[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yanomamii
Episode 7 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un peut me dire qui a tué paul? C'est le flic qu'on voit de temps en temps?
C'est exactement ça. Le mec qu'on voit de temps en temps. Mais dont on retient pas le nom et on connait pas le rôle exact parce que c'est juste un personnage parmi 1000 autres.
Sinon j'ai vraiment adoré les épisodes depuis la fin du 4. Comment ce truc va se finir maintenant
C'était le supérieur de Velcoro et le bras droit du chef de la police (le black), ce qu'on découvre dans cet épisode c'est que :
eux deux + Dixon (l'autre flic, headshot dans la fusillade) + Caspere (le mec mort depuis le début) sont tous liés au vol avec double homicide d'ou proviennent les diamants que possédaient Caspere.
Je précise que c'est uniquement pour cette découverte que Paul est assassiné.

Honnêtement c'est pas super dur a suivre, je crois que si les critiques ont des prises de positions radicales, c'est surtout essayer de vendre leurs articles dont tout le monde se cake.
2x07

Je m'y attendais trop pour Woodrugh à la fin, mais putain, le voir crever comme ça c'est moche

Après avoir lu un thread sur Reddit je trouvais leurs explications sur Burris bonnes donc je ne suis pas surpris que ça soit lui. On peut déjà dire que l'affaire Caspere est résolue, reste plus que le final qui nous montrera comment tout ça va se goupiller.

Vivement le final, d'après le trailer il fera 90 minutes !
Citation :
Publié par Selty
Et bien je suis bien heureux d'avoir eu confiance en True Det s2. Parce que c'est pas que c'est bon, c'est que c'est sa mère bon la race de sa grand-mère. rsz_889645agneaudaub.jpg
Putin voilà, serieux pour moi c’est l’une des meilleure série jamais réalisé.

Comment j’espere que le mafieux va s’en sortir, je lance plein de dou3a pour lui depuis le début de la saison.

Et pour ceux qui arrivent pas à suivre ... lol
Y'a 3 jours je découvre que TD avait repris
j'ai enchaîner les 7 EP en deux jours, c'est juste dingue j'ai pas assez de recul pour dire si c'est plus ou moins bon que la S01 et concrètement je m'en fous vu que j'aime autant cette saison que la 1.

J'avais des doutes sur Vince Vaugn et Colin Farrell mais ils m'ont bluffés et j'ai lu certains faire des comparaison avec The Wire, moi c'qui m'a direct frappé c'était que la mère de D'Angelo était dans la série

Bref vivement l'ep 8
Fiouuuuu cet épisode 7 est ouf. Il se passe tellement de chose mais lentement, très lentement... Le ton est super détaché, pas de chichi, c'est ultra-brut....
Purée attendre une semaine pour le 8 ca va être long !
Citation :
Publié par Al-Hazred
J'avais des doutes sur Vince Vaugn et Colin Farrell mais ils m'ont bluffés et j'ai lu certains faire des comparaison avec The Wire, moi c'qui m'a direct frappé c'était que la mère de D'Angelo était dans la série
Ah mais voilà d'où je connais l'actrice, à chaque apparition j'arrivais pas à me rappeler d'où je l'avais déjà vu. Il me semblait que c'était la proc de The Shield au début ^^
Tu l'as vu dans une chiée des meilleurs séries, en second rôle / guest.
The Wire, Oz, Six Feet Under, The West Wing, True Det... Ça va, on peut dire qu'elle a une filmo pas dégueulasse.
Je trouve toujours l'intrigue aussi médiocre même si on a pas mal avancé. Ce qui me gêne c'est le meurtre de départ spectaculaire pour finalement ne coller derrière que des histoires de magouilles politiques et financières.

Comme ...
... TD saison 1 avec son meurtre très mis en scène pour finalement nous coller en tueur un tondeur de pelouse anti-charismatique au possible.

Mais dans le jeu et la réalisation c'est une nouvelle fois excellent ... si seulement l'enquête pouvait être à la hauteur.

Dernière modification par Nathos ; 05/08/2015 à 15h47.
Donc au final :

L'assassin de Caspere serait la gamine orpheline ou son frangin, suite au vol des diamants ?

Tout ceci aurait déclenché une triple shitstorm :
_ Pertes des parts de Franck, qui se fait du coup niquer (mais a priori le mafieux dont j'ai oublié le nom avait prévu de le niquer quand même)
_ Réaction des flics pourris, qui sabotent l'enquête (fouilles chez Caspere, surveillance des enquêteurs, etc...) de peur de voir leur vol de diamants refaire surface
_ Vol de vidéos compromettantes de hauts gradés dont se servait Caspere pour les faire chanter (avec le patron dont j'ai oublié le nom de l'entreprise dont j'ai oublié le nom)

Jusqu'ici j'ai bon ???

Y'a 2-3 trucs que j'ai pas compris / oublié :
_ Au début de l'épisode 1, ils parlent d'une enquête en cours sur de la corruption à Vinci : qui était visé ? Comment ça s'est fini ?
_ La haut gradée dont j'ai oublié le nom qui les remet sur les rails de l'enquête et qui se fait tuer : à quelle 'police' appartenait-elle ? Qui voulait-elle faire tomber ? Quel était sont lien avec l'enquête sur la corruption ?
_ Comment l'affaire des diamants a refait surface ? Le flic maigre dont j'ai oublié le nom file à la latino dont j'ai oublié le nom qui se fait égorger des affaires de Caspere pour les revendre à un prêteur sur gage et mettre les enquêteurs sur une fausse piste... Ok. Mais comment les enquêteurs ont eu connaissance de l'existence des diamants ?
_ Pourquoi se venger uniquement de Caspere ? Pourquoi ne pas continuer la vengeance, mise en scène avec toute une symbolique (masque hotline miami, torture à la saw) sur le flic maigre dont j'ai oublié le nom, le flic noir dont j'ai oublié le nom et le flic gros dont j'ai oublié le nom ? Avec tout le shitstorm que le meurtre a déclenché, ils avaient largement de quoi avoir les mains libres pour continuer ???

La résolution du meurtre de Caspere a fait retomber l'intrigue comme soufflet.

Reste à se satisfaire de l'évolution des personnages principaux dans ce climat bien particulier.

Puisqu'on sera bientôt à l'heure du bilan, je dirais que j'aurais préféré qu'ils campent un peu plus l'intrigue plutôt que de nous faire 20 min de scènes sur les problèmes de bébé de Frank et l'autre merlan (que je trouve mignonne depuis L'auberge espagnole, mais au jeu très inégal)
Après visionnage de l'épisode 7 et avant le grand final, cette saison 2 me laisse un petit gout de moins bien que la saison 1.
Même si j'ai bien aimé et que j'ai hâte de voir le final, la saison 1 reste au dessus, principalement par son ambiance bayou de louisiane que j'ai adoré.

En revanche cette série est en train de devenir une occasion pour des acteurs de prouver leurs talents dramatiques. Mc Connaughey et Harrelson étaient magnifiques dans la saison 1, Vaughn et Farrel sont tout aussi grandiose dans cette saison 2.
Mention spécial a Vaughn dont je n'ai en mémoire que des performances très bof, alors que la, il m'a plus que convaincu, il est excellent.
Le problème c'est que pour suivre l'intrigue quand tu vois un épisode par semaine c'est quand même compliqué. Sur un marathon ou te fais la série dans la continuité ce serait déjà pas évident, mais là quand ils lâchent un nom, je vois même pas de qui ils parlent.

Mais bon, j'aime bien quand même.
Final

Une tuerie dans tout les sens du terme haha.
J'étais un peu triste de la mort de Velcoro, mais avec le recul je me rend compte que ça colle bien au personnage et qu'une happy end m'aurait sans doute déçu. J'aurais juste voulu qu'il réussisse à venger Woodrough.
Si non tout était au top, rarement une série à eu autant de classe imo.
J'espère que Pizzolatto nous prépare une S3 !
2x08

Putain. La mort de Velcoro, qui ne parvient ni à venger Woodrugh, ni à envoyer son dernier message à son fils, et son fils qui était bien son fils d'ailleurs... Cette enflure de Burris qui s'en sort, en plus, c'est exactement comme la fin de The Wire Cela dit l'histoire va être dévoilée au grand public via le journaliste (celui du début il me semble, non ?), et même si lui risque d'y laisser des plumes aussi, on sait qu'ils finiront tous par payer d'une façon ou d'une autre.

Dommage pour Frank, il se fait avoir de la pire des façons. Ces enculés de mexicains quand même.

Excellente saison sinon, très différent de la première sur tout les points. Ce choix de la Californie s'il a pu être surprenant car la saison 1 avait pris le parti de nous présenter un coin peu exploré a parfaitement su justifier son choix en nous montrant cet Etat sans tomber dans les facilités habituelles. Il reste à prendre les paris pour le prochain Etat. L'Alaska ?

J'espère que la saison 3 est d'ailleurs d'actualité et qu'on découvrira de nouveau une histoire aussi prenante. La saison était un peu longue à démarrer, la multiplicité des noms et des personnages n'était pas évidente au premier abord mais sitôt passé les trois premiers épisodes c'était vraiment top !
Avec un peu de chance les petites erreurs/légers défauts de cette saison-là seront corrigées.

Dernière modification par Hellokittix ; 11/08/2015 à 13h10.
Dès que Velcoro a regardé la photo de son fils j'ai capté qu'il était baisé, mais bon Velcoro c'est la lose incarnée avec tout ses fails
Par contre ça m'a dégoûté la mort de Frank, mais là aussi quand j'ai vu le moment cul cul où il dit à sa femme qu'ils se rejoindront au Venezuela etc j'ai compris qu'il était quasi finit.
Finalement Velcoro avait raison, ces types là s'en sortent toujours.

Dernière modification par Al-Hazred ; 11/08/2015 à 06h44.
Nic Pizzolatto est un génie. Meilleur.série.Jamais.

La fin change radicalement de celle de la saison 1 où tout finissait pas trop mal. La y a du monde qui reste sur le carreau. Et ça va bien avec cette saison. La 1 était sale mais haut perchée. Celle-la est restée le nez dans la poussière jusqu'au bout.

Après, je comprends moyen l’intérêt de faire apparaitre un gosse entre velcoro et bezzerides sinon lui foutre une lose éternelle post-mortem. Pareil pour la mort de Paul, le chef de la police, le noir, lui dis qu'il y a des tunnels partout sous la ville et il doit tomber sur la seule sortie ou il est attendu?

A part ça, c'est du tout bon. C'est une grosse tuerie
C'est triste un peu comme fin. Compréhensible mais triste.

E8
Pas bien compris comment les mexicains retrouvent Frank. J'ai lu sur reddit que les arméniens bossaient avec les mexicains et que c'était eux la source ? Y'a des indices qui pointent dans cette direction ? Bon ce qui est très clair c'est que les 2 mexicains sont sur la photo finish avec le fils Chessani, là encore y'avait des liens qui avaient été exprimées entre lui et eux ?

Je trouve ça un peu facile en fait, autant Ray se suicide littéralement en allant voir son fils, np je pense qu'on s'en doutait tous, mais Frank fait pas vraiment d'erreur sur la fin et il est puni quand même.
Final
Perso j'ai trouvé la fin un peu artificielle en terme de logique (comment ils retrouvent Franck? Pourquoi Velcoro reprend sa caisse et va se suicider dans les bois?) mais vraiment bien réalisée donc ça passe super bien au final.

Excellente saison en tout point pour moi!
Citation :
Publié par Sakka Purin
Final
Perso j'ai trouvé la fin un peu artificielle en terme de logique (comment ils retrouvent Franck? Pourquoi Velcoro reprend sa caisse et va se suicider dans les bois?) mais vraiment bien réalisée donc ça passe super bien au final.

Excellente saison en tout point pour moi!
Concernant Velcoro, il indique à sa copine du bar qu'il sait très bien qu'il ne s'en sortira pas. Il voulait du temps pour pouvoir enregistrer le message pour son fils et l'envoyer.

En tout cas j'ai bien aimé ce final.

Je suis dégoûté que Woodrugh soit mort à l'épisode précédent, car il aurait vraiment mérité d'être dans le bateau.

La mort de Velcoro était quasi évidente dés qu'on le voit regarder la photo de son fils. Je regrette en revanche qu'il n'ai pas pu transmettre son dernier message.

Semyon je ne le voyais pas non plus rejoindre sa femme, mais je pensais plutôt qu'il aurait été tué dans l'assaut contre les Russes.

Je vois beaucoup de critiques sur cette saison. Je la trouve moins bonne que la première mais quand même très prenante.
Concernant le dernier épisode j'avais completement oublié cet élèment passé...

http://imgur.com/a/ZRpHE

Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette saison, son casting et son côté LA Confidential moderne très réussi avec une part de surréalisme comme la saison 1 mais dans des atmosphères très différentes et je comprend pas l'acharnement critique
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Concernant le dernier épisode j'avais completement oublié cet élèment passé...

http://imgur.com/a/ZRpHE
Typiquement le genre de ptit détail que j'adore dans une série, d'ailleurs j'ai aussi bien aimé
Semyon qui voit défiler sa vie dans le désert, au sens propre du terme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés