Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
L'ajout de jobs aura un effet de progression horizontal (même si on ne sait pas actuellement à quel rythme ils ajouteront ces jobs)
(jusqu'à maintenant, devoir monter plusieurs classes était aussi une progression horizontale)
Non mais ce que je veux dire c'est qu'une fois que tu as terminé un contenu HL de raid tu n'as plus de raison d'y remettre les pieds (à la différence de FFXI où tout le contenu à un niveau donné donnait des récompenses de niveau à peu près égal et donc restait intéressant, sachant que au 75 ça représentait le contenu de 4 expansions). Même les jobs secondaires peuvent être equipés sur le tier de raid présentant le plus haut ilvl sur ARR donc il n'y a pas vraiment de raisons de retourner sur le palier de raid précédent pour les stuff (à partir du moment où tu peux clean le contenu du haut du tableau).

Monter plusieurs jobs n'est pas une progression horizontale, ça consiste juste à farmer le même contenu plusieurs fois avec plusieurs classes différentes (mais tu peux pas dire que tu progresses car tu as déjà complété ce contenu). Alors à un moment donné je comprends qu'il faille forcer les joueurs à tourner la page vis à vis d'un contenu pour éviter qu'il y ait trop de choses à faire mais là on peut pas dire qu'on croule sur les choses à farmer pour l'instant. On aurait eu une progression horizontale sur le leveling des jobs secondaires s'il y avait eu pour chaque job suffisamment de quêtes (ou de donjons/ALEAS différents pour chaque plage de niveau) différentes pour monter du 1 au 50 (mais ça on ne peut pas en exiger autant de la part de SE vu que ce serait titanesque comme travail).

Une progression horizontale est basée sur la notion de choix et de variété, ie au lieu d'avoir trois donjons avec un ilvl de 60, 70 et 80 dans le cas d'une progression verticale tu te retrouves plutôt avec trois donjons avec un ilvl identique dans le cadre d'une progression horizontale et dispose donc de plus de choix (j'avoue franchement parfois me demander pourquoi ce schéma n'est pas suivi dans les MMORPG actuels.... c'est vraiment tout benef pour les joueurs et le développeur pourtant).

Dernière modification par Irvy ; 18/02/2014 à 15h22.
Pourquoi arrêter ou continuer FF14 ?
Bonne question, merci de l'avoir poser.

* Le principe d'avoir plusieurs classes/jobs sur un même personnage est génial. On s'attache à notre perso.
==> +

* Le sentiment de lag non stop du au faite que les actions sont efficaces après les animations
==> -

* Le CG de 2.5 sec tant décrié au début, n'est pas si mal que ça. Faut juste s'y habituer
==> +/-

* La limitation des loots a 1 par semaine (TdC)/personnage.
==> -

*Limitation de coil à une fois par semaine (ça me rappelle BC de WoW)
==> -

* L’économie du jeu est en vrac depuis l'arrivé de la 2.1 et du stuff 80 (le craft étant que 70)
==> -

* Les files d'attente en DPS sont interminables, selon l'heure alors que l'on est sensé faire les donjons en inter-serveurs. Le seul moyens de rentrer rapidement (moins de 15 min) est d'y aller en tank
==> -

* Pas de concurrence pour l'instant (et oui, c'est un argument)
==> +

Bref, en fin de compte, 6 mois après la sortie, je pense que je commence a me poser sérieusement la question sur le renouvellement de mon compte.
Citation :
Publié par Jihui
La limitation du stuff/semaine reste donc ce qu'il y a de plus viable pour SE, la preuve t'es encore là.
Ou pas, j'ai desabo la semaine dernière, et je suis pas le seul, la population sur le jeu est loin d'augmenter.
Citation :
Publié par Poka
Ou pas, j'ai desabo la semaine dernière, et je suis pas le seul, la population sur le jeu est loin d'augmenter.
Réaction typique du mec qui cherche à se convaincre que son action était dans le mouvement.

Perdu.
Citation :
Publié par Uryell
Ben si, elle est en croissance
Non mais Dark Pokora il est tellement PGM que quand il se désabo, c'est comme si SE perdait 100000 abonnés d'un coup.
Et ses potes c'est pareil tu vois.
Donc à eux ils peuvent vraiment influencer la courbe des abonnements
(mais enfin bon avec une telle puissance, ils feraient mieux de travailler sur la famine dans le monde ou un truc cool)
Quand je pense que hier soir, je me suis connecté pour faire deux instances avec des inconnus (" en pick up") et que j'ai terminé la soirée en pêchant et cuisinant le fruit de ma pêche ...

Je joue à FFXIV depuis sa sortie fin août et je m'amuse encore avec ce jeux, suis-je normal Docteur JOL ?
Citation :
Publié par Poka
Ben moi c'est tout le contraire je viens de resigner pour 6 mois d'un coup. (Je joue depuis octobre)
Citation :
Publié par Sideral
Quand je pense que hier soir, je me suis connecté pour faire deux instances avec des inconnus (" en pick up") et que j'ai terminé la soirée en pêchant et cuisinant le fruit de ma pêche ...

Je joue à FFXIV depuis sa sortie fin août et je m'amuse encore avec ce jeux, suis-je normal Docteur JOL ?
Bah tu ne seras jamais un PGM, s'tout
Honte à toi
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Généralement n'est pas une erreur, c'est volontaire.
C'est évidement condamnable et pitoyable, mais bon un âne bâté ça reste un âne même full stuf alagois.
En plus si c'est volontaire.

Tout a fait, en faite j'en vu un mec au mine de Clochecuivre face au boss Ire ichoreuse, s’amusa a tuer les Bombo même contre Garuda j'ai passer moins de temps que sur ce boss . un bon gros troll en somme. Y en a certain un petit ban 3j leur ferait du bien.
Citation :
Publié par Xylocaine
Je m'attendais à avoir quelqu'un qui vienne sans savoir de quoi il parle comme souvent sur ce forum. Explique moi comment j'ai fais le First EU sur Twintania si je suis autant une brelle que tu le sous-entends ? La grosse, je l'ai tellement farmer que ça va faire ma 3ième semaine sans la tomber d'affilé depuis mon first down, cela ne me manque pas plus que ça vu le nombre de fois que je l'ai déjà tué.

Petite preuve pour éviter que tu te casse la tête à chercher à me taunt inutilement.

https://www.youtube.com/watch?v=AY0OHT1UAzs

PS: On pleurait pas pour un nerf, mais pour un debug de twister.......
Loin de moi l'envie de taunt qq1 qui répond en HS : j'ai fait un FK ! (j'espère que tu es MT, l'utilisation de la 1ère personne est suffisamment ridicule)

Je pensais que cette CL était disband
Perso apres longue reflexion reabo pour 6 mois =).

Meme si je tourne un peu en rond c est un mmo que j aime encore me connecter donc c est tres bon signe et je suis la depuis le debut donc je continue pour ma part.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Bah tu ne seras jamais un PGM, s'tout
Honte à toi
Tant pis ! J'ai fait l'acquisition d'une version collector PS3 pour avoir la monture du choboco dodu lors du passage à la version PS4.

Je sens déjà les regards envieux se poser sur mon personnage quand je vais parader avec cette monture des plus raffinées
Images attachées

Citation :
Publié par Sideral
Tant pis ! J'ai fait l'acquisition d'une version collector PS3 pour avoir la monture du choboco dodu lors du passage à la version PS4.

Je sens déjà les regards envieux se poser sur mon personnage quand je vais parader avec cette monture des plus raffinées
Pas de ma part vu que j'ai fait pareil,
On ne le répètera jamais assez: FF14 n'est pas un jeu qui a la prétention de rivaliser avec WoW.

Je lis toujours cette comparaison un peu à droite et à gauche. Mais les joueurs qui veulent du HL à toutes les sauces n'ont pas encore compris que Square Enix n'est pas du tout dans cette optique. Si difficulté il y a, elle ne sera pas insurmontable. Et cela me va amplement.
Citation :
Publié par Selphirios
Perso apres longue reflexion reabo pour 6 mois =).

Meme si je tourne un peu en rond c est un mmo que j aime encore me connecter donc c est tres bon signe et je suis la depuis le debut donc je continue pour ma part.
La même , j'ai fais une pause de 3semaines , je me suis vidé la tête et je suis revenu tout naturellement ,avec le sourire , débarrassé du stress des derniers trys sur les PrimEx , je revis le jeu
Citation :
Publié par Raynheart
La même , j'ai fais une pause de 3semaines , je me suis vidé la tête et je suis revenu tout naturellement ,avec le sourire , débarrassé du stress des derniers trys sur les PrimEx , je revis le jeu
Idem une petite pause et me voilà repartie .
Quand ils retireront la limitation de certains donjons (Bahamut, TdC) à une fois par semaine (donjon ou loot), j'envisagerais peut être de revenir. Je déteste ce système qui a tendance à créer de nombreux problèmes autour de lui, et je ne supporte pas ce genre de limites arbitraires alors que je paye chaque mois pour accéder au dit contenu. C'était ce qui m'avait fait quitter WoW (avec ses quêtes journalières), et c'est ce qui m'a fait quitter FFXIV (parmi d'autres raisons, liées au jeu comme à l'IRL).

Est-ce que FFXIV v2.0 est un bon jeu ? Assurément. Est-ce qu'il pourrait être mieux ? Certainement. Je vais donc attendre de voir comment il va évoluer.
Citation :
Publié par Sideral

Tu es sur de ça? Si c'est le cas c'est trop cool, vu que j'avais acheté la version PS3 alors que je jouais sur PC ^^,
Citation :
Publié par Kracken
Citation :
Publié par Sideral

Je sens déjà; les regards envieux se poser sur mon personnage quand je vais parader avec cette monture des plus raffinées
Tu es sur de ça? Si c'est le cas c'est trop cool, vu que j'avais acheté la version PS3 alors que je jouais sur PC ^^,
Il faut lier ton compte PSN à ton compte Square Enix.
Ensuite le compte SE devient valide pour les deux supports. Si une des deux versions est une version collector alors les bonus collector s'appliquent au compte.
Dans un dernière étape, il faudra basculer la version PS3 vers la version PS4 (cette étape est gratuite mais attention la version PS3 ne sera plus utilisable).
Le compte utilisé sur la PS4 devient ainsi un compte collector.
Les bonus en jeux du collector PS4 seront donc disponibles dont la monture chocobo dodu !
Citation :
Publié par Sideral
Il faut lier ton compte PSN à ton compte Square Enix.
Ensuite le compte SE devient valide pour les deux supports. Si une des deux versions est une version collector alors les bonus collector s'appliquent au compte.
Dans un dernière étape, il faudra basculer la version PS3 vers la version PS4 (cette étape est gratuite mais attention la version PS3 ne sera plus utilisable).
Le compte utilisé sur la PS4 devient ainsi un compte collector.
Les bonus en jeux du collector PS4 seront donc disponibles dont la monture chocobo dodu !
c'est ce que j'ai lu.

A noter que le Dodu sera disponible également pour les autres éditions collector.

Citation :
Note aux possesseurs de la Collector's Edition pour PlayStation®3 ou Windows®
La monture gros chocobo et la mascotte poupée Mog sont des bonus en jeu ajoutés à la Collector's Edition à l'occasion de la sortie de la version PlayStation®4. Elles seront automatiquement offertes aux joueurs ayant acheté la Collector's Edition pour PlayStation®3 ou pour Windows®.
Source
Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

je continu simplement par ce que j'aime ce jeu.

j'aime ma CL.
j'aime les instances que je trouvent toutes jolies et bien foutues.
j'aime les défi contres les primordiaux qui en extrême même si t'est ultra stuff bin si tu sais pas jouer tu meurs.
Si il a des con et des troll j'aime l'ambiance de mon serveur et du jeu en général.
j'aime l'histoire et le background de ce jeu, qui si elle reste bien en dessous des autres FF est largement mieux que le plus part des autres MMO.
J'aime le concept du craft et de la récolte.
Entre le craft, la récolte, les taches des servants, les cartes, le farm mytho, les try, bahamut, (le RP ), monter mes autres classes et léviathan j'ai toujours de quoi m'occuper.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés