|
Citation :
J'ai vraiment envie de savoir, parce que là je ne vois pas un seul argument valable qui me viendrait à l'esprit. Si je part sur ton postulat alors 80% des joueurs vont rester longtemps sur ce jeu...va dire ça aux autres MMO ces dernières années qui ont vu un départ massif de joueur ayant pourtant fait moult classe. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Dois-je m'investir durablement sur FFXIV ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Dauphin / Dauphine
|
Parce que la phase de leveling te plaît ? Je parle pas seulement des quêtes mais aussi du fait de planifier ta progression, de gérer tes classes, ton équipement, d'avancer avec d'autres joueurs... Si tu raisonnes seulement en terme d' "intérêt" effectivement il n'est pas énorme, mais dans l'absolu jouer à un MMO ne présente pas un intérêt démesuré non plus. Jouer pour jouer c'est pas mal parfois, et je vois pas ce que ça aurait d'inimaginable de créer un second personnage pour tester une autre race ou se poser sur un serveur où jouent certaines de ses connaissances. Sans pour autant viser le endgame, ce qui effectivement demanderait une motivation hors normes.
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
N'importe quoi.
|
![]() |
|
|
Pour se faire chier autant sur un jeux et le critiquer comme vous le faite et y jouer quand même (1000 donjons mdr) faut vraiment avoir rien d'autre à foutre irl.
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
En essayant, je sais pas moi, de monter plusieurs classes en même temps, de gérer ton stuff en conséquence en le convertissant en matérias lorsque tu n'en as plus besoin, ou en montant tes classes d'artisanat en parallèle pour t'équiper, tout en gérant ton compte de leves voire l'AH pour te faire un peu de sous.. Il y a bien plus à planifier que dans tous les MMO auxquels j'ai pu m'essayer - pour peu que ce soit ton délire - WoW en tête de liste. Et je veux pas dire par là qu'on fait pas mieux parce que je suis loin d'avoir joué à tout, juste que c'est plus que correct. Parler d'extrême pauvreté...
Après je me répète mais je parle bien d'une façon de jouer un minimum stimulante, rusher une classe en 3 jours ça doit pas amuser grand monde c'est sûr. |
![]() |
|
|
Mais ce truc n'est qu'une illusion dans les autres mmo. Elle est ou la personnalisation quand tlm a au final le même build? Tu aimes les skill ou les build useless? grand bien te fasse mais en hl t'as le build qu'il faut, celui de tlm de ta classe ou tu fais wipe ton groupe c'est tout.
Sur ff14 si t'es blm par exemple tu t'es amusé a mettre tous tes points bonus en force? histoire d'être différent des autres? ... Bien sur que non, et avec le choix d'un build sur swtor, rift, marvel heroes ou que sais je d'autre mmo c'est la même chose, raconte pas de connerie. Après la progression en solo je suis d"accord, mais faire un jeux qui demande de grouper de nos jours et c'est la banqueroute assuré pour l'éditeur. Les nouveaux joueurs de mmo (les sauterelles serait un terme plus juste) n'aiment pas jouer ensemble, n'aime pas crafter, veulent être level max pour avant hier, et que leur stuff leur soit donner rapidement. Dernière modification par Jihui ; 16/11/2013 à 19h10. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Aussi, tu as beau monter n classes au 50, il n'empêche qu'au bout de 1 ou 2 (une que tu montes par quête et l'autre par les donjons/alea), tu auras fait le tour du contenu. Pareil pour les crafts et les jobs de récolte, chaque craft se joue quasiment pareil et les jobs de récoltes sont identiques. Alors oui c'est sur que si tu veux tout faire en même temps tu ne finira rien du tout en un temps raisonnable et considérera que le jeu a du contenu, mais je n'appelle pas ça planifier (en tout cas c'est totalement inefficace). |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Tu exagères complètement les choses. Monter tout en même temps c'est long mais le jeu en vaut la chandelle, c'est comme ça que j'ai monté tous mes métiers d'artisanat au niveau 50 et je le regrette pas. C'est peut-être pas la plus efficace des méthodes mais elle a le mérite d'être amusante et un minimum gratifiante, et je sais pas pour toi mais ça fait partie de ce que je recherche dans un jeu, indépendamment de toute notion d'efficacité. Quand tu joues à un jeu solo t'essayes pas à tout prix d'en exploiter les failles, en particulier lorsqu'elle te permettent de devenir invincible en un rien de temps et du tuer tout plaisir de progression ; même si l'aspect communautaire/compétition vient quelque peu perturber la donne je vois pas pourquoi cette nuance n'existerait pas aussi dans les MMORPG.
Sinon, équiper tes classes au fur et à mesure de leur progression te permet d'obtenir des matérias et, accessoirement, de ponctuer les FATES de petites escapades en donjons. Ah et je suis pas en train de dire que le jeu a un contenu énorme, à la base je voulais juste préciser qu'on pouvait prendre plaisir à reroll. Dernière modification par Jowjo ; 16/11/2013 à 20h02. |
![]() |
|
#190735
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#190735 |
|
Citation :
Sinon, dans ta liste, tu as oublié Sirius Phoros, un donjon tout neuf (et pour 8 joueurs d'après les rumeurs, je n'ai pas vu de source officielle là-dessus pour le moment). Il y aura aussi le retour du Roi Moogle et une version HM d'un boss de l'épopée. Encore du recyclage tu diras et tu n'auras pas complètement tort, mais si les combats sont intéressants, ce sera toujours ça de pris. Citation :
|
![]() |
|
#190735
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#190735 |
Dauphin / Dauphine
|
Heu BWL n'était pas dispo à la sortie de WoW hein.
|
![]() |
|
#190735
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#190735 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|