[Archive] Nintendo 3DS [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense à me prendre une 3DS XL avec Super mario 3D world ( offert ) Bravely default, Theatrhythm Final Fantasy ( parce que jeu de rythme + final fantasy = bien ) et mon dernier jeu j'hésite entre Project X zone et Fire emblem awakening des idées ? Libre à vous de proposer autre chose dans le genre. ^^

Dernière modification par Nobunaga Oda ; 06/12/2013 à 07h58.
Message supprimé par son auteur.
Après avoir pas mal hésité entre l'achat d'une Vita et d'une 3DS j'ai finalement décidé de prendre cette dernière. Le soucis c'est qu'entre les cadeaux de Noël et les soldes Steam de fin d'année mon portefeuille va faire la gueule, donc je ne vais m'offrir qu'un seul jeu pour commencer.

J'ai des vues sur Monster Hunter 3, Pokemon XY, Bravely Default et Zelda OOT (je n'ai jamais touché à l'original). Lequel a la plus grosse durée de vie selon vous ? En sachant que quoi qu'il arrive je pense que n'importe lequel me plaira.

Et les jeux en demat' pèsent lourd ? Je trouve que le format demat est particulièrement pratique pour une portable mais la carte SD ne fait que deux Gigas,
Parmi les jeux que tu cites Monster Hunter 3 a la plus longue durée de vie, maintenant je pense que c'est aussi le plus difficile à appréhender. J'ai 200 heures au compteur et il me reste encore pas mal de quêtes, j'attaque seulement le rang G et si c'est ton premier c'est un très bon épisode pour découvrir la série. Maintenant si tu veux mon avis c'est plus facile d'accrocher à un Zelda ou un Bravely Default mais la durée de vie n'est pas la même, bref Monster Hunter c'est à double tranchant.

Pour le poids des jeux dématérialisés ça se compte en blocs (1 Blocs = 128kb). Donc après ça dépend forcément du jeu, à titre d'exemple Luigi's Mansion 2 pèse 6 754 blocs soit environ 660 mo, des jeux comme Picross ça pèse 160 blocs, le dernier Phoenix Wright 4 432 blocs.
J'ai craquer pour la 3DS XL à l'instant, avec plusieurs jeux ( Super mario world 3D, Bravely default, Fire emblem awakening, new super mario bros 2, Theathrythme Final fantasy, Kingdom heart 3D dream drop distance et Samurai warriors chronicles ) par contre il me faut quoi avec j'ai pris un chargeur il me faut aussi une carte mémoire ?
Citation :
Publié par Nephizz
J'ai des vues sur Monster Hunter 3, Pokemon XY, Bravely Default et Zelda OOT (je n'ai jamais touché à l'original). Lequel a la plus grosse durée de vie selon vous ? En sachant que quoi qu'il arrive je pense que n'importe lequel me plaira.
Hmm j'hésite entre Monster Hunter et Pokémon XY, sûrement MH3 si tu t'intéresses seulement au solo, vu que le multi est uniquement en local sur 3DS, par contre je pense que Pokémon passe devant si tu te lances dans l'élevage pour te faire une team optimisée pour le PVP

Citation :
Publié par Nobunaga Oda
par contre il me faut quoi avec j'ai pris un chargeur il me faut aussi une carte mémoire ?
Il n'y a pas une SD fournie de base ? C'est le cas pour les packs avec un jeu démat, mais je ne sais si c'est le cas lors de l'achat de la console seule
Citation :
Publié par Nephizz
MH3 peut avoir la plus grosse durée de vie, mais ça dépend principalement si t'as des gens avec qui jouer.
Pokémon, comme tous les pokémon, je dirais entre 20 et 30h pour faire le jeu normalement, mais après si t'es du genre à tout maxer, faire une dreamteam, optimiser tes EV capturer tous les pokémon, et faire du combat high level, évidemment t'en auras jamais fini
Bravely Default, je suis dessus en ce moment, je dirais au moins 35/40 heures pour le finir proprement, moi j'en suis presque à 50 en ayant encore quelques heures avant d'en voir le bout, mais j'ai poussé le bouchon
Zelda, clairement ayant le moins de potentiel en durée de vie, ça doit être équivalent à pokémon, sauf qu'une fois que t'as fini, t'as fini, et t'as plus rien à faire

Dans le tas, je t'orienterais sur Bravely Default qui a la plus longue aventure scénarisée des 4, mais après je suis pas fan de monster hunter.

Edit :
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
par contre il me faut quoi avec j'ai pris un chargeur il me faut aussi une carte mémoire ?
T'as une carte de 2Go, et vu ce que fait nintendo sur le dématérialisé, t'auras pas besoin de plus.

Dernière modification par MiKa ; 06/12/2013 à 19h57.
Citation :
Publié par Nephizz

Et les jeux en demat' pèsent lourd ? Je trouve que le format demat est particulièrement pratique pour une portable mais la carte SD ne fait que deux Gigas,
Monster hunter 3: j'en suis à 20h moi, après si tu aimes vraiment le jeu, ça peut se compter en centaines d'heures...
Pokemon: 20h pour finir le jeu en ligne droite je dirais, après comme dit plus haut, si tu cherches à tout optimiser, tu vas y passer un moment (en sachant que le mode en ligne est top)
Bravely Default: pas encore touché (merci Amazon ), mais ça table sur 40-50h apparemment.
Zelda OOT: Si t'y as jamais joué, la durée de vie est très bonne (j'ai joué au premier, donc je connais les donjons, mais ça reste quand même pas évident à torcher) ça dépend vraiment comment tu te débrouilles je dirais.

Au niveau de la carte SD, je saurais pas dire le poids exact vu que ça se compte en bloc, mais sur ma carte SD 4GO j'ai monster hunter 3, luigi mansion 2, Animal crossing, Harvest moon et quelques demos...
Au pire fait comme moi, switch direct pour une carte plus grosse, ça vaut 8 euros à tout casser.
Citation :
Publié par MiKa
T'as une carte de 2Go, et vu ce que fait nintendo sur le dématérialisé, t'auras pas besoin de plus.
Les 3DS XL c'est une carte de 4go normalement, enfin c'est ce que j'ai eu avec ma pikachu.
Monster Hunter si tu peu jouer en local/online il est tres long (perso sans le online je me serait lasser plus vite, je joue sur WiiU et j'ai stop à ~150H)
Le dernier Zelda est trop court mais génial, OOT je ne les toujours pas sur 3DS mais sur N64 il était bien long aussi (ce cauchemar du temple de l'eau me hantera à jamais )
Pokemon c'est une valeur sûre si tu aime faire tous les coins et recoins pour les attraper tous

Dernière modification par Exxaxion ; 06/12/2013 à 20h17.
J'avais passé pas mal de temps sur MH Freedom Unite (une 60 aine d'heures en solo de mémoire) mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ça lasse un peu même si j'adore ce genre de jeu. Et puis si j'ai bien compris MH4 va sortir avec un mode online directement jouable sans Wii U (que je n'ai pas) donc autant attendre celui là. Enfin en espérant qu'il sorte ici vu que Portable 3rd sur PSP n'a jamais vu le jour hors Japon.

Je pense que ça va se jouer entre Pokemon et Bravely Default, je verrais demain sur place.

Merci pour vos retours.
Citation :
Publié par Exxaxion
Les 3DS XL c'est une carte de 4go normalement, enfin c'est ce que j'ai eu avec ma pikachu.

Je confirme pour la carte de 4go, ayant acheté ma console il y a deux semaines. Très gros potentiel pour monster hunter 3, mais il y a beaucoup de farm à faire et le jeu peut être répétitif. Malgré tout si on accroche au trip 100% craft la durée de vie s'annonce immense.
Merci pour les détails j'ai quand même pris une 16go en cas ou, plus qu'à attendre qu'elle arrive à la maison, j'ai pas mal de jeux à découvrir sur cette plateforme de quoi m'occuper quelques temps.
Et puis même si les finances sont serrées, n'oublie pas qu'il y a l'eShop et la console virtuelle, tu a plein de jeux entre 5 et 10€ qui peuvent te durer longtemps aussi.
Citation :
Publié par Nephizz
Après avoir pas mal hésité entre l'achat d'une Vita et d'une 3DS j'ai finalement décidé de prendre cette dernière. Le soucis c'est qu'entre les cadeaux de Noël et les soldes Steam de fin d'année mon portefeuille va faire la gueule, donc je ne vais m'offrir qu'un seul jeu pour commencer.

Attention pour Monster hunter sur la caméra aussi. Perso le mouvement de camera sur le tactile ne m a jamais gene mais tu as pas mal de monde qui estime le circle pad indispensable, surtout pour les combats aquatiques. Donc un investissement potentiel en plus.
Apres comme ca t a ete dit, MH3 et pokemon, tout depend de ton interet pour le jeu. Pokemon a potentiellement une duree de vie infinie online, MH3 en solo tu peux y passer facile 200h avant de bloquer sur les quetes rang 7-8 bien corsees. Et oot a un mode master quest qui rallonge encore un jeu deja bien fourni. Pas teste BD encore.
En gros tu ne devrais pas etre decu quoique tu choisisses meme si je ne te conseillerais pas MH3 si tu n en prends qu un seul, c est celui qui a le plus de risque de ne pas plaire.
Et economise, cette console est un gouffre a fric.
J'ai pris Pokemon X au final, et j'ai craqué pour Street Fighter 4 qui n'était pas cher sur l'eshop.

Le mois prochain je me choppe MH3U et Bravely Default (omg le test élogieux sur GK pour ce dernier, je crois que je n'ai jamais vu ça sur ce site).
C'est noël!
Du coup je repasse dans le coin pour demander conseil, vu que j'ai rien suivi de l'actualité 3DS depuis un moment.

Quels jeux:
- Ayant une bonne histoire (souvent des RPG mais il y a des exception)
- Qu'on a encore une chance de trouver dans les grandes surfaces genre Fnac

Me recommandez vous pour la 3DS?
Citation :
Publié par Moonheart
C'est noël!
Du coup je repasse dans le coin pour demander conseil, vu que j'ai rien suivi de l'actualité 3DS depuis un moment.

Quels jeux:
- Ayant une bonne histoire (souvent des RPG mais il y a des exception)
- Qu'on a encore une chance de trouver dans les grandes surfaces genre Fnac

Me recommandez vous pour la 3DS?
Bravely Default.
Pour faire dans l'originalité... Bravely Default également

Sinon tu as Etrian odyssey 4 et Tales of the abyss qui sont pas mal non plus. Mais bon, bravely default quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés