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Les transports en zone urbaine
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Je prendrais note, mais ne soutiendrais - sous aucun prétexte - une telle action illégale et incivile.
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Plan vélo : investissement de 2 milliards (6, comptant les collectivités locales) d'ici à 2027 !
1) Développer des pistes cyclables et voies réservées au vélo. Favoriser le développement des véloroutes (wiki), prisées des cyclotouristes : de 57 000 kilomètres aujourd'hui, atteindre 80 000 kilomètres en 2027 et 100 000 en 2030.
2) Installer des repose-pieds en bord de chaussée afin de permettre aux cyclistes de s’arrêter au feu sans avoir à descendre de selle. [j'en veux bien ! J'ai du baisser ma selle, et être moins puissant, pour m'assurer de pouvoir mettre bien pied à terre en toute situation] 3) Décalage du feu vert pour les cyclistes pour « permettre aux cyclistes d’évacuer le sas et de retrouver une vitesse suffisante avant le départ des autres véhicules ». [+1 ! Que dis-je ?! +2, +3, +10 ! Et retrait d'un point de permis pour les véhicules pris dans un sas vélo] 4) 100 % des sites [publics] équipés de stationnements vélo sécurisés en 2027 Et 90 000 (contre 30 000) ’emplacements sécurisés près des gares. 5) Soutien de la filière de production de vélo en France. Dépasser 1,4 million de vélos produits en 2027 contre 854 000 en 2022. Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je trouve que c'est une très bonne nouvelle. |
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Caniveau Royal |
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La ville de Paris donnera bientôt un coup de vis (20 Minutes) :
Les nuisances sonores des deux-roues à moteur sont le premier motif de plainte quant au bruit. Mais si la ville n'a pas « les outils juridiques pour interdire les grosses cylindrées » (ce à quoi elle souhaiterait aboutir, aussi pour des raisons de sécurité), « en revanche, avec le contrôle du bruit et de la pollution, quand vous avez une grosse cylindrée qui fait beaucoup de bruit, elle pourra être verbalisée par la police municipale ». Et Paris plaidera pour aller en deçà des 105 décibels autorisés par la législation. |
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Caniveau Royal |
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Super, les trottinettes bannies de Paris vont (logiquement) être affectées ailleurs dont à Bruxelles où elles sont déjà partout et où la municipalité nous rabâche qu’elle va agir depuis des années mais rien ne change ; toujours plus sont déversées sur les trottoirs.
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Aéroports de Paris est déterminé à expérimenter les taxis volants pendant les Jeux olympiques
Aéroports de Paris est déterminé à expérimenter les taxis volants pendant les Jeux olympiques,
argumentant que nombreux projets de même nature sont en cours dans le monde. « La course à l’innovation s’est accélérée ces derniers mois et nous souhaitons que la France ouvre la voie par rapport à d’autres pays qui envisagent dès à présent d’autoriser les expérimentations », Et les faire circuler :
![]() Le ministère des Transports avait jusqu'alors soutenu l’initiative, mais il y a eu un avis défavorable d'une enquête publique effectuée : trop éloigné de l’intérêt général, ils ne décongestionnerait pas les transports franciliens. L'étude d'impact de la base d'Austerlitz pointait pollution sonore et visuelle, et les élus parisiens ont rendu un avis très négatif, mais non contraignant, au Conseil de Paris sur ce vertiport. Néanmoins, s'il est en difficulté, le projet n'est pas enterré. Dernière modification par Caniveau Royal ; 19/02/2024 à 19h46. |
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Caniveau Royal |
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Je me demande bien combien Hidalgo va leur faire payer le stationnement !
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Rétropédalage de la Wallonie sur l’interdiction des véhicules les plus polluants dans deux ans. Au final, les (grandes) villes auront la possibilité de prendre des « mesures ciblées » (annonce de la ministre en charge, Ecolo). Ça me paraissait compliqué au regard du parc automobile wallon. On notera la proximité de cette mesure avec les élections de juin.
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Metalovichinkov |
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Dieu souverain
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Citation :
Faisons un sondage. 2000 milliards divisé par 40 millions d'actifs qui paient des impots (grosso modo), ça fait 50 balles par personne. Seriez-vous prêts à payer 50e pour obtenir les installations ci haut ? La réponse pour moi c'est non. Prenez votre ville, regardez le montant de ses investissements dans les 12 travaux d'hercule pour y changer les modes de circulation. Divisez ceci par le nombre de contribuables, et demandez vous si cela valait le coup de les payer. Sachant qu'en plus de cout financier s'ajoute le cout de la gêne. Cela dure quelques mois, voire 1 à 2 ans, tout ça pour qu'une majorité municipale suivante quelques années (allez, 2 à 3 décennies maximum), se relance dans de nouvelles transformations. Les gens ont trop tendance à dissocier les impots qu'ils paient de ce qu'ils obtiennent en retour. Ils paient sans faire le lien avec les dépenses. |
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Caniveau Royal |
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Dieu souverain
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Nous sommes en désaccord, clairement.
C'est tout à fait possible et acceptable. En démocratie, c'est normalement l'avis majoritaire qui l'emporte. Alors quel est l'avis des gens ? Si on considère qu'ils votent avec leurs pieds, par leurs pratiques, la voiture est utilisée pour des trajets de moins d'1km à plus de 45%, et dépasse les deux tiers à partir de trajets supérieurs à 3km. Dépasse les trois quarts à partir de 7km et se stabilise sur les longues distances à 85%. Le vélo, c'est 4 à 6%. https://www.insee.fr/fr/statistiques/5013868 On peut donc conclure qu'une minorité parle très très fort pour se faire entendre et transformer nos villes, à l'encontre des pratiques de la majorité. |
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On peut aussi voir que les infrastructures sont aujourd'hui dédiées aux voitures, que tout est fait pour la voiture, et donc incite à l'usage de celle-ci.
On peut aussi voir que les externalités négatives de la voiture sont considérables : - empreinte carbone - pollution sonore, lumineuse - empoisonnement via le pot d'échappement, les freins, les pneus et les poids toujours plus délirants des véhicules - dégradation des bâtiments et des façades (regardez la gueule des infrastructures noires de pétrole là où y a du trafic, et PS, la même chose va dans vos poumons) - accidentologie, meurtres en séries, combien de fois vous pouvez voir les enfants circuler en vélo sur une départementale vs une voie verte ? - balance commerciale en déficit complet pour importer du pétrole à des sociétés reconnues pour leur participation aux droits de l'homme (Arabie saoudite, émirats, Qatar, Azerbaïdjan, Russie, ...) - occupation de l'espace publique monstrueux (50% de l'espace publique à Paris pour 13% des déplacements, vous avez raison, rasons des parcs et foutons des autoroutes à la place, de préférence devant chez toi tiens). - étranglement des ménages avec un moyen de déplacement de plus en plus cher et de moins en moins accessible. Mais comme on investit des sommes monstrueuses en France dans la bagnole plutôt que dans le train, on offre pas d'alternatives https://twitter.com/larrouturou/stat...96473065419141 - grandement responsable du manque d'activité physique - participe au bétonnage et à l'étalement urbain avec toutes les externalités négatives là aussi Et j'en passe et des meilleures... Faut vraiment être aveugle, taré ou conditionné pour se voiler la face comme ça. |
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Un de mes voisins a acheté un GLS. Une fois arrivé, il a réalisé que celui-ci... ne rentre pas dans son parking.
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