[Archive] Nintendo 3DS [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Est-ce que quelqu'un a réussi à profiter de l'offre de bienvenu avec la 3ds XL spéciale Zelda? J'ai commencé DL le jeu et ai commencé à jouer le 22, mais j'ai créé mon compte club-nintendo le 27, date à laquelle j'ai ajouté ma 3ds XL. Depuis, pas moyen d'ajouter le pin du jeu (qui est systématiquement refusé), et donc de profiter de l'offre. =/ J'ai pas eu le temps de prendre le temps (), mais il y a quelque chose à bidouiller dans les options de la ds/du club-nintendo pour que le jeu DL soit associé à mon compte club-nintendo?

J'ai envoyé un mail à l'assistance technique, mais ils sont un peu lents et en plus communiquent principalement en allemand (vive la Suisse \o/!).
Tu confonds pas le code de téléchargement du jeu et le code pour le club nintendo ?
Sinon, ya une page qui s'appelle quelque chose comme "Mes consoles et jeux enregistrés" sur ton compte, normalement c'est sur cette page que tu enregistres les jeux dématérialisés, ton Zelda devrait apparaitre ici je pense vu que tu recois pas de code avec les jeux en démat
Citation :
Publié par Bibi
Est-ce que quelqu'un a réussi à profiter de l'offre de bienvenu avec la 3ds XL spéciale Zelda? J'ai commencé DL le jeu et ai commencé à jouer le 22, mais j'ai créé mon compte club-nintendo le 27, date à laquelle j'ai ajouté ma 3ds XL. Depuis, pas moyen d'ajouter le pin du jeu (qui est systématiquement refusé), et donc de profiter de l'offre. =/ J'ai pas eu le temps de prendre le temps (), mais il y a quelque chose à bidouiller dans les options de la ds/du club-nintendo pour que le jeu DL soit associé à mon compte club-nintendo?

J'ai envoyé un mail à l'assistance technique, mais ils sont un peu lents et en plus communiquent principalement en allemand (vive la Suisse \o/!).
J'ai fait grosso modo comme toi, et à priori avoir DL zelda sur la console AVANT que celle-ci ne soit liée au compte club-nintendo nique le truc. Du coup moi j'enregistrerai bravely default d'ici une semaine, et ça devrait marcher.
Dites, je viens de DL l'appli youtube de la 3DS, c'est normal que la qualité d'image soit dégueu même en HQ ( j'ai l'impression que ça joue juste sur le scaling le HQ en faite ) ou y'a un truc à faire ?
Citation :
Publié par Tamair
J'ai fait grosso modo comme toi, et à priori avoir DL zelda sur la console AVANT que celle-ci ne soit liée au compte club-nintendo nique le truc.
Perso ça a marché, pour comparer voici comment ça s'est passé chez moi (j'avais déjà un compte club-nintendo qui datait de quelques années et je l'ai lié à l'e-shop lorsque j'ai eu mon pack console 3DSXL+Zelda le 16) :
- le 22 téléchargement de zelda via le code fourni dans la boite (et +1 Sahasra, je pense qu'il y a confusion de Bibi, un seul code "club" est fourni dans la console, l'autre code est celui de téléchargement de zelda)
- le 27 au soir (j'ai lu que ça commençait à 16h, j'ai préféré prendre une petite marge), j'ai enregistré le code "club" de la console via le site web et en le validant (après le petit questionnaire) ça m'a ouvert automatiquement une page pour réclamer mon code de mario 3d land.
Il faut enregistrer le code web de la console, puis aller dans les produits enregistrée. Là, vous allez voir le zelda. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur réclamer les étoiles, remplir le questionnaire, et à la fin, vous serez élligible à l'offre, aurait un nouveau questionnaire à remplir (...) pour finalement obtenir le jeu.
Effectivement, confusion entre le code club et le pin du jeu qui permet son téléchargement. En fait voulant bien faire je n'ai pas créé mon compte club-nintendo au moment de DL Zelda histoire de claim l'offre de bienvenue le 27 en associant club nintendo + code de la 3ds + (ce que je croyais être) "code" de Zelda. Donc pour le coup Zelda n'est pas associé à mon compte club-nintendo, alors que la 3ds XL l'est.

Je vais essayer de remédier à tout ça avec le SAV, espérons qu'ils soient compréhensifs!

En tous les cas, merci de vos conseils et expériences. =)
Citation :
Publié par Lianai
Dégueulasse quand même que les anciens possesseurs de 3DS ne puissent pas profiter de l'offre. J'aimerais bien l'avoir mon Mario gratos !
Y en aura d'autres des offres.

J'ai acheté ma 3DSXL à sa sortie (ainsi que celle de mon chéri et des enfants), et en tout nous avons eu gratuitement au fil des offres : Mario 3D, Layton et le masque des miracles, Donkey Kong 3D et la Maison du style.
Citation :
Publié par Panta
Ça y'est, Bravely Default pré-commandé, avec un peu de chance il arrive d'ici 1 semaine chez moi

Au passage, pour ceux qui aiment Harvest Moon, y'a un épisode sur 3DS sorti il y a peu, qui est un peu passé inaperçu. (Harvest Moon 3D : A New Beginning).
Même si le jeu est loin d'avoir un gameplay et des graphismes aussi riches qu'un Fire Emblem ou un Zelda, il reste très bon, surtout si vous aimez le genre.
(Il est dispo sur l'eshop).

En parlant de Bravely Default, la note du "nouvel opus" au japon est tombée, 35/40 (contre 38/40 pour le premier).

Toujours en parlant de Bravely Default, quelqu'un sait ce qu'apporte ce nouvel opus (qui sera introduit dans notre version euro si j'ai bien compris).
Je me suis intéressée à Harvest moon et je pense l'acheter sur l'e-shop. Mais il y a deux jeux, le new beginning (en anglais exclusivement) et "les deux villages 3D" en français qui a l'air d'être l'adaptation 3D du jeu DS en français. Pour commencer tu conseilles lequel ? Ils se valent niveau qualité ?
Citation :
Publié par Seak
Dites, je viens de DL l'appli youtube de la 3DS, c'est normal que la qualité d'image soit dégueu même en HQ ( j'ai l'impression que ça joue juste sur le scaling le HQ en faite ) ou y'a un truc à faire ?
Bah la 3DS a pas une super résolution... 400*240 il me semble.
Du coup, c'est pas la peine de prendre des vidéos en plus de 240p (qui est plus bas que le 360p proposé de base par youtube).
Citation :
Publié par Lyuna
Je me suis intéressée à Harvest moon et je pense l'acheter sur l'e-shop. Mais il y a deux jeux, le new beginning (en anglais exclusivement) et "les deux villages 3D" en français qui a l'air d'être l'adaptation 3D du jeu DS en français. Pour commencer tu conseilles lequel ? Ils se valent niveau qualité ?
C'est mon premier Harvest moon (mis à part un des premiers opus que j'avais brièvement touché, et adoré), donc je ne saurais te conseiller là dessus.
L'épisode 3DS a de bien meilleures notes d'après metacritic, le jeu est assez fun, faut aimer le concept je pense, c'est un peu répétitif, et il faut de la patience avant de débloquer toutes les features, mais personnellement j'ai adoré, construire son propre village, s'occuper des animaux... etc...
Après je pense que c'est le genre de jeu qu'on adore ou qu'on déteste, faut apprécier le concept, et c'est mon cas.
Au niveau de l'anglais, y'a pas de soucis à se faire de ce côté, c'est relativement simple, et on croule pas sous une avalanche de dialogues.
Niveau graphismes, c'est du basique, c'est pas moche, c'est pas beau non plus, ça vaut pas le dernier Zelda, mais ça brûle pas les yeux non plus.

Après comme je disais, c'est le genre de jeu qu'on aime ou qu'on déteste, faut aimer le concept, le côté un peu kitsch, farmer, et avoir de la patience etc...
Citation :
Publié par Panta
C'est mon premier Harvest moon (mis à part un des premiers opus que j'avais brièvement touché, et adoré), donc je ne saurais te conseiller là dessus.
L'épisode 3DS a de bien meilleures notes d'après metacritic, le jeu est assez fun, faut aimer le concept je pense, c'est un peu répétitif, et il faut de la patience avant de débloquer toutes les features, mais personnellement j'ai adoré, construire son propre village, s'occuper des animaux... etc...
Après je pense que c'est le genre de jeu qu'on adore ou qu'on déteste, faut apprécier le concept, et c'est mon cas.
Au niveau de l'anglais, y'a pas de soucis à se faire de ce côté, c'est relativement simple, et on croule pas sous une avalanche de dialogues.
Niveau graphismes, c'est du basique, c'est pas moche, c'est pas beau non plus, ça vaut pas le dernier Zelda, mais ça brûle pas les yeux non plus.

Après comme je disais, c'est le genre de jeu qu'on aime ou qu'on déteste, faut aimer le concept, le côté un peu kitsch, farmer, et avoir de la patience etc...
Ok je vais l'acheter du coup ^^
Citation :
Publié par Seak
Le logiciel est vraiment pourri, fait à l'arrache, etc. Il n'arrête pas de planter la console, les vidéos sont en qualité dégueu, pas de 3D sur les vidéos 3D, la différence SD/HD c'est juste que l'image est plus petite, etc.

Citation :
Publié par Oulanbator
Bah la 3DS a pas une super résolution... 400*240 il me semble.
Du coup, c'est pas la peine de prendre des vidéos en plus de 240p (qui est plus bas que le 360p proposé de base par youtube).
Nan mais là c'est vraiment moche, tout flou etc. Les vidéos sur 3DS on sait ce que ça donne, on peut en télécharger sur l'eShop, il y en a dans Nintendo Vidéos, c'est clairement pas la même qualité. Pour comparer c'est la même qualité que sur un téléphone classique en wap.
noel approchant, je me demandais si professeur Layton convenait à un enfant de 9 ans (ni précoce ni en retard) ou si les enigmes étaient un peu trop ardus pour cet age?

Merci

et du coup si ca convient, quel épisode 3DS parmi les deux pour cet age.
Citation :
Publié par I Juls I
noel approchant, je me demandais si professeur Layton convenait à un enfant de 9 ans (ni précoce ni en retard) ou si les enigmes étaient un peu trop ardus pour cet age?

Merci

et du coup si ca convient, quel épisode 3DS parmi les deux pour cet age.
J'ai pas fait les épisodes 3DS, et je ne saurai me mettre à la place d'un enfant de 9 ans, mais il a la classification PEGI 7, donc je pense qu'un enfant de 9 ans peu gérer. Mais bon, mon avis ce basse sur le PEGI donc à prendre avec des pincettes.

Citation :
Publié par jarreboum
Le logiciel est vraiment pourri, fait à l'arrache, etc. Il n'arrête pas de planter la console, les vidéos sont en qualité dégueu, pas de 3D sur les vidéos 3D, la différence SD/HD c'est juste que l'image est plus petite, etc.

Nan mais là c'est vraiment moche, tout flou etc. Les vidéos sur 3DS on sait ce que ça donne, on peut en télécharger sur l'eShop, il y en a dans Nintendo Vidéos, c'est clairement pas la même qualité. Pour comparer c'est la même qualité que sur un téléphone classique en wap.
C'est bien ce que je pensais c'est vraiment dégeulasse comme qualité. Pourtant oui on a de belle video 3D ( cf les video de l'appli 3D ) et les video de l'Eshop.
Citation :
Publié par Seak
J'ai pas fait les épisodes 3DS, et je ne saurai me mettre à la place d'un enfant de 9 ans, mais il a la classification PEGI 7, donc je pense qu'un enfant de 9 ans peu gérer. Mais bon, mon avis ce basse sur le PEGI donc à prendre avec des pincettes.
Il me semble que le PEGI ne tient en compte que les éléménts choquants qui pourraient se trouver dans le jeu. Ca n'a rien à voir avec la difficulté du gameplay.
On va prendre une 3DS XL à 180Euros (c'est la mode de noel) à mon neveu qui a 8ans.
J'ai quelques petites interrogations:
- faut-il prendre des housses de protection, film de protection comme les sites suggèrent ou ça sert à rien?
- concernant les jeux. Je vais lui prendre new super mario bros, mario kart et un pokemon tous en version DS(en occas) et un jeu 3DS. Quel jeu conseillerez vous (mario 3D, ZELDA, un pokemon ou autre?)
Pour les pokemons, y'a plein de versions, je pense partir sur la version blanche. ça va pour découvrir le jeu?
Perso je n'ai jamais mis aucun films d'aucunes sortes sur mes consoles, ipad, iphones etc, mais bon, je suis soigneux....

A 9 ans je partirais sur une housse silicone et des films de protection oui
Citation :
Publié par skajin
On va prendre une 3DS XL à 180Euros (c'est la mode de noel) à mon neveu qui a 8ans.
J'ai quelques petites interrogations:
- faut-il prendre des housses de protection, film de protection comme les sites suggèrent ou ça sert à rien?
- concernant les jeux. Je vais lui prendre new super mario bros, mario kart et un pokemon tous en version DS(en occas) et un jeu 3DS. Quel jeu conseillerez vous (mario 3D, ZELDA, un pokemon ou autre?)
Pour les pokemons, y'a plein de versions, je pense partir sur la version blanche. ça va pour découvrir le jeu?
Perso après lui avoir pris Pokemon en version DS je lui prendrais pas sur 3DS. Ca risque d'être frustrant de devoir recommencer (on l'a pour beaucoup fait ici mais il s'est généralement passé quelques mois entre chaque version ).
Pour les films ça me parait indispensable avec un gosse de 8 ans. Sans forcément vouloir détruire la console, les gosses ont tendance à appuyer fort sur l'écran tactile et avec le stylet ça pardonne pas. Le touché est moins bon mais ça devrait pas le déranger plus que ça.
Citation :
Publié par skajin
Pourquoi prendre les versions DS? Elles sont clairement inférieures et pas franchement moins chères en occaze. Pour moi ça ne vaut pas le coup, surtout que le petit il attend des jeux 3DS en 3D et tout. Si c'est pour ne prendre que des jeux DS autant acheter une DS, comme ça la déception sera complète et tu passeras bien pour le parent qui comprend rien.

Prends un jeu de moins si les finances sont justes, mais prends le reste version 3DS. Pokémon prends lui si il est déjà intéressé ou si ses copains y jouent aussi, la valeur intrinsèque de ce jeu n'est pas exceptionnelle à mon avis. (d'où 3DS > DS d'ailleurs)

IMHO je prendrais 3D Land et Mario Kart. Puis Zelda pour son anniversaire suivant si on lui a pas déjà prêté. Des jeux DS en occaze ou eShop de temps en temps quand il faut récompenser une bonne note.

Dernière modification par jarreboum ; 02/12/2013 à 12h38.
Citation :
Publié par Eni PgM
Des avis sur le Ace attorney dispo en telechargement sur l'eshop ?
Le jeu a deux gros défauts être uniquement disponible en version digitale (façon Nintendo) et en anglais, si tu passes outre ça reste un très bon épisode. T'as cinq affaires avec un fil rouge, les animations sont excellentes et la musique aussi. Je trouve parfois que ça manque de rythme avec des affaires parfois trop longues.
Citation :
Publié par HolyBTN
Perso je n'ai jamais mis aucun films d'aucunes sortes sur mes consoles, ipad, iphones etc, mais bon, je suis soigneux....

A 9 ans je partirais sur une housse silicone et des films de protection oui
Ok vaut mieux prendre les protections.
Citation :
Publié par LordYu
Perso après lui avoir pris Pokemon en version DS je lui prendrais pas sur 3DS. Ca risque d'être frustrant de devoir recommencer (on l'a pour beaucoup fait ici mais il s'est généralement passé quelques mois entre chaque version ).
Pour les films ça me parait indispensable avec un gosse de 8 ans. Sans forcément vouloir détruire la console, les gosses ont tendance à appuyer fort sur l'écran tactile et avec le stylet ça pardonne pas. Le touché est moins bon mais ça devrait pas le déranger plus que ça.
J'y connais rien en pokemon donc mieux vaut partir directement sur les versions 3DS pour qu'il puisse importer ses sauvegardes sur d'autres plus tard c'est ça?

Citation :
Publié par jarreboum
Pourquoi prendre les versions DS? Elles sont clairement inférieures et pas franchement moins chères en occaze. Pour moi ça ne vaut pas le coup, surtout que le petit il attend des jeux 3DS en 3D et tout. Si c'est pour ne prendre que des jeux DS autant acheter une DS, comme ça la déception sera complète et tu passeras bien pour le parent qui comprend rien.

Prends un jeu de moins si les finances sont justes, mais prends le reste version 3DS. Pokémon prends lui si il est déjà intéressé ou si ses copains y jouent aussi, la valeur intrinsèque de ce jeu n'est pas exceptionnelle à mon avis. (d'où 3DS > DS d'ailleurs)

IMHO je prendrais 3D Land et Mario Kart. Puis Zelda pour son anniversaire suivant si on lui a pas déjà prêté. Des jeux DS en occaze ou eShop de temps entemps quand il faut récompenser une bonne note.
Je sais qu'il veut un pokemon, il joue aux cartes avec ses amis, je partirais donc sur un pokemon 3D.
les jeux DS c'était pour avoir plus de jeux, en occas ils sont tous à 15-20€ et les 3DS sont plus près de 30€.
Je partirais sûrement sur un combo pokemon +mario 3D alors. J'ai pas vraiment suivi l'Eshop, si ça permet d'avoir des jeux pas cher ça peut effectivement être une bonne solution.

merci de vos réponses
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés