[Wiki] Endless Legend (le 4x d'Amplitude Studios)

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

avec les promos steams j'hésite à me prendre le pack extension pour Endless Legend, ça fait 8.49€ pour les 4 extensions (Guardians, Echoes of Auriga, Shadows et The Lost Tales).
J'avais beaucoup aimé le jeu l'an dernier à sa sortie, mais je m'étais vite calmé puisque le jeu souffrait de lags plutôt violents (unity sûrement), genre 30 FPS quelque soit le nombre d'unités sur le plateau, plus les ventilos qui hurlent. Ce genre de truc a été réglé ou y a t il un moyen de fix ça?
Les extensions valent le coup?
Il y a eu pas mal d'optimisations à un moment mais rien depuis. C'est clairement mieux comparé à l'early access, mais je serais bien incapable de dire quand ça a changé, donc le mieux serait probablement que tu testes toi même.

Guardians: ajoute les gardiens, des super unités qui sont une armée à elles seules, des événements globaux qui affectent tout le monde, ainsi que des quêtes et merveilles 'mondiales' (façon Civ, une fois qu'elle est faite, personne d'autre ne peut la construire)
Ca ne révolutionne pas le jeu, mais ça a le mérite d'être un ajout de contenu intéressant vu le faible prix de leur DLC.
D'autant que ça donne des objectifs à court/moyen termes, et donc plus de raison de se battre.

Shadows: ajoute l'espionnage (permet de voir les bâtiments construits et en construction dans une ville, voler des techs, affaiblir une ville) et une faction basée dessus (les Forgottens)
La meilleure DLC pour moi, je suis encore en train de tester les possibilités de l'espionnage, mais dans tous les cas + de possibilités tactiques = + de fun.
Et encore une fois ils ont réussi à faire une faction vraiment unique qui se joue différemment des autres.

The Lost Tales: ajoute des séries de quêtes pour les factions mineures.
J'en ai commencé 2, terminé aucune, à voir si elles s'insèrent bien dans une partie ou si elles sont anecdotiques et présentes juste pour le lore.
Pas vraiment d'avis pour le moment.

Echoes of Auriga: c'est des soundtracks supplémentaires, donc on aime ou on aime pas.

Dernière modification par Suh ; 27/11/2015 à 14h42.
Tiens je suis retourné depuis puisque j'ai vu au détour d'un site internet qu'il y avait une màj "Forge of Creation".

Bah vous savez quoi, je crois qu'ils ont optimisé le jeu parce que de moins de 30 FPS chaotiques en config bon je suis passé à plus de 40 stable en Fantastique.

Du coup je suis tenté de prendre les DLC, mais manque de pot les soldes sont terminées! (zut!) Du coup quelqu'un aurait un bon plan pour les DLC ou vous me conseillez d'attendre les prochaines soldes Steam? :P
Citation :
Publié par Nauth
Tiens je suis retourné depuis puisque j'ai vu au détour d'un site internet qu'il y avait une màj "Forge of Creation".

Bah vous savez quoi, je crois qu'ils ont optimisé le jeu parce que de moins de 30 FPS chaotiques en config bon je suis passé à plus de 40 stable en Fantastique.

Du coup je suis tenté de prendre les DLC, mais manque de pot les soldes sont terminées! (zut!) Du coup quelqu'un aurait un bon plan pour les DLC ou vous me conseillez d'attendre les prochaines soldes Steam? :P
Moi aussi, j'ai hésité et je les ai pas pris : je m'en mords les doigts :/
Citation :
Publié par Alandring
On a reçu une proposition de test pour l'extension Shifters. Est-ce que cela intéresse quelqu'un ici ? La clef est à vous en échange d'un test de ce DLC.
Faut le rendre pour quand?
Nous ne sommes jamais très stricts concernant ce type de délai, parce qu'on sait que nous ne sommes que des bénévoles et qu'on a tous pas mal de choses à côté. Le seul truc, c'est que sortir un test six mois après la sortie n'aurait aucun sens .

Du coup, entre ces deux extrémités, cela dépend du contenu et du temps nécessaire pour réaliser un bon test. Deux semaines serait par exemple un délai convenable, mais cela peut aussi être un peu plus.
Je suis en mesure de rendre un test avant le 24 avril en tout état de cause, je serai en permission du 18 au 24, à voir si quelqu'un peut proposer une meilleure date ou a une connaissance actualisée du contenu (j'y ai pas touché depuis 4 mois)
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je suis en mesure de rendre un test avant le 24 avril en tout état de cause, je serai en permission du 18 au 24, à voir si quelqu'un peut proposer une meilleure date ou a une connaissance actualisée du contenu (j'y ai pas touché depuis 4 mois)
Ok merci . J'ai envoyé la demande de code, je te mp dès que j'ai du nouveau.
Content de voir l'extension et j'attend aussi les premiers retours pour me faire un avi . Perso j'ai vraiment beaucoup aimer le jeu. Ambitions honnête et plutôt bien fini. .
Je m'y suis remis très récemment et j'avais trouvé Guardians sympa mais j'avais été déçu par

-Les Forgotten qui sont extrêmement durs à jouer contre l'IA
-Les Wild Walkers et les Mezari/Vaulters qui deviennent systématiquement la nation la plus forte sur les difficultés élevées.
-L'ordre des évènement aléatoires qui changent rarement (et les évènements sont toujours les mêmes).

J'espère que Shifters amènera du sang neuf!
Tiens c'est marrant je pensais pas comme ça moi. Je trouve que les Broken Lords sont broken (haha), parce qu'ils peuvent te pop une armée en 1 tour, + le TP de brume c'est assez violent. Les cultistes sont pas mal même si ils nécessitent un peu plus de skill puisqu'ils peuvent pop énormément de troupe assez facilement si ils se développent bien early.

Globalement contre l'AI c'est plutôt déséquilibré. L'AI comprend bof les schémas qui s'appliquent niveau diplomatie (elle pourrait t'échanger le droit de passage de son territoire contre 4 technos alors que t'as 3 armées aux portes prêtes à rusher la capitale pendant qu'il se bat contre une autre faction 4 régions plus loin). Une fois arrivé dans les niveaux de difficultés supérieurs c'est un peu moins déséquilibré, mais les factions sont très guerrières.

J'espère que l'IA sera un peu amélioré dans ce sens (même si c'est peu probable étant donné de la difficulté de la chose).
Bonjour!

Je viens de voir que le jeu est en promo à 7€ sur Steam et qu'une extension vient de sortir récemment.
Bien qu'étant un fan de HOMM III et CIv, je viens juste de découvrir l'existence d'Endless Legends et d'Age of Wonder III qui ont l'air de promettre des centaines d'heures de jeu... Les deux ont l'air d'avoir une communauté assez active et c'est difficile de faire un choix...
Du coup est ce que les JOLiens qui jouent depuis 2014 recommandent de se lancer dans l'aventure Endless Legends ou est ce que le jeu est fan quelques heures le temps de la découverte et devient rapidement lassant par la suite?
Pour moi si tu n'as pas joué à endless space ça vaut carrément le coup. Faut savoir que c'est quand même bien moins complet qu'un civilization mais vu le prix ça mérite quand même d'y jouer. C'est vaguement entre le civ5 et le heroes of mm mais ça a ses propres concepts.
En fait c'est proche d'un endless space (logique) ^^'.
J'y ai joué y'a longtemps, je reconnais que j'y reviens moins souvent que civilization 5, mais c'est toujours agréable à jouer.
Idem ici, je l'ai acheté hier, vu qu'il était à 7€ (j'ai apprécié Endless Space, mais je ne savais même pas que ce jeu existait). Tutorial + début de partie test avec les Nécrophages. Ha ben... pas moyen de faire de la diplomatie Agréablement surpris, de voir que les factions semblent avoir des traits aussi différents. Par contre, je crois que je vais tenter avec une autre faction, vu que j'aime bien pouvoir négocier avec mes voisins.
Je sais pas pourquoi mais j' y arrive pas Endless Legends ..
Alors que Civ aucun soucis par exemple, mais legends je me fais rouler dessus, et j' y ai passé des heures pourtant à assimiler les mécaniques, mais niet :/
j'ai pas encore essayé vu que je suis à fond sur l'extension de endless space 2 qui ajoute des mecanismes de jeu qui bouleverse l'early et le endgame mais je me jete dessus des que j'aurais bien saisi les tenants et les aboutissants de l'extension d'endlless space 2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés