[Wiki] Endless Legend (le 4x d'Amplitude Studios)

Répondre
Partager Rechercher
Alors pour les combats sauf si ça a changé : quand tu es en terrain neutre ou chez toi tu peux taper les unités sans déclaration, et vice versa.

Et pour le mode combat oui... Dans le Canard PC qui parlait d'Endless Legend, ils expliquaient que le terrain influençait les combats. Je l'avais compris comme > initier le combat pas sur n'importe quelle case.
Mais en fait ça change rien ou vraiment pas grand chose.
Un truc qui est rigolo une fois, mais que tu zappes systématiquement par la suite c'est un truc qui sert à rien.
Après il n'ont probablement pas envie de se taper un jeu dans un jeu, comme dans total wars (possibilité de faire un combat sur le terrain) ou un Xcom / Rando machin au combat tour par tour, et de toute façon c'est vrai qu'en multi ça sera zappé, sauf à avoir des parties qui durent des semaines.
Mais c'est vrai qu'on se demande à quoi ça sert au final.
Pénétrer dans une région ennemie dégrade considérablement tes relations avec lui.

Quand aux combats, le terrains a une grande importance : tu te déplace moins vite dans les forêts, impossible de passer les falaises pour les unités terrestres, bonus d'attaque si placé plus haut. Ça compte vraiment. Du coup c'est parfois utile de tourner derrière un ennemie pour l'attaque de façon a avoir un terrain de combat plus avantageux.
Citation :
Publié par Hipparchia
Alors pour les combats sauf si ça a changé : quand tu es en terrain neutre ou chez toi tu peux taper les unités sans déclaration, et vice versa.
Ok merci pour cette confirmation, enfin un peu étrange quand même.
Citation :
Après il n'ont probablement pas envie de se taper un jeu dans un jeu, comme dans total wars (possibilité de faire un combat sur le terrain) ou un Xcom / Rando machin au combat tour par tour, et de toute façon c'est vrai qu'en multi ça sera zappé, sauf à avoir des parties qui durent des semaines.
Mais c'est vrai qu'on se demande à quoi ça sert au final.
Clairement oui, ils ont fait le plus difficile, i.e. toute la modélisation 3D, et n'en profitent même pas. Pour Endless Space, je comprenais, ils n'avaient pas grand chose pour mettre en place un combat tactique plus poussé, mais là, ils ont déjà la majorité des outils, dommage dommage.

J'vais retourner sur AoW III .
Pour ceux qui non pas joués récemment, les combats sont maintenant au tour par tour au lieu du système bizarre sur deux tours comme avant. C'est bien plus dynamique et stratégique maintenant. En plus les compétences on maintenant une description ce qui aide pas mal pour planifier les choses.
Le jeu a dû un peu murir depuis sa sortie, et les joueurs l'explorer plus avant donc j'aimerais savoir selon vous ce qu'apporte le titre par rapport à Endless Space car ce que j'en ai vu sur Twitch à l'époque m'est apparu (à tord ou à raison) comme une refonte graphique du titre dans l'espace et pas grand chose d'autre.
Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à ES mais de ce que je me souvient il y a bien entendu tout l'aspect graphique et esthétique qui change énormément. Le changement d'univers apporte de nouvelles contraintes et on s'attache mieux à notre race. A coté de ça tu a les héros, le système de combat bien mieux fichu, les cités, les races mineurs, la diplomatie plus fournie. Pour l'instant je trouve le système de recherche moins abouti sur EL mais j'ai bon espoir qu'ils rectifient ça.

Après ça reste du 4x, impossible de faire quelque chose de totalement innovant.
Salut a tous,

Voila je viens de parcourir les forums officiels et a priori la sortie du jeu serait pour d'ici 1 a 2 mois.

Surpris je suis allé voir sur le site officiel la roadmap du jeu et effectivement il a l'air plutôt pas mal avancé par rapport Dungeon of the endless qui d'après ce que j'avais compris devait sortir avant Endless legend.

Du coup je voulais savoir si effectivement le jeu va bientôt sortir ou si c'est seulement des rumeurs ?

Vu qu'il manque encore une race a implémenter je trouve tout ca plutôt louche
Ça dépend la dernière fois que tu as joué mais je pense que pour la release on verra la nouvelle race et je ne sais quoi d'autre. En tout cas même si j'adore l'enrobage et certaines mécaniques présentes je ne peux m'empêcher de penser que le jeu est un peu "creux" et loin de l'idée que je me faisait de la version définitive. Peut être que je serai surpris la semaine prochaine.
merci pour le lien et la confirmation de la sortie.

Par contre c'est clair que la je suis très très sceptique sur cette sortie

La dernière beta jouable est certes excellente, mais ca manque quand meme clairement de profondeur pour y jouer longtemps.

Donc j'espère que la sortie va combler les manques mais je n'y crois qu'a moitié vu tout ce qu'il faudrait y rajouter alors que la derniere beta est sortie il y a relativement peu.

bref la je le sens moyen le truc.
Ben j'ai déjà le jeu, mais moi aussi j'ai eu ce sentiment.

Je n'ai pas joué depuis cet été, mais déjà les parties finissaient un peu abruptement parfois sans que j'ai eu même un contact avec l'AI qui gagnait.
On est loin du mode marathon de Civ ou d'un EUIV (bon là c'est too much pour du multi).
Il y a plein de bonnes idées je trouve, mais au niveau combat + durée de vie profondeur une fois les races éprouvées j'ai aussi l'impression que ça peut merdouiller.
Disons que dans l'état le jeu est très sympa mais je ne me vois pas du tout y jouer des heures durant comme un bon Civ 4 ou encore AoW 3. En fait la gestion de l'empire existe est intéressante mais un peu pauvre et idem pour les combat dont la tactique est un peu faiblarde (surtout avec le peu d'unités par race). Bref le jeu a un peu le cul entre deux chaises et ne vas pas vraiment en profondeur des différents aspects de jeu.
plus que 7 jours on verra bien ce que donne le jeu a la sortie.

mais a priori nous sommes déjà quelques uns a trouver que le jeu manque un peu de profondeur et de mécanisme plus poussé pour pouvoir y passer des heures et des heures.

c'est dommage s'ils poussent pas plus en profondeur car le jeu est clairement intéressant.
En fait si on m'avait dit le jeu sort d'ici 1 an j'aurais été plus rassuré.

la j'ai vraiment peur que le client beta actuel soit le même que la version finale avec la dernière race en plus.
Salut,

Visiblement ça sort aujourd'hui mais j'ai du mal à trouver l'heure exacte.
Il est question de 7pm CEST, ça correspondrait à la même heure en France c'est bien ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés