[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iwaj
J'ai trouvé un pdf bien sympa sur l'alimentation, il récapitule les bases, ça peut-être pratique pour pas mal de monde et surtout aux débutants ( que je suis ).

http://www.insep.fr/FR/telechargemen...20d%C3%A9f.pdf
Plutôt bon dans l'ensemble. Il y a néanmoins quelques aberrations du style pas plus de 6 œufs par semaine ou manger 3 fois des produits laitiers par jour..

Le guide est pas vraiment accès sur la musculation, et n'explique pas les bases de la nutrition, c'est dommage également.
Ce que je comprenais dans les bases, c'est surtout les aliments conseillés et ceux à éviter.
C'est vrai que j'avais repéré quelques soucis aussi, mais vu que c'est fait par l'état c'est un peu compréhensible.
Une des choses intéressante est quand même l'organisation du frigo.
Bonjour amis de la culture physique. J'ai besoin de votre aide.
Comment s'appelle le matériel qu'utilise Carlos Condit dans cette vidéo à 9'20, et où peut-on s'en procurer ?? Merci !!

de la merde les produits laitiers et surtout le FB
calculs rénaux, pics d'insuline, prise de gras, épaisseur de la peau : à bannir pr le culturisme.

sinon ça fait quelques mois que j'ai remplacé les collations (pas intra training bcaa peptopro sans sucre si <90 min) de whey par de la viande blanche maigre.
digestion au top, pas de perte notable, let's continue.

traj, ron, atom, ça se passe?

Dernière modification par \o/ ; 07/11/2013 à 16h41.
Citation :
Publié par \o/
de la merde les produits laitiers et surtout le FB
calculs rénaux, pics d'insuline, prise de gras, épaisseur de la peau : à bannir pr le culturisme.

sinon ça fait quelques mois que j'ai remplacé les collations (pas intra training bcaa peptopro sans sucre si <90 min) de whey par de la viande blanche maigre.
digestion au top, pas de perte notable, let's continue.

traj, ron, atom, ça se passe?
Le fromage blanc avait ce gros intérêt qu'il me calait pas mal niveau faim, mais bon on s'en passe vite finalement.

Niveau sèche j'ai arrêté à 73kg (pour 1m79 je rappelle), j'ai commencé à me sentir carrément maigre, tout du moins j'ai un putain de retard dans les jambes (comme c'est visible sur cette seule photo que j'ai pris à ce poids (au lever), photo avec un éclairage et une vue bien bidon mais je n'ai que celle-là)

Je pense que je ne pourrai combler ce retard que dans une prise de masse ..

Je recharge doucement en glucides, j'évite cependant de faire trop de merde. Suis repassé de 73 à 77kg en l'espace de même pas deux semaines, me semble pas faire de gras pour l'instant, sûrement un peu de flotte.

Mon objectif est vraiment d'éclater niveau quadri / fessiers, mais c'est pas évident quand on a du retard. J'essaye d'assurer 2 séances de jambe par semaine, je bombarde au niveau des squats ... Alors c'est sûr, ça progresse, cependant mes articulations apprécient pas trop j'ai l'impression.

Tu en es où toi "\o/", tu ne visais pas des compets ? Une petite photo non histoire que je me sente ridicule avec la mienne ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 73 au lever.jpg
Taille : 2448x3264
Poids : 405,4 Ko
ID : 208341  
Joli Joli, les épaules et les bras. Les jambes sont suffisantes sur la photo. (mais le caleçon en bas ça fait un peu...m'enfin )

Pareil pour le FB...je sais pas d'où ça vient mais 200g ça me dégoute de manger donc c'est assez si je veux perdre du poids.

Pour ma part j'étais à une conférence avec un programme bien chargé. J'en ai profiter pour faire 7 jours de break (dont mon corps avait besoin) et manger comme un goret. Demain je retourne au fit, ça va donner . J'ai aussi retrouvé l'envie de faire du cardio donc c'est tout bon!
Citation :
Publié par TraJon
Joli Joli, les épaules et les bras. Les jambes sont suffisantes sur la photo. (mais le caleçon en bas ça fait un peu...m'enfin )

Pareil pour le FB...je sais pas d'où ça vient mais 200g ça me dégoute de manger donc c'est assez si je veux perdre du poids.

Pour ma part j'étais à une conférence avec un programme bien chargé. J'en ai profiter pour faire 7 jours de break (dont mon corps avait besoin) et manger comme un goret. Demain je retourne au fit, ça va donner . J'ai aussi retrouvé l'envie de faire du cardio donc c'est tout bon!
Je sortirai un petit string sur la prochaine

Paraît que ça fait du bien une semaine de repos de temps en temps, j'ai jamais réussi personnellement (en dehors des arrêts forcés) .. Je supporte difficilement de n'avoir aucune courbature
Hey \o/ t'as vu Ato te défie, et il a bien progressé!
Clash of the Titans incoming sur le topic muscu de J0L?

Citation :
Publié par Parki
Dernière prise de masse début janvier, 2014 dernière année avant passage du coté obscure
Tu mesures quelle taille?
90 sec est difficile au naturel pour 1m70 mais atteignable si tu fais 1m85.

Si c'est pour obtenir le physique dégueu de Booba (cf ton avatar), franchement oublie, il est juste gonflé de flotte.

{Doudou ( ͡° ͜ʖ ͡°) }

Dernière modification par Doudou ; 17/11/2013 à 17h26.

Modéré par Nenn :

Sinon j'ai enfin trouvé une salle sur Aix, toute neuve (elle a une semaine)
C'est une de la chaine Orange bleue.. Le matos tout neuf, un sauna dans les vestiaires, et surtout, une salle plus axée "cours co et cardio" mais avec tout le matos traditionnel tout neuf (2 cages à squat, 3 bancs à couché etc, enfin bref nickel)
Et en plus, réductions, je vais négocier mardi pendant ma séance de test, en espérant pouvoir faire descendre les 6 mois sous les 200e..
Bref, Aix c'est une vraie ville de merde pour trouver une salle potable

Dernière modification par Nenn ; 16/11/2013 à 19h12.
Dites, j'ai une épaule faible depuis des années (je l'ai luxée une fois, et malgré la reeduc, je sens une faiblesse), du coup je vourais faire des L-fly, mais j'ai vu que c'est des muscles très fragiles donc qu'il faut vraiment pas trop charger.
Alors vous pensez que vous pouvez me donner des conseils sur le nombre de reps/séries ou la situation est trop vague pour que vous puissiez donner des chiffres ?

Commencer par 5 séries de 10 à 5kg ça vous paraît bien ? (je suis très sportif mais très mince donc je lève rien )
Avec haltères?

Si tu as accès, privilégie plutôt la poulie (moins traumatisant je trouve), moi je fais 2 ou 3 série entre 15 et 20 répétitions au poids le plus faible de la poulie, environ 5 Kg.

Hey Ron tu en penses quoi des xeno-androgenes?
Tu veux uniquement travailler ton épaule faible et mettre de côté l'autre? Mauvaise idée.
Pour rattraper un retard, tu travailles de la même manière et aux même charges. Rajoute uniquement quelques répétitions et ne fait pas cela durant des mois.
Le l-fly va cibler sur les rotateurs d'épaules, il faudrait que tu ajoutes d'autres exercices en isolation pour valoriser ton training. Comme tu le dis, inutile de charger, c'est du renforcement musculaire.
Essayes le développé cubain et développé arnold, cela devrait te faire du bien coiffe, faisceau extérieur.

@Ekö: C'est de l'artifice, plus cher que des AAS et avec des effets quasi nuls. Les grosses enseignes pharmas ont compris qu'il y avait un budget énorme de ce côté là. Malheureusement, penser faire aussi bien que des stéros avec du pseudo naturel, accrochez vous. Jamais testé personnellement mais les retours sur MeM ont toujours été très clairs là dessus.

Dernière modification par \o/ ; 17/11/2013 à 14h38.
Citation :
Publié par \o/
Tu veux uniquement travailler ton épaule faible et mettre de côté l'autre? Mauvaise idée.
Non du tout je compte bien faire la même chose sur les 2 !

J'ai juste des haltères, je vais pas en salle, je fais pas particulièrement de muscu ni de sport en ce moment, je pensais juste faire quelques sessions de L-fly par semaine parce que j'ai vu que c'est "l'exercice à faire quand on s'est niqué l'épaule".
Merci pour vos réponses

(A la base je suis Lafay tranquillement mais en ce moment j'ai vraiment pas le temps hélas.)

Citation :
Publié par \o/
Essayes le développé cubain et développé arnold, cela devrait te faire du bien coiffe, faisceau extérieur.
Tu plaisantes ou pas ? (Je demande à cause du smiley !)
Np pour ajouter quelques reps de ça de mon côté, combien de séries de combien de reps à combien de kg ?

Dernière modification par Quint` ; 17/11/2013 à 14h41.
Citation :
Publié par Quint`
Tu plaisantes ou pas ? (Je demande à cause du smiley !)
Np pour ajouter quelques reps de ça de mon côté, combien de séries de combien de reps à combien de kg ?
Non non, c'est de pur exos. Faut être rigoureux lors de l'exécution mais c'est fat
Bon, j'aime pas la tournure que prend la discussion, ça cause complément alimentaire et ça dérive tranquille sur prise de médoc, chose qui est complètement hors charte, je le rappelle.

Vu que j'y comprends rien, je vais modérer n'importe comment, je garantie pas qu'il y aura pas de bavure et que j'en collerais pas injustement une à un mec qu'à juste dit qu'il prenait de la vitamine C, mais la c'est trop chelou vos discussions.
Si vous voulez parler d'exo et de combien de grammes de blanc de poulet vous devez ingérer, y a pas de problème, si les discussions commencent à partir sur d'obscures anagrammes de produits qu'on s'injecte, la c'est non, j'ai pas envie d'être indirectement responsable de vos cancers des couilles (vous aurez remarqué d'ailleurs que je milite pour la prévention à ce sujet via mon avatar)

Je ferme le sujet temporairement, le temps que vous imprimiez bien le message.

Allez, je réouvre, mais faites gaffe.

Dernière modification par Doudou ; 18/11/2013 à 18h21.
Bon du coup, j'ai hésité à poster entre ici et .

Je me lance.
J'ai toujours eu l'habitude d'aller à la salle fin d'après midi, entre 17 et 18h.
Maintenant que je suis dans une salle qui est ouvert le WE mais que jusque 17h30, j'ai du décalé un peu. Ma question est la suivante :
Est-il préférable de faire du sport la matinée avec un seul repas de déjà prit sur la journée ou d'attendre le milieu d'après midi d'avoir déjà eu deux repas.
Ou bien ça ne change strictement rien ?
Ce qui compte, c'est de bien te nourrir autour de l'entraînement.
Si avant c'est un seul repas il doit être adapté, tout comme si c'était le deuxième.

Citation :
Publié par Mad ReM's
Bonjour amis de la culture physique. J'ai besoin de votre aide.
Comment s'appelle le matériel qu'utilise Carlos Condit dans cette vidéo à 9'20, et où peut-on s'en procurer ?? Merci !!
J'avais raté ça tiens. C'est un prowler, tu peux le faire facilement toi même avec des patins en bois ou en plastique.
Sinon en version pro c'est 300 ou 400€.
Citation :
Publié par Ron J.
Ce qui compte, c'est de bien te nourrir autour de l'entraînement.
Si avant c'est un seul repas il doit être adapté, tout comme si c'était le deuxième.
Ok, j'irai donc à la salle le matin durant les WE, en y allant vers 15h, ça me tuait toute mon aprem' !
Dans l'optique de limiter drastiquement ma consommation de produits laitiers, j'ai commandé chez MyProtein un sachet d'isolat de protéines de pois.
Je viens de me faire un shaker, et malgré le goût de petit pois qui n'est pas extraordinaire (même si ça passe sans souci), cette protéine se dilue très bien et fait un bonne mousse facile à boire.

Niveau nutritionnel ça donne ça:
Pour 30 g :
  • Calories 119,7 cal
  • Protéine (sur base sèche) 24,6 g
  • Glucides 3,2 g
  • Lipides 0,9 g
  • Sodium 0,4 g
Sans OGM en plus.

C'est plutôt bien non?
Alterné avec du jambon ou des blancs d'oeufs pour les collations c'est plutôt sain pour l'alimentation j'espère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés