[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
2x05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai adoré ! les personnages avancent tous de leur côté mais on progresse vraiment, on sait maintenant que ce qu'il y avait sur le PC de Caspere et pourquoi le meurtrier le voulait tellement.

D'ici la fin de la saison soit Frank soit Velcoro va y passer, c'est obligé après la découverte de Velcoro. Surtout que celui-ci sait que le sbire de Frank est en train de le trahir.

Vivement la semaine prochaine, j'ai hâte de voir tout ça !
Episode 5

Je suis surpris que Velcoro n'aille pas directement éclater la gueule de Frank. D'ailleurs dans la scène finale, je m'attendais à ce qu'il commence à faire de la confiture avec son visage après que Frank ait ouvert la porte. Peut-être la semaine prochaine.

Sinon, j'aime toujours autant ce que je vois, mais comme je trouve les personnages et l'histoire moins habités que dans la saison précédente, j'ai tendance à avoir plus d'attentes dans le dénouement.
Citation :
Publié par Le V.
Episode 5

Je suis surpris que Velcoro n'aille pas directement éclater la gueule de Frank. D'ailleurs dans la scène finale, je m'attendais à ce qu'il commence à faire de la confiture avec son visage après que Frank ait ouvert la porte. Peut-être la semaine prochaine.

Sinon, j'aime toujours autant ce que je vois, mais comme je trouve les personnages et l'histoire moins habités que dans la saison précédente, j'ai tendance à avoir plus d'attentes dans le dénouement.
E5

Je crois qu'on va y avoir droit, à mon avis il ne lui demande pas s'il est seul pour rien Frank est quand même une sacrée petite enflure pour l'avoir piégé comme ça en passant, je pense qu'on va bien se marrer la semaine prochaine, ha et j'ai adoré le court passage des sex addict anonymes (j'ai explosé au "What can i say ?I just really like big dicks")

Dernière modification par Lloth ; 20/07/2015 à 20h01.
Citation :
Publié par Jewpacabra
Je viens de matter les 4 premiers épisodes de la saison 2 et je trouve l'ensemble plutôt pas mal bien que un peu en-dessous de la saison 1. Le principal reproche que je ferai c'est que l'intrigue et les personnages manquent pas mal d'originalité par rapport a la saison 1. La on a quand même une histoire qui (pour l'instant) est très classique, avec le caid, le flic "vieux briscard" qui a pas mal de problèmes de "vieux briscard" et qui tire sur l'alcool, la flic garçon manque, l'ancien militaire... Et aussi la rivalité entre les différentes polices de la ville / de l'état etc (qui est assez difficile a suivre pour un français si on connais pas très bien le système ricain j'avoue), c'est quand même un peu du "déjà-vu".

Par contre la réal est toujours au top, les acteurs sont plutôt bon et l'histoire est assez complexe ce qui est sympa.
L'aspect mafieux de la série est totalement à la ramasse et le personnage qui est censé le représenter est vraiment trop bisounours pour être crédible une seule seconde. Ca manque clairement de violence, de sexe et de rock'n roll.

Pour le moment je suis assez déçu...j'attends avec quelques illusions sans doute l'épisode qui te retourne le cerveau comme dans la saison 1, quand le flic toxico rejoint un gang de loubards pour aller mettre le feu à une cité sensible.

Spoiler E4
La fusillade du 4ème épisode est peut-être ce gun fight que j'attendais....Ce n'est pas non plus une fusillade à la The Wallking Dead mais déception je suis quand même

Citation :
Publié par lndigo
Depuis le début de la saison 2 je suis épaté par la crédibilité de Vince Vaughn dans un rôle de caid à la Scorcese, utilisant le registre qui consiste à passer de l'élégance à l’extrême violence, une interprétation tout en colère contenue dont je n'aurais pas cru Vaughn capable.
Mdr sérieux ? On est quand même très loin de l'univers de Scorsese avec ses parrains italo-américains. Je t'accorde le fait que Vince Vaughn porte bien le costume...Allez wait & see j'espère qu'il va monter en violence !

Dernière modification par Compte #204156 ; 21/07/2015 à 10h26.
Message supprimé par son auteur.
apres avoir ete un grand fan de la saison 1, ca y est je me suis lancé et j ai enfilé les 5 de le saison 2.
Verdict ? j aime toujours autant
je vais m'efforcer de patienter pour la suite, histoire de me faire les trois derniers en une soirée.
Citation :
Publié par Chafouin
Allez wait & see j'espère qu'il va monter en violence !
Pas moi, si c'était le cas on serait plus du tout dans le crédible. Les films de Scorcese, c'est peut être divertissant mais c'est pas une seconde réaliste.

Dernière modification par Delysid ; 21/07/2015 à 16h53.
Citation :
Publié par Lba.
Comme dans la saison 1 il ne faudra pas s'attendre à une fin en particulier, l'enquête ne révélera pas l'ensemble ses mystères, tous les coupables ne seront pas trouvés.
On peut aussi s'attendre à des ellipses.
Je m'attends à un truc comme ça aussi, je pense que dans TD l'enquête n'est pas le point fort et dans la saison 2 c'est aggravé par le fait qu'il y a encore plus de lieux et de personnages ce qui rend tout ça assez confus.

Pas encore vu le 5, mais la fusillade du 4 était excellente et promet un bon gros shitstorm de la part de la hiérarchie.
Citation :
Publié par Selty
s02e05

la scène où Velcoro apprend qu'il a buté le mauvais mec.
Clairement, Farrell est vraiment bon dans son rôle, certains y voient une similarité avec Matthew mais absolument pas, tu sens que le mec est au bout de sa vie.
Citation :
Publié par Delysid
Pas moi, si c'était le cas on serait plus du tout dans le crédible. Les films de Scorcese, c'est peut être divertissant mais c'est pas une seconde réaliste.
Le mec n'est pas du tout crédible et sa femme encore moins ! La seule chose qu'on puisse défendre c'est l'éventuelle dimension esthétique de son personnage.

Je n'ai pas vu l'épisode 5 mais dans le 4

Les scènes où il débarque chez ses anciens "associés" et où il réclame 40% de la caisse tous les 1er du mois sans que les mecs réagissent mdr. Dans une série comme Gomorra il se serait pris une bastos dans la minute.

Dernière modification par Compte #204156 ; 21/07/2015 à 19h58.
Et tu trouves réaliste qu'il se prenne une bastos justement ? Le côté réaliste est là, y'a pas de raisons que ça se tire dessus a priori si ils savent tous que Frank déconne pas. Et tu pourrais opposer la fusillade, mais là encore, ça paraît pas irréaliste aux US.
C'est génial. J'avais sous-estimé la série jusqu'ici, enfin je dirais jusqu'à la fusillade de l'épisode 4. Encore une fois Colin Farrell est bluffant.
Pas mal cet épisode, je suis toujours un peu largué sur certain nom/lieu des fois. :/

Par contre le générique d'introduction déchire grave y'a pas à dire.
Ouais, c'est son dernier album Popular Problems.

Ça se plaignait sur le net au season premiere que le générique était pas de Lera Lynn (la nana qui avait fait la musique des trailers), mais depuis qu'ils ont vu qu'elle était dans tous les épisodes (c'est la musicos dans le bar de Velcoro/Semyon) ça s'est calmé.
Citation :
Publié par Selty

Ça se plaignait sur le net au season premiere que le générique était pas de Lera Lynn (la nana qui avait fait la musique des trailers), mais depuis qu'ils ont vu qu'elle était dans tous les épisodes (c'est la musicos dans le bar de Velcoro/Semyon) ça s'est calmé.
Perso j'avais pas creusé, mais je kiffais tous ces passages dans le Bar justement à cause de la BO. J'irais check ça, Thx Selty .
C'est surprenant de voir que les commentaires sur l'histoire se résument souvent de la part de la presse comme du public à dire qu'il ne se passe rien dans les 4 premiers épisodes. Les gens doivent avoir une vie palpitante.

Pour ma part je trouve ça si naturel au fond, chacun suit son chemin jusqu'à un événement majeur qui bouleverse tout, en l'occurrence la fusillade.

Je prends vraiment une nouvelle claque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés