[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor
C'est exactement ce que je me disais hier ouais, ce générique est l'un des meilleurs que j'ai vu, la musique déboîte tout particulièrement.
Je préfère la musique de la S1 mais celle de la S2 me plaît de plus en plus alors qu'à la première écoute je n'avais pas été emballé.
Citation :
Publié par Lba.
C'est surprenant de voir que les commentaires sur l'histoire se résument souvent de la part de la presse comme du public à dire qu'il ne se passe rien dans les 4 premiers épisodes. Les gens doivent avoir une vie palpitante.

Pour ma part je trouve ça si naturel au fond, chacun suit son chemin jusqu'à un événement majeur qui bouleverse tout, en l'occurrence la fusillade.

Je prends vraiment une nouvelle claque.

Les gens veulent tout, tout de suite, regarde dans les James Bond, pour pallier à ça, ça démarre tout de suite dans l'action à la première seconde, on voit Bond finir sa mission précédente avant d'avoir une courte pause explicative et boom c'est reparti.

Niveau rythme ils ont inventé le truc et c'est génial sur ce plan là.

Après sur une série, c'est ptet moins faisable.
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui ce sont des avortements, elle avait dit à Semyon qu'elle en avait fait qu'un et au final elle lui annonce qu'elle était jeune blabla et qu'elle s'est faite avortée plusieurs fois.
Citation :
Publié par Chafouin
Mdr sérieux ? On est quand même très loin de l'univers de Scorsese avec ses parrains italo-américains. Je t'accorde le fait que Vince Vaughn porte bien le costume...Allez wait & see j'espère qu'il va monter en violence !
Mdr t'es sérieux quand tu me demandes si je suis sérieux ?

... bon plus sérieusement !

Les histoires de mafieux de Scorcese tournent souvent autours du même schéma : l'ascension>la chute

Frank Semyon est un mobster qui aspire à devenir "meilleur". Quand il voit ces politiciens, ces patrons, tous ces cols blancs de CA s'enrichir par le crime sans jamais se salir les mains, il veut devenir comme eux. Alors il arbore un costume, adopte leur train de vie et s'acoquine avec eux dans une affaire immobilière. Mais au moment où il s'élève, sa condition de gangster le ramène au sous-sol, le forçant à s'improviser dentiste. On sent bien que pour lui, avoir du corriger un caïd était nécessaire mais dégradant, je l'ai trouvé parfait dans cette séquence. Le personnage fait tout pour ne pas paraître un malfrat et le comédien le joue bien.

Dernière modification par lndigo ; 23/07/2015 à 23h16.
Citation :
Publié par Murezor
Ca fait un peu penser à Stringer Bell dans The Wire, quand il décide de se lancer dans les affaires
C'est exactement à ce personnage que ça me fait penser. D'ailleurs depuis cette saison 2 où l'aspect politique a pris plus de place dans l'histoire, j'ai pas arrêté de penser à The Wire où on est d'abord centré sur la police, puis la politique puis les médias.

Et je me demande si justement dans la prochaine saison, on aura pas l'angle "politique/média", les relations troubles entre ces 2 mondes, à coup de scandale et de non dit contre "service rendu".

Sans compter que rien que dans cette saison2, la manière dont est montré l'aspect politique/judiciaire, n'est pas sans rappeler The Wire, où on voyait bien combien il était compliqué de faire le ménage et quand il était fait, en réalité à nouveau ça cachait des magouilles. Après la manière de filmer et la mise en scène n'a rien à voir avec The Wire

En tout cas pour l'instant je ne suis pas déçu de cette saison2 et puis Colin Farrell vraiment bon, la transition entre les épisodes 1/4 puis le 5ème c'est bluffant c'est là qu'on voit qu'on est en présence d'un bon acteur.
De même Vince Vaughn est très bon aussi.

Vivement l'épisode 6.
Citation :
Publié par Thesith
C'est exactement à ce personnage que ça me fait penser. D'ailleurs depuis cette saison 2 où l'aspect politique a pris plus de place dans l'histoire, j'ai pas arrêté de penser à The Wire où on est d'abord centré sur la police, puis la politique puis les médias.
Oui mais The Wire me paraît bien au dessus car ils arrivaient à rendre intéressant des situations banales. Et puis The Wire c'est des scènes comme celle là https://www.youtube.com/watch?v=1lElf7D-An8 .

Je sens que cette saison encore l'intrigue va se finir en eau de boudin ... allez pour le mec derrière tout ça je mets une pièce sur le père de Bezzerides : on l'a à peine vu, c'est David Morse et ça donnerait une conclusion venue de nulle part ce qui, je commence à croire, est la marque de fabrique de TD.

Les acteurs sont excellents, la réalisation est top ... mais que l'enquête est bidon encore une fois .

Dernière modification par Aragnis ; 24/07/2015 à 15h39.
Oh certainement que le père de Bezzerides n'est pas propre.
On imagine facilement les réminiscences d'une secte ou d'un groupe d'influence, organisant des sauteries virant au rituel sadique à la eyes wide shut ou pire, virant au snuff pour tenir chacun d'entre eux au secret.

Forcément qu'une figure spirituelle controversée même en rédemption, comme le personnage de David Morse, qui a partagé la jeunesse de ces vieux dégueulasses, a quelque chose à voir là dedans.

Est-il pour autant le mastermind, j'en suis moins sur.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui mais The Wire me paraît bien au dessus car ils arrivaient à rendre intéressant des situations banales. Et puis The Wire c'est des scènes comme celle là https://www.youtube.com/watch?v=1lElf7D-An8 .

Je sens que cette saison encore l'intrigue va se finir en eau de boudin ... allez pour le mec derrière tout ça je mets une pièce sur le père de Bezzerides : on l'a à peine vu, c'est David Morse et ça donnerait une conclusion venue de nulle part ce qui, je commence à croire, est la marque de fabrique de TD.

Les acteurs sont excellents, la réalisation est top ... mais que l'enquête est bidon encore une fois .
The Wire c'est différent, c'est unique même dans son genre. Quand je dis que True Détective m'y fait penser, c'est uniquement sur le fait que tout comme avec The Wire, on part d'une série centré sur des enquêteurs, pour passer à un angle plus politique la saison suivante, et si dans la suivante on a un angle plus médiatique, le parallèle sera encore plus grand. Mais ça s'arrête là, c'est trop différent comme mise en scène, et au niveau aussi du scénario aussi. The Wire au finale le scénario est plus simple, mais mieux construit et plus réaliste, mais après tout c'est l'angle retenu par la série, le réalisme.

Après pour la fin de cette saison, même si le père jouera un rôle, je ne le vois pas en "méchant" final. Par contre à un moment il va contribuer à démêler les fils. Quand à dire que ça tomberait de nul part, pas d'accord, dans chaque épisode y a un élément qui pointe vers lui, ou une référence à ce passé. On comprends bien que ce qui se passait là bas à l'époque, à assurément amener la suite, sauf que lui semble avoir aujourd'hui tourné la page.
Citation :
Publié par Le V.
Episode 5

Je suis surpris que Velcoro n'aille pas directement éclater la gueule de Frank. D'ailleurs dans la scène finale, je m'attendais à ce qu'il commence à faire de la confiture avec son visage après que Frank ait ouvert la porte. Peut-être la semaine prochaine.
Frank est un peu intouchable quand même. il a beau traiter Velcoro avec un certain respect on sent que c'est lui le patron. D'ailleurs la nuance dans leurs échange est vraiment subtile à chaque fois, je crois que leur duo est le meilleur de la série, les deux acteurs sont ouf. Je les préfère au contraire à ceux de la saisons 1, je les trouve beaucoup plus denses et compréhensibles.

Sinon le coup de "l'aura verte et noire"
Citation :
Publié par lndigo
Mdr t'es sérieux quand tu me demandes si je suis sérieux ?

... bon plus sérieusement !

Les histoires de mafieux de Scorcese tournent souvent autours du même schéma : l'ascension>la chute

Frank Semyon est un mobster qui aspire à devenir "meilleur". Quand il voit ces politiciens, ces patrons, tous ces cols blancs de CA s'enrichir par le crime sans jamais se salir les mains, il veut devenir comme eux. Alors il arbore un costume, adopte leur train de vie et s'acoquine avec eux dans une affaire immobilière. Mais au moment où il s'élève, sa condition de gangster le ramène au sous-sol, le forçant à s'improviser dentiste. On sent bien que pour lui, avoir du corriger un caïd était nécessaire mais dégradant, je l'ai trouvé parfait dans cette séquence. Le personnage fait tout pour ne pas paraître un malfrat et le comédien le joue bien.
J'ai parlé de Scorsese car plus haut un jolien y faisait référence injustement mais heureusement qu'il n'y a pas que ce réalisateur qui s'est attelé aux films sur la mafia

Pour le reste je comprends ton analyse et elle colle effectivement au contenu qui est présenté dans la série, c'est une représentation très acidulée du caïd avec une ambiance assez romantique, au final Frank Semyon est un gentil gangster qui obtient tout ce qu'il veut en fronçant les sourcils et en donnant quelques crochets du droit...De mon point de vue c'est assez léger et c'est en décalage total avec l'arrière fond d'une ville corrompue et dégueulasse à la Los Santos ou Vice City (GTA). Après tout pourquoi pas, mais j'en attendais un peu plus après une telle saison 1.

Bref, heureusement que Colin Farrell est là pour élever le niveau en apportant ce petit quelque chose de la saison 1. Le seul moment où ca suinte le polar noir c'est lorsque les deux personnages se retrouvent dans le café, comme quoi c'est possible de faire de cette saison 2 quelque chose de bien, wait & see donc.

Dernière modification par Compte #204156 ; 25/07/2015 à 10h37.
Citation :
Publié par Aragnis
mais que l'enquête est bidon encore une fois .
Hein ?
En regardant la redif du dernier épisode (s02e05) sur OCS, j'ai remarqué un détail anodin mais que je n'arrive pas à m'expliquer :
dans les 4 premiers épisodes, on voit Bezzerides "vapoter" et ils insistent bien dessus car ca fait partie des dialogues avec ses partenaires, mais dans le dernier, après l’ellipse temporelle de quelques mois, elle fume des cigarettes normales.

Bref, c'est bizarre et je met ca sur le compte du stress post-fusillade (ou alors elle ne vapotait que dans sa voiture), mais j'aime bien ce genre de série où on peut remarquer de nouveaux éléments au re-visionnage.
J'ai remarqué ça aussi et j'ai interprété ça de la même manière (post fusillade). Je ne me souviens plus du propos exact, mais il y a un épisode (le deux, je crois) où elle en parle avec Velcoro, je pense qu'on peut facilement confirmer cette impression avec le revisionnage de cet épisode-là. Mais effectivement c'est un détail cool, je pense qu'il y en a d'autre que je remarquerais à d'autres visionnages !
Citation :
Publié par Chafouin
au final Frank Semyon est un gentil gangster qui obtient tout ce qu'il veut en fronçant les sourcils et en donnant quelques crochets du droit...De mon point de vue c'est assez léger et c'est en décalage total avec l'arrière fond d'une ville corrompue et dégueulasse à la Los Santos ou Vice City (GTA).
il fait un peu plus que ca pour récupérer la boite de nuit quand même ...
sauf que c est suggéré, et non montré à l'écran
Citation :
Publié par Murmures
En regardant la redif du dernier épisode (s02e05) sur OCS, j'ai remarqué un détail anodin mais que je n'arrive pas à m'expliquer :
dans les 4 premiers épisodes, on voit Bezzerides "vapoter" et ils insistent bien dessus car ca fait partie des dialogues avec ses partenaires, mais dans le dernier, après l’ellipse temporelle de quelques mois, elle fume des cigarettes normales.
Elle s'est remise à la clope parce que tout fout le camp dans sa vie. C'est pas compliqué à comprendre.

D'ailleurs merci à cette série de faire passer ce genre de trucs subtilement, plutôt que nous coller un dialogue bien lourd

"- Ah tu t'es remise à fumer?
- Ben oui on me vire de la police je tiens plus j'ai besoin d'évacuer le stress, fuck fuck fucking fuck"

Pour une fois qu'une série ne prend pas le spectateur pour un teubé.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Elle s'est remise à la clope parce que tout fout le camp dans sa vie. C'est pas compliqué à comprendre.

D'ailleurs merci à cette série de faire passer ce genre de trucs subtilement, plutôt que nous coller un dialogue bien lourd

"- Ah tu t'es remise à fumer?
- Ben oui on me vire de la police je tiens plus j'ai besoin d'évacuer le stress, fuck fuck fucking fuck"

Pour une fois qu'une série ne prend pas le spectateur pour un teubé.
Oui, en fait du dit ce que j'ai dit dans le passage que tu as "oublié" de citer.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés