[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est ce qui se passe quand tu n'as eu aucun lissage démographique après des recrutements massifs. Quand les premiers gros recrutements arrivent à la retraite, tu dois procéder à de nouveaux recrutements massifs. Sauf que le monde a évolué.

Tu combines métiers dévalorisés, salaires misérables, baisse du niveau scolaire et éducation défaillante.

Sans parler du début de carrière forcément dans des zones difficiles, ce qui limite encore plus la motivation à passer les concours de PN. Passer 5-10 ans en IDF avant de pouvoir espérer rentrer chez toi, il faut une sacré motivation ( ou pas d'avenir professionnelle dans ta région ) quand tu viens de province.

Pour la gendarmerie, les échos ne sont pas forcément positif pour recruter mais avec le combo, présence dans les petites villes et organisation militaire, ça doit être quand même beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.liberation.fr/societe/po...LVAGFHBF7LPBY/

Il y a du ménage à faire, de toute évidence. Et ces flics devraient logiquement passer quelques temps en prison, cela pourrait aider à calmer les autres. Blabla présomption d'innocence, blabla enquête... On va bien voir, si les faits rapportés sont vrais, le simple témoignage des gens de l'hôpital et des caméras devrait suffire.

Bref, le recrutement devrait être revu. Et l'encadrement aussi.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/e...ieres-20220516

(:

Effectivement, on verra bien les résultats des exploitations caméras, ainsi que les différents témoignages
Citation :
Publié par Fio'
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/e...ieres-20220516

(:

Effectivement, on verra bien les résultats des exploitations caméras, ainsi que les différents témoignages
Tout à fait.
Voici justement un témoignage sur BFM de la victime (blessée physiquement)
Il est en 2 parties :

A priori la plupart des violences auraient eut lieu dans un couloir où il n'y pas pas de caméra...
Et on a une autre version de l'attitude du médecin. Le coté systémique, c'est en autre les collègues qui passent dans le couloir sans rien dire.
Citation :
Publié par Touful Khan
[Modéré par Episkey :]
.
J'aimerai savoir d’où tu sors le qualificatif de raciste. Même la victime n'a pas l'air de mettre cela en avant. Dans le descriptif la seule chose de raciste qui transparait c'est le "sale juif" lancé par la présumée victime ...

Dernière modification par Episkey ; 18/05/2022 à 15h10.
Citation :
Publié par gnark
J'aimerai savoir d’où tu sors le qualificatif de raciste. Même la victime n'a pas l'air de mettre cela en avant. Dans le descriptif la seule chose de raciste qui transparait c'est le "sale juif" lancé par la présumée victime ...
Je crois que c'est dans l'article de libé qu'il dit qu'il s'est fait insulté avec des termes racistes et il le sous-entend plusieurs fois dans l'interview de BFM ("j'emploie pas leur mots")
Au bas ça alors! Encore une innocente victime délinquant, violent, antisémite et récidiviste """"torturé"""" par la police.

Cette sacré police qui assassine tous les jours les immigrés bosseurs, dixit Camélia Jordana...

Avec les millions d'innocents dans notre pays sans problème, c'est quand même pas de bol, depuis des dizaines d'années, que la gauche trouve toujours à défendre uniquement les mêmes profils antisémite, anti-français, violent, récidiviste, déjà connu des services, racailles, etc...(compléter la liste habituelle).
Sur ce genre d'affaire j'ai vraiment confiance en la justice française.
Si ces actes de torture sont avérées à mon avis c'est exceptionnel, au moins en plus de la sanction ça évitera peut-être à d' autres éventuelles racailles policières de passer à l'acte.

Je crois que ceux qui se laissent aller à ce genre de barbarie considèrent "l'arabe" comme une racaille incapable de se défendre juridiquement, et comme pour les viols il y a des victimes qui ont honte, se sentent sous le poids de l'autorité d'Etat ou même ont un sentiment de culpabilité, ce qui pourrait laisser supposer en cas de culpabilité des policiers qu'ils n'en sont pas forcément à leur premier méfait.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Au bas ça alors! Encore une innocente victime délinquant, violent, antisémite et récidiviste """"torturé"""" par la police.
De ce que j'ai entendu, ce mec à tout fait (ou presque), violence, drogue, antisémite, outrage, multi-récidiviste (et tout ça en ayant que 19ans je crois), le mec n'a pas voulu voir le médecin lors de sa garde à vue car pour lui c'était un médecin juif...

[Modéré par Episkey : Oui, mais non]

Dernière modification par Episkey ; 18/05/2022 à 15h12.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Citation :
Publié par Toga
De ce que j'ai entendu, ce mec à tout fait (ou presque), violence, drogue, antisémite, outrage, multi-récidiviste (et tout ça en ayant que 19ans je crois), le mec n'a pas voulu voir le médecin lors de sa garde à vue car pour lui c'était un médecin juif...

Franchement ce genre de mec, ça ne me dérange pas plus que ça qu'ils prennent des mandales au poste.
On peut avoir des sources concernant vos propos "certains" qui permettent de savoir avec quasi certitude que la plainte et l'enquete qui va avoir lieu n'ont, a vous lire, meme pas lieu d'etre tant on est certain d'avoir a faire a un criminel de premier ordre? (cf les """"""" utilisé pour relativiser la plainte en cours en attente d'une enquete vs les accusation assenées avec force et conviction de l'autre coté).

Citation :
la gauche trouve toujours à défendre uniquement les mêmes profils antisémite, anti-français, violent, récidiviste, déjà connu des services, racailles, etc...(compléter la liste habituelle)
C'et un sketch ou bien?
Premières secondes de la vidéo :
La journaliste dit qu'il n'a aucun casier ni aucun antécédent judiciaire, c'est un mensonge ou vous participez à de la délation ?
On va laisser l'enquête se faire, mais vu qu'il y a eu des précédents, je donnerais crédit à la victime. Malheureusement y certains flics qui ont visiblement un problème de maîtrise d'eux même.
Citation :
Publié par Thesith
On va laisser l'enquête se faire, mais vu qu'il y a eu des précédents, je donnerais crédit à la victime. Malheureusement y certains flics qui ont visiblement un problème de maîtrise d'eux même.
De prime abord le coup de tout un service qui torture un type dans le couloir avec des coups incessants pendants 25min pour finir à 4jour d’ITT je trouve ça gros, après ne côtoyant pas des commissariats parisiens depuis plus de 10ans je vais pas me permettre d’avoir un avis arrêté sur l’affaire, mais ça me semble impliquer un peu beaucoup de monde cette histoire.

De toute façon le témoignage du médecin pour la visite de GAV qui aurait été insulté devrait nous (enfin la justice) éclairer sur les dispositions de l’intéressé au moment des faits.
Citation :
Publié par -Interfector-
On peut avoir des sources concernant vos propos "certains" qui permettent de savoir avec quasi certitude que la plainte et l'enquete qui va avoir lieu n'ont, a vous lire, meme pas lieu d'etre tant on est certain d'avoir a faire a un criminel de premier ordre? (cf les """"""" utilisé pour relativiser la plainte en cours en attente d'une enquete vs les accusation assenées avec force et conviction de l'autre coté).

C'et un sketch ou bien?
Ba non c'est pas un sketch, juste de la mémoire de ma part :
- Adama Traoré, pas besoin de faire le pedigree de cette famille de criminelles multi-récidiviste.
- l'affaire Théo, mensonge sur toute la ligne.
- l'affaire Zecler totalement bidonné et présenté de façon mensongère par les médias.
- Le logeur des terroristes, criminelle multi-récidiviste régulièrement libéré par la justice.
- Le nombre de manifestations de gauche, allié aux population criant régulièrement "mort aux juifs".
- etc...

Les médias sont très fort pour tout foutre sur le dos de la police, le tout relayé en chambre d'échos par les réseaux sociaux avec toujours les mêmes associations victimaires... Mais une fois les vrais faits et preuves et antécédent des soit disant anges innocents, silence radio des médias et la population ne retiens que les diffamations faites sur les forces de l'ordre.

Rappelle moi le nombre de tuer et blessé par ans sur nos force de l'ordre? On compare par rapport aux nombre de mort et blessé sur vos racisés innocent?
https://www.ouest-france.fr/societe/...3-2db50ffb92cb

Et depuis quelques années on peut ajouter les attaques sur force de l'ordre pas en service et leur famille.
D'ailleurs, personne ici pour relever l'attaque terroriste islamiste sur un médecin militaire.
https://policeetrealites.com/2022/05...roximite-dune/

Vous passez votre temps à crier votre haine des forces de l'ordre avec une posture identique au un racisme assumé que vous aimé tant dénoncer, sauf que la réalité de la vie c'est que c'est nos forces de l'ordre qui subissent tout et n'importe quoi avec pour seul soutiens des syndicats idéologiquement orienté (malheureusement).
Citation :
Publié par GrindPlayer
Ba non c'est pas un sketch, juste de la mémoire de ma part
Ta memoire doit te faire defaut pour arriver a dire "toujours, uniquement, liste habituelle" sans que ca te paraisse ridicule... D'ou le "c'est un sketch". C'est pas parce que tu vois un troupeau de moutons noirs que tous les moutons sont toujours et uniquement noirs.

Et evite les "vous" qui englobe ton interlocuteur dans un groupe a propos duquel tu tiens de propos peu avenant sans savoir a qui tu parles stp.
Les generalisations dans chaque poste qui tournent au ridicule ca bien...
Citation :
Publié par -Interfector-
Ta memoire doit te faire defaut pour arriver a dire "toujours, uniquement, liste habituelle" sans que ca te paraisse ridicule... D'ou le "c'est un sketch". C'est pas parce que tu vois un troupeau de moutons noirs que tous les moutons sont toujours et uniquement noirs.
Ba si ma mémoire me fait défaut, va vérifier si j'ai tord (pro-tips : j'ai raison, c'est ballot).

[Si ta mémoire te fait défaut, tu peux aussi sourcer tes propos. C'est même encouragé! ]

Citation :
C'est pas parce que tu vois un troupeau de moutons noirs que tous les moutons sont toujours et uniquement noirs.
Vous appliqué ça aussi pour nos forces de l'ordre ou c'est joker? xD

Dernière modification par Episkey ; 18/05/2022 à 15h18.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Ba si ma mémoire me fait défaut, va vérifier si j'ai tord (pro-tips : j'ai raison, c'est ballot).
Mais comment t'arrive a garder ton serieux en tenant ce genre de propos en fait?
Comment on peut dire d'un groupe d'humains aussi large et hétéroclite qu'ils ont "toujours et "uniquement" fait ce que tu dis...

Un exemple au pif :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b079111a58b220
Ruffin defend les auxiliaires de vie, cet illustre groupe de travailleurs connu pour n'etre exclusivement composé que de délinquants, violents, antisémites et récidivistes !
Ton propos n'a aucun sens, il faut se ressaisir un peu... lire le monde qui nous entoure de cette maniere c'est juste dingue.

[Modéré par Episkey :]

Citation :
Vous appliqué ça aussi pour nos forces de l'ordre où c'est joker? xD
Du coup, vu que tu defends mordicus que voir un mouton noir suffit a dire que tous les moutons sont noirs, tu vas dans le sens du propos que tu pretends remettre en cause...
Et encore une fois, les "vous" utilisés a mauvais escient, faut arreter... Je pense que personne n'a dit sur ce forum que les forces de l'ordre etaient "toujours et uniquement" quoi que ce soit et encore moins moi, alors stp... on n'est pas sur twitter.

Dernière modification par Episkey ; 18/05/2022 à 15h17.
Citation :
Publié par -Interfector-
Mais comment t'arrive a garder ton serieux en tenant ce genre de propos en fait?
Comment on peut dire d'un groupe d'humains aussi large et hétéroclite qu'ils ont "toujours et "uniquement" fait ce que tu dis...
En fait, c'est toi qui fait l'amalgame raciste d'assimiler tous la population racisés aux délinquants et criminels que je cite en exemple.
Mais bon, quand c'est pour amalgamer toute nos forces de l'ordre à des assassin brutaux et néo-nazi, bizarrement la, il n'y a plus de précaution de langage!

Moi je te parle des cas où on nous présente toujours de façon mensongère et systématique les victimes des forces de l'ordre comme des innocents n'ayant rien à se reprocher... mais une fois le tableau complet on a toujours (aller à 99% si ça peut te faire plaisir) des délinquants/criminelle avec le même profil, les même haines et les mêmes problèmes avec la société française et que, "étonnant, non?" sont en fait de beau profils de fouteurs de merde.

Le schéma classique depuis des années :
1/ Une affaire de violence policière remonte dans les médias et RS.
2/ Témoignages seul de la victime présumée, obligatoirement à charge sur les forces de l'ordre incriminé.
3/ Victime présumé présenté comme étant innocente et n'ayant jamais de problème avec la justice et la police.
4/ Le temps passe... au ba ça alors le profils est toujours "connu des services de polices" (la phrase consacré) et a posé nombreux problème passé et présent, voir même pendant le contrôle ou l'arrestation.
5/ En fait... ça c'est pas vraiment passé comme en 1 et en 2.
6/ Les média et RS se désintéresse de la suite, l'institution est souillé par les évènements montré systématiquement de façon biaisé par les RS et les médias. Le mal est fait malgré la vérité établis.
7/ ACAB.
8/ Rebelote au prochain fait divers (mais uniquement ceux en rapport avec les bavures, le reste ça n'existe pas, notamment pas les 10.000 blessés et les 5 à 15 morts par ans chez les forces de l'ordre).

Tu dis qu'on est pas sur Twitter, mais pourtant... ce fil transpire toujours la même haine anti-flic et ça y parle exclusivement d'élément à charge contre les forces de l'ordre comme une chambre d'échos anti-flic assumé en mode Blast, ACAB, Libé, etc...

Mise à part les rares personnes faisant partie de ce métier et apportant nuance sur la réalité des métiers qui composent les forces de l'ordre, on ne voit se topic remonter que lorsqu'une soit disant victimes irréprochable subit une violence policière (et une fois le mensonges établi et repris, aucun mot d'excuse lorsque la réalité de la victimes est enfin connu : c'est à dire le profil habituelle de la racaille).

L'extrême gauche déteste la police, sauf quand elle lui obéis ("vous obéirez, et vous n'aurez pas le choix!" hein Mélenchon?).

Problématique policières :
autant renommer le fil si c'est uniquement pour parler des """"bavures"""" et de la minorité de ripoux qui s'y trouve.

Dernière modification par GrindPlayer ; 18/05/2022 à 12h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés