Les transports en zone urbaine

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Site web qui démonte les idées reçues sorties à tour de bras sur le vélo comme moyen de transport : https://cyclingfallacies.com/fr/

A mettre en relation avec l'énorme potentiel de la région parisienne. De là à penser qu'on arrivera un jour à mener une politique urbaine où la voiture est présentée comme le dernier recours possible et on privilégie les moyens doux. Mais aujourd'hui à vélo comme à pied, dans une ville française typique, on voit bien que les envahisseurs sont tous les modes de transport autre que la voiture... et que celle-ci est l'alpha et l'oméga de comment aménager la ville, ses voies, ses accès.
Il y a ça qui vient de pop : https://www.veligo-location.fr/

Une location d'un VAE pour 40€/mois (50% remboursables par l'employeur) dans toute l'IDF, à partir de septembre.

Des gens sont/seraient tentés ?

Je me suis préinscris, mon trajet dom-travail AR fait 15KM.
Je veux bien faire testeur !
Tiens, je parlais d'Uber pour dire que c'est une catastrophe environnementale, mais...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ub...llars-20190808

C'est ce qui est relou avec le capitalisme contemporain : les ultra-riches sont tellement riches qu'ils peuvent balancer des dizaines de milliards par la fenêtre pendant des années, rien à foutre, leur objectif est de créer un monopole à coup de "dumping actionnarial", jusqu'au moment où, après avoir détruit la concurrence, ils peuvent engranger les profits.
C'est rationnel de leur point de vue, mais c'est prodigieusement nuisible pour la société.

Je souhaite vraiment que ceux qui sont derrière Uber ne parviennent pas à faire une Amazon et perdent tout ce qu'ils ont misé, et au-delà. Ces gens sont des mafieux de la pire espèce de toute manière.
Mais sinon le VAE en location t'as un avis ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Tiens, je parlais d'Uber pour dire que c'est une catastrophe environnementale, mais...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ub...llars-20190808

C'est ce qui est relou avec le capitalisme contemporain : les ultra-riches sont tellement riches qu'ils peuvent balancer des dizaines de milliards par la fenêtre pendant des années, rien à foutre, leur objectif est de créer un monopole à coup de "dumping actionnarial", jusqu'au moment où, après avoir détruit la concurrence, ils peuvent engranger les profits.
C'est rationnel de leur point de vue, mais c'est prodigieusement nuisible pour la société.

Je souhaite vraiment que ceux qui sont derrière Uber ne parviennent pas à faire une Amazon et perdent tout ce qu'ils ont misé, et au-delà. Ces gens sont des mafieux de la pire espèce de toute manière.
si ca te rassure c'est peu probable. C'est infiniment plus simple de concurrencer Uber que Amazon. Si jamais ils deviennent un monopole et augmentent leur prix, ca créera juste une opportunité pour un nouveau concurrent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tiens, je parlais d'Uber pour dire que c'est une catastrophe environnementale, mais...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ub...llars-20190808

C'est ce qui est relou avec le capitalisme contemporain : les ultra-riches sont tellement riches qu'ils peuvent balancer des dizaines de milliards par la fenêtre pendant des années, rien à foutre, leur objectif est de créer un monopole à coup de "dumping actionnarial", jusqu'au moment où, après avoir détruit la concurrence, ils peuvent engranger les profits.
C'est rationnel de leur point de vue, mais c'est prodigieusement nuisible pour la société.

Je souhaite vraiment que ceux qui sont derrière Uber ne parviennent pas à faire une Amazon et perdent tout ce qu'ils ont misé, et au-delà. Ces gens sont des mafieux de la pire espèce de toute manière.
Non mais la blague quoi, le gros reproche qui est fait aux investisseurs, c'est au contraire de faire du court terme et de couler la boite à force de lui demander plein de dividendes.
Donc reprocher aux actionnaires Uber d'investir dans Uber, soit, mais se plaindre qu'un actionnaire investisse long terme dans une boite et la laisser perdre de l'argent le temps qu'elle se développe, c'est idiot. C'est sans doute une des raisons pour lesquelles on a du mal a sortir de grosses entreprises technologique en France, d'ailleurs.

Et je parle pas des "ultra-riches qui balancent des milliards" manque plus que le monocle et le cigare lol

Citation :
Publié par Ingor
Comment introduire une entreprise en bourse coûte 3,9 milliards de dollars exactement ? Désolé si la question paraît bête, mais ça m'échappe.
C'est un peu ce qui me gonfle dans certains articles, genre la, c'est la première question que tu te poses en lisant le truc, ils auraient pu expliquer pourquoi ça coute autant, la je suis limite à me demander si y a pas une erreur.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 09/08/2019 à 11h26.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est un peu ce qui me gonfle dans certains articles, genre la, c'est la première question que tu te poses en lisant le truc, ils auraient pu expliquer pourquoi ça coûte autant, la je suis limite à me demander si y a pas une erreur.
Généralement, une entrée en bourse coûte 5 à 10% des montants levés. Sachant qu'Uber a été valorisé à son introduction à 82 milliards, on est dans les clous et même un peu en-dessous (vu la somme, c'est normal).

Les frais : avocats, banquiers, communication, frais de cotation...

Après, est-ce que Uber vaut 82 milliards ?
Citation :
Publié par Mahorn
Après, est-ce que Uber vaut 82 milliards ?
Ca c'est clairement ouf, c'est 4x la valorisation de Renault et un peu mois que la valorisation de Airbus ou de Total, alors que le gros du truc, leur job, c'est essentiellement de la mise en relation via des algo.

Après, la baisse des taux fait que les gens de la thune à pas savoir quoi en foutre, du coup c'est logique qu'il y ait une bulle sur Uber, je mettrais clairement pas un billet sur ce truc.
A ce prix la, si je dis pas de bêtises, pour avoir 1% de rentabilité, faudrait qu'il refilent 820 millions de dividendes aux actionnaires, j'ai du mal à voir comment ça serait possible.

Surtout dans un contexte ou pas mal de pays les regardent de travers et qu'ils ont quand même pas mal de concurrence.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
... Après, la baisse des taux fait que les gens de la thune à pas savoir quoi en foutre, du coup c'est logique qu'il y ait une bulle sur Uber, je mettrais clairement pas un billet sur ce truc...
Le prophète a parlé all in sur les actions Uber !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
Le prophète a parlé all in sur les actions Uber !
C'est pas gentil pour Doudou.
Donc si je comprends bien, pour faire du bénéf il faut faire le contraire de ce qu'il dit. C'est noté
Citation :
Publié par sinernor
On marche sur la tête dans ce pays, et apparemment on me souffle dans l'oreille qu'ils sont fabriqués à l'étranger.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/e...box=1565804214
Dans les premières lignes de ton article

Citation :
Construits par Bombardier dans le nord de la France, ces nouveaux trains Regio2N circulent sur la ligne R qui relie Paris à Melun puis Montereau (Seine-et-Marne) ou Montargis (Loiret). Leurs livraisons avaient déjà été retardées en début d'année, après des malfaçons.
Je sais qu'il peut être compliqué de considérer le nord comme la France mais malheureusement, ils n'ont toujours pas obtenus leur indépendance.
faut pas confondre constructeur étranger avec construction étrangère. Et oui le nord de la France c'est bien la France, je sais j'y ai vécu pendant 33 ans. Ca fait longtemps qu'on n'est plus Espagnol....
En provenance du bar, mais je pense que l'info vaut la peine d'être relayée ici :
https://www.20minutes.fr/societe/258...nce-opposition

Une ligne de bus secrète réservée aux habitants des quartiers huppés. C'es ça la solution si on veut chasser les voitures dans les villes de droite ! Il faut rétablir à minima la distinction première/seconde classe, et plus efficacement encore la ségrégation raciale dans les bus et tramway. Si on fait des pistes cyclables réservées aux bourges, un peu comme les routes en Cisjordanie occupée, même les fanatiques de BMW se mettront au vélo.

Blague à part, ça montre bien qu'un large problème des transports (et pas seulement en commun), c'est la disproportion des pouvoirs entre les habitants de certains quartiers et tous les autres. Et vas-y que je bloque toute construction d'une entre/sortie d'autoroute ou d'un contournement chez les riches, pour surcharger les pauvres, et vas-y que je fais faire un détour à l'autoroute pour passer loin de la propriété de M. Dassaut. Mais le coup de la ligne de bus secrète, fallait vraiment être à Marseille pour faire ça.
Citation :
Publié par meryndol
Hum cette histoire va nous valoir un bon procès je pense
Je ne pense pas. Les élus marseillais arrivent à commettre des crimes et délits que personne n'aurait imaginés. Donc le législateur n'y a pas pensé et rien ne les interdit.

Au lieu du désormais classique "c'est légal", à Marseille c'est plus "c'est pas illégal".
Citation :
Publié par Aloïsius
En provenance du bar, mais je pense que l'info vaut la peine d'être relayée ici :
https://www.20minutes.fr/societe/258...nce-opposition

Une ligne de bus secrète réservée aux habitants des quartiers huppés. C'es ça la solution si on veut chasser les voitures dans les villes de droite ! Il faut rétablir à minima la distinction première/seconde classe, et plus efficacement encore la ségrégation raciale dans les bus et tramway. Si on fait des pistes cyclables réservées aux bourges, un peu comme les routes en Cisjordanie occupée, même les fanatiques de BMW se mettront au vélo.

Blague à part, ça montre bien qu'un large problème des transports (et pas seulement en commun), c'est la disproportion des pouvoirs entre les habitants de certains quartiers et tous les autres. Et vas-y que je bloque toute construction d'une entre/sortie d'autoroute ou d'un contournement chez les riches, pour surcharger les pauvres, et vas-y que je fais faire un détour à l'autoroute pour passer loin de la propriété de M. Dassaut. Mais le coup de la ligne de bus secrète, fallait vraiment être à Marseille pour faire ça.
C'est quoi le problème avec cette ligne ?
Elle est présente et utilisée ... il n'y a pas de bus dans les quartiers pauvres ?
Il aurait fallu la mettre sur le plan alors qu'elle ne circule que 2 mois dans l'année ?
Les bourges ne doivent pas se déplacer en bus ?
Ben, oui il aurait fallu la mettre sur les plans en stipulant les dates où elle circule, évidement. Et l'excuse de la lisibilité tient pas une seconde, sur le site internet il n'y aurait aucun soucis à l'indiquer, elle ne l'est pas, c'est donc délibéré, comme ne s'en cachent pas les usagers d'après l'article d'ailleurs.
Citation :
Publié par gnark
C'est quoi le problème avec cette ligne ?
Elle est présente et utilisée ... il n'y a pas de bus dans les quartiers pauvres ?
Il aurait fallu la mettre sur le plan alors qu'elle ne circule que 2 mois dans l'année ?
Les bourges ne doivent pas se déplacer en bus ?
Le problème est bien résumé par Aloisius, pas la peine de répéter.
Au minimum, la ligne aurait du être indiquée sur le site internet. Il y a plein de modifications temporaires de tracé à Paris, ils sont indiqués sur l'application, City Mapper, Google Maps, etc. (sauf une exception dont j'ai déjà parlé et ça a été corrigé en une demi journée).
Il y a 2 mois, j'ai été à Goteborg, en raison de travaux, les tracés des tramway a été temporairement modifié, heureusement, c'était indiqué.

Citation :
Publié par Bjorn
Ben, oui il aurait fallu la mettre sur les plans en stipulant les dates où elle circule, évidement. Et l'excuse de la lisibilité tient pas une seconde, sur le site internet il n'y aurait aucun soucis à l'indiquer, elle ne l'est pas, c'est donc délibéré, comme ne s'en cachent pas les usagers d'après l'article d'ailleurs.
Oui, c'est caché et délibéré

"Pour elle, le fait que le bus reste un secret bien gardé n’est pas un problème : « Il est inutile de le faire apparaître sur les sites puisque les habitants du huitième connaissent très bien son existence ! » Tant pis pour les autres."

Si un truc pareil avait été fait par Hidalgo, mais j'imagine même pas le scandale national

Dernière modification par Borh ; 27/08/2019 à 08h42. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés