Quand la vie publique prête à rire... (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
A chaque déplacement de Sarkozy, des centaines de militants UMP étaient amenés par car et se faisaient passer pour des riverains pour faire croire à une pseudo popularité et pour que le Président puisse serrer des paluches et prendre des bains de foules. A part le petit journal personne n'en parlait et pourtant, la manip étaient bien plus réelle que ce cadrage.
Là, c'est vraiment le lynchage, toute la presse en parle alors que tout le monde sait que c'est banal.
Après les médias font probablement payer à Mélenchon ses attaques répétées.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
...[/MEDIA]

Devinez quoi, les droitistes américains ne trouvent pas ça drôle.
Mais pourquoi ? C'est dommage cette vidéo est vraiment réussie.
Ca montre juste qu'il ne faut pas regarder le journal à la TV.
Mais ce n'est pas nouveau.
Cet exemple est quand même savoureux car on a les deux côtés réunis :
- Montage de la TV et montage du politique (qui demande, qui accepte... ?)
- Déchainement dans la presse et de gens (ici aussi visiblement) qui n'ont pas été plus loin que cette photo. Puisqu'on peut voir qu'il n'y avait pas que ces gens présents à la manif.
Citation :
Publié par Doutrisor
Ce qui est quand même une perversion de la démocratie : si la liberté de la presse est indispensable à une démocratie, l'obligation de plaire à une partie des medias n'a plus rien de démocratique.
Ouais enfin quand tu critiques la presse parce qu'ils se plient à, ou orchestrent, des manipulations, tu t'attends pas à pouvoir le faire np. Et même si tu t'y attends pas tu le fais pas, c'est un gros manque d'intégrité.

Mélenchon se fait de l’électorat en étant critique vis-à-vis d'une presse qui doit elle-même ne pas avoir un taux popularité beaucoup plus haut que notre président (mais on a jamais de sondage @"80% des français détestent tel journal" ). Il peut pas être gagnant sur tous les fronts.

@Hipparchia : Mais on s'en fout qu'il y ait pas que ces gens. L'important c'est que Mélenchon fait de la mise en scène, comme les autres. On a eu le même sujet sur l'UMP hein (genre là), sur le PS et le FN aussi pour les mêmes choses. Mais quand tu le dénonces, tu le fais pas à côté...
Et Prootch a beau dire "n'est pas risible celui qu'on croit." quand on voit l'explication de l'image avec tous les feux rouges, il n'empêche que du coup cette image ne reflète pas du tout le nombre de présents puisqu'elle donne une impression de foule dense. Super, l'image n'a pas été retravaillée après, elle l'a été directement dès la prise !
Citation :
Publié par Hipparchia
Ca montre juste qu'il ne faut pas regarder le journal à la TV.
Ta conclusion n'est pas pertinente. Ce n'est pas le journal TV qui est remis en cause dans cet évènement. Un journal sur internet qui prend des photos d'une manière cadrée peut-être tout autant coupable.
Par contre, cet évènement montre bien qu'il ne faut pas se fier à un seul journal et qu'il faut diversifier ses sources le plus possible plutôt que regarder qu'un seul journal uniquement par confiance.
L'idéal étant de lire/voir quotidiennement trois journaux : un de droite, un de gauche et un qui essaie d'être impartial. Si à cela, vous rajoutez un quatrième journal que vous lisez hebdomadairement qui essaie de dénoncer les manipulations générales que ses concurrents ou politiques essaient de faire, et vous avez déjà une vision des choses bien plus proches de la réalité.
Citation :
Publié par Moquette
Ta conclusion n'est pas pertinente. Ce n'est pas le journal TV qui est remis en cause dans cet évènement. Un journal sur internet qui prend des photos d'une manière cadrée peut-être tout autant coupable.
Par contre, cet évènement montre bien qu'il ne faut pas se fier à un seul journal et qu'il faut diversifier ses sources le plus possible plutôt que regarder qu'un seul journal uniquement par confiance.
Non, car à la TV tu n'auras jamais qu'une version, avec les cameraman de FR2, TF1 et autres sur le même point en train de prendre les mêmes images, et il n'y aura jamais aucun erratum.
Sur internet on décrypte et on recoupe - si on en a envie, genre comme ça http://lelab.europe1.fr/t/photos-de-...-a-plein-12104
Tu ne fais que subir un journal TV, avec une information très rapide qui ne doit pas dépasser 10 ou 30 secondes.
Force est de constater que la simple mention de "TF1" n'a plus valeur d'argument d'autorité incontestable comme c'était le cas autrefois. Les temps changent...
Citation :
Publié par Doutrisor
Ah mais je ne dis pas le contraire ! Mais si nos chers amis des medias pouvaient être aussi pointilleux avec tout le monde......
Rappelons quand même qu'il y a un an, un an et demi les journalistes du petit journal ont eu des problèmes de renouvellement des cartes de presse. Genre ils sont divertissement et non pas journalistes.

Faut pas faire chier les mauvaises personnes ? La liberté de la presse sait être très limitée, surtout quand les chaînes ou journaux appartiennent à des copains des politiques.
Citation :
Publié par Prootch
Ngang, quand tu relaies une info @tf1 (coutumier de ce genre de magouilles de cadrages serrés) et le montage tweeter d'un partisan du modem, faut juste la vérifier et pas rebalancer aussi sec les conneries de tweeter (qui doit on le rappeler n'a rien de journalistique). C'est bien tf1 qui "oublie" de faire son boulot de journaliste et de présenter le contexte de l'interview (et compte tenu des opinions politiques des actionnaires de tf1, on peut difficilement considérer qu'ils sont pro mélanchon) ... la responsabilité de la diffusion d'images "cadrées" de cette manière leur appartient pleinement.

Donc si c'est conscient, tu viens faire ici de la propagande partisane.
Je vais quand même mettre les choses au point avant de laisser ce sujet s'évaporer.
D'une part, si le Petit Journal et TPMP en parlent (comme la presse généraliste d'ailleurs), c'est qu'il y a matière à rigoler, les protagonistes (TF1 et Mélenchon) se sont fait prendre la main dans le sac à manipulation et ce n'est pas une question de propagande.
D'autre part, sur le déroulement de la scène, on a Mélenchon qui demande à ses soutiens de se masser derrière lui, afin de "donner une dimension militante et politique" à l’interview. On a TF1 qui affirme que "personne de nos équipes n’a demandé une chose pareille". Donc TF1 accepte de participer à cette mise en scène en effectuant le cadrage adéquat et "Claire" Chazal qui affirme que "les gens se massent derrière Jean-Luc Mélenchon".
Malheureusement pour eux un journaliste, Stefan de Vries, habite juste au dessus de la scène et tweete : https://twitter.com/stefandevries/st...18709288108032
(tu remarquera que ton "militant Modem" tweet bien après)

Voilà, inutile de crier à la propagande, à la partisanerie, je l'ai dis précédemment, la plupart des politiques procède de cette façon, Mélenchon n'échappe pas à la règle malgré son positionnement face aux médias.
Après, sur les chiffres de la manif en elle même, je m'en moque royalement, qu'ils soient 100000, 7000, 10000 ou 30000, ça m'est égal, c'est juste la mise en scène qui prête à rire tellement c'est grotesque.
"Chef, chef, je pense VRAIMENT que Ben Laden pourrait utiliser WoW pour organiser un attentat. Mais j'ai la parade ! Moi, Bill, Bob et Joe, on va s'infiltrer dans WoW. On va faire semblant de monter une guilde et de pexer comme des porcs, pour surveiller ce qui se passe. Ah, et puis il me faudrait aussi le 06 IRL de la petite elfe, là, il semblerait qu'elle ne soit pas une shem... je veux dire, elle aurait des mensurat...informations intéressantes.

Après, étant donnée la pénibilité de ce job décérébrant, pour la prime de risque, il va falloir s'arranger mais..."

Et c'est ainsi que fut créée la 1ere des 3891 Patrouilles d'Infiltration du Net Electronique, dont le budget total avoisine aujourd'hui les 12 milliards de dollars.

Dernière modification par Aloïsius ; 09/12/2013 à 17h59.
Citation :
Publié par Mahorn
Comme les modos sont longs à la détente et n'ont toujours pas ré-ouvert le meilleur du pire, je le mets ici

La NSA n'espionne pas que le Soudan ou l'Afghanistan, elle espionne aussi Durotar. Des fois que Thrall préparerait un attentat
Cela peut paraître rigolo, mais en vérité c'est loin d’être idiot.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Oui pour le coup il me semble légitime qu'une agence de renseignements cherche à vérifier que les MMOs ne sont pas utilisés comme canaux d'échanges entre groupes terroristes. Ca offre tout de même pas mal de possibilités : cryptage des communications, possibilité de créer des groupes de discussion ( guildes ), des canaux dédiés...

Bon le problème n'est pas tant qu'ils aient surveillé WoW et 2nd life, le problème est : comment s'assurer qu'un MMO plus ou moins obscure ouvert en Corée ou en Indonésie ne sert pas de support à ce type de communications.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Clairement, quand je liste tout ce que je savais de la vie privée de gens avec qui je partageais juste un raid 2 heures par jour... limite j'en savais plus que leurs femmes sur certains sujets.
Citation :
Publié par Hipparchia
"Européennes: Nicolas Sarkozy choisit Nadine Morano comme tête de liste dans le Grand Est" :facepalm:
Il n'est pas retiré de la vie politique, lui ?
Citation :
Publié par Aratorn
Bon le problème n'est pas tant qu'ils aient surveillé WoW et 2nd life, le problème est : comment s'assurer qu'un MMO plus ou moins obscure ouvert en Corée ou en Indonésie ne sert pas de support à ce type de communications.
Le problème c'est la capacité des hommes à communiquer ?

On reste dans le sujet au moins.

N'importe quel terroriste peut utiliser Internet avec un programme codé maison en TCP/UCP pour communiquer .

Je ne doute pas que les Etats Unis aient des moyens efficaces mais il me semble que surveiller ce genre de truc est une blague car s'ils en sont là c'est qu'ils surveillent déjà tout.
Y compris, JoL, cette obscure forum qui peut servir à s'échanger des informations entre terroriste.

Dernière modification par Yame ; 09/12/2013 à 23h12.
Citation :
Publié par Fnord
Il n'est pas retiré de la vie politique, lui ?
C est une façon de le repositionner comme grand manitou de l ump ...

Je serais mort de rire qu il reprenne une gamelle à la prochaine presidentielle puisqu il y sera .... bien evidemment .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés