[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas je trouve que Scorpion est une grosse bouse, j'ai regardé toute la s1 (24 épisodes) et je ne manquais pas d'aller dire à quel point c'était merdique à chaque fois, c'est hypnotique. Sinon liberté d'expression toussa.
lol le vieil argument de la liberté d'expression. Tu te crois aux Etats-Unis?
Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué tu as signé une charte en t'inscrivant sur le forum et tu peux te faire modérer/ban selon ce que tu écrits...Je propose de faire une manifestation twitter contre cette attaque à la liberté d'expression.

Bon sinon ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ca n'empêche pas qu'on s'en fout royalement
Citation :
Publié par Murezor
Bon sinon ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ca n'empêche pas qu'on s'en fout royalement
Bah voilà. Du coup, on peut continuer à dire qu'on aime pas.
Jean
2015.
Jean parcourt le sujet True Detective sur le Cercle Taberna. C'est un fan de la série, il lit toujours les nouveaux posts en savourant son jus de fruit bio le matin.

En arrivant sur un message qui le met hors de lui, typiquement une personne qui n'a pas aime l'épisode et qui le fait savoir sans aucun argument, plusieurs choix s'offre a lui:

- Report. Wrong: pourquoi faire, les gens ont le droit de ne pas aimer l'épisode, bon si ils spam le topic la c'est autre chose.
- Le citer et entrer dans un dialogue de sourds. WRONG: pourquoi faire? Le citer lance le HS dégueulasse a chaque fois, vos parents ne vont ont jamais rien appris? Il faut être deux pour se chamailler
- L'ignorer. Correct. Continuer la discussion comme si il n'existait pas. Jean ayant du mal a se contrôler, il met ce posteur en ignore list, de toute façon ce genre de personne ne poste que des commentaires sans aucun intérêt donc il ne perdra pas grand chose.

Dire qu'on aime pas != être un gros relou au passage aussi.
Oui mais alors l'existence de Jean est bien fade, comme son jus d'orange bio qu'il a payé une fortune.
Alors que s'il répond, il deviendra un héros qui a crié sa colère sur jol et qui sait, un jour peut être pourra-t-il faire du RP avec un(e) membre en admiration devant son courage et sa détermination.
Depuis le début de la saison 2 je suis épaté par la crédibilité de Vince Vaughn dans un rôle de caid à la Scorcese, utilisant le registre qui consiste à passer de l'élégance à l’extrême violence, une interprétation tout en colère contenue dont je n'aurais pas cru Vaughn capable.

J'étais déjà convaincu par le cast de Farell que j'avais trouvé bon dans "miami vice" (film qui vaut ce qu'il vaut) et son second rôle dans "minority report" où j'avais trouvé ses quelques apparitions déjà meilleures que tout le film de Cruise.

Et puis Rachel Mc Adams, mince qui c'est cette nana ? Je la connais je l'ai déjà vu, mais où. Le genre d'actrice dont on arrive pas à mettre un nom sur le visage. Dans la série son petit gabarit dégage pourtant une sacrée présence, est-ce que je l'ai déjà vue dans des films d'action ? J'ai pas fais de recherches
Eh puis j'ai réalisé que je l'avais vu dans toutes ces comédies romantiques carrément cul-cul la praline qu'on regarde avec un plaisir coupable. Une espèce de Meg Ryan des années 2010, genre petite fiancée de l'Amérique ('fin du Canada pour le coup) .

Je me dis que mine de rien, ce casting est risqué, plus risqué que d'embaucher McConaughey qui était une valeur sure. et ça donne encore plus de charme à cette saison 2
Citation :
Publié par lndigo
Je me dis que mine de rien, ce casting est risqué, plus risqué que d'embaucher McConaughey qui était une valeur sure. et ça donne encore plus de charme à cette saison 2
Non, lorsque la production de la première saison à commencer, McConaughey c'était loin d'être une valeur sûre.
Citation :
Publié par Clap²
Non, lorsque la production de la première saison à commencer, McConaughey c'était loin d'être une valeur sûre.
Il n'avait pas déjà fait "Mud, sur les rives du Mississippi" ? (vrai question, je n'ai pas check les dates de sorties)

Parce que je trouve que les deux interprétations (Mud et TD) se ressemblent beaucoup.
Je suis pas d'accord, avant True Detective McConaughey avait déjà montré qu'il savait tout faire, de la comédie romantique au blockbuster. De plus il avait joué un an auparavant dans "la défense lincoln" et était entrain de tourner "Dallas Buyer Club" où son interprétation s'annonçait énorme.

Quand HBO signe McConaughey pour True Detective, c'est la pêche miraculeuse, le guest à l'ancienne, la grosse valeur ajoutée au projet.
Bah Mud est sorti en mai 2013, et True Detective début 2014. Donc ça faisait déjà un bail que McConaughey devait être cast lorsqu'il est sorti au cinéma.

@lndigo : Il faisait peut-être parler de lui au sein d'Hollywood, mais pour le grand public, c'était un inconnu.

EDIT : Matthew McConaughey & Woody Harrelson ont été cast en avril 2012 soit bien avant Mud et Dallas Buyers Club.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Clap²
Bah Mud est sorti en mai 2013, et True Detective début 2014. Donc ça faisait déjà un bail que McConaughey devait être cast lorsqu'il est sorti au cinéma.

@lndigo : Il faisait peut-être parler de lui au sein d'Hollywood, mais pour le grand public, c'était un inconnu.
Sincèrement, je crois que tu te trompes.
Il était déjà largement connu du grand public, autant que Woody Harrelson.
Pour moi en tout cas, lors de l'annonce du cast de TD, c’était deux très gros acteurs d'Hollywood qui avait signé pour une série HBO = gros buzz.
Citation :
Publié par Clap²
Meuh non, il était largement connu. Il se révèle excellent acteur dans Lone Star et je me souviens d'une couv' de Studio mag à l'époque qui l'annonçait comme un futur grand (c'est vrai que par la suite il a pu décevoir), mais c'était déjà dans les années 90.
Quand il signe Contact, il est co-star à l'affiche avec Jodie Foster (Jodie Foster ce monument).
Dans Amistad de Spielberg il est pas à jeter...

'fin je vais pas refaire sa filmo mais tu étais peut-être simplement trop jeune pour l'avoir connu avant TD ?
Je vois pas pourquoi tu tiens à faire un débat sur la popularité et la carrière de ce gars avant la série, c'était déjà une "Star".
Oui mais c'est comme pour Robert Downey Jr. Il a fait des tonnes de films dans les années 80/90 et 2000, mais c'est vraiment Iron Man qui l'a révélé, qui l'a fait passé sur le devant de la scène. C'est grâce à IM qu'il est devenu "bankable" et qu'il peut se permettre de demander des cachets de $50M pour jouer dans des films.

McConaughey c'est vraiment Mud, Dallas Buyers Club et True Detective qui l'ont révélé.
Citation :
Publié par Clap²
Oui mais c'est comme pour Robert Downey Jr. Il a fait des tonnes de films dans les années 80/90 et 2000, mais c'est vraiment Iron Man qui l'a révélé, qui l'a fait passé sur le devant de la scène.
Kiss Kiss Bang Bang ?
C'est ce film qui l'a fait revenir et embaucher pour IM.
Le film Mud a été tourné en 2011 ma petite biquette et à fait sa première à Cannes le 26 Mai 2012, donc le "bien avant" est erroné concernant Mud.
La réponse au "débat" est : Mud.
Je sais pas pourquoi il y a des gens qui se sentent obligés de lancer un débat à partir d'un détail tiré sur un post.
Ecoutes Clap, continue de dire ce que tu veux sur McConaughey, à vrai dire il a pas besoin que je le défende. Continues de penser que Downey Jr n'a jamais joué dans Chaplin ou que l'autre n'a rien fait avant TD, que les années 90 ça compte pas, je m'en cogne.

Je voulais simplement saluer la performance à contre emploi des comédiens de la saison 2.
Citation :
Publié par Clap²
Oui mais c'est comme pour Robert Downey Jr. Il a fait des tonnes de films dans les années 80/90 et 2000, mais c'est vraiment Iron Man qui l'a révélé, qui l'a fait passé sur le devant de la scène. C'est grâce à IM qu'il est devenu "bankable" et qu'il peut se permettre de demander des cachets de $50M pour jouer dans des films.

McConaughey c'est vraiment Mud, Dallas Buyers Club et True Detective qui l'ont révélé.
Il y a quand même une marge entre "être révélé" et "être au top" . Le grand publique connait McConaughey depuis au moins 1996 dans le film A time to kill de Schumacher .
La plupart de ses films sont coté proche du 7 /10 , on la jamais vu tourné dans des nanars comme le fait Nicholas Cage (même si je reconnais le talent de ce dernier) , ok il a joué dans des comédies romantique médiocres mais ce genre est un peu casse-gueule pour n’importe qui. Je pense donc qu'Hollywood connait bien la valeur de cette acteur depuis au moins 15 ans mais bien sure sa carrière s'est construite au fils du temps et non a cause d'un méga succès en début carrière comme Tom Cruise dans Top Gun .
Citation :
Publié par Bal'E
Il y a quand même une marge entre "être révélé" et "être au top" .
Ouais après coup, j'ai vu que j'avais assimilé un peu les deux.

M'enfin, on dévie du sujet initial là.
Je viens de matter les 4 premiers épisodes de la saison 2 et je trouve l'ensemble plutôt pas mal bien que un peu en-dessous de la saison 1. Le principal reproche que je ferai c'est que l'intrigue et les personnages manquent pas mal d'originalité par rapport a la saison 1. La on a quand même une histoire qui (pour l'instant) est très classique, avec le caid, le flic "vieux briscard" qui a pas mal de problèmes de "vieux briscard" et qui tire sur l'alcool, la flic garçon manque, l'ancien militaire... Et aussi la rivalité entre les différentes polices de la ville / de l'état etc (qui est assez difficile a suivre pour un français si on connais pas très bien le système ricain j'avoue), c'est quand même un peu du "déjà-vu".

Par contre la réal est toujours au top, les acteurs sont plutôt bon et l'histoire est assez complexe ce qui est sympa.
S02E05. Bah c'était beaucoup mieux que les épisodes précédents. L'intrigue avance, on en apprend beaucoup plus sur les personnages et c'est moins confus. Faut que ça continue comme ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés