Je me suis intéressée à Harvest moon et je pense l'acheter sur l'e-shop. Mais il y a deux jeux, le new beginning (en anglais exclusivement) et "les deux villages 3D" en français qui a l'air d'être l'adaptation 3D du jeu DS en français. Pour commencer tu conseilles lequel ? Ils se valent niveau qualité ?
C'est mon premier Harvest moon (mis à part un des premiers opus que j'avais brièvement touché, et adoré), donc je ne saurais te conseiller là dessus.
L'épisode 3DS a de bien meilleures notes d'après metacritic, le jeu est assez fun, faut aimer le concept je pense, c'est un peu répétitif, et il faut de la patience avant de débloquer toutes les features, mais personnellement j'ai adoré, construire son propre village, s'occuper des animaux... etc...

Après je pense que c'est le genre de jeu qu'on adore ou qu'on déteste, faut apprécier le concept, et c'est mon cas.
Au niveau de l'anglais, y'a pas de soucis à se faire de ce côté, c'est relativement simple, et on croule pas sous une avalanche de dialogues.
Niveau graphismes, c'est du basique, c'est pas moche, c'est pas beau non plus, ça vaut pas le dernier Zelda, mais ça brûle pas les yeux non plus.
Après comme je disais, c'est le genre de jeu qu'on aime ou qu'on déteste, faut aimer le concept, le côté un peu kitsch, farmer, et avoir de la patience etc...