Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Que le token soit pour une ou 2 classes, tu stuff ton raid uniquement si tu as de la chance au loot, tu as 2 tank, si les token pour ces tank tombent pas et bien tu l'as dans l'os, tu peux faire ce que tu veux c'est ainsi, sur FF, c'est universel, que se soit des point où un token, c'est du kiff, tu doit tomber le boss et c'est tout, en plus comme c'est des point c'est l'ensemble du groupe qui est récompensé, avec les token c'est juste un ou 2 joueurs, les autres ils se la remettent dans la poche.

Le système de FF est bien meilleur, tout le monde est récompensé, Savoir où les points se récupèrent, est un autre problème qui ne change rien au fonctionnement du système.
Ce que tu pige pas c'est que ça récompense tout le monde, même ceux qui n'ont jamais mis les pieds en raid, c'est toute la différence, on te récompense pas pour avoir tomber le boss, on te donne le stuff que t'es sensé lot dessus pour pouvoir le tomber, dire que tu dois tomber le boss pour avoir tes points c'est de la mauvaise fois, t'as juste à les ramasser à amdapor, l'instance à 4 moisi qui se rush à poil.

Le système de FF c'est un système pour assisté, en aucun cas ça récompense le joueur pour sa performance, n'importe qui peut être full 90 même en étant la pire brèle qui soit, y'a rien de kiffant la dedans. Si les points mytho étaient accessible uniquement sur les boss de Bahamut la par contre c'est une autre histoire.
Je vais poser la meme question que je pose a chaque fois quand ca parle de loot/freeloot ect...

En quoi ca vous pose problème qu'un mec peut se stuff full 90 sans mettre les pieds dans coil ?
Parce que bon hormis le skin osef du stuff non, le but premier dans un MMO-pve c'est bien de down des boss ou c'est moi qui suis a coté de la plaque ?

Je sais pas pour moi le stuff n'a jamais était une récompense mais juste un levier pour down le boss suivant.
Surtout que ce n'est pas du tout le même skin, entre la tenue de soigneur allagoise, qui est magnifique, et l'AF d'érudit ou de mage blanc, assez moches toutes les deux, on voit tout de suite la différence.

Donc ne serait-ce que pour le skin, ça vaut le coup de faire Bahamut.

Un petit screen d'un érudit en tenue allagoise complète (ce n'est pas mon perso) :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Erudit.png
Taille : 519x1003
Poids : 885,3 Ko
ID : 215065  
Citation :
Publié par Poka
Ce que tu pige pas c'est que ça récompense tout le monde, même ceux qui n'ont jamais mis les pieds en raid, c'est toute la différence, on te récompense pas pour avoir tomber le boss, on te donne le stuff que t'es sensé lot dessus pour pouvoir le tomber, dire que tu dois tomber le boss pour avoir tes points c'est de la mauvaise fois, t'as juste à les ramasser à amdapor, l'instance à 4 moisi qui se rush à poil.

Le système de FF c'est un système pour assisté, en aucun cas ça récompense le joueur pour sa performance, n'importe qui peut être full 90 même en étant la pire brèle qui soit, y'a rien de kiffant la dedans. Si les points mytho étaient accessible uniquement sur les boss de Bahamut la par contre c'est une autre histoire.
Mais LOL.
Toi, tu ne t'es jamais retrouvé bloqué dans la progression parce qu'un type de token ne veux pas tomber, tu n'as pas eu le cas du :

On va en HM quand ? heu, lorsque ces bouses de token tank voudront bien tomber...

enfin le stuff que tu récupères sur un boss de raid (sauf sur le dernier palier parce qu'il y a plus rien ensuite) c'est pas le stuff pour tomber ce palier mais celui qui permet de faire le suivant, tu as pas la vague impression que ce serait complètement idiot de tomber le stuff nécessaire pour tomber ce boss sur lui même ?
C'est ce que tu as sur Wow et consort.
C'est pas le système de FF ou de TSW.

En dernier, j'aime bien les réflexions moisies du style "même ceux qui n'ont jamais mis les pieds en raid", comme si il y avait une différence fondamentale entre un raid et une instance HL, alors que la seule et unique différence est le nombre de participants, le reste c'est du pareil au même.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais LOL.
Toi, tu ne t'es jamais retrouvé bloqué dans la progression parce qu'un type de token ne veux pas tomber, tu n'as pas eu le cas du :

On va en HM quand ? heu, lorsque ces bouses de token tank voudront bien tomber...
N’empêche que le système de token à la wow est bien moins contraignant que le droprate du labyrinthe qui est mono classe en plus de drop 3 à 4 items différents par classe sur le même turn. Maintenant je suis pas contre le système à points de FFXIV à échanger contre du stuff, juste qu'il faudrait le mettre uniquement sur le labyrinthe.

Citation :
enfin le stuff que tu récupères sur un boss de raid (sauf sur le dernier palier parce qu'il y a plus rien ensuite) c'est pas le stuff pour tomber ce palier mais celui qui permet de faire le suivant, tu as pas la vague impression que ce serait complètement idiot de tomber le stuff nécessaire pour tomber ce boss sur lui même ?
A quoi sert le stuff mythologique si ce n'est pour tomber les étages de coil ?

La concrètement tu peux lot 2 stuff différent sur les donjons à 4 : le clairobscure en points philo et l'AF2 en points mytho, c'est avec le clairobscure que t'es sensé débuter Bahamut car ça suffit largement pour tomber les 4 premiers turn, le stuff mytho lui sert juste à assister les joueurs en leur filant du stuff équivalent au stuff allagois donc oui c'est complètement idiot, car on te file du i90 pour tomber des boss qui sont censé en drop, sachant que le pallier suivant est même pas encore sortit.

Citation :
En dernier, j'aime bien les réflexions moisies du style "même ceux qui n'ont jamais mis les pieds en raid", comme si il y avait une différence fondamentale entre un raid et une instance HL, alors que la seule et unique différence est le nombre de participants, le reste c'est du pareil au même.
En gros t'es en train de dire qui a aucune différence entre un amdapor et le labyrinthe à part le nombre de joueurs, alors que rien que niveau difficulté c'est le jour et la nuit, laisse moi rigoler. En gros tu trouve normal qu'un mec puisse lot du i90 équivalent au stuff du raid le plus dur du jeu dans une instance moisi de fin de leveling, belle réflexion en effet.

Citation :
Publié par Foboz
Je vais poser la meme question que je pose a chaque fois quand ça parle de loot/freeloot ect...
En quoi ça vous pose problème qu'un mec peut se stuff full 90 sans mettre les pieds dans coil ?
Parce que y'a plus aucun mérite entre un mec qui va down son boss normalement et farm son allagois et un mec qui va attendre d'être overstuff pour rouler sur l'instance, bref ce système récompense pas le joueur pour sa performance ou son investissement dans jeu (ce qui est le cas des autres MMO) mais récompense de la même façon le joueur qu'il soit bon ou mauvais, qu'il est down le contenue HL ou pas, qu'il passe du temps sur le jeu ou pas.

Dernière modification par Poka ; 16/02/2014 à 11h56.
En même temps le MMO c'est injuste, ça a toujours été injuste et ça le sera toujours.
Alors oui, on comprends que ça te vexe qu'un mec que tu connais pas et qui ne s'est pas "fait chier" à faire BCoil comme toi soit aussi bien stuffé voire mieux stuffé que toi, mais d'un autre coté on s'en bat les steaks.

Si ça ne t'amuse pas de faire coil, bah ne le fait pas.
Pas la peine de se comparer toujours aux autres. Puis c'est marrant quand tu rentres en CT, que tu vois un tank full i90 et qu'il envoie un coup de queue de dragon à tout le monde
Ca fait jaser, preuve que les blaireaux sont quand même spot t'inquiètes.
Citation :
Publié par Oulanbator
En même temps le MMO c'est injuste, ça a toujours été injuste et ça le sera toujours.
Alors oui, on comprends que ça te vexe qu'un mec que tu connais pas et qui ne s'est pas "fait chier" à faire BCoil comme toi soit aussi bien stuffé voire mieux stuffé que toi, mais d'un autre coté on s'en bat les steaks.
Si ça ne t'amuse pas de faire coil, bah ne le fait pas.
On en revient à la baisse de l’intérêt de continuer à farm son stuff allagois une fois le contenue clean et à la baisse de l’intérêt à s'investir plus que les autres sur le jeu pour le même résultat, donc à la baisse de la durée de vie du jeu.

Désolé mais c’était pas comme ça sur les autres MMO, tu tombais ton boss t'avais ton lot, tu le tombais pas t'avais que dalle, la tu le tombe pas car t'es mauvais tu ramasse quand même.

Pareil niveau investissement, tu jouais beaucoup t’avançais plus vite que le mec qui se connecte 30 mn par jour, la on t’empêche d'avancer en t’obligeant à jouer moins pour pas que tu le dépasse.
C'est pas ce que j’appelle un MMORPG, de plus dans quel jeu vidéo on t’empêche de jouer à cause des autres ? La c'est même plus du domaine du MMO.

Citation :
Pas la peine de se comparer toujours aux autres. Puis c'est marrant quand tu rentres en CT, que tu vois un tank full i90 et qu'il envoie un coup de queue de dragon à tout le monde
Ça fait jaser, preuve que les blaireaux sont quand même spot t'inquiètes.
Merde tu m'as démasqué

1390956943-ffxiv-28012014-234150.jpg

1390955030-troll-chat.jpg
Citation :
Publié par Erindhill
...comme si il y avait une différence fondamentale entre un raid et une instance HL, alors que la seule et unique différence est le nombre de participants, le reste c'est du pareil au même.
Il y a quand même une différence - plus tu multiplie le nombre de joueurs plus tu augmente les chances d'erreurs. Un raid c'est plus difficile parce que il faut plus de joueurs et que la cohésion d'un groupe de 4 c'est pas la même que 24 joueurs.
Strater pour 4 ou 8 c'est pas la même que pour le double c'est normal.

Quand à la difficulté intrinsèque de la rencontre oui c'est du pareil au même , éviter les effets, être réactifs , être attentif a son prochain ou a son groupe etc etc mais à plus de joueurs c'est plus dur.
Citation :
Publié par Oulanbator
...
tout a fait d'accord avec toi, perso si un type a un meilleurs stuff que moi alors qu'il a pas foutue une ça ne me fait ni chaud ni froid. Puis de toute façon le stuff ne fait pas tout. Car si j'ai bien pigé le tank Dark pokora a fait subir une aoe a tout le monde ?

Je sais pas si j'aurais pas fait la même erreur.
Citation :
Publié par lemagefou
Je sais pas si j'aurais pas fait la même erreur.
Généralement n'est pas une erreur, c'est volontaire.
C'est évidement condamnable et pitoyable, mais bon un âne bâté ça reste un âne même full stuf alagois.
Je suis d'accord avec dark et surement d'autre car j'ai pas tout lus, sur le fait que les stuff ilvl90 ne devraient pas pouvoir s'acheter mais juste looté à Coil. Un système très simple permet de ne pas avoir le manque de chance de looter un item pour un tank, sa s'appelle des token de pièces et non une pièce bien précise sur un boss.
Au lieu d'avoir un torse pour une certaine classe, pourquoi ne pas avoir mis un token torse à échanger à un pnj, ce qui permettrais de palier à se véritable manque de chance au loot pour une classe précise comme un tank.
Moi le premier ça me gonfle de voir des mecs full ilvl90 et qui ne savent pas jouer du tout, j'ai fais 2 soirées en tant que PU sur Twintania, j'étais outré en voyant le dps global, avec ma LU on faisait mieux avec moins de stuff... Donc oui donner du ilvl90 en faisant un bash instance/semi-raid(CT), c'est donner du lard à des cochons.
Un système de token se justifie sur un jeu classique comme wow, où on a chacun une classe définie. (le token concernait 3 classes maxi, il me semble)
Ici, on peut faire toutes les classes du jeu sur un même perso et même si on n'a pas envie de tout faire, le jeu nous pousse à en faire au moins 2-3. donc il est assez rare qu'un loot Bcoil finit à la poubelle.

Pour ce qui est du stuff mytho, tu expliques justement qu'il ne suffit pas à clean le contenu. Le stuff est un pré-requis pour certains combats mais il ne se suffit pas à lui-même. Et c'est très bien comme ça, ça montre que le niveau de difficulté est correct, sans quoi n'importe quel joueur overstuffé roulerait sur tous les boss du jeu.

Dans un jeu où le stuff suffirait à rendre le contenu trop facile, là, oui, ça me gênerait que son acquisition soit aussi simple mais ce n'est pas le cas, donc ça ne devrait pas te gêner.
Citation :
Dans un jeu où le stuff suffirait à rendre le contenu trop facile, là, oui, ça me gênerait que son acquisition soit aussi simple mais ce n'est pas le cas, donc ça ne devrait pas te gêner.
Tu overgear tout sauf twintania avec de l'équipement 90 hein (cf les primo extrêmes que tu fais à 7 ou les tours 1 à 4 qui se passent avec une main dans le pantalon une fois équipé).
Content pour toi mais beaucoup d'ilvl 90 (ou quasi 90) bloquent toujours sur les primo EX, y'a qu'à voir les annonces sur le PF. Donc le stuff ne suffit pas.
Et le challenge de cette 2.1 pour un ilvl 90, ce sont les primo Ex et Twintania, très clairement. Les turn 1 et 2 sont accessibles à n'importe quel joueur, le turn 4 demande une limite de stuff que certains joueurs n'ont pas encore atteint.
Citation :
Content pour toi mais beaucoup d'ilvl 90 (ou quasi 90) bloquent toujours sur les primo EX, y'a qu'à voir les annonces sur le PF. Donc le stuff ne suffit pas.
Je dis pas que les primo EX sont faciles (encore que garuda et ifrit sont totalement nuls) mais qu'en allant dessus en stuff 90 tu es totalement OP par rapport à ce qui est attendu vis à vis de l'équilibrage de la rencontre (ie tu peux faire les primo extrêmes à 7 une fois équipé, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de mou entre ce qu'un groupe de 8 joueurs peut envoyer et ce que la rencontre demande en termes de performance).

Après évidement que le stuff ne suffit pas mais ça c'est l'évidence même (et j'ai envie de dire encore heureux). Par contre nier le fait que l'équipement 90 rends les rencontres beaucoup plus facile (sur les tours 1 à 4 tu peux faire énormément d'erreurs sans wipe si ton groupe est full stuff que tu ne pouvais pas te permettre en stuff 70) sur tous les boss du jeu sauf twintania (qui lui demande de jouer quasi pareil quelque soit le niveau d'équipement) c'est se voiler la face.
Citation :
Publié par Xylocaine
Je suis d'accord avec dark et surement d'autre car j'ai pas tout lus, sur le fait que les stuff ilvl90 ne devraient pas pouvoir s'acheter mais juste looté à Coil. Un système très simple permet de ne pas avoir le manque de chance de looter un item pour un tank, sa s'appelle des token de pièces et non une pièce bien précise sur un boss.
Au lieu d'avoir un torse pour une certaine classe, pourquoi ne pas avoir mis un token torse à échanger à un pnj, ce qui permettrais de palier à se véritable manque de chance au loot pour une classe précise comme un tank.
Moi le premier ça me gonfle de voir des mecs full ilvl90 et qui ne savent pas jouer du tout, j'ai fais 2 soirées en tant que PU sur Twintania, j'étais outré en voyant le dps global, avec ma LU on faisait mieux avec moins de stuff... Donc oui donner du ilvl90 en faisant un bash instance/semi-raid(CT), c'est donner du lard à des cochons.
ff14app est complétement foireux. Faut arrêter de lui donner du crédit a ce truc.
Citation :
Publié par Jihui
ff14app est complétement foireux. Faut arrêter de lui donner du crédit a ce truc.
Lol

Où lis-tu que j'utilise cette daube ? J'ai pas besoin d'un parser pour voir que des gens sous-dps, je connais les fights par cœur donc quand tu vois une conflague exploser tu te demandes si les gens appuient bien sur les bonnes touches.

@Uryell: Je sais pas pour toi mais je me souviens que la tte première fois que j'ai vu un tank full T1 sur WoW, je me suis dis, lui il se sort les doigts tout les soirs pour avoir son stuff. Sur FF, tu vois un mec full ilvl90 tu te demandes si il le mérite réellement(casu qui fait son instance journa ou un mec qui try tout les soirs sans chance au loot?). D'où l'importance de différencier les joueurs qui se donnent les moyens de tomber des boss en passants des soirées complètes à try et ceux qui se touchent la nouille en instance.
Citation :
Publié par Xylocaine
Je suis d'accord avec dark et surement d'autre car j'ai pas tout lus, sur le fait que les stuff ilvl90 ne devraient pas pouvoir s'acheter mais juste looté à Coil
Tu oublies que sans le stuff obtenu en dehors de coil la plupart des CL ne tomberaient pas le turn 5 (et pleurait pour un nerf ici-même) et le peu de CL finissant le contenu serait encore plus exigeant sur le recrutement, du coup les personnes pensant comme toi n'en ferait probablement pas partie.

Au contraire, je trouve le concept intéressant, au lieu de nerf les raids comme on a eu l'habitude de voir, on donne du stuff équivalent au compte goutte pour que tout le monde puisse finir le contenu (un peu plus tard) sans toucher à sa difficulté et ainsi satisfaire le plus grand nombre..
Citation :
Publié par Uryell
Un système de token se justifie sur un jeu classique comme wow, où on a chacun une classe définie. (le token concernait 3 classes maxi, il me semble)
Ici, on peut faire toutes les classes du jeu sur un même perso et même si on n'a pas envie de tout faire, le jeu nous pousse à en faire au moins 2-3 donc il est assez rare qu'un loot Bcoil finit à la poubelle.
C'est pareil sur FFXIV chacun joue une classe définie, vu que Bahamut est limité par perso et pas par classe, donc même si le jeu possède un système multi classe les mécanismes du jeu incite le joueur à en jouer qu'une seule, perso mon reroll guerrier et érudit ont jamais rien fait d'autre que Cristal Tower, justement parce qu'avec les limitations et le problème du droprate c'est tellement long de stuff son main que si on veut stuff son reroll on est obliger de stop son main, de toute manière je vois pas en quoi ça rentre en ligne de compte pour justifier d'un système de token, surtout qu'il est déjà présent dans les donjons à 4.

Après je sais pas pour vous mais nous chaque semaine on a des lots BRD et MNK qui finissent sur des rerolls, voir même sur des mecs qui ont même pas encore monter la classe alors qu'à coté on a encore jamais vu certains items après 6 mois de game.

Citation :
Publié par Elyss
Tu oublies que sans le stuff obtenu en dehors de coil la plupart des CL ne tomberaient pas le turn 5 (et pleurait pour un nerf ici-même) et le peu de CL finissant le contenu serait encore plus exigeant sur le recrutement, du coup les personnes pensant comme toi n'en ferait probablement pas partie.
C'est déjà le cas, personne tombe le Turn 5 même en étant overstuff et il va être nerf à la 2.2.

Et puis si on suit ton raisonnement ça prouve que le système de drop est complètement à chier et qu'ils auraient mieux fait de foutre les tokens sur bahamut, car sans mytho c'est beaucoup trop long de se stuff allagois avec la limitation / semaine, ou alors c'est la limitation le problème ... truc qui emmerde les joueurs depuis des mois.

Dernière modification par Poka ; 18/02/2014 à 06h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés