Tu oublies juste cet infime détail que Velcoro est l'ennemi public numéro 1. Il sort en ville en étant un minimum repéré (ce qui est donc son cas), ce n'est pas 5 types qu'il a aux trousses, mais tous les keufs de la ville. Avec en plus le risque de re-re-provoquer une jolie fusillade en public avec plein de dommages collatéraux. Encore. Encore.
Il se balade dans un endroit bondé de monde sans être repéré, il peut maîtriser un type toujours dans cet endroit plein de monde sans être repéré, il peut taper la discute 5 minutes dans cet endroit plein de monde sans être reperé ... oui effectivement c'est super chaud pour lui tellement y'a de monde à ses trousses .
Garder le "type cramé" près de lui était surement la seule option pour que ce même type accepte de partir sur le nouveau plan de Velcoro plutôt que de régler ça à sa sauce et en solo. Et Velco n'avait pas prévu que les ripoux se pointeraient à deux, ce qui faisait dans tous les cas un 2 vs. 1, et ce qui n'aurait jamais du engendrer le fiasco que ce fût. Et il ne pouvait pas non plus deviner que la madre de l'orphelin trompait son père etc etc ... et, wait, c'est justement ceci qui a fait sortir de ses gonds le gosse et fichu en l'air le plan que Velcoro avait improvisé en deux/deux.
Son plan n'est pas si improvisé que ça vu qu'il va au point de rdv en sachant très bien qu'il va maîtriser l'orphelin et qu'il sait ce qu'il va lui dire.
Mais ce type a cramé les yeux de sa victime et est décrit par sa soeur comme ayant complètement pété un câble ... ouais super idée de le laisser à 10 cm d'un des responsable de ses malheurs .
Et puis, enfin, tu oublies, surtout, que ces deux situations se passent dans la précipitation la plus extrême et la panique la plus totale. Ses choix sont loins d'êtres cons, mais la prochaine fois c'est vrai qu'il devrait te passer un coup de bigot pour se sortir de cette merde.
Ah parce que pour toi Velcoro est en panique ?
Alors qu'il est on ne peut plus calme au téléphone, qu'il prend bien le temps d'analyser la situation avant de repartir en voiture, qu'il prend bien le temps d'enregistrer son message vocal (avant de rusher une zone non couverte ) qu'il descend 2 types très bien armés en pur headshot ... ah oui d'un coup tout à la fin il déboule de son abri comme un poulet sans tête et se fait démonter comme un gland. Panique à géométrie variable .
J'ai beaucoup aimé les 7 premiers épisodes, mais j'ai trouvé que le final manquait de quelque chose, je sais pas trop quoi. Y'avait tellement d'arcs à clore et de personnages que ça faisait un peu "hop vas-y que je t'arrange ça en deux secondes".
Complètement, du coup on se retrouve avec des situations complètement rushées et des personnages qui ont été pas trop idiots voire malins pendant toute la saison se font expédier en quelques minutes en donnant l'impression d'avoir perdu 30 points de QI entre les épisodes 7 et 8  .
Un autre exemple du rush dans cet épisode :
L'homme de main de Frank : on dirait qu'un scénariste s'est dit d'un coup : "ah mince on a prévu qu'il serait l'homme fidèle qui protégera les donzelles en amsud mais on a pas dit pourquoi ... allez vite vite un dialogue d'une minute pour dire pourquoi il est si fidèle".
Et pour finir, parce qu'au final j'ai trouvé pas mal de choses bien nazes dans cette saison et qu'on ne tombera pas d'accord, d'ailleurs ce n'est pas le but vu que tout cela est très subjectif : les personnages étaient finalement très caricaturaux et ils n'ont été que très peu creusés, Bezzerides étant probablement le plus gros ratage. Mais 8 épisodes c'est trop peu quand on met autant de personnages au premier plan, je pense que la série aurait gagné en profondeur avec un flic de moins et la romance de Frank moins à l'écran parce qu'on a eu entre lui et sa femme plein de scènes pour nous montrer qu'ils sont très très amoureux, y'avait moyen de gérer ça bien plus vite et de développer le reste.
Dernière modification par Aragnis ; 13/08/2015 à 02h54.
|