Aller à la page... |
Interdictions des spectacles
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
[Modéré par Aedean : ... ]
Dernière modification par Aedean ; 16/01/2014 à 23h08. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
Invité
|
|
![]() |
|
#72716 |
|
Edit
Dernière modification par Dompéridone ; 17/01/2014 à 09h55. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#37698 |
|
[Modéré par Mothra : HS] Dernière modification par Mothra ; 17/01/2014 à 01h33. |
![]() |
|
|
Mothra: DSO
Dernière modification par Mothra ; 17/01/2014 à 01h34. |
![]() |
|
|
Citation :
Non j'ai pas vraiment envie de me renseigner plus que ca sur la religion juive , ni catho ni musulmane, ca ne m'intéresse pas. Par rapport au dédommagement , on est d'accord qu ils existent non ? comment ils fonctionnent je n'en n'ai pas les rouages precis mais l'argent sort de quelque part non ? et je ne pense pas que ca soit les gros industriel qui sortent le porte monnaie ![]() [Modéré par Aedean : ... ] Donc j'ai l'impression que le bénéfice de tout ca c'est pas la pauvre mamie qui a réellement vecu l'horreur qui en joui. Et par rapport au coté recent de la shoah , c'est pas un critère a mes yeux. De plus je pense que la shoah a ete marqué comme atroce par tout le monde , il y a des mémoriaux , des reconnaissances d'etat , des procès, bref la personne qui a subis ca , ou qui a vu des personnes de sa famille vivre ca, peut quand meme avoir l'impression de justice rendu. Le descendant d'esclave il a quoi ? a part un jour d'abolition de l'esclavage dont tout le monde se fout ? je rapelle que dans des villes francaises il y a encore des rues qui portent le nom d'esclavagiste, et que c'est relativement courant d'entendre dire sur les antillais par exemple qu ils sont bon qu a toucher les allocations francaises. ( faite pas les vierges a me sortir que personne ne dis ca ) Donc je ne comprend pas trop cette différence de traitement sur des faits historiques et l'importance de l'un sur l'autre. Concernant le débat en general , je trouve que beaucoup d'intervenant ne prenne pas l'avis de l'autre en considération , et sorte juste un laïus moralisateur de bien pensant sans répondre au question de la personne qui lui ai opposé, et c'est dommage parce qu il y aurait matiere a rendre ca intéressant. Et surtout arrêter de faire le raccourci entre antisémite et emmètre une critique sur l'etat israélien. Cf l’émission de taddei ou quelqu un dit de mémoire :" il suffit de voir quel sujet on ne peut pas aborder pour savoir ou se trouve le pouvoir" et ou un intervenant dont j'ai plus le nom sort direct la carte de l’antisémitisme alors que c'est une phrase de descartes... Dernière modification par Aedean ; 17/01/2014 à 17h07. |
![]() |
|
|
Citation :
Les réactions suite à cette chronique expliquées par Bedos : http://www.dailymotion.com/video/xg2...news?start=159. Réaction du Bureau National de Vigilence contre L'antisémitisme envoyé au CSA : http://www.sosantisemitisme.org/communique.asp?ID=381 Après évidemment y a possibilité de désamorcer le truc si on le souhaite (d'ailleurs pour Bedos c'est Elizabeth Levy, chroniqueuse de la même émission, qui a pris sa défense), mais ça passe par le changement de registre, celui qui ne plie pas l'échine et récidive, je pense (je peux me tromper) qu'on aura vite fait de l'assimiler antisémite. Enfin pour moi y a une psychose, une paranoïa sur ce sujet qui empêche de pouvoir en rire sans déclencher tout de suite des réactions disproportionnées et je pense que c'est évidemment moins le cas pour une religion comme le Christianisme où désormais faut vraiment mettre en scène des gens qui chient littéralement sur la tête de Jesus pour provoquer une réaction. Il ne s'agit pas de nier que Dieudonné en a surement beaucoup trop fait sur ce sujet et que ça n'a servis qu'à crisper un peu plus tout le monde, mais d'être équitable en reconnaissant que même un humoriste qui n'en a pas fait son fond de commerce se retrouve emmerdé par certaines personnes dés qu'il parle d'Israel ou du Devoir de Mémoire en s'en moquant. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|