Point and Click

Répondre
Partager Rechercher
Oh putain, le coup de nostalgie que je prends dans les dents. Merci pour me réveiller ces bons souvenirs (KGB et Gabriel Knight, comment je les avais complètement oubliés ceux là ! Woah !).

Simon the sorcerer, c'est un peu (carrément même) du discworld déguisé, dans mes souvenirs, non ?
Discworld I et II d'ailleurs, puisqu'on en parle. De mémoire le I m'avait bien fait kiffer, le II aussi mais moins, et je crois n'avoir jamais joué au « Noir ». Mais pour qui apprécie Pratchett et son Disque Monde, c'est à faire.

discworld-pc-game-dos-dosbox-1.jpg
Citation :
Publié par Lorim
Pour Gabriel Knight, un remake du premier est en cour, alors autant attendre celui ci *regarde sa boite d'origine contenant 11 disquettes*
Ah je pensais que c'était abandonné ça. Mais de mon point de vue ça n'est pas forcément sur le premier qu'il faudrait faire un remake. Mine de rien la 2d ça vieillit plutôt bien.

Par contre les 2 et 3 sont plus chaud à y retourner je trouve. Entre les contrôles et la qualité graphique (sur le 3 il cumule lui à mes yeux) ça fait bof.
Ca vient de me revenir, l'excellent Toonstruck

Toonstruck_03.jpg

Avec christopher lloyd!

Je rajoute également Inca et Inca 2: Wiracocha - une suite de tableaux et d'énigmes entre l'inca et le futuriste, avec des passages "combat dans l'espace" à la X-wing. Un peu courts cependant.

Dernière modification par Neirdan ; 10/03/2014 à 20h23.
Myst aussi, je me rappelle on me l'avait offert quand j'étais jeune et j'avais RIEN compris. Je crois que c'était Myst III Exile, un de mes premiers JV.
Des les point and click qui m'ont marqué, la série des Goblins (2 et 3 surtout), ainsi que Woodruff. (Ca date des années 90, mais ce serait une erreur de passer à côté je pense)

http://fr.images.mob.org/sisgame_img/goblins_quest_3/real/2_goblins_quest_3.jpg

woodruff_04.jpg

C'est du Sierra / Coktel Vision, mais ça envoi. Avec une bonne dose d'humour.

Citation :
Inca 2: Wiracocha
Je m'en souviens de lui, j'étais bloqué

PS: J'allais en oublier un ! Derrick : Meurtre dans un parterre de fleur. Super jeu.

Dernière modification par Jaeha ; 10/03/2014 à 20h42.
Citation :
Publié par Jaeha

PS: J'allais en oublier un ! Derrick : Meurtre dans un parterre de fleur. Super jeu.
Je viens de regarder ...
3/4 d'heures pour finir le jeux.
Les devs ont essayé de mettre dans l'ambiance et se sont endormis au bout de 5 minutes.

Dernière modification par Okaz ; 10/03/2014 à 20h51.
Dans les récents, tu as aussi Cognition mais qui n'est pas en français. Mais l'histoire est intéressante, c'est une ambiance un peu à la Jane Jensen (même si elle n'est que consultante sur ce projet), d'ailleurs Raleigh Holmes qui fait la voix de l'héroïne est la belle fille de Jane Jensen.
Citation :
Je viens de regarder ...
3/4 d'heures pour finir le jeux.
Les devs ont essayé de mettre dans l'ambiance et se sont endormis au bout de 5 minutes.
Faut pas y jouer en fait, faut le regarder. Benzaie est là pour ça :

Tout de suite, ça change tout !
En point&click récent j'ai joué à The Dark Eye: Chains of Satinav et Memoria. C'est du classique mais tout est là: des énigmes, une histoire dans l'univers de l'oeil noir, de l'humour, etc. Et j'aime beaucoup la patte graphique.

Bref, je te le conseil.
Personne n'a cité The Dig ?

the-dig-012.jpg

(Private joke pour ceux qui ont fait le jeu)

A la base un scénario de Spielberg trop ambitieux, il fut décidé d'en faire un jeu vidéo, réalisé par LucasArts.

Contrairement aux productions LA de l'époque, The Dig est un peu plus fantastique et sérieux. Trois astronautes chargés d'une mission critique dans l'espace se retrouvent piégés dans un environnement qui fut sans doute berceau pour une vie intelligente, mais dont le cataclysme est visiblement passé depuis quelques temps déjà ...

Bon, déjà le jeu est vraiment pas simple à la base. Mais un de ses atouts majeurs, c'est surtout la façon dont chaque énigme dispose finalement d'une certaine logique inhérente à une civilisation que l'on découvre à mesure qu'on avance dans le jeu, ce qui donne un réel sentiment d'exploration et d'ethnologie.

Bref, je le recommande, dispo sur Steam pour 5$, ça vaut largement son prix.
Citation :
Publié par Anemnelo
Non c'est pas ca, c'était dans un univers plus cartoon et coloré, un peu du style de Day of the Tentacle.
L'adaptation de la série animé les zinzins de l'espace dont le titre en VO m'échappe et qui doit être le titre du jeu sauf si le titre a été traduit.

En vieux, les trucs d'infogrammes sur la licence Cthulhu n'ont pas été cité. Donc Shadow of the Comet et Prisoner of ice. Mais c'est vieux. Mais c'est assez chouette.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Stupid invaders?

stupid_01.jpg
Merci, c'est tout à fait ca.

Et pour en bas, c'est bien ca également la série dérivée.

J'avais pas terminé le jeu, mais j'avais bien aimé, les énigmes étaient bien tordues (et tordantes).
Citation :
Publié par Elric
Je suis le seul à garder le souvenir des Legend of Kyrandia ?
Non
J'avais particulièrement aimé le 3ème je crois, avec le fou, mais ils étaient tous très bons.

Et je rajoute une vieillerie moi aussi : Phantasmagoria, le jeu d'horreur en 7 CD.
C'était bien gore et graphiquement, ça tabassait à l'époque grâce aux vidéos incrustées.
Il m'avait bien fait flipper du coup quand j'étais jeune

http://marvelll.fr/wp-content/gallery/phantasmagoria/phantasmagoria-image-1.jpg
Ah cette époque où de vrais acteurs jouaient dans des point'n click, ça n'a pas duré longtemps mais perso je le regrette car c'était excellent: Phantasmagoria 1&2, Gabriel Knight 2. Dommage que les animations 3D les ont vite remplacé, d'autant plus que les premiers jeux d'aventures de ce style n'étaient pas super.

D'ailleurs Phantasmagoria, mise à part la compression vidéo, a plutôt bien vieilli je trouve.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Dans les récents, tu as aussi Cognition mais qui n'est pas en français. Mais l'histoire est intéressante, c'est une ambiance un peu à la Jane Jensen (même si elle n'est que consultante sur ce projet), d'ailleurs Raleigh Holmes qui fait la voix de l'héroïne est la belle fille de Jane Jensen.
Il existe un patch fr pour les 3 premiers cognition.
Bon, c'est pas très récent, mais y a aussi les Tex Murphy (under a killing moon et Pandora Project) qui sont pas mal du tout si t'aime les polars noirs futuriste et les jeux avec de vrais acteurs dedans.

Ca a pas forcément bien vieilli, mais j'en conserve de très bon souvenirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés