Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
Sisi t'inquiètes, j'ai lu.
Par contre, si tu as aussi d'autre stuff, est-ce que tu as vraiment fait tout ça juste en deux semaines ?
Oui enfin c'est biaisé, parce que là on parle manifestement d'un joueur qui est là depuis longtemps. C'est pas en 15 jours ni même en un mois qu'un joueur qui vient de ding 50 son premier perso peut espérer s'en approcher car on peut d'ores et déja oublier les armes et bijoux des primordiaux extrèmes (soit 5 pièces) et les gants allagois qui drop sur T4 donc inaccessibles avant un moment. Allez, pour la forme on va dire que T1/T2 c'est jouable sauf qu'il faut quand meme un peu de stuff au préalable avant d'y aller donc qu'il faudra que le joueur passe par la case farm de philo, puis qu'il apprenne bien les strats en maitrisant tout de suite son perso, et qu'il trouve des groupes assez gentils pour l'emmener faire Bahamut même avec un ilvl65.

Bref ce qui est décrit n'est pas la réalité d'un nouveau joueur, et comme sur n'importe quel mmorpg, dès lors qu'il s'agit d'un second personnage alors le stuffing va très vite car 1. on a déja une partie du stuff en stock, 2. on sait ce qu'il faut armer, 3. on connait déja les strats, 4. on connait du monde avec qui faire ce dont on a besoin.

(je sais que tu as bien précisé que c'était un reroll dont il s'agissait, j'insiste juste pour que les nouveaux ne s'imaginent pas un instant pouvoir faire la meme chose)
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Erindhill
Le gros avantage de FF par rapport à d'autres jeux, c'est que la chance au loot n'intervient que peu dans la monté en puissance de ton perso, aucun risque que ton groupe de raid soit bloqué parce qu'il n'y a aucun loot tank qui tombe depuis des semaines (ou heal ou DPS).

Cela n'intervient pas dans la difficulté, c'est pas de la difficulté de bloquer un groupe parce qu'il n'a pas de chance au loot. Tu ne te retrouveras jamais dans la situation si classique du "on peux pas aller sur le raid truc, les 2 tanks sont pas stuff, cela ne veut pas tomber".

C'est une nouvelle approche des MMO bien plus juste, tu as la même chose sur TSW, la difficulté y est bien plus relevée, mais tu te stuff aussi très rapidement.
Pourquoi dans ce cas avoir instaurer un système de droprate seulement à Bahamut ? Alors que tout les autres donjon ont un système de tokken qui pour le coup règle le problème du droprate, suffisait simplement de mettre le système de tokken à Bahamut échangeable contre de l'allagois et de supprimer les points mythologique.

La pour le coup ça aurait été une approche plus juste du MMO, car le joueur est obliger de tuer son boss pour avoir sa pièce, ce qui n'est pas le cas actuellement car on donne du stuff équivalent au raid le plus dur du jeu à n'importe quel kevin qui farm amdapor et ce même si il a jamais mis les pieds en raid, moi je trouve pas sa juste.

Simplement ils ont préférés garder un système de droprate en instaurant une limitation par semaine pour bloquer les joueurs et ralentir leur progression dans l'instance en les faisant payer plus longtemps, tout en leur permettant au fil des semaines d'avancer en donnant du freestuff, c'est purement marketing, pour preuve Yoshida avait déjà prévu à l'avance que le Turn 5 tomberait après 3 mois de jeu, et je pense pas qu'il s'est basé uniquement sur la difficulté pour dire ça, car 3 mois de jeu ça correspond exactement au nombre de semaines pour se full mytho sur sa main classe avec le cap de 300 / semaine et à la sortit initiale de la 2.1.

Citation :
Jauger de la difficulté d'un jeu à la vitesse où tu te stuff; mais LOL, il faut réfléchir avant de dire une bêtise pareille.
Pourtant c'est le cas de FFXIV car c'est Yoshida en modifiant le cap mytho qui décide quand le contenue sera clean.

Dernière modification par Poka ; 15/02/2014 à 10h34.
bien entendu que le cap à 300 et celui à 450 ne se sont pas fait au hasard. Tout est calculé afin de ralentir la progression. Mais comme le dit si bien Erindhill, ça permet un équilibre plus juste, on ne bloquera pas sur le jeu à cause d'une poisse abominable.
La montée du stuff via les mythos est une façon de nerfer de façon assez subtile et progressive le contenu. ça n'a pourtant pas empêché les meilleurs guildes d'y arriver en stuff 70 HQ.

Citation :
Pourtant c'est le cas de FFXIV car c'est Yoshida en modifiant le cap mytho qui décide quand le contenue sera clean.
le stuff ne garantit pas de clean le contenu, il y a beaucoup plus de stuffés 90 que de joueurs qui ont tombé twintania.

Dernière modification par Uryell ; 15/02/2014 à 10h46.
Citation :
Publié par Uryell
bien entendu que le cap à 300 et celui à 450 ne se sont pas fait au hasard. Tout est calculé afin de ralentir la progression. Mais comme le dit si bien Erindhill, ça permet un équilibre plus juste, on ne bloquera pas sur le jeu à cause d'une poisse abominable.
C'est vrai que les joueurs seront jamais bloqué par le stuff, mais dire que c'est plus juste de donner du stuff à un mec qui a jamais mis les pieds en raids, sans aucun effort pour qu'il puisse clean le contenue y'avait d'autres manières d'arriver au même résultat, mais bon comme tu dis :

Citation :
La montée du stuff via les mythos est une façon de nerfer de façon assez subtile et progressive le contenu. ça n'a pourtant pas empêché les meilleurs guildes d'y arriver en stuff 70 HQ.
N’empêche que quand tu supprime l’intérêt de te stuff dans un MMO, et donc l’intérêt de continuer à farm après avoir clean le contenue ça réduit pas mal sa durée de vie.

Citation :
le stuff ne garantit pas de clean le contenu, il y a beaucoup plus de stuffés 90 que de joueurs qui ont tombé twintania.
C'est sur, après c'est en fonction des guildes mais t'as quand même plus de chance de le down en full 90 qu'en full 70, ce que Yoshida avait prévu même si au final peu de guilde l'ont tombé.

Dernière modification par Poka ; 15/02/2014 à 11h06.
Citation :
Publié par Poka
Pourquoi dans ce cas avoir instaurer un système de droprate seulement à Bahamut ? Alors que tout les autres donjon ont un système de tokken qui pour le coup règle le problème du droprate, suffisait simplement de mettre le système de tokken à Bahamut échangeable contre de l'allagois et de supprimer les points mythologique.
Les token c'est toujours du loot, si le token de classe tombe pas c'est pareil, que le loot de la pièce d'armure, c'est qu'une histoire de chance.

Citation :
Pourtant c'est le cas de FFXIV car c'est Yoshida en modifiant le cap mytho qui décide quand le contenue sera clean
Mais lol, en quoi le nombre de marque par semaine jauge del a difficulté du jeu, en quoi, le nombre de semaine nécessaire pour avoir tes pièces T2 va modifié la difficulté d'un combat ou d'un raid ?

L'obtention du meilleur stuff n'a jamais déterminé la difficulté de quoique se soit, une combat où un raid est difficile en fonction de la stratégie à appliquée.

QUe du doivent attendre un loot une semaine ou un an pour obtenir ton stuff n'a aucun impact sur la difficulté, il serait temps de se rendre compte de cela non ?

Le temps que tu passe pour obtenir ton stuff, que se soit long d'abord et plus rapide ensuite ne sert en aucune façon à modifier la difficulté de quoique se soit, cela sert à éviter de creuser trop d'écart en fonction des temps de jeu.

La difficulté n'a aucun rapport avec la chance au loot ni avec la patience nécessaire pour avoir ses marques.
Quand on voit que Twin a été kill pré-nerf avec de l'équipement plus proche du 75 que du 90 c'est sûr, le stuff ne veut rien dire. Titan XM pareil, tu prends deux plumes tu manges le bitume, que tu sois i75 ou i90.

Combien de Kévins ai-je pu voir refuser l'entrée à une personne dans un groupe parce que son ilvl était soi-disant trop bas, que le joueur est sur PS3 et bien sûr je vous le donne dans le mille, ce sont ces mêmes Kévins qui vont mourir lamentablement en premier sous-couvert de "omg lag"

Pour rejoindre le débat actuel, +1 sur l'impact sur la durée de vie du jeu, pour un joueur qui a commencé plus ou moins à la release de la 2.0 tu tournes très très vite en rond, à te co une fois par semaine pour clean coil et basta, ou te faire un peu d'argent en attendant la 2.2 qui pour le coup va venir gentiment appuyer sur le bouton reset. Pour ceux qui ont à l'inverse commencé le jeu il y a moins d'un à deux mois il reste encore de quoi s'occuper !

On tourne en rond sur ce qui a déjà été dit sur le thread précédent, progression verticale thème park blablabla... J'arrête donc mes posts ici, bon jeu à tous !
Citation :
Publié par Erindhill
Les token c'est toujours du loot, si le token de classe tombe pas c'est pareil, que le loot de la pièce d'armure, c'est qu'une histoire de chance.
Sauf quand t'as des token multi classe à la wow ou t'a forcement un mec qui va loot dans le raid, faut pas non plus oublier que les points mytho de FF14 sont aussi des tokens et qu'on aurait simplement du les mettre sur Bahamut au lieu de les foutre à amdapor.

Citation :
Mais lol, en quoi le nombre de marque par semaine jauge de la difficulté du jeu, en quoi, le nombre de semaine nécessaire pour avoir tes pièces T2 va modifié la difficulté d'un combat ou d'un raid ?
A quoi sa sert de se stuff alors, si c'est pas pour t'aider à down le contenue ?

Faut arrêter de croire que 90% des guildes qui down le T4 / T5 peuvent le faire en full 70, c'est des gearcheck, t'as des phases chronométrés, à moins de tout faire parfaitement si t'as pas le stuff tu va galérer des mois dessus.

Hors la tu galère pas parce qu'en début de game t'avais une pièce 90 toutes les 2 semaines, t’enlève ça je pense pas qu'autant de guildes tomberait le T4 aussi vite même si c'est faisable en full 70 en faisant aucune erreur, car justement avec du stuff t'as droit à l'erreur.

Citation :
L'obtention du meilleur stuff n'a jamais déterminé la difficulté de quoique se soit, une combat où un raid est difficile en fonction de la stratégie à appliquée.

Que du doivent attendre un loot une semaine ou un an pour obtenir ton stuff n'a aucun impact sur la difficulté, il serait temps de se rendre compte de cela non ?

Le temps que tu passe pour obtenir ton stuff, que se soit long d'abord et plus rapide ensuite ne sert en aucune façon à modifier la difficulté de quoi que se soit, cela sert à éviter de creuser trop d'écart en fonction des temps de jeu.
Grosse blague, quand t'es stuff tu roule sur l'instance, tu peux même te permettre de changer la strat, zaper les adds sur caducée, zaper des phases sur garuda, faire du PL en solo heal, dire que le stuff influe pas sur la difficulté c'est de la mauvaise fois, c'est comme ça dans tout les MMO.

Maintenant si tu compare FFXIV à certains MMO oui l'impact du stuff est moins important car t'as quand même moyen de clean le contenue même si t'es unstuff du moment que t'applique la strat parfaitement sans aucune erreur.

Mais si on suit ton raisonnement pourquoi on filerait du stuff mytho ? Pourquoi on laisserait pas les gens se démerder en full 70 si c'est si facile ?

Citation :
Pour rejoindre le débat actuel, +1 sur l'impact sur la durée de vie du jeu, pour un joueur qui a commencé plus ou moins à la release de la 2.0 tu tournes très très vite en rond, à te co une fois par semaine pour clean coil et basta, ou te faire un peu d'argent en attendant la 2.2 qui pour le coup va venir gentiment appuyer sur le bouton reset. Pour ceux qui ont à l'inverse commencé le jeu il y a moins d'un à deux mois il reste encore de quoi s'occuper !
C'est ça l'inconvénient, en réduisant l'impact du stuff sur le contenue et en donnant du free stuff mytho t’enlève l’intérêt de farm l'allagois.

Donc quel intérêt de continuer à farm ton stuff avec des limitations qui t'oblige à jouer 2 jours sur 7 une fois que t'as clean le contenue ? Rien, surtout quand tu sais qu'au patch suivant il sera free pour tout le monde et qu'on pourra se full stuff en 1 semaine, et ça c'est le truc de truc qui m'a fait me désabo car non seulement je me fais chier sur le jeu car je peux y jouer que 2 jours par semaine, mais en plus tes 2 jours de game tu les passe à farm un truc qui sera open au patch suivant, gros foutage de gueule quand même, désolé de pas être un pigeon et repayer 6 mois d'abo pour lot 3 pieces de stuff.

Dernière modification par Poka ; 15/02/2014 à 14h31.
Citation :
Quand on voit que Twin a été kill pré-nerf avec de l'équipement plus proche du 75 que du 90 c'est sûr
Tu parles des down quand il était buggé (ie quand il se bloquait)? Parce que le premier down non buggé a été fait avec un tank qui était bien équipé en i90 (pas full 90 mais assez proche) et relativement assez tard par rapport aux down des étages 1 à 4 (donc avec des joueurs qui avaient pas mal de pièces i90).

Citation :
Faut arrêter de croire que 90% des guildes qui down le T4 / T5 peuvent le faire en full 70, c'est des gearcheck, t'as des phases chronométrés, à moins de tout faire parfaitement si t'as pas le stuff tu va galérer des mois dessus.
Seules les reliques +1 sont nécessaires sur le T4 (et du i70 bien entendu), le T5 c'est un autre problème (il faut pouvoir encaisser les boules de feu et les death sentence tout en conservant assez de DPS à coté). Tu peux feinter faisant mettre des points en vita aux DPS mais ça complique pas mal les choses au niveau du DPS.

Dernière modification par Irvy ; 15/02/2014 à 14h10.
Le main tank était plus proche du 90 je te l'accorde, l'OT avait 5.5k pv quasi full darklight, et le reste de la team était en vanya ou autre vert hq dopés aux matérias Vit+8 pour encaisser les damages des fireball, ce qui donne l'impression que la team est proche du 90 quand on regarde les HP max, mais ce n'est qu'une illusion d'optique. Donc sur le main tank je ne peux qu'être d'accord, mais sur la moyenne de toute la team on est plus proche du 75-80 que du 90.

=> http://www.youtube.com/watch?v=TDJde_SZfNw

Pour le pré-nerf non pas d'exploit, simplement avant correction appliquée aux twisters (le fait qu'ils soient pris en compte au début du cast et non pas à un moment random pendant le cast, c'est ce qui a posé problèmes pour bcp de grandes CL).

Edit : A ne pas oublier le boost hp de la food, perso si j'équipe mon set "blm hp", le même que mon set BiS avec 2 changements sur les accessoires pour avoir les matérias vit+8, et la food, j'arrive avec le buff de groupe à 4.7k pv en blm, d'où l'effet trompe l'oeil
Citation :
Le main tank était plus proche du 90 je te l'accorde, l'OT avait 5.5k pv quasi full darklight,
On s'en fout pas mal de l'OT vu que c'est le MT qui prends les baffes atomiques sur twintania (il suffit de cramer les CD sur les petits serpents quand tu OT vu que tu ne t'en sert pas après). Quant aux membres du groupe ils avaient quand même des pièces 90 vu que le down de twintania a eu lieu pas mal de temps après le premier down du T4 (26 octobre quoi, ça fait déjà un certain nombre de tags).

Citation :
Pour le pré-nerf non pas d'exploit, simplement avant correction appliquée aux twisters (le fait qu'ils soient pris en compte au début du cast et non pas à un moment random pendant le cast, c'est ce qui a posé problèmes pour bcp de grandes CL).
Il a été down plusieurs fois avant le 26 octobre mais à l'aide d'un bug. D'où ma remarque.

Citation :
ou autre vert hq dopés aux matérias Vit+8 pour encaisser les damages des fireball
Je doute fort que ça marche car SE a rigoureusement fait en sorte que tu ne puisse pas dépasser un certain nombre de PV en fonction de l'ilvl de l'item (tu peux faire le calcul tu gagnes en stat secondaires avec les matérias mais c'est pas possible sur la vita), du coup ils avaient probablement plutôt des points en vita.

Dernière modification par Irvy ; 15/02/2014 à 14h39.
Je crois que le concept de coil c'est le suivant:
- tu wipes sur le T1 pendant 3 semaines puis tu le passes
- tu wipes sur le T2 pendant 4 semaines mais du coup tu stuff ton groupe avec du matos T1 ce qui l'aide a mieux faire le T2
- tu wipes sur le T4 pendant 5 semaines mais du coup tu stuff ton groupe avec du T1/T2 ce qui l'aide a mieux faire le T4
- tu wipes sur le T5 pendant 8 semaines mais du coup tu stuff ton groupe avec du T1/T2/T4 ce qui l'aide a mieux faire le T5

Donc tu équipe ton groupe de façon progressive.
Le but c'est pas d'arriver en full i70 sur TT, mais de commencer en full i70 et de monter en puissance au fur et à mesure que tu apprends les differents turns.

Citation :
Publié par Poka
Sauf quand t'as des token multi classe à la wow ou t'a forcement un mec qui va loot dans le raid, faut pas non plus oublier que les points mytho de FF14 sont aussi des tokens et qu'on aurait simplement du les mettre sur Bahamut au lieu de les foutre à amdapor.
Je suis plutôt d'accord avec ça. Et puis les AF2 vendraient du rêve alors qu'actuellement non.
Maintenant le soucis je pense c'est qu'il manquait CT pour fournir le loot i80 qui permettait de combler les trous. Je doute que beaucoup de groupes full i70 soient capables de passer Caducée (aussi con que ça puisse paraitre à dire), alors qu'avec du matos CT ça leur permettrait de passer et d'accéder à du i80.

Maintenant, la 2.2 va changer la donne en espérant que ce soit dans le bon sens et en rendant les items achetables du niveau max plus difficiles à obtenir.
Citation :
Je crois que le concept de coil c'est le suivant:
- tu wipes sur le T1 pendant 3 semaines puis tu le passes
- tu wipes sur le T2 pendant 4 semaines mais du coup tu stuff ton groupe avec du matos T1 ce qui l'aide a mieux faire le T2
- tu wipes sur le T4 pendant 5 semaines mais du coup tu stuff ton groupe avec du T1/T2 ce qui l'aide a mieux faire le T4
- tu wipes sur le T5 pendant 8 semaines mais du coup tu stuff ton groupe avec du T1/T2/T4 ce qui l'aide a mieux faire le T5
ça c'est uniquement si tu as de la chance aux drops, dans les faits la progression était surtout liée au nombre de semaines de pierres de mytho entre le moment où tu rentrais au T1 et un instant t (donc oui du coup fatalement le cap des pierres de mytho impacte sur la vitesse de progression des guildes). Enfin ça c'était avant la CT, en i80 ça doit faciliter pas mal les choses. Mais bon dans les fait Bcoil c'était surtout un problème de tanking plus que de DPS (vu que le plus gros gain de DPS était lié à la relique +1, facilement accessible).
Bah faut pas le voir à l'échelle du joueur, mais du groupe.
Il y a forcément des drops utiles, du moins dans les premières semaines de chaque étage. Donc même si le joueur X n'obtient rien, le groupe obtient des items et progresse, donc il devient plus efficace. Après un certain point effectivement ça peut se répéter dans les drops et plus rien apporter au groupe.

Et globalement, il faut voir tanking et healing comme les deux faces d'une même pièce: plus le healer a de matos, plus ses heals sont forts, plus il peut garder en vie des tanks avec du mauvais matos.
Citation :
Bah faut pas le voir à l'échelle du joueur, mais du groupe.
Justement, tout le monde peut monter ses mytho en même temps par semaine et prendre une pièce d'équipement en même temps. Un drop de bcoil est valide juste pour une personne. Du coup tu progresses beaucoup plus vite avec les mytho qu'avec les drops (sauf si tu as une moule des neuf enfers et que tu n'as pas de doublons@ 36 loots drg).

Citation :
Et globalement, il faut voir tanking et healing comme les deux faces d'une même pièce: plus le healer a de matos, plus ses heals sont forts, plus il peut garder en vie des tanks avec du mauvais matos.
Sur Bcoil pas trop en fait vu les baffes atomiques des boss (ça tape très fort mais très lentement), si tu as pas assez de PV tu te fais déboiter la face sur les dreadnought ou les death sentence (voir carrément caduceus ou ADS par moment) trop vite pour qu'un heal puisse te heal (même équipé il suffit de ne pas avoir de chance sur les parry/blocage pour passer sous les 100 PV sur certaines death sentence en étant full 90).
Citation :
Publié par Irvy
Je doute fort que ça marche car SE a rigoureusement fait en sorte que tu ne puisse pas dépasser un certain nombre de PV en fonction de l'ilvl de l'item (tu peux faire le calcul tu gagnes en stat secondaires avec les matérias mais c'est pas possible sur la vita), du coup ils avaient probablement plutôt des points en vita.
Faux, la différence sur les accessoires en terme de pv est assez impressionnante pour toutes les classes hormis les classes de tanking, stackés ces items peuvent te faire gagner facilement 400hp. Astral ring, bracelet, earring, tu peux mettre du +9 en vitalité sur chaque pièce, je t'en link une à titre d'exemple http://fr.xivdb.com/?item/4527/Astral-Ring

Soit un boost de +30 / +35 vita au total. Tu rajoutes 10 points de stats en vita et boom tu arrives à des pv équivalents à un full 90 actuel.
Citation :
Faux, la différence sur les accessoires en terme de pv est assez impressionnante pour toutes les classes hormis les classes de tanking, stackés ces items peuvent te faire gagner facilement 400hp. Astral ring, bracelet, earring, tu peux mettre du +9 en vitalité sur chaque pièce, je t'en link une à titre d'exemple http://fr.xivdb.com/?item/4527/Astral-Ring
Oui sur les accessoires, mais c'est juste parce qu'il y a un deficit de vita sur ces item par rapport à leur ilvl et à la vita qu'on trouve sur les anneaux darklight de tanking (c'est pour ça que ça ne marche pas pour les tanks d'ailleurs, enfin si plutôt ça marche mais tu gagnes des stats secondaires de DPS). En gros tu exploites le fait qu'il n'y ait pas de pré requis de classe sur les accessoires pour gonfler leurs stats au niveau des items de tanking, mais tu ne peux pas le faire sur les autres item.

Citation :
Soit un boost de +30 / +35 vita au total. Tu rajoutes 10 points de stats en vita et boom tu arrives à des pv équivalents à un full 90 actuel.
Toujours est il que ça ne change rien au fait qu'ils disposaient d'item d'ilvl 90 (et de stats équivalentes à ces item) vu la date de leur down.

Dernière modification par Irvy ; 15/02/2014 à 15h54.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je doute que beaucoup de groupes full i70 soient capables de passer Caducée (aussi con que ça puisse paraitre à dire)
A partir de ce moment là, il faut se remettre en question sur son gameplay alors, car Caducée c'est pas Twintania... Le T1 et T2 sont largement faisable en full darklight, ça ce corse à partir du T4 avec que du 70.
Citation :
Publié par Xylocaine
A partir de ce moment là, il faut se remettre en question sur son gameplay alors, car Caducée c'est pas Twintania... Le T1 et T2 sont largement faisable en full darklight, ça ce corse à partir du T4 avec que du 70.
Faisables par les bons joueurs oui, très probablement.
Accessibles à tout le monde, loin de là.
C'était la sens de ma phrase.
Citation :
Faisables par les bons joueurs oui, très probablement.
Accessibles à tout le monde, loin de là.
C'était la sens de ma phrase.
Bof comme le T4 c'est juste de la stratégie et une recette à appliquer (impossible de fail tout est prévisible) donc pas besoin d'être un superman du MMORPG (par contre il faut une bonne stratégie et de la coordination au niveau des CD defensifs et des CD des heals, il faut aussi que les DPS connaissent et maitrisent leur cycle mais ça à part pour les moines on peut pas dire que ça soit dur). Il faut compter une ou deux soirées de try tout au plus (et encore, tu le passe en un timer si tu arrives avec une strat).

Mais ça c'est valable sur tous les boss de Bcoil, la seule raison pour laquelle c'est plus facile avec de l'équipement c'est que tu finis par overgear la rencontre et du coup ça devient bidon (le seul boss que tu peux pas overgear c'est Twintania).

Dernière modification par Irvy ; 15/02/2014 à 19h01.
Citation :
Publié par Irvy
Bof comme le T4 c'est juste de la stratégie et une recette à appliquer (impossible de fail tout est prévisible) donc pas besoin d'être un superman du MMORPG (par contre il faut une bonne stratégie et de la coordination au niveau des CD defensifs et des CD des heals, il faut aussi que les DPS connaissent et maitrisent leur cycle mais ça à part pour les moines on peut pas dire que ça soit dur). Il faut compter une ou deux soirées de try tout au plus (et encore, tu le passe en un timer si tu arrives avec une strat).
S'il faut :

- connaitre la bonne stratégie
- avoir des tanks qui gèrent bien leurs CD
- avoir des healers qui gèrent bien leurs CD
- avoir une coordination entre eux
- avoir des DPS qui gèrent bien leurs cycles

Alors oui, il faut les bons joueurs, c'est exactement ce qu'il dit .
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Alors oui, il faut les bons joueurs, c'est exactement ce qu'il dit .
On doit pas avoir la même définition de bons joueurs. Savoir suivre une recette de cuisine ne fait pas de toi un bon cuisinier, par contre tu peux arriver à faire des choses correctes, ben là c'est pareil.

Citation :
- connaitre la bonne stratégie
- avoir des tanks qui gèrent bien leurs CD
- avoir des healers qui gèrent bien leurs CD
- avoir une coordination entre eux
- avoir des DPS qui gèrent bien leurs cycles
C'est loin d'être au niveau de twintania. Quand à bien gerrer les CD j'ai envie de dire sur Caduceus il suffit de se faire une liste et d'appuyer sur un bouton en l'annonçant sur TS (c'est pas comme sur le T4 où là oui quand tu es un peu sous équipé il faut utiliser les CD au bon moment pour éviter de se faire aplatir). Mon dieu quel challenge (la seule difficulté est pour le tank à ne pas s'emmeler les pinceaux quand le serpent se dédouble, mais là encore il suffit de mettre un symbole sur le boss, quelle difficulté !). Idem pour la strat (un enfant de 6 ans pourrait la comprendre).

Dernière modification par Irvy ; 15/02/2014 à 19h15.
On parlait du T1 en fait cf :

Citation :
Après c'est la même chose pour le T4, la strat est juste un peu plus compliquée (non seulement il faut utiliser des CD et en plus au bon moment, quel challenge !, il faut aussi répartir les DPS et utiliser la LB au bon moment mais ça ne change jamais et il n'y a qu'à appliquer la recette) et demande un peu plus de training car ça peut être bordélique.
Citation :
Publié par Poka
Si mes souvenirs sont exacts, les token sont pour 2 classes pas universel (du moins lorsque j'y jouais), c'est une sacré différence avec FF où les point sont universel.
Que le token soit pour une ou 2 classes, tu stuff ton raid uniquement si tu as de la chance au loot, tu as 2 tank, si les token pour ces tank tombent pas et bien tu l'as dans l'os, tu peux faire ce que tu veux c'est ainsi, sur FF, c'est universel, que se soit des point où un token, c'est du kiff, tu doit tomber le boss et c'est tout, en plus comme c'est des point c'est l'ensemble du groupe qui est récompensé, avec les token c'est juste un ou 2 joueurs, les autres ils se la remettent dans la poche.

Le système de FF est bien meilleur, tout le monde est récompensé, Savoir où les points se récupèrent, est un autre problème qui ne change rien au fonctionnement du système.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés