|
Citation :
Comme tu le reconnais si bien, tu parles de l'indemnisation des juifs, mais t'en sais rien en fait. C'est un des thèmes de prédilection de Dieudonné, donc il en parle sans apporter de sources et sous forme de propagande ; ça se colporte et finalement ça devient un fait acquis de la dieudosphère, mais personne n'y connaît rien. Comme le rappelle Borh, "Sont dédommagés uniquement les déportés et ceux qui ont perdu un apparenté direct (enfant ou parent) du fait du génocide". Alors ouais, les noirs qui ont subi l'esclavage causé par la France n'ont pas pu bénéficier d'indemnisation car ils ne sont plus vivants. Alors est-ce que les juifs bénéficient d'un traitement de faveur? Est-ce qu'il y'a "une différence de traitement" comme tu le dis. Bah non, parce que si on prend l'exemple de l'Algérie face à qui la France est redevable, on constate que des mesures financières ont été accordées. source source Et on a la même logique (même si la France n'est pas concernée) avec les génocides arméniens ou rwandais (même si là, faudrait que ça bouge plus vite, mais faut croire que pour ces histoires, 20 ans, c'est peu...) Donc non, y'a pas deux poids deux mesures, mais ce qui est certains, c'est que certains aimeraient le faire croire. Pour moi, faut parler de tout ça, et quand on entend des propos faux voire négationnistes, faut expliquer en quoi ils sont faux, plutôt que de les interdire "bêtement", parce que ça s'avère contre-productif et ça renforce la propagande. Mais ça, Dieudonné le sait et il en joue avec beaucoup de dextérité ; c'est pour cette raison qu'il a tant de fans à mon avis. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Interdictions des spectacles
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Alosyus c'est un peu limité ce que tu dis quand même... Sur Dieudo ; OK , c'est vrai que le gars a fait une obsession des juifs et qu'il dit tout un tas de trucs dégueu... et puis même si on sort du débat antisémite/pas antisémite , un mec qui gagne des centaines de milliers d'euros et qui demande en permanence des dons à son public soi disant pour payer des amendes alors que non seulement il a largement de quoi les payer et qu'en plus il ne les paye pas puisqu' il a organisé son insolvabilité(reste à prouver mais jusque la il n'a pas démenti), c'est une démonstration quasi implacable qu'on a affaire à un margoulin ....et la on ne peu pas parler de légitime défense . Moi comme je l'ai déjà dit ça fait longtemps que j'ai laissé tomber Dieudo, parce qu'il raconte n'importe quoi, met tout le temps en parallèle des choses qui ne sont pas du même ordre(Affaire Halimi/Affaire du vigile par ex.), qu'il prend position pour tout les plus infréquentable de la planète juste pour faire des coups médiatiques et/ou pour faire chier ses détracteurs et/ou par solidarité idiote envers d'autres infréquentable et/ou par imbécilité pure. En fait une attitude de gamin irresponsable et pourtant putain quel artiste, quel génie comique.. j'ai vu ce gars sur scène (Spéctacle « Mes excuses ») c'était magique, une bête de scène qui sait mélanger cynisme, poésie, spiritualité, politique...et c'est ce qui explique sans doute que beaucoup de gens qui ne sont absolument pas antisémites n'arrivent pas à condamner Dieudo, parce qu'il a créé un lien avec son public. C'est un peu comme vouloir condamner le grand père qui dit des trucs racistes en famille, on va toujours essayer de lui trouver des excuses, de le comprendre parce qu'a nos yeux il est beaucoup plus de choses justement qu'un mec qui dit des trucs racistes.... Mais pour en revenir à ce que tu dis, si la raison principale est comme tu le dis le fait que c'est une génocide qui a eu lieu relativement récemment, la susceptibilité particulière quand il est question de la shoah, d'Israel ou des juifs devrait s'atténuer avec le temps, elle devrait être par ex. être bcp moins forte aujourd'hui que dans les années 90 et encore moins que dans les années 80 etc.. hors c 'est plutôt l'inverse, ça n'a jamais été aussi tendu que ces 10 dernières années et ça ne va pas en s'améliorant alors qu'il ne doit pas rester beaucoup de survivants de la Shoah. Les arguments que tu donnes sont en partie vrai, pas de problème la dessus on a une histoire commune avec le nazisme, y'a eu de la collaboration etc.... mais on peut pas nier qu'il existe d'autres facteurs qui expliquent que c'est un sujet aussi sensible. 1.Les juifs sont proportionnellement très représentés dans les sphères qui ont accès aux médias, que ce soit la politique ou les médias eux-même, on peu quand même énoncer cet état de fait sans être soupçonné d'antisémitisme et je pense que ce ne sont même pas forcément les juifs eux même qui vont réagir excessivement, les non juifs politiques/journalistes vont tout autant réagir par solidarité pour leur amis/collaborateurs... C'est un principe de psychologie élémentaire, on s'émeut plus facilement d'un peuple si on a des liens directs avec ce peuple...le rom par ex. on s'en émeut pas trop parce que peu de gens les côtoient au boulot, on partage rarement des dîners, des confidences ou des émotions avec eux... Ce qui explique que le sketch de Bouderbalah par ex. sur les Roms(que je trouve très très limite perso), n'a fait aucun scandale, rien...malgré 1,5 millions de vues youtube . Alors qu'on voit bien qu'il est pas comme Guy Bedos et son sketch sur Marrakesh au 2eme degré, il ne se moque pas comme Bedos d'un personnage raciste, il se moque directement des roms. http://www.youtube.com/watch?v=VDdsvB5RBEc Maintenant c'est simple , lancez le sketch et imaginez simplement qu'il ne parle pas des roms mais des juifs en faisant comme il fait, un sketch type stand Up premier degré à base de vannes acides sur les juifs, c'est juste impossible à faire. Puis y'a d'autres facteurs : >Les assocs communautaires type CRIF censées lutter contre l'antisémitisme (mais qui soutiennent au passage Israel) sont particulièrement influentes, je veux dire y'a pas d'équivalent au diner du Crif pour les autres communautés et puis il y a une vrai volonté politique et idéologique en Israel d'alimenter sans cesse l'idée que le monde entier est antisémite afin de pousser les gens a faire leur Alyah. Le but étant de pouvoir augmenter le nombre de juifs en Israel et de tout faire pour que ceux qui y sont y restent, pour peser plus dans les négociations avec les palestiniens. Ce reportage en fait la démonstration : http://www.youtube.com/watch?v=jfXiw_M_Ez8 J'imagine que cette psychose largement rependue en Israel a aussi des répercussions sur une partie de la communauté juive française et des associations censées les représenter. Puis si d'une manière plus générale , Israel était considéré pour ce qu'il est , c'est à dire pour un pays qui illégalement continue a prendre des terres à un autre peuple, si nos dirigeants arrêtaient de se prosterner la bas en faisant comme si de rien était (ou presque), si on arrêtait de voir des antisémites et des nazi à chaque coin de rue alors qu'Hitler est mort il y a 70 ans, Dieudonné n'aurait sans doute jamais été aussi loin et à partir de la (même si Dieudonné porte clairement une grande part de responsabilité dans sa connerie) on peu aussi se poser la question des pompiers pyromanes , les extrémistes ne sont pas que dans un camp. |
![]() |
|
Mystic Machine |
Trouver plus de messages par Mystic Machine |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
|
[Modéré par Egelbeth : et ben .. ] Dernière modification par Egelbeth ; 17/01/2014 à 15h32. |
![]() |
|
|
Ca y'est on en est plein stormfront la.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Invité
|
|
![]() |
|
#72716 |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#37698 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|