Démarche mégalo où :
- La famille qui a planqué les juifs a aucun problème (et c'est censé décourager les autres d'en planquer ? Soit tu les planques pas, ils se font choper, ils crèvent, soit tu les planque, ils peuvent se faire choper et crever mais toi np)
- Il laisse s'échapper Shosanna avec des justifications bidon "tkt elle va crever toute seule et si non elle va répandre le mot et dissuader les autres fermiers de la planquer" (whaaaat, pourquoi ?)
- Il perd quand même sa race de temps pour faire mumuse, mais ça, pourquoi pas. C'est juste peut-être pas très intelligent de faire monter la pression en sachant que tu as des mecs planqués sous le plancher mais en ne sachant pas s'ils sont... au pif... armés ?
Bah pour les deux premiers points c'est justifié par le fait que Waltz est un chasseur avant d'être un nazi. C'est le chat qui joue avec la souris, pas un genre d'exterminateur sur-endoctriné. Il s'en fout des frouzes, il vient pour les Juifs. Après, l'histoire nous dit pas si les Français ont eu des problèmes, donc c'est pas tout à fait juste de dire qu'ils n'en ont pas eu, Tarantino a évité la question.
Et Shosanaa, terrifiée comme elle est faut être un peu naïf pour imaginer qu'elle va courir dans les champs en gueulant "LES NAZIS FOUILLENT LES FERMES A LA RECHERCHE DE JUIFS COMME MOI !!!". Elle va plutôt se cacher et surtout cacher le fait qu'elle est Juive jusqu'à sa vengeance.
Et pour Waltz de nouveau le temps il s'en fiche il est joueur. C'est comme pour la chaussure, il joue avec les gens, il cherche pas l'efficacité (il fait tout pour réussir, mais quand il est à 99% de son objectif il rush pas, il prend son temps et se fait plaisir). C'est un sadique, clairement.
|