|
Citation :
![]() Mais généralement chez les hommes, le ventre est l'endroit le plus difficile pour faire fondre la graisse (ce n'est pas mon cas, moi ce sont les jambes ![]() C'est la que tu perdras en dernier donc keep going ![]() Du cardio et d'avantage de volonté pour le contenu de ton assiette ![]() @ Hydranoctis: Il n'y a pas que la viande qui t'apportera des protéines, penses aussi aux oeufs, aux poissons, certains légumes également, le fromage blanc et j'en passe ![]() Dernière modification par Behemota ; 04/12/2013 à 00h29. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Avril. 13]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Yop,
Vous auriez des recettes de "shaker" à se faire au blender pour le déjeuner ? J'ai la flemme de me préparer des tartines et tout... Je tombe là dessus : http://www.espace-musculation.com/sh...usculaire.html mais je n'ai pas envie de mettre de la whey. Enfin, pour le moment en tout cas. Y'a rien pour compenser ? |
![]() |
|
|
Déjà 6 jours cloué sur un lit loin de la salle, fièvre courbature et j'en passe, 2 repas par jour et un peu d'eau, 2,5 kilos de perdu, j'ai hate de voir mes perfs au retour en salle
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() Vu que mon training commence a ce rapprocher de ce que tu recherches, je vais te répondre. Je ne saurais pas trop débattre la méthode Lafay, vu que je n'ai jamais acheté/lu le livre et que je ne le ferai jamais. Lafay c'est un gars qui sort de nul part, qu'on a jamais vu et qu'on verra jamais. La seul photo qu'on a de Lafay, c'est son bras, lien (pas terrible hein?) Il faudrait que tu me donnes un entrainement "Lafay" type, histoire que je te fasse une réponse plus approfondie sur cette méthode particulière. Je vais quand même répondre à ta question en me basant sur mon programme qui mixe deux entrainements distinct à la base. Je pratique la musculation dans un objectif de force, mais un programme full force est très éprouvant, à force tu épuises ton corps, tu récupères moins bien, tu t'exposes à la blessure. Il y a donc 2 alternatives. 1 : Tu fais des rotations entre ton entrainement en force et en hypertrophie. En gros, tu t'entraines par exemple 1 mois en force, puis 1 mois en hypertrophie, puis de nouveau 1 mois en force etc.. Tu peux changer la fréquence de rotation, par exemple 2 semaine ![]() 2 : Tu mixes les deux entrainements (ce que je fais actuellement) Il va falloir revoir tout ton programme, réduire ton split, réduire ton volume de travail en hypertrophie. Avant je m'entrainais 5 jours par semaine en salle, je suis passé sur un programme 3 jours de salle avec un mixe des deux entrainement + 1 jour "complémentaire" en force assez "léger" en terme de volume de travail, chez moi (oui travailler en force chez soit.. fckin logique ![]() Lundi : Pec - Triceps - Epaules Mercredi : Jambes full + Core Vendredi : Dos + Biceps Samedi : Complément Force (Jambes / Pecs / Triceps ) ( volume de travail 2 fois moins important comparé aux autres jours de la semaine, mais uniquement de la force ) Ce programme est encore en expérimentation, je vais peut être passer le training du vendredi sur jeudi, et peut être passer les épaules sur mercredi. Le volume d'entrainement est à ajuster aussi. Je compte aussi dans le futur rajouter 2 ou 3 exercices de force statique dans la semaine. Ma séance est composé de la sorte : 1. Échauffement en série légère du muscle concerné + échauffement des articulations concernées - 2 séries de force sur un premier exo "moyen" - 2 série de force sur un exercice "difficile" ( pour toi c'est la que tu mettras ton Lafay ) 2. Ensuite j'enchaine sur mon programme d'hypertrophie, 3 à 5 sets suivant l'exo et les sensations. 3. Je finis sur les exercices d'isolation. Par contre, la première semaine ou j'ai fais ce programme.. j'ai pas pu le compléter, j'ai eu des courbatures assez puissantes partout, même sur mes points forts. Te voila prévenu ! |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Citation :
2ans de Lafay au lycée : j'ai gagné en force, en explosivité et le physique suivait. Mais je partais de rien (enfin j'étais sportif mais 0 muscu). J'ai adapté mon alimentation Puis j'ai soulevé de la fonte en salle pendant 2ans. Grosse prise de muscle et de force, je ne pense pas que j'aurai atteint ces résultats avec Lafay, mais j'ai perdu en explosivité. Prise de prot' pour aider. Et j'ai enchainé les blessures, 2ans de repos. Actuellement je reprends Lafay, en adaptant certains exercices sinon mon épaule va me lacher. Faudrait voir en fonction de tes objectifs, si c'est pour améliorer tes perfs dans un sport annexe ou juste réaliser une activité sportive : Lafay >= fonte (et encore ça dépend du sport). Si tu veux chercher la perf' sous la bare de DC et explosé le haut de ton t-shirt : fonte >> Lafay Un défaut de Lafay t'es chez toi, 0 interaction sociale. Si je pouvais je retournerai en salle, mais avec tout ce que je me suis cassé ces dernières années je reste sur une méthode en apparence plus douce, d'autant que je pratique ça comme sport annexe. La méthode fait appel à des exercices assez simple à la base (dips, pompes sous divers formes/dénivelés, traction, squat 1jambe,abdo...). Dans mon studio ça passe, mais en montant dans les niveaux tu vas te retrouver avec un programme qui ressemble au parcours du combattant et la j'espère que t'as beaucoup de meubles chez toi pour réaliser les exercices... Dernière modification par oiuyea ; 09/12/2013 à 20h47. |
![]() |
|
|
Citation :
J'suis monté à 104kg. Ca faisait 2 ans que je faisais de la muscu et je mangeais/buvais n'importe quoi et n'importe comment. Faire une traction ? J'y arrivais pas. En gros, j'avais pris du muscle en gardant le gras au dessus. J'ai commencé à faire attention à ce que je mangeais et j'ai littéralement fondu tout en continuant la salle en mode classique, lundi Pec/biceps, mercredi dos/triceps, vendredi epaules/jambes avec 1 à 2x par semaine 20min d’elliptique. Maintenant que je bosses + cours du soir j'ai des horaires qui permettent pas de faire ce que j'aimerais faire malheureusement. J'ai 12kg en moins qui me permettent enfin de travailler au poids du corps même si les tractions restent ma plus grande faiblesse. J'ai repris le cardio 4x semaine, je fais des exercices plus recherchés, des séances qui m'épuisent beaucoup plus qu'avant et je sens enfin le progrès, que ce soit à la salle et dans le miroir. Si t'as des conseils, je suis preneur. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je penses passer à la whey nutrimuscle lorsque j'aurais ma whey MP.
Sinon est ce que vous connaissez un booster sympa, sans créatine si possible. J'ai vu ça : http://fr.myprotein.com/nutrition-sp.../10636986.html Mais je ne sais pas ce que ça vaut. ![]() |
![]() |
|
|
Les vrais boosters existent depuis des décennies, genre amphétamines, éphédrine ect... C'est dangereux pour la santé. Il faut arrêter de sans cesse rechercher les effets de anabos/steros/drogues de la performance dans des produits légaux. Citation :
Mais... En fait c'est un peu bâtard: l'isolat est coupé au concentrat, et après on l'enrichit en bcaa. Question de coût sans doute: la quantité de prot par dosette est diminuée, mais l'aminogramme est préservé, mais c'est moins optimisé que l'isolat (meilleur digestiblité, réponse insulinique ect...) mais ça revient moins cher pour le fabricant. Personnellement je procède ainsi: Pré training caséine. boisson du training bcaa. au milieu du training hydrolysat. post training isolat. Le concentrat a perdu son intérêt depuis l'isolat. Mais je pinaille, parce que la différence de glucides entre 3 shakes de concentrat et d'isolat doit être l'équivalent d'un fruit, par exemple, et ce que j'explique est de l'optimisation, dans une optique limite compétition. Dernière modification par Ron J. ; 15/12/2013 à 22h24. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
@Aiina
Tu as mal lu ma question pour les machines mais c'est pas grave ![]() On est donc dans un but hypertrophique/esthétique. Bon, après je connais pas ta morphologie ni les bases que tu as, mais bon. J'ai l'habitude de faire des séances de 2 à 3h, donc je vais essayer de moduler ça pour toi, mais il est possible qu'il y ai trop de volume de travail pour rentrer dans 1h15. - Lundi : Pec / triceps - *Dips si tu arrives à en faire* 3x12 (-> vire le si ta séance déborde trop niveau temps) - Développé incliné 3x10 - Développé couché 3x10 - Butterfly 3x15 - Développé serré 3x10 - Extensions poulies haute 3x15 Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
* Explications : - Mercredi : Jambes / épaules - Squat 3x15 - Curl ischio 3x15 - Extension quadriceps 3x15 - Extensions fessiers 3x15 - Extensions mollets 3x20 - Oiseau banc incliné / Butterfly inversé 3x15 - Élévations latérales 3x15 Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
*Oui le travail des épaules est très léger, perso je les travail un peu plus le samedi, mais libre à toi de rajouter un peu de travail dessus, si tu vois pas de quoi je parle pour les exo jambes, dit moi, car je connais pas vraiment les noms enfaite xD * - Vendredi : Dos / Biceps - Tractions largeur épaules 3x10 *si tu arrives à en faire* - Tirage nuque.. mais au torse prise large ![]() - Rowing poulie basse 3x10 - *Shrugs 3x10 si tu veux travailler tes trapèze, optionnel car certains aiment pas ça esthétiquement* - Pull over 3x15 - Traction supination 3x10 - Curl de ton choix 3x15 Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
* Explications : - Samedi : Point faible / Cardio / Ce que tu veux. T'as le droit de faire des abdos à chaque fin de séance si tu as la foi et le temps, sinon ne les travail même pas, c'est pas vraiment utile ![]() Sinon j'espère que j'ai pas mis trop de connerie sinon, j'ai pas une grande expérience non plus, mais ça me parait correct ![]() Fais des pompes et des dips de façon explosive ![]() |
![]() |
|
Milon de Crotone |
Trouver plus de messages par Milon de Crotone |
|
Quelqu'un a une astuce pour les douleurs au genoux pendant les squat?
Ca commence vraiment a me faire flipper, j'ai peur que quelque chose casse. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|