Sans le craft, tu ne peux espérer faire du pve HL puisque ton arme relique passe par la case craft. Rien que pour ça, il est à l'heure actuelle indispensable.
C'est vrai ça ? C'est de ça que parle Krayn dans LFG ?
Je pose ces questions, car je compte bien jouer à FF XIV un jour (j'avais participé à l'une des dernières phases de la bêta), mais je ne compte absolument pas crafter.
Je ne crafte jamais dans les MMO, et je m'en passe très bien (ou je monte que l'alchimie histoire d'avoir des consommables).
Là, dans FF XIV, le craft, de ce que j'ai pu en lire ou en voir, ou même survoler à la bêta, ne m'intéresse aucunement. Il me semble bien trop long et prise de tête. Je n'ai strictement rien pigé à l'explication de Krayn dans le LFG où il en parle, malgré le fait d'avoir déjà vu des vidéos traitant du sujet. Et je ne trouve pas ça si génial de devoir interagir durant le craft.
Alors certes, le fait d'avoir fait des métiers des classes à part entière est originale et peut être sympa pour ceux qui veulent s'y plonger, mais je ne souhaite pas passer du temps pour monter ces "classes", personnellement.
Du coup, serais-je vraiment pénaliser ? Ne peut-on pas avoir une arme équivalente sans craft ?
Dans le pire des cas, que doit-on monter et à quel niveau pour avoir son arme HL sympathique une fois la phase de leveling complété ? Si y a qu'un métier, encore...
|