Quand la vie publique prête à rire... (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
espionner wow ? je doute qu'une boite comme blizzard (qui te balance aux flics avec joie) mette des bâtons dans les roues à telle ou telle agence gouv qui voudrait "espionner" son jeu. ils doivent donner tous les logs et basta.. si vous croyez que le flic va aller papoter avec les joueurs entre deux donjons pour savoir si ils préparent un détournement d'avion..
Je trouve que ça fait bcp de sens perso, les MMO et WoW en premier lieu ont un peu remplacé les IRC et autres MSN, doit y avoir des tas de choses intéréssantes qui s'y racontent.
Citation :
Publié par Kuldar
Je crois que ceux qui espionnent EvE Online doivent devenir fous vu qu'il est question d'attaque suicide en permanence.
Non mais imagine que tu vois quelqu'un qui joue à Eve online mais qui pourtant ne cherche pas à escroquer son voisin et à vider le coffre de sa corporation, c'est très louche.

Il est sûrement la pour des activités suspectes genre échanger des numéros de code secret entre organisation terroriste....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aratorn
...
S'ils chopaient juste des logs de discussions ça me paraîtrait logique aussi, mais ça me paraît beaucoup plus bizarre de les imaginer jouer et XP leurs persos pour "espionner" les autres joueurs quand même, ça donne un peu l'impression qu'ils ont aucune idée de ce qu'ils sont en train de faire, sinon choper du phat loot... Puis il y avait apparemment tellement d'espions sur WoW qu'il était envisageable qu'ils s'entre-espionnent par inadvertance, alors qu'à côté de ça y a tellement de jeux online bien plus obscurs...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je trouve que ça fait bcp de sens perso, les MMO et WoW en premier lieu ont un peu remplacé les IRC et autres MSN, doit y avoir des tas de choses intéréssantes qui s'y racontent.
Bof, je ne sais plus si c'est pertinent au jour d'aujourd'hui de considérer les MMO comme de gros réseaux sociaux ou des instant messagers avec interface graphique.

Autant dans les années 2000 lorsque Facebook et consorts n'avaient pas encore l'influence qu'ils ont aujourd'hui, d'accord, autant aujourd'hui, les joueurs ne socialisent plus entre eux sur un MMO et ne font que se suivre entre groupes de potes déjà constitués par ailleurs de jeux en jeux.
Citation :
Publié par Doudou
Et puis, il y a sans doute aussi une vengeance de la presse, imo on ne peut pas réussir politiquement en se mettant la presse à dos.
Très étrangement, à force d'insulter les gens, on finit par s'en prendre une.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aimeciseaux
Puis il y avait apparemment tellement d'espions sur WoW qu'il était envisageable qu'ils s'entre-espionnent par inadvertance, alors qu'à côté de ça y a tellement de jeux online bien plus obscurs...

Tient, ça me rappelle un truc que j'ai lu il y'a longtemps sur la traque d'agents communistes sur le territoire américain juste après la guerre.

Pour les rameuter et pouvoir les chopper, le FBI mit en place de fausses cellules communistes créés de toutes pièces, indépendantes les une des autres et qui étaient composées d'agents infiltrés qui ne se connaissaient pas.

La bureaucratie étant ce qu'elle est, il fallu plusieurs années avant que quelqu'un arrive à faire le regroupement entre tout ces agents et arrête les frais.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et ils s'arrêtaient pas entre eux ?
Ces agents étaient là uniquement pour ficher les sympathisants (voire les pousser à la provocation)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Repier
Cet homme est un Dieu.
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter sur son discours, si ce n'est que c'est vrai que j'ai rit.
T'as pensé à te renseigner sur qui était cette personne avant de la déifier ?

C'est un ancien ( il s'est fait virer de son rôle de party whip - grosso modo le responsable de la discipline - pour ses propos ) leader d'un parti anti-européen et libertarien d'extrême droite anglaise.

Quelques unes de ses perles :
- sur les femmes :
"no self-respecting small businessman with a brain in the right place would ever employ a lady of child-bearing age."
"I just don't think [women] clean behind the fridge enough"
"I am here to represent Yorkshire women who always have dinner on the table when you get home."

- Il a réussi à se faire éjecter du parlement européen durant un de ses discours parce qu'il était ivre mort
- il s'est fait éjecter du parlement européen après avoir scandé "Ein Volk, ein Reich, ein Führer" lors d'une intervention d'un député allemand.
- Le mois dernier, il a demandé à ce que les chômeurs et fonctionnaires soient privés de leur droit de vote.

On est dans l'exemple même du populiste dangereux, criminel dans ses propos.

T'es certain que c'est vraiment ton Dieu ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Repier
Oui

Non trêve de plaisanteries: j'avoue qu'à 3h du mat' j'ai pas pensé à chercher qui était ce type, mais j'avoue qu'il m'intrigue maintenant, toujours est-il qu'il ne se trompe pas dans ses propos (ceux de la vidéo j'entends).
ben tien, un gars qui commence sur le thème "l'impôt, c'est le vol", il ne se trompe pas dans ses propos, et il n'essaie de pas de faire passer sa camelote libertarienne en contrebande. Ton gugusse, c'est juste un connard de base : il compare les avantages fiscaux à quelques k€ par an des fonctionnaires de Bruxelles avec les magouilles des FTN qui se mesurent en dizaines de G€ par an. On est juste dans un rapport de 1 à 1 million, mais c'est pas grave...
Le truc c'est surtout qu'il n'y a aucun lien entre les deux thèses, d'un côté l'idée que les impôts sont du vol de l'autre le paradoxe entre pointer du doigt l'évasion fiscale tout en y ayant soi-même recours.
Il cherche juste à donner de la visibilité à la première en utilisant la seconde comme faire-valoir, et apparemment ça marche auprès de certains.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés