Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Kyrell, pour info, Praetorium n'est pas la fin de l'épopée, et oui c'est toujours en rush cette instance bien que cela soit dommage pour les 1st time. Mais il te reste pas mal à faire avec la suite de l'épopée ( Primordiaux HM, Extm, Ultima arma, le roi mog, la CT, CoB, etc...) tente d'insisté un peu plus, les instances en rush sont derrière toi =d
un peu tard pour te donner ce conseil mais pour la prochaine fois, crée une équipe dans le PF en signalant que tu prendras le temps de regarder les cinématiques. Tu mettras peut-être plus de temps pour créer le groupe mais tu sembles prendre ton temps et savourer le jeu donc ça te genera pas. Ainsi, tu joueras comme il te plait.
J'avais bien l'intention d'aller au delà pour me stuffer... mais je regrette toutefois que les joueurs exigent que l'on zappe les cinématiques. Alors oui... je comprends que farmer Castrum prend du temps avec toutes ces scènes, mais pourquoi faire absolument celui-ci (uniquement pour du Memoquartz ?) alors qu'il y a des chances que certains soient là pour suivre l'histoire ?

Je me dis que pour la suite (puisque j'avance doucement), est-ce que ce sera toujours le même procédé ?

Edit : En fait, il faudrait peut-être que j'intègre une CL. Je n'ai pas encore eu les bons reflexes à adopter pour un MMO. Je tatonne un peu XD.
Je reviendrai peut-être après Lightning Returns, le temps de dégonfler un peu .

Dernière modification par Kyrell Barn ; 14/02/2014 à 10h57.
Citation :
pourquoi faire absolument celui-ci (uniquement pour du Memoquartz ?) alors qu'il y a des chances que certains soient là pour suivre l'histoire ?
Parceque cette instance, avec castrum sont les 2 seules faisant partie du donjon aléatoire épopée : 100 philo pour l'instance + 200 philo bonus (une fois par jour)
l'avantage, c'est que ces instances ne sont pas désertées. L'inconvénient, c'est qu'elles sont rushées.
Citation :
Publié par Kyrell Barn
J'arrête le jeu parce que je suis très déçue de la manière dont j'ai pu conclure l'Epopée.

Il y a 2 jours, je suis arrivée vers la fin de l'histoire pour conclure l'Epopée. Ce devait être épique, comme toute fin de jeu seulement... je suis arrivée dans le donjon Praetorium et tout est allé très vite.

On me dit que ça se passe comme ça dans les MMO. Je n'ai donc pas dû saisir l'essence de ce type de jeu où visiblement tout est une histoire de gros stuff.
Enfin... je ne dois pas être taillée pour les MMO, mais je suis quand même déçue. Des mois de jeu pour une telle conclusion.

(Oui, je suis super amère XD... )
Le problème est connu depuis longtemps, et oui c'est super frustrant pour tout le monde.
C'est surprenant que personne dans tes réseaux sociaux ne t'ai prévenu, surtout si tu parles avec les gens et que tu donnes un peu ta vision de comment les choses se passent ou doivent se passer.

Les grandes quêtes de l'épopée, il ne faut pas les faire avec l'outil de mission. Il faut rechercher des potes dans tes LS ou dans ta FC pour t'aider à former le groupe, voire compléter avec la recherche d'équipe en choisissant les options "progression lente" "regarder les cinématiques" etc etc...
Une fois que tu as une majorité de joueurs motivés pour ne pas rush (genre 6/8) tu peux compléter le reste avec des joueurs de l'outil de mission qui seront bien obligés de suivre le rythme de la majorité.

Plutôt que de partir frustré, tu peux essayer de recommencer avec tes amis pendant le weekend en suivant la méthode que je t'ai donné. Vu que tu as raté la majorité des cinématiques, du donjon et des boss, ça devrait te faire une expérience plus intéressante

Sinon, sans parler de course au gros stuff (parce que le praétorium c'est plutôt pour le stuff de base), c'est vrai que c'est plus amusant pour les joueurs aguerris de rush le donjon, parce que le mode vitesse normale il l'ont déjà fait plein de fois.
Pour Praetorium, il aurait été mieux de faire en sorte que chaque pack de mob donne une clef nécessaire à l'ouverture des portes vers la zone suivante, cela aurait évité ces rush stupides où tout le monde crève et repop...

Même en l'ayant fait une dizaine de fois, je ne vois pas l'intérêt de rush ce donjon ni de gâcher le plaisir des nouveaux joueurs. Mais contre ces comportements, seule la solution que j'ai donnée plus haut est efficace. Si on donne le choix aux joueurs, ils iront toujours vers le plus simple et le plus rapide (comme sur l'étage 2 de Bahamut, qui en devient ridicule).
C'est surtout le truc avec les cinématiques qui est pourrit, que les gens puissent lancer le boss avant la fin des cinématiques de tout le monde et que les gens se retrouvent bloquer après 15 secondes.
Citation :
Publié par Dyaus
Pour Praetorium, il aurait été mieux de faire en sorte que chaque pack de mob donne une clef nécessaire à l'ouverture des portes vers la zone suivante, cela aurait évité ces rush stupides où tout le monde crève et repop...
Le problème du praetorium c'est pas les trash... Y'en a pas tant que ça, et pas assez pour ruiner l'expérience de jeu d'un nouvel arrivant. Au pire il ne fait pas joujou avec l'armure magiteck, c'est un passage rigolo mais pas indispensable.
Le soucis, c'est les cinématique trop longue qui poussent les joueurs qui ne les connaissent pas à :
1) Ne pas les regarder sous pression du groupe
2) Les regarder et ne pas faire les boss du tout
3) Les regarder et se faire kick

Je pense qu'il faudrait ne couper une cinématique que si le raid entier le demande (et qu'on ne puisse pas savoir qui n'a pas demandé à la passer). Au moins, ça serait clair et net que : oui le praetorium rapporte 300 philo, mais ça inclue le temps des cinématique pour accompagner les gens qui font l'épopée :-)
Le fait d'avoir inclus des Donjons dans l'épopée n'est pas forcément approprié pour tout le monde. La preuve, Kyrell se retrouve comme d'autres joueurs, à être dégoûté car pas pu réellement profiter de l'ambiance et de l'adrénaline que procuraient le Donjon.

A la limite, ils auraient dû faire un système comme sur Swtor, où les cinématiques sont bloquées tant que tout le monde n'aura pas terminé ou zappé.
Après, c'est délicat car Castrum et Praetorium sont des Donjons qui comportent énormément de cinématiques et certaines se lancent durant combats. Ils auraient dû couper la poire en deux à ce niveau. D'autant plus que comme l'évoque Az, si les joueurs regardent les cinématiques, ils sont contraints à soit se faire kicker, soit à ne pas affronter les boss. C'est dommage.

D'ailleurs, on devrait également interdire aux joueurs qui ont lootés CT, de ne pas pouvoir la quitter. Hier nous avons eu 6 abandons après Loots. Le top!
Je suis d'accord pour bloquer les cinématiques.
Le bonus de Philos de la mission aléatoire est supposé être là justement pour compenser le temps que ça prends de faire le donjon avec les cinématiques.

Si tu veux faire du farm hardcore, go WP ou Haukke Brutal et basta.

Mais comme actuellement c'est mal fait, tous les boulets qui ne peuvent pas rush WP/Haukke vont faire leur daily roulette qui leur rapporte plus que le reste.
J’arrêterai surement avec TESO.
Pourquoi ? Rien de nouveau pour moi dans ce MMORPG. Stable, jolie ... ok. Mais j'accroche pas. Trop d'instance, trop de course aux stuffs.
Citation :
Publié par Leaks
Course au stuff ? Course d'escargots je veux bien, car en deux semaines un reroll est quasi full 80-90, c'en est déprimant de facilité.
Faut que tu m'explique comment tu fais avec un loot par semaine a CT et un nombre de mythos limité a 450 par semaine pour être quasiment full 80-90
Il gagne tous les loots de bahamut d'un coup

Plus sérieusement:
- l'arme des trois primordiaux extrêmes
- les trois accessoires des primordiaux extrêmes (ring + bracelets + earrings)
- les deux accessoires de Ultima (collier + ring)
- head + hands mythos (
- body + legs baha ou CT
- ceinture + pieds baha ou CT

On va partir du principe qu'il avait un peu de mytos qui trainent d'avance pour aider (90).
Donc techniquement c'est possible, après faut avoir de la chance sur les lots du coil et avoir des équipes pour farmer le reste jusqu'à la nausée
Citation :
Publié par Oulanbator
Il gagne tous les loots de bahamut d'un coup

Plus sérieusement:
- l'arme des trois primordiaux extrêmes
- les trois accessoires des primordiaux extrêmes (ring + bracelets + earrings)
- les deux accessoires de Ultima (collier + ring)
- head + hands mythos (
- body + legs baha ou CT
- ceinture + pieds baha ou CT

On va partir du principe qu'il avait un peu de mytos qui trainent d'avance pour aider (90).
Donc techniquement c'est possible, après faut avoir de la chance sur les lots du coil et avoir des équipes pour farmer le reste jusqu'à la nausée
En voilà du bon sens

Je confirme, deux semaines pour équiper mon PLD qui est actuellement i86, avec un peu de mytho de côté mais pas énormément non plus, de quoi prendre une pièce d'accessoires en plus ce qui ne change pas énormément la donne :

HCK8rb4.jpg

- Weapon et shield des primordiaux EX
- Head CT
- Body Mytho
- Hands Allagan
- Ceinture DL
- Legs CT
- Feet Allagan
- Neck ultima
- Earring Allagan
- Bracelets Ifrit EX
- Ring garuda EX
- Ring Mytho

-> Pour ce qui est de baha, j'avais une pièce d'avance car nos deux tank l'avaient déjà (earring), ce qui fait au total 2 pièces pour deux semaines, c'est tout à fait accessible.

-> Farmer le reste jusqu'à la nausée : Dans mon cas je vends des runs primordiaux ext avec ma ls, les items tout le monde les a déjà, et sauf si l'acheteur veut débourser un peu plus pour se payer le loot, la team cupi dessus plutôt que l'item se perde. Pour ceux qui galèrent encore à les tomber je comprends que ça puisse être plus fatiguant à récupérer, mais bon, ça fait quand même deux mois que la 2.1 est sortie et une fois qu'on a pris le coup de main ces fights ne sont vraiment pas méchants.

Pour contrebalancer, même si on dit 3 semaines au lieu de 2, ça reste quand même très très très rapide comparé à d'autres MMO (presque tous ceux auxquels j'ai joué en tous cas).

Edit : Je ne mentionne pas la question de l'accuracy pour coil dans ce set, simplement de la facilité à atteindre un high lvl. J'ai un set spécifique à coil pour ça

Dernière modification par Leaks ; 14/02/2014 à 21h05.
Pareil je suis i90 sur le BLM (et i87 sur l'invoc forcement), i86 sur mon guerrier full avec 6 pièces mytho, 2 pièces tour de cristal, arme extrême, bague garuda, bague coil, collier ultima, et i80 sur l’érudit.

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...acter/2285788/

C'est pas dur, suffit d'être la depuis la release et de stack les mytho, tu te stuff en fonction du nombre de semaines passés sur le jeu et non en fonction du temps de jeu, ce qui est complètement stupide.
Oui on se doute bien que c'est pas opti... puis il faut avouer que tu as de la chance sur les drops de coil qui peuvent aussi ne pas tomber pendant longtemps.

Par contre, je t'invite quand même à virer le ring Garuda Ex sur ton perso, parce que c'est la marque de fabrique des mauvais tanks. Même si parfois l'ilv c'est bien, là vaut mieux s'en passer (puis entre le body AF2, la tête CT, les pieds du coil et l'épée des primordiaux... et même le reste d'ailleurs xD... tu dois avoir une accuracy abominable).

Citation :
Publié par Poka
C'est pas dur, suffit d'être la depuis la release et de stack les mytho, tu te stuff en fonction du nombre de semaines passés sur le jeu et non en fonction du temps de jeu, ce qui est complètement stupide.
Ouais, enfin globalement le stuff coil est mieux que le stuff des Mythos.
Même plus amusant encore: le stuff coil t'impose d'avoir d'autre stuff coil pour être utilisable parce que les mythos filent 0 accuracy.
Bon, en dps l'accuracy c'est moins fondamental que sur un tank, mais quand même.

Le Full Mythos, c'est aussi un peu la marque des mauvais. Après, c'est pas comme le ring Garuda qu'on choisit de porter, parfois si on drop rien il faut faire avec les mythos.

Dernière modification par Oulanbator ; 14/02/2014 à 22h20.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ouais, enfin globalement le stuff coil est mieux que le stuff des Mythos.
Même plus amusant encore: le stuff coil t'impose d'avoir d'autre stuff coil pour être utilisable parce que les mythos filent 0 accuracy.
Bon, en dps l'accuracy c'est moins fondamental que sur un tank, mais quand même.

Le Full Mythos, c'est aussi un peu la marque des mauvais. Après, c'est pas comme le ring Garuda qu'on choisit de porter, parfois si on drop rien il faut faire avec les mythos.
Pas forcement, pour l’érudit le full mytho est mieux car y'a du critique.

Maintenant c'est vrai que pour le BLM en allagois t'es obliger d'avoir les jambes pour équiper le torse, ou de devoir acheté des pièces en mytho avec préci à chaque fois que tu lot une pièce sans préci pour te capé, ce que je faisais pas pour pas gâcher mes points quitte à tourner à 410 de preci jusqu’à lot ce qui me manque ou à être surcapé à 480 de preci avec l'arme, les jambes et le torse mytho sans pouvoir redescendre à moins de lot le torse ou les boucles d'oreilles.

Pareil pour la célérité, une fois j'étais monté à 540 et j'en avais tellement que je devais attendre 2 seconde après chaque mega glace que la mana remonte avant d’enchaîner sur megafeu sinon la mana avait pas le temps de remonter, et quand j'ai eu l'arme primo + les jambes + la bague garuda je suis redescendu à 410 de célé pour 510 de crit et la c'était lent à s'endormir sur le clavier, en plus de perdre du dps. Ils se sont vraiment chier dessus à ce niveau la.

Même après 6 mois je suis toujours pas opti sur mon perso car y'a certaines pièces que j'ai jamais vu depuis la release et que j'ai fini pas acheté en mytho, après avoir stuff complètement mon reroll.

Dernière modification par Poka ; 14/02/2014 à 23h00.
Citation :
Publié par Oulanbator
Par contre, je t'invite quand même à virer le ring Garuda Ex sur ton perso, parce que c'est la marque de fabrique des mauvais tanks. Même si parfois l'ilv c'est bien, là vaut mieux s'en passer (puis entre le body AF2, la tête CT, les pieds du coil et l'épée des primordiaux... et même le reste d'ailleurs xD... tu dois avoir une accuracy abominable).
Y'en a qui ne lisent que la moitié des posts avant de réagir

J'ai précisé dans mon post que j'ai un set coil, celui là c'est le set hors coil, sur le set coil j'ai allagan body etc.. etc... ce qui monte mon accu à 480 et des bananes et j'arrive au cap C'était plus à titre d'exemple pour dire "c'est possible". Pour garuda ring entièrement d'accord , c'est loin d'être best in slot, mais pld n'est pas ma classe focus, c'est du temporaire.

"Le Full Mythos, c'est aussi un peu la marque des mauvais. Après, c'est pas comme le ring Garuda qu'on choisit de porter, parfois si on drop rien il faut faire avec les mythos."

Dépend totalement des classes, cela me laisse à penser que tu n'as qu'une classe 50, tu prends le bard par exemple, la majorité des items best in slot sont mytho.

Dernière modification par Leaks ; 15/02/2014 à 00h43.
Sisi t'inquiètes, j'ai lu.
Par contre, si tu as aussi d'autre stuff, est-ce que tu as vraiment fait tout ça juste en deux semaines ?

Après, par rapport à ce que vous dites tous les deux, effectivement je n'ai que deux jobs (war et whm) et globalement sur Warrior le stuff Mytho est moins bien que le stuff Allaghois, ou alors c'est une étape et dans un second temps on fait sauter les items qui étaient excellent dans un premier temps... brayf.
En White Mage c'est une approche assez différente, parce que globalement les pièces se remplacent plus naturellement, et qu'il y a moins ce risque d'avoir un défaut d'une stat au point ou ça pose un soucis majeur. Après il y a bien sur des BiS mais on peut limite se mettre en full Mythos et avoir un bon rendement... sans compter que les joueurs sont aussi partagés sur det vs. sspeed
Citation :
Publié par Leaks
Course au stuff ? Course d'escargots je veux bien, car en deux semaines un reroll est quasi full 80-90, c'en est déprimant de facilité.
Uniquement dans le cas où tu as du bol.
Autant, sur CT, il suffit de multiplier les CT pour que cela tombe à force, autant sur Bahamut, par coffre il y a un heureux pour 7 déçus, si ce n'est pas 8.

Comme tous les jeux où le stuff se distribue au loot, la vitesse de progression du stuff ne se fait qu'à la chance sur bahamut. Tu peux être le meilleur joueur du monde, si il y a pas de loot pour ta classe tu mettras des mois à avoir quelque chose sur ce raid.

Le gros avantage de FF par rapport à d'autres jeux, c'est que la chance au loot n'intervient que peu dans la monté en puissance de ton perso, aucun risque que ton groupe de raid soit bloqué parce qu'il n'y a aucun loot tank qui tombe depuis des semaines (ou heal ou DPS).

Cela n'intervient pas dans la difficulté, c'est pas de la difficulté de bloquer un groupe parce qu'il n'a pas de chance au loot. Tu ne te retrouveras jamais dans la situation si classique du "on peux pas aller sur le raid truc, les 2 tanks sont pas stuff, cela ne veut pas tomber"

C'est une nouvelle approche des MMO bien plus juste, tu as la même chose sur TSW, la difficulté y est bien plus relevée, mais tu te stuff aussi très rapidement.

Jauger de la difficulté d'un jeu à la vitesse où tu te stuff; mais LOL, il faut réfléchir avant de dire une bêtise pareille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés