Aller à la page... |
Point and Click
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Toute la série "The Walking Dead", un vrai bijou de storytelling interactif.
![]() |
![]() |
|
#57536 |
|
Mais tu veux du point&click actuel ? Parce qu'on dirait que tu cherches des trucs pour ta config limitée, du coup ça risque fatalement d'écarter des trucs très bien et récents.
|
![]() |
|
|
Sam & Max, obviously
![]() |
![]() |
|
|
Je recopie mon message d'un autre sujet : Se mettre aux click and play
Mon expérience des point'n click : elle commence à dater un peu, car malgré ma motivation, je n'accroche plus à ce style de jeu. L'âge, sans doute. Ils tournent à priori tous sur au moins WinXP, par contre je garantis pas du tout une compatibilité avec les écrans larges. Je précise également que j'ai joué à tous les jeux suivants en VF (voix et texte), et que la VF est bonne voire très bonne, c'est plutôt important. Ce qui me vient en premier à l'esprit : Côté humour : Day of the Tentacles et Sam & Max : deux gros piliers du point'n click, toujours jouables sur des machines actuelles. ![]() ![]() Côté "sérieux" : The Longest Journey : où rêve et réalité se mélangent... Un jeu aux pnj très bavard, doté d'un univers excellent. Sans doute le jeu du genre qui m'a le plus fait rêver. ![]() "je porte une petite culotte. C'est pas très... Convenable." (mais si, tout joueur a cliqué sur "examiner" puis sur le protagoniste...) Dreamfall (The Longest Journey 2) : mécanisme de jeu à chier (diriger le perso au clavier, que j'aime pas ça...), séquence de combats superflues et très mal intégrées, univers un peu moins typé que dans le 1, mais bon, malgré tout... C'est the longest journey, et ça m'a donc fait rêver. A réserver à ceux qui ont aimé le 1. ![]() A Moment of Silence : un jeu injustement passé inapercu ou déprécié par la presse. Très classique, mais très bon, ambiance SF/thriller. A noter que le héros est doublé par la VF de bruce willis. ![]() Syberia 1 et 2 : des jeux envoûtants à l'univers unique, neige et automates rouillés au rendez-vous. Un jeu très facile, donc je conseillerais aux débutants et aux amoureux d'ambiances particulières ! Je précise que la VF est pas top par contre, hélas c'est il me semble un jeu français... ![]() Still Life : ambiance policière, très adulte (sang, nudité, langage cru). ![]() Sanitarium : il se fait vieux, je l'ai découvert avec presque 10 ans de retard, mais il est énorme, et l'ambiance hallucinée/ante. Et malsaine. Ce jeu a été visé par familles de france... ![]() J'ai aussi joué à Runway, mais je n'ai pas du tout aimé. Les personnages sont affreux, le héros complètement anti charismatique... A part les décors, ce jeu n'a pas grand chose pour lui. Je poserai les autres qui me viennent en tête plus tard. edit : dans le genre "écrans fixes", y'a Scratches, un jeu passé lui aussi inapercu... Faut dire, il est sorti dans les années 2000 et bon, techniquement, c'était pas vraiment ça. ![]() On ne voit pas un seul personnage à l'écran, mais l'ambiance visuelle et sonore font un boulot fabuleux... J'ai peiné à y jouer dans le noir. Donc voilà, comme quoi la technique fait pas toute l'ambiance. ![]() |
![]() |
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
Alpha & Oméga
|
Simon le Sorcier I & II, c'est fun, un brin stupide mais les voix fr et surtout les dialogues valent le détour.
![]() |
![]() |
|
Un faible pour Sanitarium également, tout bonnement génial sur bien des points. A jouer en VO si possible.
|
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
|
Pour info, en prenant la liste faite par Coin², il y a un pack sur Steam qui comprend les deux Still Life, les deux Syberia, scratches plus Post-mortem (que j'avais bien apprécié perso) et Nikopol : http://store.steampowered.com/sub/8676/
|
![]() |
|
|
The Wolf Among US ! Bon les deux épisodes sortis sont très cours, mais j'aime beaucoup
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Sinon, en univers bien barré, il y a I have no mouth but i must scream qui est toujours aussi prenant, mais assez difficile par contre.
|
![]() |
|
|
Pour Gabriel Knight, un remake du premier est en cour, alors autant attendre celui ci *regarde sa boite d'origine contenant 11 disquettes*
![]() |
![]() |
|
|
The Walking Dead + Wolf Among Us, sans hésiter.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|