Aller à la page... |
Quand la vie publique prête à rire... (#8)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Ils se sont bien foutus de la gueule de Mélanchon dans TPMP.
Cette histoire fait des émules, et fait la parler de la manif. Enfin il parait que c'était une manif. |
![]() |
|
|
y'a pas de Fake, de photoshop ou quoi que ce soit.
L'interview à eu lieu 30 minutes avant le début de la manif', forcément y'avait personne. Mais bon, le mal est fait, le petit montage (de l'interview TF1) à circulé partout, et des utilisateurs des réseaux sociaux s'en sont emparé pour taper sur Mélenchon. ça en serait resté la ce serait sport, mais il a fallu que tous les médias en profitent pour donner un coup de pied dans le FdG au passage, rue89 en tête, par la plume de son co-directeur. Celui-ci à pondu un texte puant qui tient plus du billet d'humeur nauséabond que de l'information, mais je vous laisse en juger vous-même : http://www.rue89.com/2013/12/02/jean...-pedalo-248035 La plupart des médias s'accordent désormais sur un chiffre allant de 20 à 30 000 personnes. Pas mal pour une manif' un dimanche, sans but précis. On aimerait voir le PS rassembler autant de personnes pour soutenir la politique de son gouvernement et de son ministre de l'intérieur (...) Mai bon, assez parlé de chiffres, encore une fois, on tape sur la figure de mélenchon, on polémique sur les chiffres pour éviter de répondre aux questions qu'il pose, et d'informer sur les solutions que son parti propose. A l'agora, que je fréquentais il fut un temps, on avait les moyens de débattre de questions de fond. J'ai désormais une interrogation, je vous invite à y réfléchir avec du recul et de l'objectivité (même toi Aloïsius) : Le FN a gagné en respectabilité auprès des médias, c'est indiscutable. On peut même dire désormais que ces derniers participent à la dédiabolisation de ce parti (combien d'articles sur le FN dans les journaux ? à en donner le tournis). Ce faisant, et en témoigne cette dernière polémique, les critiques adressées par les médias à la gauche radicale non jamais été aussi violentes. Je dirais que l'on assiste à une diabolisation claire et nette d'un mouvement tel que le FdG. Dédiabolisation du Fn, diabolisation du FdG : "plutôt Hitler que le Front populaire" chantaient les patrons dans les années 30. La même chose se produit aujourd'hui. Et pendant ce temps la, plutôt que de parler d'évasion fiscale, de corruption, de chômage .... Triste époque. Dernière modification par Lugi Sakabu ; 03/12/2013 à 00h53. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
http://www.lemonde.fr/politique/arti...88_823448.html On est loin des 7000. Du reste, En effet, ce n'est pas le bon sujet pour discuter de ça, je vais donc en rester la. J'aimerais simplement qu'on apprenne à rediscuter des positions de son parti et non plus des caricatures que l'on fait de son président, bien qu'il en soit lui-même également parfois responsable. Mais bon, la Vème Rép est faite comme ça. On personnifie à outrance, on oublie les idées. C'est un appauvrissement généralisé de la politique, l'arène publique verse dans le people. Pasolini le décrivait à merveille de son temps en Italie : A voir et à revoir ... |
![]() |
|
#220547 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
|
Moralité : si Mélenchon avait renoncé à faire le 13 heure et avait attendu plus tard pour apparaître sur les écrans, il n'aurait pas eu tout ces problèmes.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
#37698 |
|
Quand la vie publique prête à rire...
Ce serait bien de s'en tenir à ça sur ce thread. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#37698 |
Invité
|
Dialogue de sourd de ce topic.
On dit juste que Mélenchon a été malhonnête pas qu'il n'y avait personne à la manif. |
![]() |
|
#402410 |
|
Citation :
Pour ma "source", je crois que Doudou a expliqué ce que je souhaitais dire. TF1, par son cadrage et son acceptation de la situation, a accepté la mise en scène. [Edit] Tu racontes des conneries Prootch, je veux bien une source pour ton militant Modem. Et TF1 a réagi en disant que "personne de nos équipes n’a demandé une chose pareille" : http://www.jeanmarcmorandini.com/art...on-au-13h.html Donc Mélenchon a fait la mise en scène, et TF1 a accepté de jouer le jeu sans broncher, et c'est pour ça que le CSA est saisi à mon avis. [Edit pour Prootch en dessous] Le mec a mis une flèche, et c'est un montage ? :x A la base, la photo émanait d'un journaliste hein. [Edit pour Nerggal] Va balancer tes insultes ailleurs, et relis Corbière, la mise en scène était à la demande de Mélenchon. Dernière modification par N€anG ; 03/12/2013 à 11h18. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#37698 |
#402410 |
Invité
|
|
![]() |
|
#37698 |
|
Allez, pour parler d'autre chose :
Devinez quoi, les droitistes américains ne trouvent pas ça drôle. ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|