faible equilibre des races précédente mais bon j'ai que quelques minutes de jeu

Par contre a mon grand regret c'est bien le choix 1 qu'il fallait faire

A moins que j'ai loupé des ajouts mais la je vois rien de plus a part les Cultists
Oui c'est bien le 1.
Le jeu est bien, la carte agréable, les mécaniques ingénieuses mais toujours cet impression de frôler le grand jeu sans y parvenir.
Manque aussi un aspect visuel aux upgrades, c'est plaisant pour un jour de voir le résultat de son évolution.

Mais bon c'est un jeu qui vaut largement son prix!
Question peut-être stupide, mais j'ai regardé en jeu et dans le manuel et je n'ai rien trouvé : il y a un raccourci clavier pour faire une sauvegarde rapide ? (d'ailleurs, la sauvegarde rapide, ça se fait...?)
ça y est, le jeu est en Français pour les fénéants

Sinon j'ai remis les mains dessus hier pour la release, je joue avec les Ardent Mages, les nouvelles factions ont l'air sympathiques, quoi qu'un peu trop orientés sur leur spécialité (cf. les Roven Clans qui rushent éco à fond et qui restent bien tranquilles dans leur coin).

Autrement, le jeu est vraiment sympathique, et il a un potentiel énorme pour combler mes nuits jusqu'au moins en Hiver!

Au passage, sait-on si le jeu fera l'objet d'un DLC comme sur Endless Space et son excellent add-on Dihsarmony?
J'ai pu profiter de tout un Dimanche et de cet aprem pour jouer.

Personnellement, je ne regrette pas du tout mon achat. Il s'agit clairement d'une perle. Ils ont même pris soin d'améliorer le gameplay des combats, ce qui les rends pour ma part bien plus attractifs que sur son grand frère Endless Space.

Pour ce qui est de l'univers graphique c'est tout simplement sublime, par contre petit bémol, le jeu est incroyablement gourmand, je ne sais pas si c'est du au fait que la FXAA et le post-processing prend énormément de ressources indépendamment du nombre d'objets affichés, mais mes ventilos témoignent d'une activité bien balèze de mes composants.

J'attends beaucoup du suivi par la communauté, notamment au niveau du modding! Des projets de races amphibies (Naga, Amibes...) ou de village caché (Amazones) donnent furieusement envie, si bien réalisés.

D'ailleurs étrangement, je ne suis pas attiré plus que ça par le multijoueur, j'aime jouer ma petite partie tranquillement sans pression, surtout qu'aligner une partie multijoueur prend facilement entre 4 et 6h d'affilés (coucou les heures de jeu sur Endless Space )
Message supprimé par son auteur.
Une question peut-être un peu bête, mais pour moi qui ne connais que Civilization comme jeu dans le style, est-ce que vous me conseilleriez plutôt Endless Space ou Endless Legend comme premier jeu d'Amplitude ?

Là comme ça, l'univers et la touche graphique de Endless Legend m'attirent quand même plus (pas très dur de faire un truc plus attirant qu'un jeu qui se passe en majorité sur fond noir cela dit ), et peut-être que je me trompe, mais le jeu m'a l'air un brin moins complexe à prendre en main que Endless Space.

D'un autre côté, je me dis que vu qu'il vient de sortir de beta, ça vaut peut-être le coup de se mettre à l'autre en attendant que Legend soit peaufiné avec les patches à venir.

Désolé mais d'après les quelques vidéos que j'ai vues des deux jeux, j'ai du mal à me décider, d'autant qu'ils sont au même prix. Je me dis aussi que Legend améliore peut-être le gameplay par rapport à Space vu que le studio a pris de l'expérience, et dans ce cas je préfère commencer par Space puis faire Legend plutôt que le sens inverse où je pourrais être déçu.

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Une question peut-être un peu bête, mais pour moi qui ne connais que Civilization comme jeu dans le style, est-ce que vous me conseilleriez plutôt Endless Space ou Endless Legend comme premier jeu d'Amplitude ?

Là comme ça, l'univers et la touche graphique de Endless Legend m'attirent quand même plus (pas très dur de faire un truc plus attirant qu'un jeu qui se passe en majorité sur fond noir cela dit ), et peut-être que je me trompe, mais le jeu m'a l'air un brin moins complexe à prendre en main que Endless Space.

D'un autre côté, je me dis que vu qu'il vient de sortir de beta, ça vaut peut-être le coup de se mettre à l'autre en attendant que Legend soit peaufiné avec les patches à venir.

Désolé mais d'après les quelques vidéos que j'ai vues des deux jeux, j'ai du mal à me décider, d'autant qu'ils sont au même prix. Je me dis aussi que Legend améliore peut-être le gameplay par rapport à Space vu que le studio a pris de l'expérience, et dans ce cas je préfère commencer par Space puis faire Legend plutôt que le sens inverse où je pourrais être déçu.

Merci d'avance !
Tu prends les deux ! Et tu me MP pour que je te file deux codes -50% pour Endless Space et son extension
Citation :
...
Citation :
Publié par AduNaph3L
Tu prends les deux ! Et tu me MP pour que je te file deux codes -50% pour Endless Space et son extension
Et si t'as besoin de coupons pour découvrir le jeux entre amis, j'ai moi même (en double) les coupons -50% pour le jeux + extension (Endless Space) à donner.

Sinon pour la question je n'ai pas touché à Endless Space, mais Legend tue (à mon goût)!
Citation :
Publié par AduNaph3L
Citation :
Publié par eoss
Et si t'as besoin de coupons pour découvrir le jeux entre amis, j'ai moi même (en double) les coupons -50% pour le jeux + extension (Endless Space) à donner.

Sinon pour la question je n'ai pas touché à Endless Space, mais Legend tue (à mon goût)!
C'est super sympa de votre part de proposer ça, mais aussi bizarre que ça puisse paraître, pour une fois qu'un studio ne se fout pas de ma gueule et sort des jeux de qualité pour quasiment la moitié du prix d'un Civilization, je tiens à leur filer les 30 balles qu'ils en demandent. Et puis vu que certains de leurs dév ont l'air de traîner sur JOL, raison de plus.

Je pense me tourner vers Endless Space pour commencer, j'attendrai que Legend ait quelques patches en plus ! Merci à vous
Citation :
Publié par ( Tchey )
Histoire de faire découvrir un autre jeu dans le même genre, l'extension Eclipse of Nashira, de Pandora : First Contact, est disponible depuis quelques jours.
Pandora est sur ma wishlist.

Pour EL, je le trouve pas mal, mais les parties ont été accélérées j'ai l'impression. Ma première depuis la release, avec faction custom, je l'ai terminée alors que je venais à peine d'entrer dans la 5ème ère, je crois. J'avais encore plein de trucs à faire mais je roulais déjà sur tout le monde. Bon, le jeu était en normal aussi.

Sur ma seconde, avec les cultistes, mon armée principale roule également sur tout et pourtant je suis en retard au score. Mais, si j'en ai la volonté je m'attaque à la tête de série... à voir...
L'IA est de quelle qualité ? Je joue uniquement en solo, et c'est un point relativement important pour moi.
( Histoire d'éviter la déconvenue du désastre qu'est celle d'AoW3 )

Dernière modification par Malte ; 24/09/2014 à 22h10.
Citation :
Je pense me tourner vers Endless Space pour commencer, j'attendrai que Legend ait quelques patches en plus ! Merci à vous
copie du MP que j'ai envoyé à Locke:

Citation :
Publié par Nauth
Salut,

J'ai moi aussi commencé le genre avec les jeux d'Amplitude Studios, j'ai longtemps été rebuté par les Civilizations qui sont à mon goût vraiment trop complexes.

J'ai commencé par jouer à Endless Space (avec son extension Disharmony, je te la conseille vraiment elle améliore considérablement l'expérience de jeu en ajoutant de petits événements aléatoires faisant que chaque partie est différente l'une de l'autre, ainsi que deux ou trois races supplémentaires), et je pense que c'est en effet le meilleur départ possible pour commencer le genre.

Endless Space (ES) a, pour simplifier, une vision plus macro du genre, on a relativement peu besoin de gérer ses systèmes au cas par cas, de fait, on passe son temps à fouiller dans l'arbre des recherches très fourni afin de donner à son Empire sa propre vision de la victoire (militaire, économique, diplomatique ou scientifique) ou dans les relations diplomatiques. En fait, on peut dire que ES est très permissif dans les difficultés facile à difficile, au delà, il faudra vraiment connaître plus en profondeur les mécaniques de jeu pour éviter de se faire stomp par les adversaires sur tous les plans.

Par la suite, Endless Legend (EL) te plaira forcément, les mécaniques basiques (gestion des villes) te paraîtra très familier, et pour cause, le studio a fait exprès étant donné que leur système de gestion des villes est sensiblement le même que sur ES, du coups, tu ne perdra pas de temps à réapprendre les mécaniques basiques, en revanche, il te faudra apprendre comment gérer ses villes, car ici il faudra bien faire attention à ses villes et à leurs alentours, et EL a aussi une gestion des combats beaucoup plus poussée que sur ES; les combats se jouent en tour par tour sur un plateau.

Ah, une dernière chose, même si EL peut te tenter énormément, profites au maximum de Endless Space, j'ai passé un nombre d'heures assez abominable sur ES, juste pour l'univers graphique et pour la bande son (Omg cette bande son, juste en parfaite adéquation avec le thème...)!
edit: up Dieu Créateur sur ce post
Gros patch il y a 2 heures : http://steamcommunity.com/app/289130...7306620261675/

CHANGES AND ADDITIONS
Added data to randomly change the AI's personality at the beginning of a new game
The game speed value is used to modify the AI building scoring
Players can now exchange resources when negotiating an open borders treaty during a Cold War
Through the Diplomacy, the Alliance relation between 2 empires allows you to attack a tierce Empire army within the territory of your ally, if you are protecting your own territory
Disabling multiple GUI elements during end of turn
Available improvements are now sorted by category, then industry cost, then custom sort (based on the new GuiSorting.xml file)
Improved the feedback of the active/activable luxury resources

IMPORTANT FIXES
Fixed an issue where the Founder Pack bonuses (Ice Wargs minor faction, Namkang hero and "A song of ice, only ice" custom faction trait) are not available for the owners of the EL Founder Pack
Fixed an issue where game remains stuck during the Battle simulation phase of the Manual battle when setting the "Encounter sequence" to "Advanced"
Fixed an issue where armies disappear when going on water tiles surrounded by terrain tiles
Fixed an issue where a skippable assert is generated when the user selects and then deselects multiple times a faction in the Diplomacy screen right after ending his turn
Fixed an issue where a skippable assert is generated when the user rapidly presses the Escape button several times while being in the faction selection screen

OTHER FIXES

MP
Fixed an issue where clients joining sessions while the host is in the loading screen remain stuck if the host closes the game
Fixed an issue where session does not appear for the previous host after a server migration
Fixed an issue where the host receives a skippable assert resulting in being stuck when resyncing the multiplayer session
Fixed an issue where if a client times out in a MP lobby, the host loses the session server and receives a "Failed to connect" notification
Fixed an issue where the client doesn't receive a message that the connection with host was lost if the Ethernet cable is removed or the uplink is lost

AI
Fixed an issue where AI Empires do not build borough streets if they are custom factions with the Cellulose mutation trait
Fixed an issue where AI Empires have a very low priority for rebuilding minor villages
Fixed an issue where the AI is stuck when the frontier tile is a non stoppable one

CUSTOM FACTIONS
Fixed an issue where the "Deep Generator" technology is available for custom factions without the "Vaulters" or "Mezari" affinity
Fixed an issue where several technologies are unavailable for custom factions with the "Mezari" affinity
Fixed an issue where the "Rookery" and "Mercenary Market" technologies are treated as separate technologies in the faction editor
Fixed an issue where the "Advanced Filigree" starting technology trait is available in the faction editor selection
Fixed an issue where custom factions can be created with the "Language Square" starting technology and the "Pitiless" trait

EMPIRE / CITIES
Fixed an issue where Settler can cost more than one population
Fixed an issue with the Winter additional effect "-1 resource on strategic resource deposit"
Fixed an issue where Winter River effect does not mention the dust malus in the Empire management screen
Fixed an issue where contradictory information is displayed in the "Empire bonuses" on the slow game speed
Fixed an issue where the notification for starvation will be displayed even when the city has 1 population
Fixed an issue where the "Imperial Kennels" city improvement does not increase the experience units gain per turn
Fixed an issue where the "Self-repairing Defences" city improvement does not grant an XP bonus
Fixed an issue where there is a inconsistency of the values of the different market tabs

BATTLE
Fixed an issue where the "Stun" capacity is always successful
Fixed an issue where the "Ardent Fire" capacity is not functional
Fixed an issue where the "Increased Fire 3" capacity of Ardent Mages heroes does not function properly
Fixed an issue where the "Increased Fire 3" capacity of the Ardent Mages heroes does not have a visual effect when used
Fixed an issue where the "Increased Fire 3" capacity status effect is not displayed on the supported unit
Fixed an issue where the "Improved Movement" combat effects do not apply
Fixed an issue where the "Confidence" bonus does not function properly
Fixed an issue where the "Sharp Sense" bonus does not function properly
Fixed an issue where the "Higher Ground" bonus does not function properly
Fixed an issue where the "Higher Ground" effect does not appear in the unit status effects during manual combat
Fixed an issue where support class heroes do not have the "Ranged" capacity
Fixed an issue where Roving Clans heroes do not have the "Ranged" capacity
Fixed an issue where the Preacher's "Unleashed Potential" support ability does not have any sound effects
Fixed an issue where the Ardent Mages pillar buttons remain functional and do not become greyed out when ending the turn
Fixed an issue where the battle FX of the Ice Wargs are missing

DIPLOMACY
Fixed an issue where First Encounter between Empires occurs without mutual vision
Fixed an issue where a user is not prompted with the First Encounter notification when discovered using the "Vision and Map Exchange" treaty
Fixed an issue where no encounter notification is generated at the start of the session when playing against a Drakken empire

QUESTS
Fixed an issue where building multiple "Verda's Temple" at the same time breaks the Ardent Mage questline
Fixed an issue where the chapter 7 of the Roving Clans major faction is too difficult to complete compared to other major faction questlines
Fixed an issue where the reward for the "Power and Prestige" side quest is too low for the first era

GRAPHICS
Fixed an issue with the walk animation of the Urces units
Fixed several issues with the animations of the Vaulters and Mezari ambassadors

TEXT CONTENT
Fixed several issues with the French, German, Russian and Polish localisations
Fixed an issue where spacing between words cannot be noticed due to the font choice in quest descriptions (modification of the kerning values)
Je suis tombé récemment sur ce jeu, que je ne connaissais pas du tout, et pour le coup il me fait extrêmement envie.
Si j'ai bien compris, c'est une sorte de Civ avec un univers fantasy ?

Autre question, ça vaut le coup de se lancer la dedans alors que le nouveau Civilization Beyond Earth arrive le mois prochain ?
C'est un peu ça ouais.

Après, personnellement, n'ayant pas joué beaucoup à Civ, je préfère Endless Legend car je trouve le gameplay plus intuitif. Les goûts et les couleurs. Après par la suite j'irai peut être sur Civ Beyond Earth, mais pour le moment ce n'est clairement pas une priorité!

Aussi, je ne connais pas plus que ça Civilization, mais si le jeu est buggé à la sortie, je n'ai pas forcément envie de faire les frais des bugs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés