[Wiki] Endless Legend (le 4x d'Amplitude Studios)

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J'ai finalement cédé et cette petite beta ma plait bien. Il est clair que le jeu nécessite bon nombre d'ajustements mais le contenu présent est déjà très bon. En tout cas je pense que j'y passerai plus de temps que sur sans grand frère de l'espace.

Je me dit que le premier terrain occupé par notre première cité est vraiment un élément primordiale pour bien débuter une partie. Trop peut-être.

Vous jouer avec quelle race ? Pour l'instant les Necrophages me plaisent bien.
Citation :
Publié par Haesik
J'ai finalement cédé et cette petite beta ma plait bien. Il est clair que le jeu nécessite bon nombre d'ajustements mais le contenu présent est déjà très bon. En tout cas je pense que j'y passerai plus de temps que sur sans grand frère de l'espace.

Je me dit que le premier terrain occupé par notre première cité est vraiment un élément primordiale pour bien débuter une partie. Trop peut-être.

Vous jouer avec quelle race ? Pour l'instant les Necrophages me plaisent bien.

Je suis tombé amoureux des Vaulters pour ma part, leurs marines sont tellement pratiques une fois bien équipé, et surtout j'adore les factions spé science donc bon .

Sinon oui, c'est le seul petit défaut que je reproche au start, c'est que ton emplacement de départ va énormément influer sur ta partie, un peu comme Civ' 5 en fait ... Mais on s'y fait relativement vite je trouve .
J'ai lu la moitié du thread (sans doute pas la bonne) vu que j'ai des questions:

* ok, c'est un 4x.. mais est ce du type Master of Magic avec recherche de sorts, voire un Fall from Heaven II? Ou bien est ce plus limité type un HoMM?
* est question toute conne: ça vaut le coup pour le moment? Ce serait cool s'il ya quelques liens de reviews
Je vous hais.

Citation :
Publié par Hellraise
* ok, c'est un 4x.. mais est ce du type Master of Magic avec recherche de sorts, voire un Fall from Heaven II? Ou bien est ce plus limité type un HoMM?
Ils ont parlé d'un système de magie mais rien de concret pour le moment. Le jeu ne ressemble a aucun des deux autres en faite.

Citation :
* est question toute conne: ça vaut le coup pour le moment? Ce serait cool s'il ya quelques liens de reviews
Oui et non, disons qu'il y a de quoi s'amuser pendant une dizaine d'heures tout au plus, mais qu'ils tardent un peu a sortir quelque chose qui relance l’intérêt du jeu (le prochain patch devrai contenir les ébauches d'un système naval et une refonte du combat.

Pour les tuto il n'y en a pas pour la simple raison que pour le moment ils sont soient en anglais sois les quelques versions française sont faite par des gens qui pense que ne pas savoir de quoi l'on parle en fait des spécialistes...
Il est maintenant possible d’accéder à la beta de l'alpha (oui oui ) en passant par steam, propriété du jeu, beta. Du coup il y a quelques nouveautés : le multi, une nouvelle race (beaucoup de crit, capable de placer des piliers sur le terrains pour se donner des avantages moyennant dust, spells), les bateaux, les routes, des bugs...
Citation :
d’accéder à la beta de l'alpha
alors la il fallait vraiment la sortie celle

Franchement j'adore ce studio et ce qu'ils font mais la ca fait grandement sourire, sortir une beta de l'alpha

sinon j'avais pas vu l'option je m'y lance direct les routes maritimes ca manquait un peu et a voir ce que donne le multi aussi.
La béta arrive officiellement, avec le mod multijoueur
http://forums.amplitude-studios.com/...EL-Now-in-Beta
Citation :
You will be able to play the Beta version of Endless Legend tomorrow. Thanks to all of those who have dared to launch the "Beta Branch" on Steam in the previous weeks. Your feedback has been more than helpful and allowed us to improve the build for the public release tomorrow. We will be sharing the release notes then but here's what it will include:

Two new playable major factions: the Ardent Mages and the Roving Clans
Multiplayer mode with up to six players out of eight in the final game
Enhanced Battle system (Battle Pace / City Militia / Moral Boost / Upgraded Deployment)
Ships and Harbours, you can now go explore and colonize the world beyond the ocean!
Addition of Roads and Trade Routes
Improved Diplomacy: new Diplomatic Treaties, AI diplomatic behaviour, Counter Proposal option
Addition of Privateers: mercenaries bought in the marketplace who can attack anyone without revealing exactly whose side they are on…
Rah putain on y étais presque, les trade route, la faction commerçante... Je lance une partie et au bout d'une 100aine de tours, mon allié ne peut pas faire de routes commerciales car il est sur une île et il n'a pas fait de ports

ça sert à quelque chose de teaser des fonctionnalités qui ne marchent qu'en ligne quand deux joueurs le veulent...

Sinon plus sérieusement, je pense qu'ils devraient retirer l’accessibilité aux bateaux pour les factions ne possédant pas de ports, un peu comme sur Endless Space avec la tech qui permettant de passer les trous de vers. Parce que là, et je pense que c'est ce qui a poussé l'IA à agir comme cela, il n'a pas fait de ports pour la simple et bonne raison qu'il pouvait se déplacer librement sur la map sans avoir à construire de ports.

Par rapport à ce que j'ai vu, les combats sont un peu mieux gérés (notamment pour les attaques près des villes, j'en avais marre que mes héros gouverneurs se retrouvent sur le champ de bataille à poil parce que je pouvais pas les en empêcher).

En revanche, je n'arrive toujours pas à me développer aussi bien que l'IA, c'est fou. Au bout de 100 tours, mes villes sont à 5/6 de population, avec 2 ou 3 boroughs chacun, mais pour les IAs ça doit tourner à 4 ou 5 borough, avec la pop conséquente. Je sais pas ce que je rate, si c'est le départ (expand trop tôt, trop tard? Ma première expand a été faite au tour 20, quand ma première ville pouvait faire un Settler en 3 tours), ou si c'est vers l'exploitation de mécaniques de gameplay que je connais pas.
Je regrette une chose pour le moment, les deux nouvelles races sont humaines. Merde quoi c'est une planète xéno! Je m'attendais a quelque chose de bien plus créative de leur part a ce niveau là.

Pareil pour l'arbre des recherches, il est presque impossible de se spécialisé et vue que les recherches ne sont pas lié c'est encore pire.
Y'a pas une option qui permette de choisir le périphérique d'affichage ?
Sans être super courant c'est pas non plus excessivement rare dans les jeux récents.
Citation :
Publié par Endless Legend Release Note
District and City Center levels are capped to 2. Their level is now displayed in their tooltip.
Autant je suis complètement pour le fait que ça va changer la forme des villes (cimer les triangles et les rectangles, vive le wtfesque qui s'adapte au terrain), autant je suis un peu triste de caper le niveau des discrict à 2, c'est une très bonne idée de game design, mais elle est assez mal exploitée imo.

Citation :
Publié par Endless Legend Release Note
The proliferator uses Parasite by attacking. A unit with a parasite that dies in a battle gives a Forager unit to its enemy.
Disease immunity protects from parasite.
Le forager en question débarque à poil? Ou il arrive stuffé? Du coups ça donne une arme vachement puissante (déjà qu'ils étaient pas mal lotis) pour les bastons, non?

Citation :
Publié par Endless Legend Release Note
Changed the calculation of the Bribe’s cost.
Allelujah, fini la faction mineure qui te demande 3k Dust alors que t'as 15 fois de quoi leur rouler dessus

Citation :
Publié par Endless Legend Release Note
The turn limit in normal speed is now 300 instead of 200.
Pourquoi ne tout simplement retirer la limite? Je vois pas quels problèmes peuvent les bloquer
Citation :
Publié par Nauth
Le forager en question débarque à poil? Ou il arrive stuffé? Du coups ça donne une arme vachement puissante (déjà qu'ils étaient pas mal lotis) pour les bastons, non?
Ça donne des choses comme ça :

mini_197287Sanstitre.png


Le truc pas mal c'est que, pour l'instant, ça permet de dépasser la limite d'unités par armée. La je me suis retrouvé avec une armée à 18/8 à force d'utiliser les grosses larves.
Je n'y joue pas régulièrement, mais voici ce que je pourrais dire :

Les Plus :
- Super beau
- Génération des cartes bien fichues
- Véritable terrain (pas fondamentalement différent d'un civ, mais là je m'y crois sur la carte, avec les plateaux, les déserts, les passes étroites etc).
- Des races vraiment différentes jusqu'au gameplay (une des races n'a pas de croissance par la bouffe mais mange de la Dust pour simplifier). Je trouve ça super bien pensé !
- Des quêtes qui donnent un accent différent à ce 4x (ça peut ne pas plaire).

Les moins :
- Je trouve que le jeu se fini trop vite (on a pas encore un mode de développement en mode marathon)
- Les combats enclenchés ne servent à rien, je ne fais plus que des résolutions automatiques... en gros tu mets une ou deux unités au cac pour tanker et le reste en range et je gagne à chaque fois.
- L'IA n'est pas encore très bonne (tout le monde m'attaque au bout d'un moment, malgré de bonnes relations)
- Globalement, je m'ennuie un peu (pas trop car je découvre le jeu et qu'il évolue régulièrement), mais il manque un petit quelque chose (mais je ne saurais le définir).
Pour moi, ce qu'il me manque c'est une véritable IA pour les ennemis qui visent autre chose que la victoire militaire à terme, et une véritable diplomatie, parce que lol l'allié qui rompt l'alliance 5 tours après l'avoir créé sans raisons véritables, ou les ennemis qui ne te parle jamais et qui du jour au lendemain te déclares la guerre sans raisons valable
Je viens d'essayer rapidement ce jeu et je suis surpris par un truc : je me pointe dans un territoire ennemi, sans problème déjà, ensuite je veux bastonner un type, impossible, il faut une grande quantité d'influence pour déclarer la guerre, je dis passons et là il me rentre dedans ... et se fait exploser car il attaque à 2 contre 5 ... étrange comme comportement .

Donc :
- possible de rentrer en territoire potentiellement ennemi sans problème.
- impossible de bastonner sans déclarer la guerre.
- par contre en sens inverse aucun soucis, cela vient peut-être du fait que je sois dans son territoire ?

[Edit : autre truc qui me gave "un peu" car ils ne semblent pas avoir retenus le soucis de Endless Space : les combats où on ne peut quasiment rien faire que regarder alors qu'il y aurait un fort potentiel :/.]

Dernière modification par Kelem Khâl La'Ri ; 04/08/2014 à 21h05.
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