Aller à la page... |
JoL MOTY 2013... And the winner is...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dans Django tu as Tarantino, Watlz (Oscar du meilleur second rôle) et Dicaprio dans une (encore) énorme forme. Ce qu'on ne trouve pas dans Coud Atlas. Ça peux jouer
![]() |
![]() |
|
GrandCorpsSalade |
Trouver plus de messages par GrandCorpsSalade |
Hervé Toinnemmays |
Trouver plus de messages par Hervé Toinnemmays |
|
Citation :
En soi, c'est aussi lié aux rôles du réalisateur et des scénaristes et de l'importance que l'on donne à l'un et l'autre. On considère généralement que le premier est le plus important des deux, mais je ne suis personnellement pas convaincu. Encore une fois, cela ne me concerne que moi et je comprends parfaitement qu'on ne partage pas mon avis, mais j'ai beau être d'accord avec le fait que le réalisateur a une énorme importance, quand je regarde un film je fais davantage attention au scénario. Si cela intéresse quelqu'un, j'ai écrit un article à ce sujet pour le journal de ma faculté. En bref, je ne critique pas du tout Anderson. Je comprends qu'on l'apprécie, c'est juste que sa perception du cinéma ne correspond pas à la mienne. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les deux personnages principaux sont ultra over cheat. Cela se voit dans toutes les fusillades. À l'inverse, leurs opposants sont tellement mauvais... J'ai arrêté le film après la parodie de KKK, lorsqu'on apprend qu'ils ont foiré, parce que j'en avais plus que marre de cette opposition sans aucun sens. Il y a beaucoup d'autres petits détails que je n'apprécie pas, mais c'est ça qui m'a le plus marqué dans Django, mais aussi dans les deux Kill Bill. Or, c'est vraiment une chose qui m'insupporte dans les films. Je sais que c'est aussi le cas dans Matrix, mais c'est un cas un peu particulier (il est l'élu) et c'est construit sur l'opposition agent Smith/Neo, pas sur deux mecs ultimes face à des clampins. Quand on y ajoute quelques plans vraiment foireux (le ralenti quand Django tue le troisième frère...) et un sujet totalement à anachronique (le racisme, quel mauvais sujet pour un tel film et que c'est mal fait... Je n'ai aucun problème à ce que l'on aborde ce sujet sensible, mais cela devrait, à mon sens, être fait dans un meilleur contexte et surtout avec plus de finesse), on obtient un film que je n'ai pas pu supporter plus de 45 minutes. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Le problème des blockbusters, ce n'est pas les films en eux-mêmes, c'est la sur-industrialisation du cinéma qu'ils induisent. Quand je vois le dossier d'Allociné sur tous les blockbusters qui vont sortir à l'été 2015, je me dis qu'on a perdu quelque chose qui faisait la magie du cinéma en route. Que des suites, des reboots, des remakes, des réadaptations. Et sans ça, je ne sais pas, pouvoir annoncer les jours de sortie exacts plus d'un an à l'avance, je trouve ça terrifiant dans un domaine prétendument artistique, y a plus de libertés, les faiseurs de films cochent les cases de leur cahier des charges, on emballe le tout, on fait une super promo, et on repart pour un tour.
Citation :
Je ne pense pas que ce soit utile de répondre à tes remarques sur Django point par point, par expérience, j'ai déjà débattu avec des gens qui trouvaient des prétendues incohérences, des prétendues absurdités dans des films où ils étaient les seuls à en voir, même en expliquant ça ne fait jamais changer d'avis. |
![]() |
|
Hervé Toinnemmays |
Trouver plus de messages par Hervé Toinnemmays |
|
Pour pleinement apprécier Pacific Rim faut avoir vu les Transformers
![]() |
![]() |
|
|
J'ai vu des Transformers justement (peut-être pas tous, je sais plus trop), et je trouvais ça bien plus sympa que ce Pacific Rim.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
la première partie de world war z est géniale mais alors après c'est vraiment wtf (pour pas dire mauvais).
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|