[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai arrêté de manger des bonbons depuis 2 jours et pour l'instant mes cheveux poussent moins vite ; je vous conseille à tous !

Sinon j'hésite à aller à la salle le soir plutôt que le matin.. Car le matin ça me nique toute la matinée niveau cours sachant que la salle ouvre à 9h ça me fait jamais sortir de la salle avant 10h30..
Puis au moins plus aucun soucis pour m'endormir
Mais du coup je vais galérer pour bien manger le matin

D'ailleurs je me demandais, vous bouffez quoi pour le petit déjeuner ?
Y a une solution accessible assez facilement pour un bon petit dej ? (j'ai faim le matin mais la flemme de faire des trucs élaborés + pas vraiment le temps donc je suis plutôt à un bol de céréales, 3 oranges pressées et une banane )
Je voudrais me lancer dans une petite sèche sympa. niveau nutrition, je sais à peu près ce que je dois faire mais au niveau des exos vous me conseillez quoi ?

Nombre de rep
Fréquence du cardio
Volume dans la semaine
Citation :
Publié par Banane
Y a une solution accessible assez facilement pour un bon petit dej ? (j'ai faim le matin mais la flemme de faire des trucs élaborés + pas vraiment le temps donc je suis plutôt à un bol de céréales, 3 oranges pressées et une banane )
Le matin, je prends 10-15g de whey avec 70g de flocons d'avoine en shaker, deux oeufs à la coque et une pomme ou une banane. Pour gagner du temps, je prépare mes oeufs la veille avant d'aller me coucher.
Quick question: si vous deviez n'utiliser que 2 complements alimentaires pour de la prise de muscle, lesquels garderiez vous? (J'imagine que la Whey est un must?)
Changement de régime, passage en prise de masse (sans pour autant bouffer nawak, tout est contrôlé, simplement l'apport calorique est beaucoup plus gros grâce aux glucides / lipides) .. Suis passé de 72 à 77kg en un peu plus d'une semaine, j'ai un suivi à distance par un ami (très qualifié, ce qui aide car du coup j'ai des objectifs et une diet faite par un pro), ça s'annonce très bon

Je découvre le soulever de terre, putain les sensations musculaires que ça m'a donné c'est fou. Trois séances basiques dans la semaine, des objectifs sur les mouvements principaux (SdT / Rowing / DC / Squat / Dips), et bien j'ai l'impression d'avoir relancé mon corps. J'ai l'impression que je vais éclater
Citation :
Publié par Banane
J'ai arrêté de manger des bonbons depuis 2 jours et pour l'instant mes cheveux poussent moins vite ; je vous conseille à tous !

Sinon j'hésite à aller à la salle le soir plutôt que le matin.. Car le matin ça me nique toute la matinée niveau cours sachant que la salle ouvre à 9h ça me fait jamais sortir de la salle avant 10h30..
Puis au moins plus aucun soucis pour m'endormir
Mais du coup je vais galérer pour bien manger le matin

faut te lever plus tôt !

des ptits déj y en as des tas, omelettes oignons/épinards , fromage 0% avec bcp de fruits rouge, pancakes recette muscu avec sirop d'érable/confiture light, porridge pomme/canelle, etc etc

Le tout, accompagné de thé vert, naturellement

Arrêtez avec votre whey de cosmonautes et faites vous des shakers maison, c'est bien meilleur et surtout tellement mieux niveau apports
Citation :
Publié par Khorram
Je voudrais me lancer dans une petite sèche sympa. niveau nutrition, je sais à peu près ce que je dois faire mais au niveau des exos vous me conseillez quoi ?

Nombre de rep
Fréquence du cardio
Volume dans la semaine
Le cardio ne brule pas autant de calories que la plupart des gens pensent. C'est largement inférieur a la muscu pour brûler de la graisse.

Tant que tu soulève lourd sur des exos compound (squat, soulever de terre, développé couche, développé militaire) normalement tout devrait bien se passer. En gros, continue les exos que tu fais actuellement si tu souleve du compound lourd.

5 series de 5 sur les exos, a part pour le soulever de terre ou 5x1 suffit amplement(avec les warm up sets).
Message supprimé par son auteur.
Faudrait déjà qu'on les connaissent tes habitudes alimentaires, ce qui n'est pas le cas pour l'instant

Dans un premier temps je dirais un peu de cardio avec un programme Fullbody 3J/semaine en salle
Citation :
Publié par Nini Heart
Le cardio ne brule pas autant de calories que la plupart des gens pensent. C'est largement inférieur a la muscu pour brûler de la graisse.
Salut, possibilité d'avoir des explications là dessus svp ?

C'est la première fois que j'entends que la muscu brûle plus de calories que la course...
Parce c'est vrai et faux en même temps.

Tout mélanger, calorie et graisse déjà c'est mal barré.
Nini Heart fait ici des raccourcis qui induisent en erreur.
Je sais ce qu'il veut dire, il a raison, mais la façon dont il l'annonce c'est faux mais vrai selon le contexte. Enfin bref c'est pas clair, pour le comprendre il faut connaître la réponse...

Dissocions gras et calories, durant la séance,et gras et calories en dehors de la séance.

Tout d'abord une activité d'une heure:

-Le cardio est plus efficace que la musculation pour dépenser des calories: Vrai!

Les calories dépensées pendant une heure de footing sont sans commune mesure comparées à du 5x5.

Sur la durée:

-La musculation est plus efficace que le cardio pour brûler du tissu adipeux (de la graisse pour vulgariser): Vrai!

Le muscle consomme des calories en dehors de la séance, le métabolisme basal est augmenté, ce qui facilite la fonte du gras.

En espérant avoir été clair...
Citation :
Publié par Doudou
Ca veut dire que faire des abdos c'est plus efficaces que faire du footing pour perdre du bide ?
(Je demande ça pour un ami)
Faire des abdos n'augmentera pas ton métabolisme, il parle là de musculation essentiellement sur de "vrais" exos (développé couché / squat / soulever de terre par exemple) et en travaillant de gros muscles
Dans quelle optique?
À part un intérêt gustatif, dans un tartare par exemple, quelle bonne raison de consommer des jaunes d'oeuf crus?
Aucune, car tout ce qu'il contient sera moins bien assimilé que cuit.

Si c'est bien sur l'angle nutritionnel que tu poses cette question...
Surtout qu'en soi le jaune, cuit ou cru, est moins "bon" que le blanc non ?

D'ailleurs y a un risque quelconque à consommer pas mal d'oeufs ?
Vu que c'est facile à faire et pas cher, je cède souvent à me faire 4 oeufs brouillés en guise de repas
4-5 fois par semaine ça craint pas trop ?
Citation :
Publié par Parki
Non, c'est sur un angle "sanitaire" notamment en ce qui concerne les plaques athéromes
J'ai du mal à te suivre... Ça n'a pas de rapport avec cuit ou cru le mauvais cholestérol et l'athérosclérose. Dans ta question tu as précisé cru...

Pour ce qui est du sanitaire, le danger principal est la salmonellose.
Tu peux te te faire cuire tes 4 oeufs complets tous les matins pas de problème!

Revenons en aux plaques dans les artères et le mauvais cholestérol du jaune d'oeuf. Ça rejoint donc la question de Banane je réponds dessous.

Citation :
Publié par Banane
Surtout qu'en soi le jaune, cuit ou cru, est moins "bon" que le blanc non ?

D'ailleurs y a un risque quelconque à consommer pas mal d'oeufs ?
Vu que c'est facile à faire et pas cher, je cède souvent à me faire 4 oeufs brouillés en guise de repas
4-5 fois par semaine ça craint pas trop ?
C'est une idée reçue à la con à cause de la merde industrielle. Les vieilles études furent faites sur des oeufs d'élevage en batterie. Je n'ai pas le temps de détailler ça demande un vrai pavé.
Le maître mot est BIO. Un jaune bio c'est très bien balancé omega3/6.
Citation :
Publié par Elfi
Quick question: si vous deviez n'utiliser que 2 complements alimentaires pour de la prise de muscle, lesquels garderiez vous? (J'imagine que la Whey est un must?)
Je up la dessus parce que ça m'intéresse pas mal aussi.
Hello, j'viens demander votre avis.
J'ai perdu une vingtaine de kilos (98 à 79) sur une petite année, tranquillement en limitant les quantités de miam et en supprimant les excès, tout en faisant parfois du vélo d’apparemment.

Un an après la fin du régime, j'ai rien repris, mais j'ai gardé un bon petit bide quand même. Du genre quand je le laisse aller, on dirait que je suis enceint

Je compte me lancer dans le "sport" de manière régulière, surtout pour perdre ce bide et à la limite me développer un peu les muscles en général.

Selon vous, quels sont les meilleurs exos pour faire fondre mon gras du bide dans un 1er temps? Le vélo d'appartement, ça m'a bien fait fondre les jambes, mais pas le bide :/

Dernière modification par Alzeir ; 02/12/2013 à 17h07.
J'aimerais quelques conseils pour un choix de protéine, je ne fais pas de muscu mais je fais un travail assez physique, avec beaucoup d'efforts qui demandent pas mal de force, ça fait un moment que j'ai ce job, j'ai pris du muscle mais pas tant que ça, et j'ai toujours autant de mal pour certaines taches.

Mon gabarit est plutôt fin alors que la plupart de mes collègues sont bien épais... Mais je pense qu'au niveau de mon alimentation il me manque des protéines, j'en mange pas assez et je ne suis pas un grand adepte de viande, donc j'aimerais un complément.

Vous me conseillez quoi? Caséine, whey, isolat de whey, je ne sais pas quoi?
Je prendrais ça avant d'aller bosser puis en rentrant. Et j'aimerais que ça ait un gout agréable, car si c'est trop dégueulasse je risque de pas continuer sur la durée.
Citation :
Publié par Hydranoctis
J'aimerais quelques conseils pour un choix de protéine, je ne fais pas de muscu mais je fais un travail assez physique, avec beaucoup d'efforts qui demandent pas mal de force, ça fait un moment que j'ai ce job, j'ai pris du muscle mais pas tant que ça, et j'ai toujours autant de mal pour certaines taches.

Mon gabarit est plutôt fin alors que la plupart de mes collègues sont bien épais... Mais je pense qu'au niveau de mon alimentation il me manque des protéines, j'en mange pas assez et je ne suis pas un grand adepte de viande, donc j'aimerais un complément.

Vous me conseillez quoi? Caséine, whey, isolat de whey, je ne sais pas quoi?
Je prendrais ça avant d'aller bosser puis en rentrant. Et j'aimerais que ça ait un gout agréable, car si c'est trop dégueulasse je risque de pas continuer sur la durée.
Avant de vouloir prendre de la protéine, essaies de manger plus au cours de tes repas si tu veux prendre du poids.
Si tu continues à manger comme tu le fais actuellement et que tu prends de la whey tu ne verras pas de différences ou alors elles seront minimes...
Bonsoir à tous,

Je viens vous demander conseil sur la spiruline, on m'en a vanté les vertus en tant que complément alimentaire pendant ma période d’affutage.
Avez vous déjà essayé? et est ce efficace?

Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés