Nouveau client pour l'europe ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce serait quand même plus logique d'avoir un seul répertoire de jeu avec le contenu du dossier localisation qui change selon la langue choisie et stocker le serveur (US ou EU) dans un fichier ini.

[Spéculations ON]
C'est un peu tôt pour tirer des conclusions mais étant développeur, créer deux dossiers distincts ça ne me semble pertinent que dans les scénarios suivants :

- Si la version EU est gérée par un prestataire européen.
- Si les patchs sont différés en Europe le temps de faire la traduction et le doublage.
- Si le contenu du cash shop est radicalement différent entre les deux serveurs.
- Si on veut des planifier des événements sur un serveur sans impacter l'autre (4 juillet US par ex)

On se souviendra de l'horreur DAOC GOA EU / DAOC Mythic US ou encore Planetside 2 Pro7 EU / la version SOE US.

Je croise les doigts pour que ça ne se passe pas comme ça : avoir les patchs 6 mois plus tard, des sorts qui n'ont pas le même effet et un cash shop moisi ça ne m'emballerait pas.

On sait déjà que le service client européen à Galway est géré par Zenimax (et pas par un prestataire) et que la pré-commande (et donc la facturation de l'abo) se fait sans presta apparent donc on peut espérer que tout ça ne soit qu'une mauvaise manip ou un choix peu judicieux. M'enfin j'me méfie quand même.
[Spéculations OFF]

Dernière modification par Logan / Kahin ; 13/02/2014 à 15h42.
Citation :
Publié par Mathéo
j'ai corrigé

- Launcher : 48.2 Mo
- The Elder Scrolls Online : 34 Go
- The Elder Scrolls Online Beta : 68 Mo
- The Elder Scrolls Online EU : 29 Go

total 63.1 Go
Les fichiers qui ont le même nom dans The Elder Scrolls Online EU et The Elder Scrolls Online ont ils la même tailles ou pas ?
Nous font ils retélécharger la même chose, ou vraiment une nouvelle version ?
Citation :
Publié par Italic
Les fichiers qui ont le même nom dans The Elder Scrolls Online EU et The Elder Scrolls Online ont ils la même tailles ou pas ?
Nous font ils retélécharger la même chose, ou vraiment une nouvelle version ?
Le gros morceau c'est le dossier "depot" (24.2 Go) ...
Tout ce qui change dedans c'est un tout petit fichier "depot.version" qui fait 16.8 ko version US et 17.1 ko version EU.

Dans le dossier "game" (100 Mo) on a "eso.exe" qui est différent + un paramètre dans un fichier de conf "AppSettings.txt" : "live"/ "liveeu" selon la version.

Donc oui, tout ça pour 3 fichiers minuscules (total 29 Mo). Ce qui m'amène aux craintes dont je parlais plus haut : ça n'a aucun intérêt à moins de vouloir faire évoluer les deux versions de façon radicalement différente.
copier coller de l'ancien dossier vers le Eu, il sera toujours temps de redl si zeni nous ponds une annonce indiquant l'obligation de tout redl
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Prochaine closed/open, téléchargement de "The Elder Scrolls Online EU (Fr) 30Go de plus encore ... sortie du jeu => Dossier Zenimax 280Go
ouais

Citation :
Publié par Logan / Kahin
Le gros morceau c'est le dossier "depot" (24.2 Go) ...
Tout ce qui change dedans c'est un tout petit fichier "depot.version" qui fait 16.8 ko version US et 17.1 ko version EU.

Dans le dossier "game" (100 Mo) on a "eso.exe" qui est différent + un paramètre dans un fichier de conf "AppSettings.txt" : "live"/ "liveeu" selon la version.

Donc oui, tout ça pour 3 fichiers minuscules (total 29 Mo). Ce qui m'amène aux craintes dont je parlais plus haut : ça n'a aucun intérêt à moins de vouloir faire évoluer les deux versions de façon radicalement différente.

j'avoue c'est pas simple
Citation :
ça n'a aucun intérêt à moins de vouloir faire évoluer les deux versions de façon radicalement différente.
Madame Irma on t'as reconnu !

Peut être est-ce le moyen d’être sur que tous le monde est une version EU propre ... ?
Citation :
Publié par anael
copier coller de l'ancien dossier vers le Eu, il sera toujours temps de redl si zeni nous ponds une annonce indiquant l'obligation de tout redl
J'ai fait ça aussi. Tout copié comme un bourrin dans le dossier EU. J'ai effacé le dossier US. Le launcher a commencé à faire des mini-maj de 3-4 mo et a ensuite revérifié l'ensemble des données.

Dossier '' The elder Scrolls Online EU '' = 29go
Dossier '' Launcher '' = 45.7mo

I'm ready !
cool, avec cette dernière mise à jour on ne peut plus passer le client en français...
bon, j'abandonne.

MODE MADAME IRMA ACTIVE
encore une belle grosse cata pour la release EU/FR faute de vouloir prendre le temps

nan mais qui vous a dit d'aller DL lol ? vous avez reçu un mail avec des explications comme au deux précédentes beta ? non alors vous joue avec le feu maintenant tu n' as plus qu'a redl 20 GO
Perso, je suis en train de dl le client pré pré pré ² alpha de Camelot Unchained.
La release est dans plus d'un an, mais bon, mieux vaut être prêt à l'avance, on sait jamais....
Citation :
Publié par Sensa
cool, avec cette dernière mise à jour on ne peut plus passer le client en français...
bon, j'abandonne.
mais si ^^ faut juste le faire avec amour

c'est pas la premiere fois qu'il faut retelecharger le client, ca a été le cas avant chaque nouveau grand chagement dans le planning de teso... arretez de badtriper
Citation :
Publié par Loup Solitaire
T'as du bol si t'as accès au PTS,y'a peu de joueurs qui y sont!
Je pense que tout le monde peut l'avoir mais il faut quand même un compte qui soit autorisé.
Si tu regardes dans les options de la roue en haut à droite du launcher, il y a une option pour montrer le PTS. Si tu clique dessus, une ligne va apparaitre en dessous de Elder Scrolls Online Beta (EU) avec l'option de téléchargé.
Bon bah voilà j'ai deux répertoires qui font rigoureusement 34go

J'aimerais supprimer un répertoire, et garder quand-même sous le coude la vo_en en sus de ma vo_fr.

J'hésite encore sur la façon dont je vais jouer.



Bref j'attends plus de précisions



EDIT de toutes façons j'ai les deux versions dans chacun de me répertoires (US et EU)....

Dernière modification par Cepha ; 13/02/2014 à 21h42.
mise a jour du launcher et du client
j'ai eu une brève mise a jour du launcher et une mise a jour du client de 4,8 giga. et vous ??

en fait, mon launcher est passé en anglais d'ou la mise à jour. autant pour moi

Dernière modification par sniperarmagedon ; 13/02/2014 à 21h52. Motif: erreur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés