Coupe d'Europe 2014-2015 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Et vala Guingamp 25 Millions de budget, et ça sort des poules en jouant offensif et en pressant tant qu'il reste un poil de jus, JUSTE avec les tripes (parce que techniquement, c'est pas la somme des cadors sur le terrain qui fait la diff ). Y a pas à chier, c'est une petite équipe, mais elle fait (presque) toujours plaisir à voir.

Merci m'sieur Gourvennec (va pas rester en Bretagne longtemps lui).
Je viens de voir le résumé du match Salzbourg - Astra (les peintres qui on sortis l'OL ). Bon Salzbourg a étrillé Astra mais on s'en fout. Certains buts sont très jolis, notamment celui d'Astra.
Le message d'un aigri :
He bien bravo à nos chers clubs français, qui, une année de plus, font les couilles molles en Europe, après avoir tellement bien joué le championnat.
Si c'est pour faire des prestations de ce genre, ils peuvent laisser leurs places.
Ils vont pouvoir se reconcentrer sur le championnat, encore, et flinguer le coef encore un peu plus.

A coté de ça, tu as une équipe comme Guingamp, pas forcément géniale sur le papier, mais bordel, ils la jouent la coupe, ils ont fait de superbes prestations, ca fait plaisir de voir une équipe française qui se défonce.
Et puis il y a aussi Monaco, l'équipe était tellement faible au début, et pourtant, ils ont trouvé les ressources pour finir 1er, c'est incroyable. J'espère qu'ils vont continuer sur leur lancée.
Sainté fait pas la campagne européenne de sa vie mais Lille, on parle d'une équipe qui est aux portes de la relégation et qui n'arrive plus à rien en championnat, vous vous attendiez à ce qu'ils défoncent Everton ou Wolfsburg ? Même Krasnodar n'est pas dégueu du tout, c'était un groupe très difficile.

Guingamp et Lille sont tous les deux dans le dernier quart du classement de Ligue 1 mais pour des raisons différentes. L'En Avant a une équipe du niveau de son classement, mais avec un collectif et une tactique qui marchent. Le LOSC en revanche, c'est une équipe de haut de tableau avec des joueurs qui, sur le papier, auraient leur place dans beaucoup de clubs de ce type, mais qui a la tête dans l'eau et qui enchaîne contre-performance sur contre-performance, sans jeu d'équipe, sans rien.

Devinez laquelle de ces deux équipes a le plus de chance de se dépasser contre des équipes qui lui sont supérieures sur le papier ? Indice : ça n'a aucun rapport avec "mouiller le maillot", "l'arrogance", le "manque de motivation" et autres poncifs qu'on se doit de propager maintenant qu'on ne peut plus râler sur les coachs qui font tourner l'équipe en Europe.
Citation :
Publié par Pinta
Le LOSC en revanche, c'est une équipe de haut de tableau avec des joueurs qui, sur le papier, auraient leur place dans beaucoup de clubs de ce type, mais qui a la tête dans l'eau et qui enchaîne contre-performance sur contre-performance, sans jeu d'équipe, sans rien.
C'est là qu'on parle de dortmund ou pas ?
Bof, trop facile de trouver des excuses type "ouais, mais en ce moment c'est dur pour eux".
L'abonnement aux 4ème place des poules, ce n'est pas uniquement 2014.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de rentrer, entre le match de merde et l'élimination qui va avec, les mecs qui se font tringler au pistolet à grenaille et le ministre de l'intérieur ukrainien aussi con qu'un barreau de chaise qui troll "lolol ils se souviendront de leur voyage" une bien belle soirée.

Le match en lui même c'était évident comment ça tournerait, après avoir croqué une occasion nette et vu les gars sauver deux fois sur la ligne, j'aurais pu parier un mois de paye que Dnipro allait chatter un truc à sa première occasion, ça a pas loupé, après c'était fini, que ça finisse à 1-0 ou 4-0 avec deux barres et des sauvetages de Ruffier, osef pas mal. La première mi-temps c'était juste une purge triple A, on commence à en avoir l'habitude depuis des semaines. En L1, on aurait pris 1 ou 3 points, en EL ça fait un 0 au compteur. Par contre que Qarabag se fasse enfumer par l'arbitrage à la 92e vu le scandale du match précédent, c'est encore meilleur, bien fait pour leur gueule.

Citation :
Publié par Lyk
...
Moi aussi, j'ai tellement hâte de voir des vraies équipes de L1 jouer leur chance à fond. Oh wait... Comme dit Pinta vous pouvez pas râler sur les coachs qui font tourner leur effectif en EL cette année, donc on lance un débat sur le niveau de nos clubs. Sauf qu'on est en 2014, et que même si ça fait chier de le concéder, les tops clubs ukrainiens ou russes sont meilleurs que 90% de nos clubs français, donc autant pour Qarabag j'veux bien, autant Dnipro ou Krasnodar c'est pas 6 points cadeaux.

Le match de Lille, autant je peux pas encadrer Girard, mais qu'est ce que tu veux reprocher aux mecs, ils jouent bien, ils ont des occasions, ils se mangent un 3-0 au final, quand y'a rien qui va ... Cool que Guingamp ai réussi à passer par contre, j'espère qu'ils s'en sortiront en championnat.

Pour Sainté, toute façon la qualification se perds pas sur ce match là mais sur les deux à domicile contre Dnipro et Inter ainsi que sur le non match total en Azerbaidjan qui lui n'est qu'une vulgaire blague.
Citation :
Publié par Dawme
C'est là qu'on parle de dortmund ou pas ?
Dortmund ils ont un fond de jeu collectif légèrement différent de celui de Lille. Donc quand tu sors la tête du sac, tu te raccroches à un quelque chose qui a marché par le passé et qui tire tout le monde vers le haut. C'est d'ailleurs bien le problème (et tant mieux) de ne pas avoir un fond de jeu collectif. Quand tout va bien, tu peux gagner tous les matchs 1-0 en te basant sur la confiance du groupe, la solidarité, ... Mais dès que ça va mal, ça ne le fait pas à moitié.

J'ajouterais que Dortmund a eu un manque de réussite incroyable depuis le début de la saison en Bundesliga, ils sont largement plus dominateurs que Lille dans ses matchs de L1. Dortmund c'est 17 tirs pour eux par match et 9 tirs concédés (en moyenne), Lille c'est 12 et 10.
Le score de Dortmund est énorme, c'est invraisemblable d'être mal classé avec une telle différence. Pour comparer, l'OM c'est 16/11, Paris c'est 13/11, le Real c'est 18/11, ... (et Dortmund tire d'à peine plus loin, la différence est négligeable)
JMA, c'est vraiment un trolleur de base...

et sans compter les retweets qu'il sélectionne...
J'espère vraiment que Guingamp va faire une bonne saison, j'ai regardé quelques matchs de cette équipe et je trouvais leur classement un peu mal payé. Content de voir qu'il remonte la pente, chapeau .
Citation :
Publié par Tholuel
JMA, c'est vraiment un trolleur de base...

et sans compter les retweets qu'il sélectionne...
Moi je le trouve assez bon dans cet exercice avec la petite photo souriante dans le coin. Il est bon, il est même excellent. Ca me fait apprécier ce mec.
Autant parfois ses réponses à des trolls débiles en mode ado de 15 ans sont assez pathétiques, autant quand il encourage les autres équipes c'est très bon et je vois pas trop le souci.

Les Stéphanois sont vexés ? J'ai envie de dire "ils n'avaient qu'à gagner" et je suis sur que même JMA les aurait félicités...
Citation :
Publié par DeadEye

Les Stéphanois sont vexés ? J'ai envie de dire "ils n'avaient qu'à gagner" et je suis sur que même JMA les aurait félicités...
Ouais, le même genre de félicitations après la défaite de son club contre Sainté.
Ce mec pu la rage dans ses tweets.
J'ai lu quelques articles sur le net. On retrouve les mêmes poncifs et analyses superficielles à la menés. Manque d'envie, jouer à fond, etc. Aucune prise en compte du déroulement du match, des blessures, de l'État de forme physique et psychologique. Du coup faut pas s'étonner de lire certaines réactions superficielles ressassées à l'envie par certains joliens.

Parce qu'on peut tout reprocher au LOSC mais pas d'avoir négligé l'UEFA. On a tjs joué à fond, avec la meilleure équipe possible. Mais Everton et wolfsburg sont plus fort que nous. Surtout devant.
Citation :
Publié par dadubliner
Parce qu'on peut tout reprocher au LOSC mais pas d'avoir négligé l'UEFA. On a tjs joué à fond, avec la meilleure équipe possible. Mais Everton et wolfsburg sont plus fort que nous. Surtout devant.
Déjà je pense que Monaco et Guingamp prouvent qu'être supposément moins fort n'empêche pas de se qualifier.
Par ailleurs Lille est un club reversé de C1 incapable de sortir des poules en C3, ce qui n'est pas glorieux.
Lille n'a pas un passé européen qui fait venir à l'esprit beaucoup de moments glorieux : Lyon sorti plus tôt ne s'est pas autant fait basher eu égard à tous les points uefa qu'ils ont amené par le passé.
Ajoutant qu'avoir pour entraîneur Girard ne donne pas une image sympathique.

Du coup tout ça fait un bon package pour du LOSC bashing.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce mec pu la rage dans ses tweets.
J'vois pas bien ou est la rage dans "Bravo aux joueurs , au coach , au près et aux supporters de Guingamp pour cet immense exploit . Bravo aussi au Psg et Asm pour l'indice Uefa"...

Citation :
Publié par M.a.X
Il est comique JMA alors qu'il a fait pire que l'ASSE et le LOSC
UNE saison ratée par l'OL. Alors qu'ils font mieux (en moyenne) que n'importe quel autre club français depuis 15 ans.
Ca va il a encore de la marge pour tacler qui que ce soit vu ce que l'OL a fait en Europe dans le passé récent, se baser juste sur cette saison c'est vraiment de la mauvaise foi

Faudrait pas que les gens oublient que notre indice UEFA de top 5/6, il repose en grande partie sur l'OL depuis 10 ans (et depuis 2 ans, sur le PSG)...
Il a bien raison de faire ça Aulas pour le coup. C'est de bonne guerre. Je préfère ca qu'il prenne le temps de réponde à des gosses d'aller se coucher.

Citation :
Chaud les stéphanois du forum qui osent venir defendre leurs campagnes européennes
On ne vient pas défendre notre niveau de jeu hier, ou à l'aller de Qarabaq qui ont été horrible. On vient surtout remettre les choses à leur place pour ceux qui pensent qu'on aurait du sortir easywin les doigts dans le cul. Sur la double confrontation contre l'Inter, on ne peut pas dire grand chose. Ni sur le match d'il y a quinze jours.

On n'a pas été au niveau, mais on a essayé de jouer le coup en alignant les meilleurs équipes à chaque fois, contrairement à d'autres par le passé. Maintenant que vous ne pouvez pas critiquer cela, vous réalisez que les clubs français ne sont globalement pas au niveau. Vous avez quelques années de retard. Il y en a encore qui pensait que le second d'Ukraine, qui sort des tours préliminaires de C1, qui a terminé premier de son groupe en Europa League il y a peu (devant le Napoli, pris par certains comme un grand club quand ca les arrange), c'était du easy win. Ce besoin de toujours croire que la L1 est supérieur à tout ce qui ne vient pas d'Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne.. C'est bien, restez dans votre bulle. De base, on n'était pas favoris du groupe. Il y avait la place de passer, on n'a pas su la saisir. Tant pis pour nous. Au moins, ca vous occupe dans votre quête d’ausculter le coeff UEFA, chose que je n'ai jamais compris d'ailleurs. Si on perd des places qualifiables, ca vous permettra d'avoir moins de matchs à vous forcer de regarder car c'est du FR et à critiquer derrière non ?
Lille c'est pareil, ils ont fait le maximum cette année, cela n'a pas fonctionné. On ne va pas leur reprocher d'être tomber sur plus fort qu'eux.
C'est pas nouveau que les clubs français galèrent, et ce n'est pas parce que Guingamp a réussi l'exploit de sortir des poules (tant mieux pour eux, même si pour L'Equipe faire une enième Une sur Blanc semble plus intéressante) que ca va changer quoi que ce soit. Cela reste un exploit. Qu'ils en profitent, pas sûr qu'on les revoit à ce niveau avant longtemps. Si cet échec nous sert pour les années à venir, tant mieux. Je préfère la désillusion de cette année (moins pire que l'année dernière) et être encore présent l'année prochaine que faire un beau parcours mais plus revoir l'Europe pendant 5 ans, encore une fois.
Citation :
Publié par DeadEye
J'vois pas bien ou est la rage dans "Bravo aux joueurs , au coach , au près et aux supporters de Guingamp pour cet immense exploit . Bravo aussi au Psg et Asm pour l'indice Uefa"...
Faut dire que tu vois pas non plus Lopez et son gentil coup d'épaule.
C'est un peu lourd les débats sur "ils ont pas joués a fond" ou "la L1 cay nul". D'une part c'est une vision fantasmée du football qui ne prends pas en compte le resserrement entre les clubs qui jouent l'EL. Ça ne prends pas non plus en compte l'expérience en coupe d'Europe.

Les clubs russes et ukrainiens ne sont plus des peintres. Sainté joue l'Europe une fois tous les 36 du mois. Et Wolfsburg est évidemment plus fort qu'un LOSC au fond du trou coaché par le meilleur entraîneur de Liguain, René "jesuisunvoyou" Girard.

En ce moment le meilleur rapport qualité-prix pour des joueurs de foot se trouve dans les pays de l'Est. Ce sont des footballeurs sérieux, bien formés. Il n'y a qu'à voir du côté des biélorusses de Metz.

A l'opposé le PAOK c'est franchement random, le foot grec c'est très faible depuis la crise. Déjà qu'avant la crise il n'y avait que 3 clubs : PAO, AEK et Olympiakos. Le PAOK ça a toujours été une vaste blague.

Et puis ça serait pas mal de prendre en compte les scenariis des matchs aussi. Pour le coup le match contre Qarabag, aurait dû être gagné par Sainté. Il ne l'a pas été par l'opération du Saint Esprit.

Par contre le LOSC contre Wolfsburg je sais pas quoi en penser. D'un côté Lille vendange, mais de l'autre ils sont en supériorité numérique pendant 35 minutes et bénéficient d'un penalty.

Autant pour le LOSC ça marque clairement la fin d'une époque. Autant je trouve ça encourageant pour Sainté s'ils accrochent encore une place européenne cette saison ça fera grandir le club et ça finira par passer en Europe !
Bravo Guingamp ça fait plaisir! Au moins les critiques des "petits" clubs qui prennent des places avec les coupes devraient se tarir un moment.

Dommage pour l'ASSE et Lille, j'étais certain que l'ASSE se qualifierait comme quoi...
Oué pareil, je suis plus déçu par l'ASSE dans le sens où ils affichent une bonne régularité depuis plusieurs saisons, du coup on en attend plus.
Dtrip
Le losc a perdu kalou. Notre meilleur buteur depuis 2 ans. Et ce faisant on a aussi perdu notre meilleur technicien, Dribbleur, etc. Depuis lors. On a du marquer genre 5 buts dans le jeu en 15 matches de l1 et le reste sur phase arretee. C'est catastrophique. Pas pour rien qu'on est la pire attaque de l1, en plus notre defense defend moins bien et on a tout le temps des blessés. Au final qu'une equipe à la peine en l1 galere en uefa dans un groupe fort relevé surprend peu.

Mais c'est pas grave car en vendant kalou on a economisé 5 m€ de masse salariale. Et peu importe si derriere en finissant 15eme on en perd 8m€ ou plus en fin de saisin. C'est pas un peon comme moi qui peut comprendre l'interet de ce savant calcul economique. Nos dirigeants c'est des malins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés