[Wiki] Endless Legend (le 4x d'Amplitude Studios)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour le moment il y a que deux façon de "gagner", être le dernier en vie, là simple tu crée des armées et tu rase toute les villes des autres I.A, ou au "point", et là le calcul se fait selon divers critère (ville en ta possession, armée, quête, etc).

Il n'y a rien de bien compliqué en réalité.

Tu as 5 resources :

La Nourriture : plus tu en as moins il te faut de temps pour crée de la "population".

L'Industrie : qui détermine la rapidité a laquelle tu crée des constructions / unités (si tu fais 5 unités d'industrie par tour et que ce que tu veux construire en coûte 15 et bien il te faut 3 tours 15/5=3)

La Science : fonctionne comme l'industrie mais pour les recherches uniquement, plus tu en as moins il te faut de temps blabla comme plus haut.

La Brume qui n'est rien de plus que la monnaie du jeu (achat de héros, ou payer pour accélérer une construction)

L'Influence : qui te sert a recruter les factions mineurs.

Le reste ne sert finalement qu'a donner plus de points dans l'une de ses ressources.

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 27/04/2014 à 15h25.
Bon pour finir j'ai craqué, multi ou pas multi !
J'ai joué une petite heure, c'est très sympa, l'univers a l'air génial, les artworks et les musiques sont vraiment excellents !

L'interface est plus clair que sur ES je trouve, mais effectivement sans tutorial de départ, on est vite perdu. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment se gèrent les territoires, avec les factions mineures dessus, l'influence, etc
Citation :
Publié par Zanmi
Bon pour finir j'ai craqué, multi ou pas multi !
J'ai joué une petite heure, c'est très sympa, l'univers a l'air génial, les artworks et les musiques sont vraiment excellents !

L'interface est plus clair que sur ES je trouve, mais effectivement sans tutorial de départ, on est vite perdu. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment se gèrent les territoires, avec les factions mineures dessus, l'influence, etc
Ce tutoriel m' a beaucoup aidé :

Environ 7h que je tourne sur cet early acces, et je n'ai toujours pas vue le bout d'une partie.
Pour de l'anticipé, c'est bien anticipé et on a vraiment de quoi s'occuper et découvrir, et je n'ai eu le droit qu'à deux petits crashes du jeux.
Vivement la release, et le multi !!!

Je n'ai pas touché à Endless Space, mais là Amplitude tient du lourd, lourd!

Je boucle toute mes parties en 2 heures maximum.

Faut dire il n'y a rien a faire et l'I.A est juste là pour la décoration.

Citation :
Publié par Nauth
Sur Endless Space, la Dust a été traduite par la Brume
Merci pour l'info, par contre je trouve ça étrange comme traduction.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa

Je boucle toute mes parties en 2 heures maximum.
Je découvre le jeux et ne maitrise pas le genre, donc oui monsieur en 2h je n'ai pas plié de partie encore.
Citation :
Publié par Nauth
On pourrait passer le post en wiki par la suite pour tout ce qui est astuces/aides/multi?
Hum, comment on passe un post en Wiki ? J'ai pas trouvé...
Un petit Fall From Heaven remis au gout du jour, j'accroche pas vraiment au design général des factions mais le système est toujours aussi solide et sert bien le jeu.

Je touche pas trop pour pas gacher le plaisir mais je pense qu'il est temps qu'ils s'emparent d'une licence qui ferait plus l'unanimité visuellement pour la transcender.
Très honnêtement l'identité visuelle ne me dérange pas, au contraire elle me plaît; l'univers Endless c'est l'identité du studio Amplitude, je doute très fortement que le studio décide de l'abandonner.

Après si le design des factions ne te plaît pas, il me semble que les mods sont toujours d'actualité sur Endless Legend, et tu pourrais profiter d'un mod Warhammer ou SdA par exemple.
Perso je vais attendre 1/ la version finale et 2/ une trad VF.

Comme je l'ai dit précédemment, j'arrête les pré-versions, je me lasse trop vite d'un jeu pour me permettre d'y toucher alors qu'il n'est pas terminé.
Màj:

Citation :
Publié par Endless Legend {0.4.2}

CHANGES AND ADDITIONS

Added the User's Manual and the Bestiary to the game files.

The AI should build the biggest possible army to besiege or attack city.

Rounding a few values in some panels (especially health and heal costs).

Now showing the correct unit design revision everywhere, not just the latest one.

The Empire plan is reset when the player cannot buy the tiers of the previous plan.

The "Keypad Enter" key will end the turn, if it's available and if the player is out of the pause screen.

FIXES

Fixed the "System.Linq.Check.SourceAndPredicate" issue where the player enters a stuck situation: when an army engages in a queued battle order or if s/he attempts to assign a hero to an army which is in combat.

Fixed an issue where the luxury boosters have a duration of 1 turn.

Fixed an issue where the player encounters an unskippable assert if s/he attempts to assign a hero to an army which is in combat.

Fixed an issue where the player is stuck on the loading screen after loading a session due to an unsafe serialization of empty world paths.

Fixed an issue where the player cannot select a movement path for that army after an Auto Combat is complete.

Fixed an issue where the Army Actions List does not refresh after an Auto Combat and displays wrong actions.

Fixed an issue where the Vaulters Chapter 6 - Step 2 Quest - does not complete if the player activates the holy resource booster during that session.

Fixed an issue where Ahote Zaltana Wild Walkers hero model is invisible in manual combat and on the 2D map.

Fixed an issue where several quests cannot be completed after a save/load operation.

Fixed multiple issues where the interactions with an army/city were not disabled when it started a battle.

Fixed several typos.
Je prend pas la peine de traduire, si vous y jouez actuellement c'est que vous savez parler Anglais
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je touche pas trop pour pas gacher le plaisir mais je pense qu'il est temps qu'ils s'emparent d'une licence qui ferait plus l'unanimité visuellement pour la transcender.
La pire des choses serait d'aller mettre une DA de licence connue, pour une fois qu'on a un jeu medieval fantastique qui essaye d'avoir des factions plus originales que les sempiternels orcs, nains, elfes, on va quand même pas s'en plaindre.

En plus le jeu est mod friendly, donc y aura certainement un mod sda et sw d'ici peu.

---------------------

Sinon j'ai un peu joué au jeu, c'est pas mal (et très beau) mais je trouve qu'il y a encore des petits défauts qui me font préférer son grand frère (ES).

Je quote ma liste de suggestion du forum officiel :

Citation :
Map de campagne :

- Ajouter un filtre pour afficher des icones de ressources (comme pour civ 5). A l'heure actuelle de ce que j'ai vu, seul les icones de ressources stratégiques apparaissent et uniquement quand on dézoom la map. Curieusement des icones apparaissent aussi une fois que la ressource est exploitée (pourquoi pas avant ? Mystère).

- Le système de déplacement, j'ai peut être pas fait attention mais j'ai pas l'impression qu'on a besoin de valider son mouvement avant que notre personnage se déplace, du coup plusieurs fois je me suis retrouvé à faire un grand détour à cause d'un obstacle sans que le jeu me demande de valider ou pas ce déplacement.

- Un filtre pour afficher un hexagone coloré autour des anomalies serait pas mal aussi.

- AU niveau sonore le jeu gagnerait à s'étoffer, je trouve que ça manque de sons divers reflétant l'univers, si je clique sur une anomalie comme les grosses limaces, je trouverais ça plus sympa d'avoir un petit son un peu gélatineux, idem pour les autres anomalies. C'est qu'un exemple, mais je trouve le jeu un peu trop muet par moments.

Batailles :

- Afficher la portée des déplacement/tirs des unités en les survolant avec la souris (impératif).
- Rendre efficient l'ordre tenir la position, curieusement mon héros se met à portée de tir même quand je lui demande de tenir la position (en faisant un déplacement auto que je n'ai pas souhaité).
- Afficher les stats des unités durant toutes les phases. Pendant les phases de déploiement stratégique je n'arrive pas à voir les stats de mes unités et celles de mes ennemis, c'est pourtant le moment le plus important ou j'aurai vraiment besoin de ces informations.

- Afficher des icones sur les unités qui subissent un malus lié à une capacité spéciale. Par exemple si une unité est déjà snare, j'aimerai pouvoir le savoir. Et si les effets durent pendant un certain nombre de tour et pas toute la bataille, afficher le nombre de tours restant sur l'icone de malus.

- Je comprend pas trop l'intérêt du deux tours / 1 ordre. Je préférerais pouvoir adapter ma stratégie à chaque tour.

- J'ai pas vu d'explication des capacités spéciales des créatures quand on survole leur portrait durant un combat, ce serait bien que ce soit faisable, le nom des capacités ne sont pas toujours très explicites.

- Un filtre pour afficher les dégats/pv des créatures.

Hiver:

Actuellement l'hiver se contente de ralentir le jeu, ce n'est pas spécialement amusant ou intéressant, à la limite quitte à mettre une phase hivernale, autant rendre celle-ci plus pénalisante de façon à forcer le jouer à changer sa façon de jouer plutôt que simplement la ralentir. Un exemple :

- Mettre en place un système d'attrition en territoires neutres/ennemis pour les armées qui s'y déplacent. Cela contiendra les joueurs chez eux pendant l'hiver et où ils prépareront leurs forces et peaufineront leurs stratégies pour les phases d'été (en plus de créer un timing serré pour les campagnes militaires). Cela permet aussi de faire des attaques inattendues pendant ces phases (aux risques et périls de l'assaillant).

Stratégie d'Empire

J'aime assez peu cette feature, j'ai l'impression qu'elle a été ajoutée pour donner un boost à ceux qui jouent de façon plus diplomatique et donc plus pour des raisons d'équilibrage que pour proposer quelquechose de vraiment intéressant. Moi je propose de complètement la supprimer et d'étendre le domaine des avantages des points d'influence à d'autres domaines (bouffer de l'hexagone adverse, débloquer la limite max de routes commerciales, acheter des unités mercenaires etc...). Je préfère des choses plus concrètes à faire sur le terrain qu'un curseur à bouger tous les 15 tours.

Héros :

- Le système d'équipement du héros est un peu fastidieux et frustrant. Trop souvent on chope des items qu'on ne peut pas équiper pour l'instant pour cause de tiers pas atteint et / ou de ressources manquantes. Je suis pas opposé à l'idée pour donner de l'intérêt aux ressources stratégiques, mais il faudrait qu'il y ait quelques items qui soient ajusté aux ressources/tiers que possèdent le joueur.

- Ajouter de nouveaux skins d'armures, déjà rien qu'un skin différent par tiers permettrait (sans créer une grosse charge de travail) de gratifier la progression du joueur et d'identifier le niveau des héros sur le terrain.

Arbre technologique

- Le nouveau système par palier manque de logique, j'ai l'impression qu'on peut ne jamais faire de recherche dans le domaine scientifique et arriver au dernier palier et faire des recherches ultra complexes dans les sciences sans jamais avoir travaillé ce domaine au préalable. Ça ne me semble pas cohérent, donc je pense qu'il faudrait redonner plus de synergie à l'ensemble en demandant x points dépensés dans chaque domaine pour pouvoir rechercher une compétence de haut niveau dans le domaine en question.

Par exemple si je veux rechercher une technologie en science dans le tiers 3 de l'arbre de recherche, je pense qu'il faudrait que (par exemple), le jeu demande à ce que le joueur ait dépensé au minimum 5 pts en science.

Quêtes :

- Permettre d'épingler plus d'une quête à la fois (j'ai une mémoire de poisson rouge).
- Mettre des créatures dans les ruines explorées soit en ennemis (surprise !), soit en récompense (une nouvelle unité vous rejoint).

----------------------------------------

Voilà, c'est à peu prés toutes les idées/remarques qui me viennent à l'esprit. Y a peut être des choses déjà existantes dans ce que je demande et que je n'ai pas remarqué, des choses qui sont dans les tuyaux des développeurs et / ou des choses idiotes qui ne pourraient pas fonctionner ou réclameraient trop de taf, mais bon c'est pas grave, au moins ça fait un retour que j'espère assez complet.
Citation :
Publié par Nauth
Des mises à jour aussi fréquentes ne signifient que du bon!
Heu, le jeu est pas fini hein, il est en cours de développement. Encore heureux que y'a des mises à jour, déjà que tu paies pour un truc pas fini, si en plus c'était pas mis à jour...
Citation :
Publié par Arckalypse
(...)
Sympa ces propositions !

Pour ma part, après quelques parties, je suis quand même un peu déçu. Le jeu est sympa, mais j'ai pris une telle claque avec Dungeon of the Endless que je m'attendais à beaucoup plus.

Le premier truc qui me gène, c'est les graphismes: ils déchirent, mais à quoi ça sert de faire de si beaux graphs si c'est pour finalement jouer en mode full dezoom (où la map est quand même plus moche ^^) 3/4 du temps parce que c'est plus pratique point de vue gameplay?
Deuxième truc: les troupes sont ultra peu variées. J'espère que c'est parce que le contenu est limité en alpha, parce que unlocker une seule nouvelle unité par tier de tech ou par peuple asservi, ça fait peu. Je ne joue généralement pas les batailles tactiques, je laisse ça en mode auto, mais c'est dommage d'avoir toute une armée composée uniquement d'un seul type de troupe (allez, on va dire 2: infanterie en def dans les villes et troupes mobiles en attaque/explo).
Troisième truc: l'IA. Quand je commence, je me fais souvent dépasser largement au score, et pourtant, quand on entre en conflit, je retourne tout le monde militairement. D'ailleurs la diplomatie, je capte rien. Pas moyen de signer des accords de paix malgré la techno associée, dommage.
Enfin, je suppose que l'interface est pas mal en WIP parce que parfois c'est frustrant (la sortie ou l'entrée d'unités dans une ville ou dans une armée, l'assignation des workers sur les ressources, le manque de vérification en fin de tour que toutes les villes produisent un truc etc.)

Bon, le jeu est tout de même sympa, mais à mon avis, il ne tiendra pas facilement la comparaison avec AoW3 (qui bénéficie de moyens plus conséquents, j'en suis bien conscient) et surtout il m'enchante tout de même pas du tout comparé à Dungeon of the Endless. Dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés