[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est gentil d'essayer de leur trouver une justification mais en fait il n'y en a pas. Si l'individu pose problème ils n'ont pas à réduire sa mobilité future. Ils ont assez de moyens pour ne pas s'abaisser à ce genre de comportement minable.
Citation :
Publié par Finiarel
C'est gentil d'essayer de leur trouver une justification mais en fait il n'y en a pas. Si l'individu pose problème ils n'ont pas à réduire sa mobilité future. Ils ont assez de moyens pour ne pas s'abaisser à ce genre de comportement minable.
Et s'ils l'avaient embarqué, ça aurait été scandaleux parce que le pauvre ne peut pas se défendre. On en revient aux jeunes de mantes la jolie: si ça se fait au flashball c'est violent, si ça se fait sans heurt c'est révoltant aussi.

A savoir donc que la police avait été appelée par les GJ eux même et, à priori, que ce n'est pas un handicapé en fait.
Citation :
Publié par Fio'
"Alexandre Gabriac"

fin de la blague.
Je l'attendais celle là quand j'ai vu l'auteur de la vidéo, ça change quoi aux images, tu m'expliques?
Citation :
Publié par Soroia
Et s'ils l'avaient embarqué, ça aurait été scandaleux parce que le pauvre ne peut pas se défendre. On en revient aux jeunes de mantes la jolie: si ça se fait au flashball c'est violent, si ça se fait sans heurt c'est révoltant aussi.

A savoir donc que la police avait été appelée par les GJ eux même et, à priori, que ce n'est pas un handicapé en fait.
Et alors ? Si ce n'est pas un réel handicapé dégonfler son fauteuil n'a aucun intérêt. Donc soit c'est une action inutile soit c'est vicieux. Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant....

Se révolter face à une interpellation réellement justifié et sans heurt c'est faire preuve d'autant de mauvaise foi qu'un journaliste de BFM, à ce niveau là la crédibilité étant absente on s'en fout un peu non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
des insultes à peine masquée [...] c'est pas mal pour débuter et repérer les limités.
Il y a des efforts mais c'est encore trop discret.

[Modéré par Aedean : ... ]


j ai rien contre la police , mais j ai souvent des contrôle du a mon regarde froid et directe ( j ai pas le visage qui exprime la joie de vie ) qui fais parti de mon handicape , il y a quelque année j était a Paris 5 contrôle en 4 heures .

il vas de mème dans les magasin ou les vigile pense que j ai volé les 3/4 du magasin !

Dernière modification par Aedean ; 17/12/2018 à 20h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finiarel
C'est gentil d'essayer de leur trouver une justification mais en fait il n'y en a pas. Si l'individu pose problème ils n'ont pas à réduire sa mobilité future. Ils ont assez de moyens pour ne pas s'abaisser à ce genre de comportement minable.
Et tu en sais quoi ? Sincèrement.
En claquant des doigts sur un forum, c'est sans doute facile. Non que je cautionne cette solution mais au final je sais quoi des impératifs des agents sur cette intervention (nombres, autres missions à accomplir, moyen d'action, etc...) ? Rien en fait.
Si la personne se met en danger, sachant que si elle est handicapée il est quasiment impossible de la mettre en garde à vue et que les pompiers/urgence refusent les interventions, il reste la solution de prévenir un membre de la famille pour qu'il vienne la récupérer. Et ça, ça ne se fait pas en claquant des doigts, ça prend du temps pour être prévenu, pour venir, etc... pendant que les agents doivent s'assurer que la personne ne continue pas à se mettre en danger.
Donc on ne sait rien et on palabre sur un tweet qui en fait s'avère en grande partie faux. Les miracles d'internet.
Citation :
Publié par Pile
Je trouve cette affiche adaptée. Elle rappelle qu'encore récemment des policiers ont tués des enfants en âge d'avoir un doudou parce que ceux-ci étaient simplement tranquillement en train d'arpenter la voie publique.
On ne peut plus se taire et laisser de telles horreurs avoir lieu dans la dictature policière qu'est la France
Pourrai je avoir une source stp ?
J'ai été modéré pour avoir dit que cette affiche était digne d'un syndicat gerbant, donc j'aimerai une source vu ce que tu affirme merci.
Citation :
Publié par Orald
Pourrai je avoir une source stp ?
J'ai été modéré pour avoir dit que cette affiche était digne d'un syndicat gerbant, donc j'aimerai une source vu ce que tu affirme merci.
Regarde le pseudo que tu as cité.
Citation :
Publié par Finiarel
C'est gentil d'essayer de leur trouver une justification mais en fait il n'y en a pas. Si l'individu pose problème ils n'ont pas à réduire sa mobilité future. Ils ont assez de moyens pour ne pas s'abaisser à ce genre de comportement minable.
Quelle serait ta solution face à une personne manifestement entrain de faire une entrave à la circulation (et se met en danger), et serait en état d'IPM (soit deux délits) ?

Sachant que tu as deux objectifs :
- Faire en sorte que la personne ne soit plus en danger (sinon va t'amuser à expliquer que malgré ta présence elle se soit fait renverser),
- Faire cesser l'infraction (coucou interpellation d'une personne en fauteuil).

Ils ont assez de moyen ? Vas- y explique ?

C'est fou d'arriver à stade "anti-flic" tel qu'on en perd toute objectivité
Citation :
Publié par Smqgol
Quelle serait ta solution face à une personne manifestement entrain de faire une entrave à la circulation (et se met en danger), et serait en état d'IPM (soit deux délits) ?

Sachant que tu as deux objectifs :
- Faire en sorte que la personne ne soit plus en danger (sinon va t'amuser à expliquer que malgré ta présence elle se soit fait renverser),
- Faire cesser l'infraction (coucou interpellation d'une personne en fauteuil).

Ils ont assez de moyen ? Vas- y explique ?

C'est fou d'arriver à stade "anti-flic" tel qu'on en perd toute objectivité
Un péage est une entrave à la circulation, faut il dans ce cas-là incendier tous les peages parce qu'ils bloquent notre circulation ?

Je pense qu'il faut juste reflechir deux secondes et faire la part des choses.

Ensuite, de quel délit parlons nous? Ce n'est pas un délit de manifester. C'est inscrit dans la constitution, et celle-ci est supérieure à toute loi.

Or, dans la constitution, il n'est marqué nulle part qu'il faut qu'une manifestation soit enregistrée en préfecture pour qu'elle soit légitime.

En extrapolant là-dessus, on peut dire que la révolution française n'était pas légitime puisque ce n'est qu'une minorité du peuple qui s'est soulevé contre la monarchie sans faire inscrire leur mouvement en préfecture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés