[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TraJon
Je sais pas si les pois ont une bonne valeur biologique?
ça vaut pas une prot animale. En fait pour avoir l'équivalent il faut s'embêter à y associer une prot de céréale.

Mais ta question m'en amène une autre:

John Zoidberg, M.D y a-t-il l'aminogramme sur ta boîte de prot?
Auquel cas partage le nous si tu veux bien.
Qu'est ce que vous appelez "valeur biologique"?

Pour le profil d'acides aminés j'ai pas trouvé sur le sachet.
Sur MyProtein il y a marqué ça:
Citation :
Jetez un coup d'œil à l'impressionnant profil en acides aminés de l'isolat de protéine de pois.
Mais je ne le vois nul part sur la page.
Salutation tous le monde.

Vous avez des conseils pour débutant qui a jamais fait de sport ?

1m93 - 95kilos, du laisser allé pendant plusieurs années.

J'ai tendance a manger mcdo and co une fois par semaine, les repas classiques c'est pâtes/riz/légumes en boite/jambon blanc etc .... rien de bien folichon.

Sans forcement devenir monsieur muscle, l'objectif est de perdre un peu de poids et de se muscler un minimum.

Nota : je suis soumis a des hernies discales chroniques, donc la course a pied serait a éviter.
Salut, au vue de ta dernière phrase je peux que te conseiller d'aller voir un médecin du sport. Hernies discales et muscu font pas bon ménage, surtout si tu sais pas exactement comment bosser !

Pour le reste de ton post regarde les pages précédentes et le wiki... ça a été discuté des centaines de fois ici

++
salut tout le monde

je viens vous donner mes statistiques mensuelles ! PAs bcp de progrès ce mois ci... je dors mal et je mange peu... j'ai arrêté tout fromage blanc, tout produit laitier en general, aussi tout gluten... mon estomac et mes selles s en portent mieux mais bon... ça manque parfois.

alors

DC : 5x5 @ 78kg
SQUAT 5x5@120kg
PUSH PRESS 5x5@56
ROW 5x5@70

CURL 3X8@36

le squat je commence a avoir mal aux genous, et je pense que c est à cause de mes chaussures... les chaussure de running et le squat ça fait pas bon ménage, vous en pensez quoi ?

bandes tes genoux. attention à l'exécution du mouvement (rotation du genou lors de la poussée par ex).

essayes à la presse cuisse voir si t'as mal, tu seras vite fixé sur la source du prob.

sinon pour dos ou talon d'achille, cale sous pieds / chaussures haltéros/crossfit rogue avec talonnettes
Je me tates à prendre la whey Optimum, j'ai l'impression que si j'en prends je vais tomber dans l'argument marketing

Il y en a qui ont testé, comparé par rapport à d'autres whey (je prends de la impact whey MP depuis le début) ?
Citation :
Publié par Wassup
Je me tates à prendre la whey Optimum, j'ai l'impression que si j'en prends je vais tomber dans l'argument marketing

Il y en a qui ont testé, comparé par rapport à d'autres whey (je prends de la impact whey MP depuis le début) ?
Faut poster l'aminogramme.

Et il y a des tas de whey, concentrat, isolat ect...
@Dessus: c'est un sujet complexe, commence par là: http://www.lanutrition.fr/les-news/c...tabolisme.html et les liens associés.

Citation :
Publié par Wassup
Ou est-ce que je peux le trouver ?

J'ai trouvé ça
Il n'y a pas l'aminogramme et c'est un mélange d'isolat et de concentrat :/

@Kocinsky: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1239111

Dernière modification par Ron J. ; 24/11/2013 à 19h33.
Citation :
Publié par Ron J.
Il n'y a pas l'aminogramme et c'est un mélange d'isolat et de concentrat :/
L'aminogramme c'est ce qui détermine si la whey c'est de la daube ou non ?
Donc c'est normal qu'il le diffuse pas ?
On peut partir du principe que si l'aminogramme était bon, ils l'afficheraient en toute logique.
Mais de toute façon, concentrat c'est pas terrible.

Dire qu'il y a quelques années en arrière je considérais cette whey de chez Optimum Nutrition comme une référence...
Puisque ça parle de compléments alimentaires, je me lance :

Ma copine vient d'emménager chez moi, ce qui implique un changement dans mes habitudes alimentaires. Sachant qu'en plus c'est moi qui fait la cuisine, je ne conçoit pas de préparer deux assiettes différentes pour chacun de nous. Seulement voila je n'arrive plus a suivre au niveau de l'équilibre que je m'était trouvé, et je ne veux pas lui imposer une alimentation aussi riche en protéine que la mienne, sachant que nous n'avons pas du tout la même activité physique (et qu'elle pèse 20 kilos de moins que moi).

Donc voila, je suis à la recherche de compléments alimentaires de bonne qualité (pour ça le site de Ron J m'a l'air pas mal), mais surtout j'aimerai avoir quelques conseils sur leur utilisation.

Pour ma part je vais à la salle 2x par semaine, le soir, avant le repas.
Le reste du temps je suis en cours ou au boulot, mais assis.
Nos repas sont équilibrés, et on est loin de la malbouffe.

Quels compléments je dois acheter (j'ai vu qu'il y a de la whey, des protéines totales, etc)?
Quand et en quelle quantité les avaler?

Sachant que ce que je recherche, c'est avant tout de pouvoir compléter mes repas "normaux" (comprendre que je m'adapte aux désirs de ma chérie) pour atteindre les seuils que recherchent les sportifs.

Voila voila si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas.
Merci d'avance.

edit : Je précise que je suis loin d'être un néophyte. J'ai 22 ans et je fais de la muscu depuis près de 3 ans maintenant, à mon rythme. Je suis au courant de ce qu'est une alimentation équilibrée, de ce qu'a besoin un sportif, etc. Mes lacunes concernent principalement les compléments alimentaires sur lesquels je ne me suis jamais penché parce que jusqu'ici ça ne me dérangeait pas de faire le taf avec des oeufs et de la viande blanche. Plz help me.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés