[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
Du lourd cette saison jusqu'au bout.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais pas qu'il tuerait les deux un oui je m'y attendais mais là...et certaines scènes sont trop classes. Certains diront qu'il cherche à créer du culte, comme dans le désert quand il meurt, ou quand les deux femmes à la fin descendent de l'hotel...mais c'est tellement bien fait.

Bref très content de l'avoir vu. Série très différente de la première saison, et tant mieux. Les deux pour moi sont aussi bien, mais dans des styles différents.

En espérant une saison 3
Au final j'ai bien aimé cette saison aussi.

Je suis qu'il y a un avant et un après fusillade de l'épisode 4 : avant c'était assez confus et lent puis tout s'est accéléré et éclairci ... donc pour moi problème de rythme quand même dans cette saison.

Je n'ai pas du tout aimé la fin de Velcoro : le mec est pisté donc à la limite je peux comprendre sa fuite dans les bois pour essayer de se faire tous les types en face, mais du coup son pop façon joueur bourrin de Call of pour se faire allumer comme un lapin m'a paru bien naze.

Frank qui crève un peu comme un con, à priori personne ne voulait le planter donc il aurait pu s'en sortir. Si je ne me trompe il ne veut pas filer la veste car les 3.5 millions en diamant son dedans non ?

Pour le reste, les acteurs et la réalisation ont été au top toute la saison.

J'ai préféré la saison 1 car le principe de flashback et de témoignage donnait une bonne dynamique mais cette saison 2 fait quand même honneur à la série.
Citation :
Publié par Aragnis
Au final j'ai bien aimé cette saison aussi.

Je suis qu'il y a un avant et un après fusillade de l'épisode 4 : avant c'était assez confus et lent puis tout s'est accéléré et éclairci ... donc pour moi problème de rythme quand même dans cette saison.

Je n'ai pas du tout aimé la fin de Velcoro : le mec est pisté donc à la limite je peux comprendre sa fuite dans les bois pour essayer de se faire tous les types en face.
Justement il veut pas essayer de les buter, il sait qu'il est fini, il part juste dans la forêt pour gagner du temps et envoyer le message vocal à son fils
Citation :
Publié par Al-Hazred
Justement il veut pas essayer de les buter, il sait qu'il est fini, il part juste dans la forêt pour gagner du temps et envoyer le message vocal à son fils

Ouai mais c'est le côté YOLO du truc.
"Salut je suis recherché partout mais je roule avec ma caisse, la sienne, pas une tire volé par Frankc etc... Ensuite je passe voir mon fils, une dernière fois, forcément le dernier flic pourri en vie pouvait que surveiller cette endroit.. Bref !"
"De même que Franck, un bandit, qui alors qu'il a foutu la merde partout pour faire son baroud d'honneur se faire serrer comme un bleue par deux bagnoles à un stop... ".

C'est les deux points noir de cette épisode, même si ca ne gâche pas ce beau final.
Citation :
Publié par Al-Hazred
Ok donc il part en forêt dans le trou du cul du monde pour envoyer le message vocal à son fils alors qu'il aurait pu continuer à rouler en ville et avoir du réseau ?

Et quitte à se dire que c'est foutu, pourquoi surgir comme ça pour se faire fumer alors qu'il en bute 2 en étant malin ?

Bref tout ça m'a paru bien forcé et bien con pour arriver à un "Velcoro mort + message pas parti + enfant post mortem" alors que le reste de la série est plutôt intelligent.
je crois qu'il a encore l'espoir de s'en sortir quand même, on le voit essayer de sortir la tune du coffre de la voiture. Si c'était vraiment juste un suicide pourquoi s'embêter à sortir le sac, vu sa taille ?
Citation :
Publié par Aragnis
Ok donc il part en forêt dans le trou du cul du monde pour envoyer le message vocal à son fils alors qu'il aurait pu continuer à rouler en ville et avoir du réseau ?

Et quitte à se dire que c'est foutu, pourquoi surgir comme ça pour se faire fumer alors qu'il en bute 2 en étant malin ?

Bref tout ça m'a paru bien forcé et bien con pour arriver à un "Velcoro mort + message pas parti + enfant post mortem" alors que le reste de la série est plutôt intelligent.
EPisode 8 :

Velcoro cherche à les éloigner, il n'a plus d'essence et se retrouve ou il peu : dans une forêt. C'était imprévu, les événements le mènent ici. Il tente le coup du fric mais ça ne marche pas.

J'interprète d'ailleurs sa sortie de la même manière, il est acculé, quand il tue les deux premiers il a de l'avance mais tu noteras qu'après le deuxième mort les balles sifflent, les autres se rapprochent, il doit tenter le tout pour le tout car même s'il la joue plus fine, il en tuera un mais les autres feront le nécessaire.

Toi qui passait ton temps à défendre GOT à toutes les sauces je te trouve bien pointilleux surtout pour des choses cohérentes que tu n'as pas comprises.

Dernière modification par Compte #484090 ; 12/08/2015 à 12h59.
Citation :
Publié par MD_tkt
Je suis dégoûté que Woodrugh soit mort à l'épisode précédent, car il aurait vraiment mérité d'être dans le bateau.

La mort de Velcoro était quasi évidente dés qu'on le voit regarder la photo de son fils. Je regrette en revanche qu'il n'ai pas pu transmettre son dernier message.

Semyon je ne le voyais pas non plus rejoindre sa femme, mais je pensais plutôt qu'il aurait été tué dans l'assaut contre les Russes.

Je vois beaucoup de critiques sur cette saison. Je la trouve moins bonne que la première mais quand même très prenante.
En réponse à Woodrugh.

Finalement c'est le seul qui s'en sort avec une mort "digne". Son nom n'a pas été sali, il a les honneurs post-mortem alors que Velcoro est accusé de tout pendant que Frank meurt dans le désert.
Citation :
Publié par Lba.
EPisode 8 :

Velcoro cherche à les éloigner, il n'a plus d'essence et se retrouve ou il peu : dans une forêt. C'était imprévu, les événements le mènent ici. Il tente le coup du fric mais ça ne marche pas.

J'interprète d'ailleurs sa sortie de la même manière, il est acculé, quand il tue les deux premiers il a de l'avance mais tu noteras qu'après le deuxième mort les balles sifflent, les autres se rapprochent, il doit tenter le tout pour le tout car même s'il la joue plus fine, il en tuera un mais les autres feront le nécessaire.

Toi qui passait ton temps à défendre GOT à toutes les sauces je te trouve bien pointilleux surtout pour des choses cohérentes que tu n'as pas comprises.
Non mais y'a pas grand chose de cohérent dans ce que fait Velcoro
Pour toi c'est tenter le tout pour le tout de se mettre à découvert avec un shotgun face à 3 types lourdement armés ?

Des types le prennent en filature et il ne trouve rien de mieux que de rouler jusqu'à aller tomber en panne d'essence dans la forêt, sans réseau alors qu'il lui suffisait de se garer devant un bâtiment public et semer ses poursuivants à pied ... et au pire s'il ne les sème pas il aura du réseau pour envoyer son message.

GoT était bien plus défendable vu que les principales critiques venaient de 2 vieux gifs qui bouclaient et dénaturaient la scène en direct, je ne vois pas de comportement aussi peu logique que ce que fait Velcoro à la fin de TD.

Là sur TD on voit que les scénariste voulaient
que Velcoro finisse de cette façon mais il n'y a rien de logique dans ce qu'il fait ... le cahier des charges disait "fusillade dans les bois pour que Velcoro n'ait pas de réseau" et c'est ce qu'ils ont fait mais hyper maladroitement

Concernant Frank
même s'il se fait coincer et que sa fin est un peu conne ça me va quand même parce que ça va avec le personnage, il ne fait pas de concessions, et sa marche dans le désert donne une belle scène.
Ah merde si tu connais le cahier des charges je ne discute plus, tu as raison.
Citation :
Publié par Lba.
Ah merde si tu connais le cahier des charges je ne discute plus, tu as raison.
Bah désolé mais il est évident que toute cette séquence c'est juste pour que son message vocal ne parte pas tellement elle est capillotractée ... et son suicide ridicule, parce que son pop face aux types c'est pas autre chose qu'un suicide, mais qui n'a pas vraiment de sens après tout ce qu'il a fait.

Mais vu qu'a priori toi tu as tout compris je veux bien que tu m'expliques, à commencer par
pourquoi chercher à éloigner ses poursuivants ? Alors que dans ces cas là se débarrasser de la voiture et les semer dans la foule est un bien meilleur move.

Au passage je suis plutôt indulgent avec la série parce que
faire parler un gars en gardant dans son dos un type complètement cramé de la cafetière, sachant que l'interrogé va évidemment balancer des trucs qui vont faire sortir de ses gonds le taré, c'est loin d'être l'idée du siècle

Dernière modification par Aragnis ; 12/08/2015 à 16h17.
La principale critique de GOT (si j'ai bien compris de quel passage vous faites référence) c'est sa mauvaise mise en scène accompagnée d'un jeu d'acteur mauvais.

Dans ce passage de True Detective c'est quoi le problème, la logique de son choix ? C'est vrai qu'il peut être discutable.

Il aurait du faire quoi, aller dans un lieu public sachant qu'il est recherché pour meurtre ? Il sait qu'il a merdé, le personnage est un déchet depuis le début de la série, on dirait qu'il trouve une sorte d'apaisement en voyant son fils enfin l'accepté. Il essaie de s'en sortir s'en trop y croire.

La différence avec GOT finalement c'est qu'on a d'un côté une scène très mal réalisée donc et de l'autre on a quelque chose au contraire, de maîtrisé.
J'ai beaucoup aimé les 7 premiers épisodes, mais j'ai trouvé que le final manquait de quelque chose, je sais pas trop quoi. Y'avait tellement d'arcs à clore et de personnages que ça faisait un peu "hop vas-y que je t'arrange ça en deux secondes".
Citation :
Publié par A.M. JACOB
Tu oublies juste cet infime détail que Velcoro est l'ennemi public numéro 1. Il sort en ville en étant un minimum repéré (ce qui est donc son cas), ce n'est pas 5 types qu'il a aux trousses, mais tous les keufs de la ville. Avec en plus le risque de re-re-provoquer une jolie fusillade en public avec plein de dommages collatéraux. Encore. Encore.
Il se balade dans un endroit bondé de monde sans être repéré, il peut maîtriser un type toujours dans cet endroit plein de monde sans être repéré, il peut taper la discute 5 minutes dans cet endroit plein de monde sans être reperé ... oui effectivement c'est super chaud pour lui tellement y'a de monde à ses trousses .

Citation :
Publié par A.M. JACOB
Garder le "type cramé" près de lui était surement la seule option pour que ce même type accepte de partir sur le nouveau plan de Velcoro plutôt que de régler ça à sa sauce et en solo. Et Velco n'avait pas prévu que les ripoux se pointeraient à deux, ce qui faisait dans tous les cas un 2 vs. 1, et ce qui n'aurait jamais du engendrer le fiasco que ce fût. Et il ne pouvait pas non plus deviner que la madre de l'orphelin trompait son père etc etc ... et, wait, c'est justement ceci qui a fait sortir de ses gonds le gosse et fichu en l'air le plan que Velcoro avait improvisé en deux/deux.
Son plan n'est pas si improvisé que ça vu qu'il va au point de rdv en sachant très bien qu'il va maîtriser l'orphelin et qu'il sait ce qu'il va lui dire.
Mais ce type a cramé les yeux de sa victime et est décrit par sa soeur comme ayant complètement pété un câble ... ouais super idée de le laisser à 10 cm d'un des responsable de ses malheurs .

Citation :
Publié par A.M. JACOB
Et puis, enfin, tu oublies, surtout, que ces deux situations se passent dans la précipitation la plus extrême et la panique la plus totale. Ses choix sont loins d'êtres cons, mais la prochaine fois c'est vrai qu'il devrait te passer un coup de bigot pour se sortir de cette merde.
Ah parce que pour toi Velcoro est en panique ?

Alors qu'il est on ne peut plus calme au téléphone, qu'il prend bien le temps d'analyser la situation avant de repartir en voiture, qu'il prend bien le temps d'enregistrer son message vocal (avant de rusher une zone non couverte ) qu'il descend 2 types très bien armés en pur headshot ... ah oui d'un coup tout à la fin il déboule de son abri comme un poulet sans tête et se fait démonter comme un gland. Panique à géométrie variable .

Citation :
Publié par Kam'
J'ai beaucoup aimé les 7 premiers épisodes, mais j'ai trouvé que le final manquait de quelque chose, je sais pas trop quoi. Y'avait tellement d'arcs à clore et de personnages que ça faisait un peu "hop vas-y que je t'arrange ça en deux secondes".
Complètement, du coup on se retrouve avec des situations complètement rushées et des personnages qui ont été pas trop idiots voire malins pendant toute la saison se font expédier en quelques minutes en donnant l'impression d'avoir perdu 30 points de QI entre les épisodes 7 et 8 .

Un autre exemple du rush dans cet épisode :
L'homme de main de Frank : on dirait qu'un scénariste s'est dit d'un coup : "ah mince on a prévu qu'il serait l'homme fidèle qui protégera les donzelles en amsud mais on a pas dit pourquoi ... allez vite vite un dialogue d'une minute pour dire pourquoi il est si fidèle".

Et pour finir, parce qu'au final j'ai trouvé pas mal de choses bien nazes dans cette saison et qu'on ne tombera pas d'accord, d'ailleurs ce n'est pas le but vu que tout cela est très subjectif : les personnages étaient finalement très caricaturaux et ils n'ont été que très peu creusés, Bezzerides étant probablement le plus gros ratage. Mais 8 épisodes c'est trop peu quand on met autant de personnages au premier plan, je pense que la série aurait gagné en profondeur avec un flic de moins et la romance de Frank moins à l'écran parce qu'on a eu entre lui et sa femme plein de scènes pour nous montrer qu'ils sont très très amoureux, y'avait moyen de gérer ça bien plus vite et de développer le reste.

Dernière modification par Aragnis ; 13/08/2015 à 02h54.
Moi j'ai beaucoup aimé ce final, y'a qu'une seule chose que j'ai pas capté :
le passage au venezuela c'est forcément plus de 9 mois après, mais ils foutent quoi toujours là bas ? Ils ont que les 100 000 dollars de Jordan, ils partent où à la fin ?

Bon c'est vrai que c'est pas très important mais ça m'intéresse.
@Aragnis

Il y a des ratés évidents dans cette saison au niveau de la narration, beaucoup s'accordent à le dire, inutile de déclencher une quote war pleine de morgue pour ça. D'autant que dans ta chasse aux sorcières tu cherches à remettre en cause des détails qui n'ont que peu d'importance sur l'impression générale que donne la série.

Le destin tragique de Velcoro par exemple : Tous ceux qui ont bien suivi la série s'attendaient déjà à ce qu'il meure en foret. Les événements qui l'y ont conduit sont bien évidemment téléphonés, tout part d'une sortie de l'autoroute à la mauvaise bretelle pour revoir son fils une dernière fois, du grand classique mais peut-on le reprocher ?
Si il ne l'avait pas fait le personnage se serait trahi aux yeux de l'audience, évidement en flic aguerri il devait savoir que son entourage était surveillé, il le sait, le public le sait, les scénaristes le savent.

Impossible de se débarrasser du mouchard sans se faire tomber dessus devant l'école, reste à appâter les gars qui espèrent dans leur voiture que Velcoro les conduira à une planque.

Dans la forêt il tue bien opportunément deux poursuivants lourdement armés, on se dit qu'il peut refaire le coup de Paul dans le tunnel, mais il est écrit qu'il doit mourir ici depuis sa vision.
Il tue deux gars qui sont partis devant sans soutien, mais le reste de la bande est bien groupé. A la toute fin, si il quitte son arbre il sera shooté dans le dos, impossible de contourner le groupe qui avance en ligne. Le rêve avec son père lui revient en mémoire à ce moment là.

Tout ce qui conduit à ce moment est un peu forcé, mais l'un dans l'autre c'est du grand classique dans la narration des westerns et des polars, pas de quoi sortir le drapeau rouge.
Citation :
Publié par lndigo

Tout ce qui conduit à ce moment est un peu forcé, mais l'un dans l'autre c'est du grand classique dans la narration des westerns et des polars, pas de quoi sortir le drapeau rouge.
En fait nous sommes bien d'accord, mais ce qui nous différencie c'est que ça t'a convenu et qu'en ce qui me concerne, vu les qualités par ailleurs de la série, j'attendais plus qu'un "grand classique de la narration" .

Au passage une autre chose qui m'a quand même gêné : Frank qui depuis le début de la saison maîtrise bien son sujet pour se refaire et qui ne remarque pas qu'il est filé par 2 (!!) voitures et se fait coincer dans une rue absolument pas fréquentée.
Dans un épisode des Experts ou NCIS ça ne m'aurait pas choqué, mais je pense que TD mérite mieux que ça.

J'en attends peut être trop et ça ne m'empêche pas de globalement apprécier la série ... peut être que la série gagnerait à avoir quelques épisodes de plus pour éviter le rush qu'on a eu dans cet épisode 8.
Pour Frank

Il était sûr d'être tiré d'affaire, rien d'étonnant à ce qu'il relâche sa vigilance. Il était planqué depuis des jours, il a éliminé les forces d'Osip etc. Il a clairement sous-estimé les mexicains, et c'est pas impossible que les deux arméniens l'aient vendu. Après tout, si Osip pouvait les absorber dans son organisation, rien d'étonnant à ce qu'ils aient conclus un deal avec les mexicains/se soient fait avoir. Il ne pouvait pas la prévoir.

Tu me diras que rien ne va dans le sens d'une trahison des arméniens, et tu aurais raison, mais tout est vu du point de vue de Frank.

Et est-ce vraiment si important de toute façon ? Je trouve que la symbolique dans la mort de Frank (qui, comme pas mal de gangsters en fiction, se fait rattraper par la menace à laquelle il accordait le moins d'importance) est plus importante que le scénario, c'est peut-être mal amené mais ça n'est pas si incohérent.
Bof bof cette deuxieme saison, un peru chiant, longuet, et surtout l'histoire beh on s'enfout (les personnages restent eux, plus ou moins interressants).
La 1ere est tres loin devant.
Au final j'ai bien aimé cette saison même si y'a eu trop de nom et je le suis retrouvé largué par moment.

Et le personnage de Franck aura été magnifiquement interprété du début jusqu'à la fin.

Et cette musique de fin.
Au début de la saison je trouvais le personnage de Frank assez fade mais au fil des épisodes j'ai vraiment adoré ! Et ce dernier épisode...de toute beauté !

Je pense que ce genre de saison ce regarde d'un seul trait et c'est pour cette raison que certains ont des difficultés avec son rythme, la difficulté des personnages, l'ambiance, etc. Du coup, mon plaisir est un peu gâché et s'il y a une saison 3 j'attendrais que tous les épisodes soient sortis avant de me l'enfiler.

Par contre je trouve que le troisième flic était pas nécessaire dans le déroulement de l'intrigue.

Par contre la mort de Velcoro wtf ce suicide ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés