Quand la vie publique prête à rire... (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
oui TF1 participe à la montée de l'extrême-droite
Le plus simple, ça serait de savoir qui ne participe pas à la montée de l'extrême droite, parce que là, on ne s'y retrouve plus.
Citation :
Publié par N€anG
Le plus simple, ça serait de savoir qui ne participe pas à la montée de l'extrême droite, parce que là, on ne s'y retrouve plus.
Malheureusement même notre gouvernement y participe. Involontairement, mais bon.

Les situations de crise profitent au FN (entre autres), tous ceux qui en parlent ou les causent contribuent. Ceux qui en parlent c'est pas forcément leur faute si l'auditoire est réceptif aux idées du FN (ou autres).
Citation :
Publié par Aratorn
Ce qui est consternant, c'est que les médias se plient à ses demandes et cadrent d'une manière aussi malhonnête la scène.
C'est plutôt les journalistes à blâmer que Mélenchon sur ce coup. Le flop de sa manifestation n'a fait aucun secret et il serait stupide de vouloir cacher l'incachable politiquement. C'est d'une bêtise totale de mentir là-dessus.
Par contre, c'est clairement les journalistes qui sont pris en flagrant délit sur ce côté. Ils ont tendance à grossir les choses pour justifier leur présence et, ici, pour justifier l'interview de Mélenchon : cela aurait fait tache pour le journal de TF1 de voir qu'ils font toute un interview sur un évènement qui se révèle très mineur.
C'est un peu le cas d'école de l'élève journaliste parti faire un sujet pour toute la journée et qui se rend compte qu'il n'y aura rien à dire, alors il va manipuler et grossir les évènements pour ne pas repartir penaud. La malhonnêteté journalistique.

Edit : Après vérification, je retire ce que j'ai dit. C'est bien le Parti de gauche qui essaie de grossir les chiffres. Ils annoncent 100 000 contre 7 000 selon la Police
Ils font vraiment preuve de bêtise crasse sur ce coup. Comment espère-t-il nous faire avaler une telle couleuvre ? Même Paul-Marie Coûteaux sur son mensonge sur le recrutement s'avère être de la rigolade puisqu'il ne ment que sur 2 personnes, pas sur 93 000

Dernière modification par Moquette ; 02/12/2013 à 02h29.
Citation :
Publié par Couguarine
Ils nous prennent vraiment pour des cons !

Dans la même veine.

http://www.canalplus.fr/c-divertisse...tml?vid=981017

Edit : Arf pas fait gaffe le lien est déjà mis dsl.
Paul-Marie Couteaux et Philippe Martel, encore 2 énarques...
Il y a que moi qui ait remarqué cette nouvelle tendance du recrutement FN ? Ca inquiète personne ?
Couteaux est le Président du SIEL, il n'est pas au FN mais au RBM.

Le FN se professionnalise sous l'impact de MLP, ce n'est pas une nouveauté, elle veut le pouvoir contrairement à son père.

Mais c'est hors sujet.

(Il y a bien Désir en ce moment sur BFMTV, mais il dit tellement de choses drôles que je n'arrive pas à tout relever : "le gouvernement ne mène pas une politique d'austérité, il mène une politique de justice". )
Citation :
Publié par N€anG
Couteaux est le Président du SIEL, il n'est pas au FN mais au RBM.

Le FN se professionnalise sous l'impact de MLP, ce n'est pas une nouveauté, elle veut le pouvoir contrairement à son père.

Mais c'est hors sujet.

(Il y a bien Désir en ce moment sur BFMTV, mais il dit tellement de choses drôles que je n'arrive pas à tout relever : "le gouvernement ne mène pas une politique d'austérité, il mène une politique de justice". )
Ah mais le RMB c'est un vrai parti ? Tain quand je disais que le FN se bat sur deux fronts je pensais pas que c'était via plusieurs partis carrément. Paie ton hypocrisie. Mais du coup Le Pen elle est bien présidente du FN non ? Et son con-joint aussi, non ? Alors y'a qui au RBM si y'a pas "Marine" ?
Tu trouves pas que ça se pose un peu là en hypocrisie ? T'as la marque haut de gamme si je puis dire et sa version low cost "vous pouvez pas vous permettre de dire que vous êtes au FN, soyez au RBM, y'a que le nom qui change, c'est le même produit".

Les exclus du FN ils vont au RBM du coup ?

Ah ça me ferait presque rire tiens.

[Modéré par Egelbeth : ... ]

Dernière modification par Compte #238807 ; 02/12/2013 à 14h14.
Citation :
Publié par Aloïsius
Après ça, Mélenchon va encore traiter les journalistes de larbins. Et il aura bien raison en plus

Je suis prêt à parier que ses défenseurs vont nous dire que c'est de bonne guerre, alors qu'ils auraient hurlé à la manipulation totalitaire ou au ridicule grotesque si c'était venu de Sarkozy (souvenez-vous, les castings d'ouvriers de petite taille...). Un poids, deux mesures.
Dans le même style, vu les derniers exploits du FN sur ce fil, je me demande si on aura encore beaucoup de gens pour nous dire que c'est un parti anti-système et nous expliquer que c'est la seule alternative à l'UMPS...
C'est la photo de N€ang qui est un montage, le petit encart n'étant pas pris au même endroit/même moment que la manifestation hier. C'est de la bonne grosse manipulation et je suis consterné de voir que ça marche sur l'agora, alors que vous devriez un peu mieux connaitre. Personnellement j'y était à la manif, c'était pas la mobilisation de la prise de la Bastille, on est très très loin du petit groupe qu'on voit sur la photo.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
C'est la photo de N€ang qui est un montage, le petit encart n'étant pas pris au même endroit/même moment que la manifestation hier. C'est de la bonne grosse manipulation et je suis consterné de voir que ça marche sur l'agora, alors que vous devriez un peu mieux connaitre. Personnellement j'y était à la manif, c'était pas la mobilisation de la prise de la Bastille, on est très très loin du petit groupe qu'on voit sur la photo.
Si y'a manipulation elle vient de tf1 et du fdg car dans l'itw au journal de claire chazal on voit bien que les mecs sont 30 à tout casser derrière leur banderole.

Ils étaient peut-être 15 000 dans l'après-midi mais à 13h soit ils étaient parti s'acheter un sandwich, soit ils n'étaient pas encore arrivés.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
C'est la photo de N€ang qui est un montage, le petit encart n'étant pas pris au même endroit/même moment que la manifestation hier.
Bon, sur les deux photos, c'est bien Mélenchon non ? La manif est bien organisée à son appel non ? C'est bien le communiqué officiel de Mélenchon avant la manif non ? Les gens avec les banderoles et les drapeaux ont bien été placés là exprès non ?

Conclusion, c'est une grosse manipulation de Mélenchon avec la complicité des médias qu'il vilipende pourtant à tout vas dès qu'ils ne vont pas dans son sens.

Le nier, c'est de l'aveuglement, de la propagande pure et simple. Ce qui au final ne m'étonne plus trop de ta part hélas.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Ah mais je veux bien croire qu'à un moment vous ayez été 15 000, c'est con d'avoir été 30 sur la photo en voulant donner l'impression d'être 100 000.

A supposer que le petit encart soit pas au même moment que la photo "plan large", elle correspond à quoi cette photo ?
Citation :
Publié par Kwild
Ah mais je veux bien croire qu'à un moment vous ayez été 15 000, c'est con d'avoir été 30 sur la photo en voulant donner l'impression d'être 100 000.

A supposer que le petit encart soit pas au même moment que la photo "plan large", elle correspond à quoi cette photo ?
Sur la photo plan large, je n'ai jamais vu une avenue de Paris avec autant de feu rouge au m².
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que ce que veut dire Lugi, c'est que la photo incrustée ne correspond pas au moment T où la photo plan large a été prise.
C'est pourtant flagrant que les deux coïncident. Et encore plus quand tu regardes les images de TF1.
C'est juste que la manif a été un tel four que pour intervenir à TF1 en direct, un peu moins d'une heure avant le démarrage, il a fallu racler les fonds de tiroir et mettre en place un simulacre de manifestation pour éviter que Mélenchon n'apparaisse seul au milieu de nulle part.
D'un autre c$oté, la police a compté 7000 personnes. Là on doit en compter une centaine max. Je pense pas qu'on puisse vraiment s'y fier.
Le Front de Gauche a réagi à la polémique sur Twitter (je suis passé à côté perso ) : "l'interview avait été réalisée avant l'arrivée des cars de manifestants venus des quatre coins de France".

On ne s'en doutait pas.
Sauf que c'est du direct (donc peu avant le début de la manifestation) et sauf que la bâche indique "Bas Rhin" (donc certains cars sont bien arrivés). Et puis le coup du *14 par rapport aux chiffres de la Préf, ça ne fait pas sérieux.

http://www.lepoint.fr/politique/mele...1763915_20.php

Bref, ils se sont fait prendre la main dans le sac.
Il aurait mieux fait de faire l'interview devant un fond vert.

Il y a quand même une certaine mauvaise foi par ici, il ne s'agit pas d'un montage.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mélenchon 2.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 130,5 Ko
ID : 209918   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mélenchon 3.jpg
Taille : 600x850
Poids : 92,4 Ko
ID : 209919  

Dernière modification par N€anG ; 02/12/2013 à 13h22.
Ah mais lol, pour être si peu ils ont fait venir des cars des 4 coins de la France ? Je me disais que le nombre réduit venait du fait que pour une fois on parlait de la région IdF uniquement.

Pour info, pour la marche entre Nation et Bastille, un pote avait payé 5€ pour venir depuis Nantes. Ca lui permettait accessoirement de voir des potes et c'est comme ça que je m'étais retrouvé à gonfler les chiffres .

Bref, le gouvernement nous parle de faire une table rase sur la fiscalité, Mélenchon surfe dessus en disant "Je l'avais dit ça ! C'est mon idée !" (c'est bien, fallait la copyrighter alors, tsss), et fait un peu de bruit histoire d'être visible pour les municipales qui approchent.

De la grande politique.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que ce que veut dire Lugi, c'est que la photo incrustée ne correspond pas au moment T où la photo plan large a été prise.
Ce que je veux dire, c'est que la photo n'a pas été prise au moment de la manifestation, et est utilisée pour dire qu'il n'y avait personne à la manifestation, et que donc le FDG a eu recours à un stratagème pour faire croire le contraire. Si vous voulez une petite idée de l'ampleur, vous prenez la photo qu'a donné doudou. Je laisse la bataille des chiffres à d'autres elle n'a pas vraiment d'intérêt. Y 'avait un mec qui est monté sur un feu avec une caméra sur une perche artisanale pas loin de campo formio si je ne dit pas de bêtise, je suppose que cette seconde image provient de là.

La manifestation est partie à l'heure (pour une fois), c'est à dire 13h30. Si cette interview a eu lieu à 14h elle a probablement été réalisée à l'écart et je ne sais pas pourquoi il y a eu recours à cette mise en scène.

Clairement, la manipulation n'est pas de dire qu'il y a eu mise en scène, mais de faire dire que les 3 pelés 1 tondu au fond constituent la manifestation.

En gros, tout ce que dit N€ang est fallacieux, mais bon.
Citation :
Publié par Kwild

Perso, je n'étais pas là quand la photo a été prise, et ayant une connaissance limitée des boulevard parisiens, je ne peux identifier le lieu exact. Ce qui me fait dire que ce n'était pas sur le parcours pendant la manif, c'est que l'occupation du pavé n'a absolument rien à voir.

EDIT : Vu qu'il y a des voitures dans le boulevard, je parierais sur le bd Vincent Auriol, à proximité de Place d'Italie.

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 02/12/2013 à 18h54.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Ce que je veux dire, c'est que la photo n'a pas été prise au moment de la manifestation, et est utilisée pour dire qu'il n'y avait personne à la manifestation.
Non, elle est utilisée pour montrer que Mélenchon, tout comme ceux qu'il combat, utilise les médias à son avantage en manipulant la caméra à travers ce type de plan imposé.

Citation :
La manifestation est partie à l'heure (pour une fois), c'est à dire 13h30. Si cette interview a eu lieu à 14h elle a probablement été réalisée à l'écart et je ne sais pas pourquoi il y a eu recours à cette mise en scène.
Elle était réalisée en direct pour le JT de 13h en direct.

Le problème de Mélenchon, c'est qu'il a besoin des médias, qu'il se sert d'eux, et leur crache dessus le lendemain.

Tout le monde s'en est au final foutu de sa manif'. En dehors de cette interview, ça a fait trois lignes dans les journaux papier et 30 secondes à la TV. Qu'il y ai eu 7000 ou 15000 pelos ça ne change rien au fait que ce soit un four, et que les 100 000 manifestants qu'il brandit sont une pure invention.

Le titre du fil, c'est "quand la vie publique prête à rire..." là la manipulation est tellement grosse qu'en effet, ça prête à rire.
Si tu veux parler du pourquoi de l'échec total de l'organisation de cette manifestation par Mélenchon et le Front de Gauche, alors qu'il ne neigeait pas, qu'on était pas en période de vacances, et que pourtant le contexte socio-économique s'y prête, on peut en discuter, mais pas ici.
Citation :
Publié par N€anG
Un montage ?

Il suffit de regarder la vidéo du JT de TF1 avec la "foule qui se masse".
http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/mele...s-8321984.html

Vous avez été pris en flagrant délit de manipulation, c'est le jeu et c'est de bonne guerre, inutile de mentir et de crier au trucage.
(...)
je te rafraichis la mémoire : l'année dernière MLP a fait exactement la même méthode pour un discours (à Marseille ou Paris je sais pas, j'ai pas retrouvé l'information avec tout les mecs que le FN paie pour nettoyer derrière eux)

(Je chie aussi bien sur le populisme de Mélenchon que je déteste que sur MLP )

Dernière modification par Compte #402410 ; 02/12/2013 à 19h37.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés