JoL MOTY 2013... And the winner is...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est quoi pour toi la partie WTF ?
Contrairement aux incohérences que rélève Alandring pour Django qui n'en sont pas (faut rarement chercher de la mesure et de la retenue chez Tarantino, de même ça se prend rarement au sérieux) et aux incohérences que rélève Kwild pour IB qui n'en sont pas (ce ne sont pas des concessions que fait Waltz, au contraire c'est une humiliation terrible bâtie sur une théâtralisation bien mégalo de sa démarche), là pour le coup j'ai trouvé WWZ très incohérent.

Je me rappelle plus des points qui fâchent, preuve que le film ne m'a pas marqué contrairement aux deux derniers films de Tarantino, mais j'en ai retenu que c'était un film prétentieux, mauvais, mal réalisé et incohérent. La pire merde cinématographique depuis bien 2 ans.

Mais ce n'est que mon avis bien sûr (formidable cette parade).
Citation :
Publié par LordYu
Je n'ai pas lu le bouquin du même nom mais de ce qu'on m'en a dit ça n'a absolument rien à voir, la déception peut venir de là pour certains s'attendant peut être à voir une vrai adaptation.
En même temps, c'était annoncé pratiquement dès le départ (premiers trailers, voire premières news) que le film n'aurait que le nom en commun avec le bouquin. A partir de là, fallait vraiment y aller sans avoir vu/lu/entendu la moindre info pour avoir encore l'espoir d'une adaptation tout court. Sérieux, même moi qui survole généralement les infos sur les films, ne regarde aucun trailer et ne m'intérêsse que trèèèèès vaguement au cinéma, je savais que le film s'éloignait du bouquin avant sa sortie en salle.

Après, globalement j'ai aucune idée de la pertinence du classement, rapport à mon peu d'intérêt pour le cinéma, mais je suis du genre à considérer que le cinoche, c'est juste du divertissement, pas de l'intellectuel (je dis pas que y a rien d'intellectuel dans le cinéma, attention, mais pour moi, le but d'un film est de me divertir avant tout). A partir de là, un classement qui semble plus basé sur le facteur divertissement me semble pas si étonnant.
Ce que je me souviens de WWZ:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le docteur meurt en trébuchant, mdr.
Pitt trouve l'antidote parce qu'il a vu un vieux et un africain immune, sa 1ère théorie est la bonne, wtf.
Pitt s'arrête prendre une canette et ramène tous les zombies en l'ouvrant, lol.
Citation :
Publié par Chantelune
En même temps, c'était annoncé pratiquement dès le départ (premiers trailers, voire premières news) que le film n'aurait que le nom en commun avec le bouquin. A partir de là, fallait vraiment y aller sans avoir vu/lu/entendu la moindre info pour avoir encore l'espoir d'une adaptation tout court. Sérieux, même moi qui survole généralement les infos sur les films, ne regarde aucun trailer et ne m'intérêsse que trèèèèès vaguement au cinéma, je savais que le film s'éloignait du bouquin avant sa sortie en salle.
Je n'ai pas dit le contraire mais s'en est pas moins une déception. Il a souvent été présenté comme une adaptation du livre, c'était peut être uniquement par la presse mais c'est eux qu'on entend le plus, c'est qu'il y a eu une erreur de communication en amont.
Enfin là je cite un peu ce qui ressort des conversations que j'ai pu avoir avec des personnes ayant lu le livre.

Perso si j'ai pas aimé c'est juste pour le scénario que j'ai trouvé mauvais.

edit : Je viens de jeter un oeil à l'affiche, on y voit même "Based on the novel by Max Brooks". C'est purement commercial mais faut pas s'étonner des déceptions après.
Citation :
Publié par Sayn
Contrairement [...] aux incohérences que rélève Kwild pour IB qui n'en sont pas (ce ne sont pas des concessions que fait Waltz, au contraire c'est une humiliation terrible bâtie sur une théâtralisation bien mégalo de sa démarche)
Démarche mégalo où :
- La famille qui a planqué les juifs a aucun problème (et c'est censé décourager les autres d'en planquer ? Soit tu les planques pas, ils se font choper, ils crèvent, soit tu les planque, ils peuvent se faire choper et crever mais toi np)
- Il laisse s'échapper Shosanna avec des justifications bidon "tkt elle va crever toute seule et si non elle va répandre le mot et dissuader les autres fermiers de la planquer" (whaaaat, pourquoi ?)
- Il perd quand même sa race de temps pour faire mumuse, mais ça, pourquoi pas. C'est juste peut-être pas très intelligent de faire monter la pression en sachant que tu as des mecs planqués sous le plancher mais en ne sachant pas s'ils sont... au pif... armés ?
Citation :
Publié par Kwild
Démarche mégalo où :
- La famille qui a planqué les juifs a aucun problème (et c'est censé décourager les autres d'en planquer ? Soit tu les planques pas, ils se font choper, ils crèvent, soit tu les planque, ils peuvent se faire choper et crever mais toi np)
- Il laisse s'échapper Shosanna avec des justifications bidon "tkt elle va crever toute seule et si non elle va répandre le mot et dissuader les autres fermiers de la planquer" (whaaaat, pourquoi ?)
- Il perd quand même sa race de temps pour faire mumuse, mais ça, pourquoi pas. C'est juste peut-être pas très intelligent de faire monter la pression en sachant que tu as des mecs planqués sous le plancher mais en ne sachant pas s'ils sont... au pif... armés ?
Bah pour les deux premiers points c'est justifié par le fait que Waltz est un chasseur avant d'être un nazi. C'est le chat qui joue avec la souris, pas un genre d'exterminateur sur-endoctriné. Il s'en fout des frouzes, il vient pour les Juifs. Après, l'histoire nous dit pas si les Français ont eu des problèmes, donc c'est pas tout à fait juste de dire qu'ils n'en ont pas eu, Tarantino a évité la question.

Et Shosanaa, terrifiée comme elle est faut être un peu naïf pour imaginer qu'elle va courir dans les champs en gueulant "LES NAZIS FOUILLENT LES FERMES A LA RECHERCHE DE JUIFS COMME MOI !!!". Elle va plutôt se cacher et surtout cacher le fait qu'elle est Juive jusqu'à sa vengeance.

Et pour Waltz de nouveau le temps il s'en fiche il est joueur. C'est comme pour la chaussure, il joue avec les gens, il cherche pas l'efficacité (il fait tout pour réussir, mais quand il est à 99% de son objectif il rush pas, il prend son temps et se fait plaisir). C'est un sadique, clairement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés