Sympa ces propositions !
Pour ma part, après quelques parties, je suis quand même un peu déçu. Le jeu est sympa, mais j'ai pris une telle claque avec Dungeon of the Endless que je m'attendais à beaucoup plus.
Le premier truc qui me gène, c'est les graphismes: ils déchirent, mais à quoi ça sert de faire de si beaux graphs si c'est pour finalement jouer en mode full dezoom (où la map est quand même plus moche ^^) 3/4 du temps parce que c'est plus pratique point de vue gameplay?

Deuxième truc: les troupes sont ultra peu variées. J'espère que c'est parce que le contenu est limité en alpha, parce que unlocker une seule nouvelle unité par tier de tech ou par peuple asservi, ça fait peu. Je ne joue généralement pas les batailles tactiques, je laisse ça en mode auto, mais c'est dommage d'avoir toute une armée composée uniquement d'un seul type de troupe (allez, on va dire 2: infanterie en def dans les villes et troupes mobiles en attaque/explo).
Troisième truc: l'IA. Quand je commence, je me fais souvent dépasser largement au score, et pourtant, quand on entre en conflit, je retourne tout le monde militairement. D'ailleurs la diplomatie, je capte rien. Pas moyen de signer des accords de paix malgré la techno associée, dommage.
Enfin, je suppose que l'interface est pas mal en WIP parce que parfois c'est frustrant (la sortie ou l'entrée d'unités dans une ville ou dans une armée, l'assignation des workers sur les ressources, le manque de vérification en fin de tour que toutes les villes produisent un truc etc.)
Bon, le jeu est tout de même sympa, mais à mon avis, il ne tiendra pas facilement la comparaison avec AoW3 (qui bénéficie de moyens plus conséquents, j'en suis bien conscient) et surtout il m'enchante tout de même pas du tout comparé à Dungeon of the Endless. Dommage.