[Archive] Nintendo 3DS [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pokemon le gros intérêt de la version 3Ds, c'est que si ces amis ont la même version il pourras jouer avec.
En gros si tu lui offre noir ou blanc (1 ou 2 osef) la version ds. Il ne pourras faire des échanges qu'avec des joueurs qui jouent a ces version (noir ou blanc).
Si tu lui offre X ou Y, les versions 3DS. Il pourras jouer avec les joueurs de X et Y. Sachant qu'en général la dernière version est la plus jouer. (Nouveau Pokemon, nouvelles attaques...) Je te conseillerais plutôt celle-ci.

Pour la récupération de sauvegarde Pokemon ne marche pas comme ça. Chaque aventure est indépendante et les sauvegardes et objet récupéré ne passe pas une version. La seul chose qui est transférable d'une génération a l'autre (par exemple noir/blanc 1 ou 2 vers Pokemon X/Y) ce sont des Pokemon et dans un sens unique de l'ancienne vers la nouvelle génération. Sachant qu'il n'y a pour l'instant aucun moyen de faire de transfert entre noir/blanc et X Y. Mais une application seras disponible (vers fin décembre) en téléchargement sur 3DS et seras a priori payante (5€ / ans) a partir de fin janvier/début février.
Alors, quelques détails et précisions vite fait:

1) Si tu veut juste "un" Mario 3D (i.e. pas le dernier sorti) , sache qu'en ce moment pour l'achat d'une console (3DS ou 3DS XL) + un jeu (Pokémon X/Y est dans la liste des jeux éligibles), tu peut avoir le jeu Super Mario 3D Land offert en dématérialisé. L'offre est valable jusqu'a mi-janvier.

2) Concernant le transfert de sauvegarde des jeux pokémons, le logiciel pour transférer les pokémons, Banque Pokémon sera disponible le 27 décembre.
Jusqu'au 31 janvier, il est possible de bénéficier d'une période d'essai de 30 jours, passé ce délai, il en coûtera 4.99 € pour un an. Sachant que le transfert se fait en sens unique depuis Pokémon Noir/Blanc et Noir 2/Blanc 2 vers X/Y. Pour les version plus anciennes, il faut passer par d'autres méthodes détaillées dans le lien.

Mais si c'est pour un jeune enfant qui n'est pas forcement "à fond" dans pokémon (j'entends niveau compétitions, obtenir 100% des pokémons, etc ...) C'est vraiment pas nécessaire de prendre les versions DS, la version X/Y étant de base très bien fournie en contenu. (Pour exemple, au jour d'aujourd'hui, sur une version X/Y, rien qu'en faisant un peu d'échange en ligne via le GTS tu dois pouvoir obtenir pas loin de 600 pokémons sur les 718 existants.)
Super les gars vous assurez grave .
Donc je pars sur un Pokemon X ou Y, mario kart 3D et pour Super mario il pourra le télécharger sur l'eshop gratuitement. Avec tout cela une housse + protection écran ça devrait le faire.
Merci à vous.
Citation :
Publié par jarreboum
Et maintenant la grande question: X ou Y? va falloir réussir à demander ça subtilement
C'est un garçon, on partira sur Y alors .
Si le X est plus présent, je vais le prendre histoire qu'il puisse y jouer avec ses copains.
Citation :
Publié par skajin
Si le X est plus présent, je vais le prendre histoire qu'il puisse y jouer avec ses copains.
Non, de ce point de vue, ça change rien, si ses copains ont tous X et qu'il a Y tout se passera bien
Citation :
Publié par Tauntaun
Le jeu a deux gros défauts être uniquement disponible en version digitale (façon Nintendo) et en anglais, si tu passes outre ça reste un très bon épisode. T'as cinq affaires avec un fil rouge, les animations sont excellentes et la musique aussi. Je trouve parfois que ça manque de rythme avec des affaires parfois trop longues.
C'est vrai que c'est dommage pour l'anglais, par contre niveau scénario il est vraiment très bon (je le placerais au niveau de Trials & Tribulations, mais c'est que mon avis ). J'ai pas trouvé les affaires si longues par contre, jamais eu trois jours d'enquêtes + tribunal, là où c'était plusieurs fois le cas dans les autres. Et Athéna avec sa spécialité rajoute un petit truc sympa =)

Franchement, si tu as aimé les premiers (et je pense qu'il vaut mieux les avoir faits, parce qu'ils sont excellents mais aussi parce qu'on reparle légèrement de ce qui a pu se passer avant, particulièrement Apollo Justice), y a pas de raison de ne pas aimer celui-là. Faut juste pas être anglophobe =/
Citation :
Publié par skajin
Super les gars vous assurez grave .
Donc je pars sur un Pokemon X ou Y, mario kart 3D et pour Super mario il pourra le télécharger sur l'eshop gratuitement. Avec tout cela une housse + protection écran ça devrait le faire.
Merci à vous.
Fait gaffe, faut acheter un jeu neuf (un jeu dont le code nintendo n'as pas été rentré) pour bénéficier de la promo sur mario.
Citation :
Publié par Drakc
Fait gaffe, faut acheter un jeu neuf (un jeu dont le code nintendo n'as pas été rentré) pour bénéficier de la promo sur mario.
Oui les jeux je les prendrais neuf vu le faible écart entre l'occas et le neuf sur ces jeux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Propofol
Bon retour pour moi aussi sur Ace attorney meme si je ne l ai pas encore fini.
D ailleurs l affaire en DLC vaut le coup pour ceux qui ont fini ?
Je l'ai commencé, et c'est pas mal du tout =) Par contre ça se passe entre la deuxième et troisième affaire, juste pour situer. Et c'est assez original en plus de ça
Message supprimé par son auteur.
Punaise, les gens, j'ai les boules.

Je me suis repenché sur mon compte Club Nintendo pour tenter d'enregistrer la centaine de jeu acheté depuis la dernière fois que je l'avais lancé, et pas moyen d'enregistrer une seule de mes 3DS pour récupérer le jeu. :'(

J'ai essayé avec trois différentes et j'ai toujours le message d'erreur comme quoi le PIN est invalide.

Quelqu'un pour me dire où rentrer le PIN des machines ? :'(
Je ne me souviens pas avoir entré quoi que ce soit sur le site de Nintendo, j'ai juste connecté mon compte club Nintendo sur la 3DS (dans l'eShop) et ma console a été enregistrée automatiquement. Mais c'était il y a longtemps donc j'ai peut-être juste oublié :/ .
Citation :
Publié par Thrim
Je l'ai commencé, et c'est pas mal du tout =) Par contre ça se passe entre la deuxième et troisième affaire, juste pour situer. Et c'est assez original en plus de ça
Merci, je prendrais donc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés