[Archive] Nintendo 3DS [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Question conne, je compte m'acheter la 3DS zelda qui sort ce vendredi. Sauf que si je veux profiter de l'offre, il va falloir que j'attende le 27 pour enregistrer la console et le jeu (très malin nintendo, merci). Si je l'achête avant, j'aurai possibilité de jouer au jeu sans l'enregister et sans enregistrer la console, ou je dois attendre ?
L'enregistrer c'est juste rentrer le code pour les étoiles qui va avec la console et le jeu sur leur site, c'est pas le fait d'activer la console elle meme si c'est ce que tu penses
Donc oui tu pourras jouer dès que tu l'auras
Citation :
Publié par harermuir
Question conne, je compte m'acheter la 3DS zelda qui sort ce vendredi. Sauf que si je veux profiter de l'offre, il va falloir que j'attende le 27 pour enregistrer la console et le jeu (très malin nintendo, merci). Si je l'achête avant, j'aurai possibilité de jouer au jeu sans l'enregister et sans enregistrer la console, ou je dois attendre ?
Alors, tu n'as pas besoin d'enregistrer jeux et console pour jouer, juste de créer un compte pour avoir accès à l'e-shop afin de télécharger ton exemplaire dématérialisé de ton jeu. Dans ton cas, tu n'as pas à enregistrer ta console. Par contre, je crois que l'achat (ou la récupération de ton jeu dans le cas d'un pack) sur e-shop enregistre directement le jeu sur ton compte et là, je ne sais pas comment ça fonctionne vis à vis de l'opération actuelle.

Ta console ne sera pas enregistrée mais ton jeu le sera peut-être avant le 27 si c'est fait automatiquement.

Dans le cas où le pack contiendrait une version physique du jeu, tu peux oublier ce que j'ai écrit, tu es tranquille puisque tu pourras attendre le 27 pour enregistrer les deux codes (console + jeu).

Edit : Je confirme, le jeu est directement enregistré sur le compte dans le cas d'un achat e-shop (je viens de vérifier sur mon compte) donc ça risque de clocher pour la date dans ton cas si tu le télécharges avant le 27.
Citation :
Publié par Lianai
Je confirme, le jeu est directement enregistré sur le compte dans le cas d'un achat e-shop (je viens de vérifier sur mon compte) donc ça risque de clocher pour la date dans ton cas si tu le télécharges avant le 27.
Le jeu sera directement installé sur la carte SD, t'as pas besoin de passer par l'eShop pour télécharger le jeu, donc oui tu pourras bénéficier de l'offre. Dans ton bundle tu auras deux codes à gratter un pour la console un pour le jeu, bref il te suffira d'enregistrer le tout sur le site de Nintendo après le 27 Novembre.
Citation :
Publié par Panta
Bon, ça m'a l'air d'être une offre uniquement pour les nouveaux joueurs, tant pis, c'est déjà très sympa de la part de nintendo
Et bien zut alors, j'espérais que cette offre serait disponible pour ceux qui enregistreront leur jeux plus tard vers le 27, mais hélas ce n'est que pour l'enregistrement d'une 3Ds et 3DsXL dans cette période.

Je suis désolé les amis pour cette mauvaise nouvelle (bon, dans un sens Panta me tuera pas, donc je m'en sors pas si mal)
En vous lisant, une question me vient à l'esprit. J'ai acheté hier le pack animal crossing avec le jeu pré-installé sur la carte sd. Si la console plante, je perds aussi le jeu ou je pourrai ré-utiliser la carte sur une nouvelle console ? Les réponses sont assez floues sur les différents forums car certains estiment que la carte sd ne peut fonctionner qu'avec la console vendue avec (ou que le jeu est lié à la console), tandis que d'autres affirment le contraire.

Merci de m'éclairer un peu
Il y a une fonction de cryptage qui associe le contenu d'une carte à une console, donc seule la console en question peut décrypter le contenu de la carte et donc faire fonctionner les jeux.
Par contre, il y a une fonction pour transférer ses jeux vers une autre console (qui requiert que la console fonctionne), mais qui les supprime de la première.

Et je n'en suis pas sur, mais il me semble que si ta console est définitivement HS, il doit y avoir une solution chez Nintendo pour récupérer ton contenu quand tu rachètes une console (par exemple).

Ps: c'est le contenu pour 3DS de la carte qui est lié à la console. Mais tu peux utiliser ta carte ailleurs même quand tu as du contenu 3DS, par exemple dans une Wii ou un appareil photo.
Le coffre est foufou, franchement, fallait y penser, c'est tout con mais je suis bien contente de l'avoir Et le jeu... J'y ai joué 30 minutes, je sais que je dois pas y toucher ce soir j'ai un boulot urgent qui risque de me prendre toute la nuit -> mais j'ai hâte, tellement hâte de continuer l'aventure ! Au final je suis bien plus enthousiaste que ce que j'aurais pensé, maintenant, à voir sur le long terme, mais en 30 minutes je suis conquise.
Citation :
Publié par Ysiad
Le coffre est foufou, franchement, fallait y penser, c'est tout con mais je suis bien contente de l'avoir Et le jeu... J'y ai joué 30 minutes, je sais que je dois pas y toucher ce soir j'ai un boulot urgent qui risque de me prendre toute la nuit -> mais j'ai hâte, tellement hâte de continuer l'aventure ! Au final je suis bien plus enthousiaste que ce que j'aurais pensé, maintenant, à voir sur le long terme, mais en 30 minutes je suis conquise.
Tu peux amener le coffre au boulot pour l'ouvrir, ou sur le trajet, ou dans la rue... voir quelqu'un qui s'amuse à ouvrir un p'tit coffre en marchant et rigolé
Citation :
Publié par Hibiki
(bon, dans un sens Panta me tuera pas, donc je m'en sors pas si mal)
Si, pour m'avoir fait un faux espoir

Ayé, je viens de finir Tales of the Abyss, juste à temps pour commencer Zelda que j'espère recevoir demain. Pour ceux qui cherchent un bon (j)RPG, je le conseille, il est pas aussi bon qu'un tales of symphonia, mais ça reste un très bon jeu
Je viens de commencer Zelda, pour l'instant je suis conquis, les graphismes, la musique, la 3D...
La carte du monde, c'est celle qui s'affiche sur l'écran tactile, ou c'est juste une partie? Parce que je trouve qu'elle a l'air un peu petite, non?
En toute logique, elle fait la même taille que sur snes à peu de choses près donc oui, aujourd'hui, ça peut paraître petit. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a le monde parallèle même si c'est une redite d'un autre aspect.
Dites, je viens de finir le 5e cas du dernier Phoenix Wright, et du coup, je voulais savoir si certains avaient pris le DLC avec la 6eme affaire, pour savoir si ca valait le coup ? (j avais pas pris les costumes gratos...et ils sont payant maintenant )
Citation :
Publié par Ysiad
Au final je suis bien plus enthousiaste que ce que j'aurais pensé, maintenant, à voir sur le long terme, mais en 30 minutes je suis conquise.
Citation :
Publié par Panta
La carte du monde, c'est celle qui s'affiche sur l'écran tactile, ou c'est juste une partie? Parce que je trouve qu'elle a l'air un peu petite, non?
J'ai fini le jeu hier soir en 16h37 et je suis mort une fois sur le dernier boss en faisant le con. Je me suis pas vraiment pressé mais les donjons sont vraiment courts. Dans Hyrule la carte est raisonnable et dans Lorule elle est divisée en segment ce qui gêne un peu l'exploration. Ce que je retiendrais c'est la 3D qui est excellente et le level design. Bref il s'agit d'un bon épisode bien qu'un peu trop facile à mon goût.
Ayant eu la bonne surprise de découvrir Bravely Default y'a quelques jours, je me demandai si y'avait également d'autres (bonnes) sorties prévues sur 3DS prochainement, ou dans les mois à venir, vous avez des idées?
Zelda il y a quelques jours, Smash bros dans six mois (?), Layton VS Ace Attorney en mars (et si t'aimes les deux licences, y a un jeu de chaque qui vient de sortir )

Sinon, je vois que ça prochainement, mais j'ai probablement des oublis.
Citation :
Publié par Tauntaun
J'ai fini le jeu hier soir en 16h37 et je suis mort une fois sur le dernier boss en faisant le con. Je me suis pas vraiment pressé mais les donjons sont vraiment courts. Dans Hyrule la carte est raisonnable et dans Lorule elle est divisée en segment ce qui gêne un peu l'exploration. Ce que je retiendrais c'est la 3D qui est excellente et le level design. Bref il s'agit d'un bon épisode bien qu'un peu trop facile à mon goût.
Je suis d'accord, les donjons sont assez courts et plutôt simples (même le temple de l'eau, rien à voir avec les mois laissés en suspens à tenter en vain d'avancer dans OOT sur 64). Je sens que je vais rester sur ma faim ->
j'ai une 3ds edition limité ocarina of time et un des jeux de la liste (fire emblem) rien n'a jamais été enregistré. ça fonctionne pour l'offre ou ma console est trop vieille ?
Citation :
Publié par Ysiad
(même le temple de l'eau, rien à voir avec les mois laissés en suspens à tenter en vain d'avancer dans OOT sur 64).
T'es folle de dire ça ici, tu risques de choquer des gens !

Citation :
Publié par Maldib
j'ai une 3ds edition limité ocarina of time et un des jeux de la liste (fire emblem) rien n'a jamais été enregistré. ça fonctionne pour l'offre ou ma console est trop vieille ?
Yep, ça marche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés