[Archive] Nintendo 3DS [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panta
Ça dépend des jeux et de tes moyens je suppose. Y'a des jeux que je revend direct, je vois pas l'utilité de les garder, et d'autres que je garde précieusement(Des Zelda, des Final fantasy etc...). Après ça dépend où tu les vends, si c'est pour en tirer 5e dans un magasin de jeux videos, autant les garder

Le sujet a déjà été abordé, mais ayant failli passer à coté, je me permet d'en reparler. Pour ceux qui vivent comme moi dans une grotte, je poste ceci, trailer FR du magnifique Bravely Default, qui arrive chez nous le 6 décembre prochain, la démo est dispo sur l'eshop.

C'est normal que tu sois passé à coté ils ont été relativement discrets sur le marketing du jeu.

Le seul point négatif étant l'implémentation des micro transactions dans cette version (ça m'empêche pas d'avoir préco l'édition collector).

Citation :
J'ai fini Zelda hier soir, je n'ai pas était déçu, hormis que c'est dommage d'être si proche de Zelda 3 et d'avoir une difficulté si faible et une durée de vie si courte.
Quelle est la durée de vie du jeu ? Zelda 3 se faisait en un week end (à condition de connaitre, la première fois quand j'étais petit j'ai plutôt mis un an).
Citation :
Publié par Irvy
Le seul point négatif étant l'implémentation des micro transactions dans cette version (ça m'empêche pas d'avoir préco l'édition collector).
J'en ai entendu parler, c'est quoi exactement ces micro transactions?

Sinon d'après ce que j'ai lu, Zelda se finirait en 15-20h en ligne droite. Je dois en être à 8h, pour l'instant c'est un pur régal
Tant que ça reste un truc optionnel et inutile, ça me va, même si j'aime pas trop le principe non plus.

Pour Zelda: Après je pense que la durée de vie dépend surtout de la facilité, le jeu n'est pas moins complet qu'un autre zelda, loin de là, y'a des tonnes de choses à faire et à découvrir, c'est juste que là où tu passerais des heures pour finir ce putain de temple de l'eau, tu finis un donjon en 30-45mn.
Bon j'ai joué à la démo 10 minutes.
De ce que j'ai vu + vos commentaires, j'ai vite éteint pour rien ne me spoiler du tout.

ça fera un cadeau de Noel en moins pour chépaki, mais tant pis
Tu ne peux pas te spoiler en dehors du système de combat et de classe. A part la ville qui est bien présente dans le jeu, tout le reste a été ajouté pour la démo et ne sera pas présent dans le jeu.

Du moins, c'est ce qui a été dit.
Citation :
Publié par Feannor
Sinon, y'a aussi l'OST qu'on peut préco sur le shop Square Enix, et qui sort dans quelques jours. Perso je recommande chaudement, elle défonce
Ca fait un an qu'elle est en vente sur le net (sur Yes-Asia notamment). Ca doit être une autre édition qu'on peut acheter chez SE.
Est-ce parce que j'ai joué en Hard direct ? J'ai pas du tout accroché à la démo de Bravely Default et j'ai l'impression d'avoir été le seul. Les combats durent trois plombes, l'expérience monte très doucement, le système de combat est assez répétitif une fois qu'on a compris le principe... Mais je suis tout à fait prêt à reconnaître que je suis passé à côté, surtout vu l'enthousiasme global. Mais je veux bien qu'on m'explique. Faut peut-être jouer en Normal pour en profiter ?
J'ai fait la démo en hard, et je n'ai pas eu besoin du moindre grind pour finir celle-ci. Je pense avoir fait ça avec un level assez faible vu que j'ôtais les rencontres aléatoires une fois les fetchs quests complétées pour la zone. Après, avec aussi peu de jobs, ça devient vite rébarbatif vu le peu de possibilité, d'autant que les jobs sont classiques.
Citation :
Publié par Soupir
Est-ce parce que j'ai joué en Hard direct ? J'ai pas du tout accroché à la démo de Bravely Default et j'ai l'impression d'avoir été le seul. Les combats durent trois plombes, l'expérience monte très doucement, le système de combat est assez répétitif une fois qu'on a compris le principe... Mais je suis tout à fait prêt à reconnaître que je suis passé à côté, surtout vu l'enthousiasme global. Mais je veux bien qu'on m'explique. Faut peut-être jouer en Normal pour en profiter ?
Moi non plus j'ai pas trop accroché pour les mêmes raisons que toi, après je pense refaire la démo plus tard pour me refaire une idée mais concrètement je trouve ça long et rébarbatif.
Citation :
Publié par Soupir
J'ai exactement eu le même sentiment et j'ai commencé en Hard aussi... Je me disais que ce jeu allait être bienvenu vu que je viens de finir le postgame de Etrian Odyssey (qui était un régal) mais après avoir essayé la démo je me suis vraiment fait chier et j'ai été plutôt déçu du système de combat, du coup ca m'a refroidi pour la préco. Mais maintenant que je vois que tout le monde l'acclame je me dis que je rate peut-être quelque chose

J'ai ptet fait une équipe à chier aussi? (paladin, ninja, mage rouge et danseur je crois)
Pour la vitesse du combat, on peut l'accélérer (en appuyant sur la droite du d-pad pendant les animations de combat, une fois ou deux, si on veut que ça trace vraiment vite )

Après, pour le système de combat, bah, c'est du jrpg en tour par tour, si vous aimez pas le genre, ça changera pas de d'habitude.

Pour ceux qui aiment le genre, c'est tellement rare d'avoir un truc bien fichu qu'on se réjouit comme il faut
Citation :
Publié par Jesuiscontent
J'ai exactement eu le même sentiment et j'ai commencé en Hard aussi... Je me disais que ce jeu allait être bienvenu vu que je viens de finir le postgame de Etrian Odyssey (qui était un régal) mais après avoir essayé la démo je me suis vraiment fait chier et j'ai été plutôt déçu du système de combat, du coup ca m'a refroidi pour la préco. Mais maintenant que je vois que tout le monde l'acclame je me dis que je rate peut-être quelque chose

J'ai ptet fait une équipe à chier aussi? (paladin, ninja, mage rouge et danseur je crois)
C'est juste un JRPG comme on en faisait des biens dans le temps avec une histoire potable (apparemment). Après il ne faut pas oublier qu'il est sorti il y a déjà un petit moment au japon sur 3DS.

Le titre dit tout : bravely default, et c'est assumé.

Citation :
Pour ceux qui aiment le genre, c'est tellement rare d'avoir un truc bien fichu qu'on se réjouit comme il faut
Des gens disent que c'est le meilleur Final fantasy depuis des années pour troller.
Citation :
Publié par Irvy
Des gens disent que c'est le meilleur Final fantasy depuis des années pour troller.
Pas seulement pour troller je pense ...
Citation :
Publié par Tamair
Je me cherche un platformer en ds ou 3ds, vous conseilleriez quoi ?
Donkey Kong Country Returns ?

Citation :
Publié par Irvy
C'est juste un JRPG comme on en faisait des biens dans le temps avec une histoire potable (apparemment). Après il ne faut pas oublier qu'il est sorti il y a déjà un petit moment au japon sur 3DS.
Je suis d'accord avec toi, les gens ont tellement la dalle que n'importe quel JRPG a tendance à se faire encenser.
Ça y'est, Bravely Default pré-commandé, avec un peu de chance il arrive d'ici 1 semaine chez moi

Au passage, pour ceux qui aiment Harvest Moon, y'a un épisode sur 3DS sorti il y a peu, qui est un peu passé inaperçu. (Harvest Moon 3D : A New Beginning).
Même si le jeu est loin d'avoir un gameplay et des graphismes aussi riches qu'un Fire Emblem ou un Zelda, il reste très bon, surtout si vous aimez le genre.
(Il est dispo sur l'eshop).

En parlant de Bravely Default, la note du "nouvel opus" au japon est tombée, 35/40 (contre 38/40 pour le premier).

Toujours en parlant de Bravely Default, quelqu'un sait ce qu'apporte ce nouvel opus (qui sera introduit dans notre version euro si j'ai bien compris).
Je confirme que Space Harrier 3DS déchire. Je trouvais l'original un peu bordélique mais l'ajout de la 3D avec les contrôles alternatifs (au stylet!!) le rende extrèmement plaisant à jouer. Ce combiné aux graphismes originaux sans-upscale-mais-widescreen-quand-même et 60fps, en font la version définitive, et de loin. Potentiellement mon GOTY dans la catégorie 3Dclassics.

Super Hang-on je n'avais joué qu'à la version Megadrive donc forcément j'ai pris une claque avec cette version arcade 3D. Je suis moins convaincu par l'ajout de la 3D, la fonction gyroscope est anecdotique même si bien foutue. Mais le jeu en lui-même reste excellent, de la course d'arcade à l'ancienne qui ne peut pas décevoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés