Aller à la page... |
Dépense publique, Fonction publique et Service public
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
https://www.gimjournal.org/article/S...108-X/abstract 34% de burnout chez les médecins généticiens aux USA. Alors chez nous à l'AP-HP, c'est peut-être soviet russia, mais on est pas aussi haut (j'ai pas les chiffres, mais 30%, je m'en serais aperçu). De toute façon en soviet russia, on le droit que d'être heureux. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je roule en Honda Civic modèle 2013 si ça peux te rassurer Axoulot. Le problème avec les salaires américains, ils paraissent gros mais le miracle du capitalisme font qu'il ne te reste rien a la fin. Je paye pleins d'impots /ma conscience est tranquille. Lien vers les salaires des médecins américains encore une fois: les pédiatres sont tout en bas: https://www.medscape.com/slideshow/2...erview-6017073
Pour repondre a Borh, chaque pays avec son truc et évidemment que le bonheur ne se résume pas a avoir pleins de thunes et au blingbling. Si l'etat de l'APHP est triste, c'est pas de te faute, je l'ai déjà écris ici mais quand je suis arrivé chez la clinique du Prof. GrandNom a Paris pour l'année, il s'est plaint de deux choses pour m'expliquer le systeme francais: la lourdeur de l'administration (no surprise) et le fait qu'il avait un salaire fixe de l'etat. ce qui ne le motivait pas du tout a voir plus de patients. Il les donnait la plupart au chef de service/interne. aux USA, tu as l'argent qui vient avec, par visite, mais c'est pas aussi evident comme je le mentionne plus haut et en plus tu as du burn out. C'est un coup inherent au boulot cf la BD de Riad Sattouf qui parle de son pediatre en Syrie comme la personne la plus fatiguée et triste au monde. j'ai cru comprendre qu'en Chine, les pédiatres a cause du manque travaillent beaucoup aussi. quand on est arrivé avec une interne porto ricaine pour faire notre internat, on est allé dans un magasin de chaussure et le mec nous a demandé ce qu'on faisait dans la vie. Il a dit que son père était un pediatre et que ce metier l'a tué , c'est pour cela qu'il vend des chaussures. On a fait *gloub*. Et il y a un peu de la culture du pays qui ne respecte pas tes horaires de travail: je devais bosser de 9h a 17h le Vendredi et aujourd'hui de 9h a 12h sauf que a la place ce fut: de 8h a 22h le Vendredi et la il est 16h et j'ai pas fini, pause JoL. et en plus j'etais de garde au telephone hier soir et j'ai recu des appels de parents/ados entre autres a minuit, 1h du mat , 5h du mat et 5h30 du mat. et puis je suis allé au boulot. Tu crois comment que 25% des médecins américains sont des étrangers? donc tu me payes 3x le smic, je fais mon aide soignant en mode thx. grrrr. il y a toute une responsabilité une fois medecin. c'est toi qui decides, traiter ou pas etc..et tu n'as pas droit a l'erreur, t'es pas un plombier. et je passe le vecu de situations de mort d'enfants ou d'adolescents et tu as les parents devant toi. Tu veux une medecine de qualite, il faut payer une somme decente, sinon tu finis comme un Prof a l'APHP qui n'est pas motivé malgré son talent. l'admin ne marche et les sous n'y sont pas. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
(;¬_¬)
Est ce que la position de directeur mérite 10 fois le salaire d'un ouvrier ? Je ne crois pas. Dernière modification par Tonton Jack ; 29/06/2025 à 10h57. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Prince / Princesse
|
(;¬_¬)
Dernière modification par Tonton Jack ; 29/06/2025 à 12h04. |
![]() |
|
|
Après le royaume uni, voici le royaume de Suède qui vit la même chose :
https://www.lemonde.fr/economie/arti...6305_3234.html En Suède, dans un marché libéralisé, la crise du rail s’aggrave Le pays scandinave est l’un des pionniers de la libéralisation du réseau ferroviaire. Si la concurrence dans le domaine du transport de passagers a permis d’augmenter les cadences et de baisser les prix sur certaines lignes, la maintenance n’a pas suivi, occasionnant des retards en série. Un petit passage croustillant sur l'avenir radieux à venir pour les suédois. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans ce contexte, ce que les Suédois ont baptisé la « dette de la maintenance » ne cesse de gonfler. Selon un rapport de la société de conseil WSP, publié en 2023, la facture augmente de 400 000 couronnes (36 000 euros) chaque heure, et le coût des réparations qui n’ont pas été effectuées atteint désormais 91 milliards de couronnes, d’après l’agence chargée des transports. Or, l’augmentation du trafic, ces dernières années, a accéléré l’usure des voies. Des rails fissurés aux caténaires rompues, en passant par les aiguillages cassés, 73 649 défaillances ont été signalées en 2024, soit plus de 200 par jour, multipliant les retards. A noter que cela arrivera à la France, on est bien parti pour. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|