[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nini Heart
Quelqu'un a une astuce pour les douleurs au genoux pendant les squat?

Ca commence vraiment a me faire flipper, j'ai peur que quelque chose casse.
Quel est ton ratio poids/squat?

Es-tu sûr d'avoir une bonne technique?

Sinon, go médecin du sport.
Citation :
Publié par peluchette
Je cherche une paire d' haltères de 5 ou 6 kilos chacune. Qui ait une bonne durée de vie si possible. Des idées ?
Heu, go sport ou décath.

20e j'crois, t'as un pack avec 1 barre (2k) 2X2kg et 4X1kg

Si tu prend le pack de 2 haltères c'est moins cher.
Trop encombrant en déplacements tactiques, le pack de lait

Fio' : j'en ai repéré de 2X5kgs, mais s'il y a 6kgs hein. Enfin, j'irai voir à ces enseignes. Mais j'espèrais des haltères "fixes", où on ne change pas le poids
Citation :
Publié par Banane
-Faire un gros gros effort sur la bouffe
-Passer à 4*10@1000 au DC ( )
-Faire les abdos à chaque séance ( )
Ça va être dur pour la bouffe, i feel you
Les cheat meal n'en seront que plus apprécié, ça sera l'apothéose de la semaine, un orgasme culinaire.

Bon courage pour les 1000kg au DC sinon
Citation :
Publié par Jeysen
Résolutions pour 2014 ?

- Tenir une strict diète
- Valider un 1 reps @ 140 kilos au DC
- Valider la full planche 3 secondes

Va falloir travailler
Je dirais plutôt :

Objectifs 2014 :
Perdre encore 3kg sans perdre de muscle.
Tenir 10 secondes en handstand sans support.
Valider un 1x10 tractions prise large parfaitement.
Courir 1h30 à une cadence correcte sans m'arrêter.
Citation :
Publié par Jeysen
Ça va être dur pour la bouffe, i feel you
Les cheat meal n'en seront que plus apprécié, ça sera l'apothéose de la semaine, un orgasme culinaire.

Bon courage pour les 1000kg au DC sinon
J'ai oublié un 0
Concrètement, c'est quoi la différence entre les pompes sur les paumes et les pompes avec les poings fermés ? J'ai un poignet totalement défoncé, et j'ai peur que ça empire son état (en attendant une probable opération) si je continue sur les paumes.
Mes envies pour 2014 :

Continuer à aller à la salle 3 fois par semaine (j'y vas d'ailleurs dans 1h là), ce qui me permettra d'atteindre les points suivants :

Valider 80 kg au DC (mon pdc, je suis le programme SL, donc un 5RM à 80kg). Je suis à 55 là et c'est déjà dur
Valider 160 au squat et au DL. J'en suis à respectivement 70 et 80 et j'ai encore une bonne marge de progression je pense avant de rencontrer des murs.

A côté j'ai envie de perdre du gras mais je me prends pas trop la tête avec ça pour le moment, je fais attention à ce que je mange et j'ai déjà des résultats visibles, donc je vais continuer sur la lancée.
Citation :
Publié par Mezcal
Concrètement, c'est quoi la différence entre les pompes sur les paumes et les pompes avec les poings fermés ? J'ai un poignet totalement défoncé, et j'ai peur que ça empire son état (en attendant une probable opération) si je continue sur les paumes.
Il n'y a aucune différence entre les deux. Les pompes sur les poings sont généralement pratiqués dans les art martiaux pour solidifier le poing et désensibiliser les phalanges. Un peu comme les pratiquant de thai qui se butent les tibias a taper sur des bananier.

Citation :
Publié par Banane
C'est mieux de faire sur les poings, t'as plus d'amplitude donc tu descends plus bas et donc t'étires mieux les pecs

Donc tout bonus
Il peut simplement prendre appuis sur 2 haltères ou 2 gros livres si il veut gagner en amplitude ^^"
Citation :
Publié par Ekö

De Niro et Stallone, respectivement 70 et 67 ans.

Sacré physique pour Stallone.
Il s'était pas fait tatouer Stallone ?

https://www.google.com/search?q=stal...w=1223&bih=875

Ou alors c'est une photo plus vieille ?
J'ai toujours eu tendance à penser que le soulever de terre est un mouvement dangereux et pas forcément indispensable .. Bah je dois avouer que depuis que je le fais, mes perfs montent partout à une vitesse de fou, notamment tout ce qui touche au dos / jambes. J'avais tendance à stagner, et bien depuis que je pratique cet exercice c'est comme si ça m'avait "débloqué" niveau perfs. (puis accompagné d'une alimentation prise de masse, ça aide)

Je le conseille à condition d'être surveillé et de le faire vraiment correctement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés