Se mettre aux click and play

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Alors voila, j'ai toujours eu horreur de ce type de jeu. Y a très longtemps j'avais essayé l'un d'entre eux et.. pouah, horrible (c'était SPQR je crois)....

Aujourd'hui, je suis tombé sur un article parlant de "Discworld", dont je me souvenais avoir lu un test dans un vieux Joystick...

Donc aujourd"hui, à l'heure où steam me bousille un peu plus chaque jour le porte-monnaie ... je viens vers vous.

Je cherche un clic and play .... simple d'accès.

Je n'y connais rien donc, je saurai pas trop dire vers quoi m'orienter mais, voila...

Je suis sûr que j'apprécierai également les jeux d'aventures de ce genre là, avec des "tableaux", des objets à récupérer et rien de "timé"... style les Gabriel Knight (les 2 premières) et tous les jeux de cette époque qui me faisaient envie mais auxquels j'avais peur d'accrocher. EN vrac j'me souviens de phantasmagoria, bad mojo (c'est bien ce titre là où l'on jouait un cafard? ), Myst ... etc !

En vous remerciant par avance.

En résumé: Je cherche un voire des click and play pour newbie du genre
Les monkeys islands, surtout les premiers, sont sympa (et on étés remis au gout du jour)

Globalement, Lucasart à fait les meilleurs points & clicks 2D. Outre les monkeys island, on peut citer Sam & max, The Dig, Full Throttle. Bon, ce sont des jeux assez anciens, mais toujours aussi plaisant à jouer. Les chevaliers de Baphomets sont sympa également, de même pour les Discworld (surtout si t'es fan de l'univers). Under a killing moon également était excellent, mais il a du prendre un coup de vieux...

Les Myst like sont plus ardus, généralement. Y a la série des Dracula qui est assez sympa, le premier Atlantis également, bien qu'il date (y a eu des suites, mais jamais faites).