Dois-je m'investir durablement sur FFXIV ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
C'est surprenant. Tu met sur le dos des développeurs un marché saturé.

Certes, le temps que du contenu arrive sur FFXIV, il y aura 3 nouveau MMO qui seront sortis et qui auront un contenu tout neuf à explorer.
Ca, c'est la saturation du marché, elle est en ce moment inévitable, et rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs pour profiter de cette saturation pour profiter de contenu de thème park à n'en plus finir.

N'empêche que saturation ou pas, il n'est pas concevable d'exiger qu'un jeu ait à sa sortie un contenu end game aussi bien fournis que des jeux sortis il y a plusieurs années.
Pour le coup, râler sur la pauvreté du contenu n'a aucun sens (pour un jeu qui vient de sortir, je trouve la quantité de contenu end-game ni mauvais ni bon, juste dans les normes).

Le mieux pour ceux qui s'ennuient, c'est d'aller voir ailleurs un moment, puis de revenir lorsque le contenu sera là.
Tout dépend ce que tu entends par contenu.
Si je prend l'exemple du contenu PvE "hl" on se retrouve avec :

- deux instances 50.
- des "World Boss" très accessible même pour le PU à l'exception de Titan
- un raid 8 joueurs de 4 boss.

Même si le jeu vient de sortir et comparé aux précédentes sorties MMO je trouve ça très faible, surtout qu'on parle d'un jeu qui est déjà sortie une première fois.

A coté de ça on a :

- le craft qui, même si il est plus "poussé" que la plupart des autres MMO sorties ces dernières années n'apporte pas grand chose au final (avis perso).
- monter d'autres jobs sachant que si on veut XP facilement on est obligé de se coltiner des aléas du level 1 au 50.
- des events saisonniers (halloween, lightning) complètement ridicule.

Certes la 2.1 va arriver mais j'ai pas mal de doute quant à la qualité et la quantité de son contenu (la tour de cristal devrait être d'une difficulté inférieure au labyrinthe, pas de vanity slot avant un bon moment, pas de housing personnel).

Du coup je ne touche plus du tout à FF pour le moment, je vais attendre de voir ce que donnera la 2.1.
Citation :
le craft qui, même si il est plus "poussé" que la plupart des autres MMO sorties ces dernières années n'apporte pas grand chose au final (avis perso).
Sans le craft, tu ne peux espérer faire du pve HL puisque ton arme relique passe par la case craft. Rien que pour ça, il est à l'heure actuelle indispensable.
Sans parler des petits plus non négligeables : la bouffe (qui résistera bientôt après la mort), les popo, le stuff 70 HQ, ...
Bref, le craft est à des années lumières de ce qu'on nous balance sur les autres MMO
Concernant les problèmes de comportement et d'attente des joueurs au sein d'un même groupe, n'est-il pas prévu une nouvelle option dans le duty finder en 2.1, qui permettra de choisir de quelle façon on souhaite faire l'instance ? (découverte, rush)

Citation :
Publié par Uryell
Sans le craft, tu ne peux espérer faire du pve HL puisque ton arme relique passe par la case craft. Rien que pour ça, il est à l'heure actuelle indispensable.
A nuancer, selon mon expérience en tout cas. J'ai pu acheté à l'AH tout ce qu'il me fallait pour craft mon arme relique, juste avec les sous qui étaient montés naturellement pendant le leveling, et avant que les trash mobs lootent des sousous. Pour le reste, je sais pas, j'ai pas encore été voir le prix des potions et de la nourriture à l'AH

Dernière modification par Kourouu ; 15/11/2013 à 13h57.
Citation :
Publié par Uryell
Ils se faisaient chier car le contenu ne leur convenait pas, pas parce-qu'il est insuffisant.
Entre le craft/recolte, multiclasses, BC non fini pour la majorité des joueurs, je vois pas comment on peut s'ennuyer à l'heure actuelle. (à part si on rejette certains contenus que le jeu propose)
Va dire ça aux joueurs qui ont déjà clean presque tout le contenu HL (pour ne pas dire tout) et qu'il ne leur restait plus que de Reroll.
C'est un peu facile l'argument passe-partout qui consiste à affirmer à chaque fois qu'un MMO arrive que si certains trouve le EndGame trop light c'est parce que...ça ne leur convient pas.
Citation :
A nuancer, selon mon expérience en tout cas. J'ai pu acheté à l'AH tout ce qu'il me fallait pour craft mon arme relique
Que tu l'achètes à l'HV ou que tu le craft toi même, tu passes par la case craft. Donc même si c'est un achat à l'HV, le craft est essentiel pour le endgame.

Citation :
vraiment ? a la 2.1 ?
oui, ça a été annoncé : Nous travaillons actuellement sur des ajustements pour la mise à jour 2.1 afin que les effets apportés par la nourriture ne disparaissent pas après avoir été vaincu par un ennemi.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/86973-Retours-de-l-équipe-de-développement/page2

Citation :
C'est un peu facile l'argument passe-partout qui consiste à affirmer à chaque fois qu'un MMO arrive que si certains trouve le EndGame trop light c'est parce que...ça ne leur convient pas
C'est pourtant le cas. Si le craft, le système multiclasse ne t'intéressent pas, ce n'est pas le contenu qui est mis en cause, mais le fait que ce genre de jeu n'est pas pour toi, tout simplement.
Citation :
Publié par Spartan
Va dire ça aux joueurs qui ont déjà clean presque tout le contenu HL (pour ne pas dire tout) et qu'il ne leur restait plus que de Reroll.
C'est un peu facile l'argument passe-partout qui consiste à affirmer à chaque fois qu'un MMO arrive que si certains trouve le EndGame trop light c'est parce que...ça ne leur convient pas.
En suivant ce raisonnement, aucun jeu n'a été, n'est et ne sera jamais intéressant. Trop faciles, parce qu'il y aura toujours un petit groupe de personnes qui auront su le terminer quelques heures ou quelques jours après sa sortie.
D'où la conclusion que ces personnes ne devraient jouer à aucun jeu pour éviter de s'ennuyer. Abouti ou pas, ils n'ont pour seul objectif que de finir le jeu dans un temps record.
Je reste quand même persuadé qu'il y a des personnes qui jouent pour se divertir et qui, même déçu par la sortie, reviendront après quelques temps.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
En suivant ce raisonnement, aucun jeu n'a été, n'est et ne sera jamais intéressant. Trop faciles, parce qu'il y aura toujours un petit groupe de personnes qui auront su le terminer quelques heures ou quelques jours après sa sortie.
D'où la conclusion que ces personnes ne devraient jouer à aucun jeu pour éviter de s'ennuyer. Abouti ou pas, ils n'ont pour seul objectif que de finir le jeu dans un temps record.
Je reste quand même persuadé qu'il y a des personnes qui jouent pour se divertir et qui, même déçu par la sortie, reviendront après quelques temps.
J'aime bien rire mais tout de même ! Sans faire de job craft ni récolte, Just combat tu montes à une vitesse limite hallucinante un lv50 si t'as du temps de jeu.
Alors tu m'excusera mais en un mois j'en voyais plein des Lv maX, donc ta minorité n'est pas si minoritaire. Ensuite revenir sur un jeu qui a déçu, oui il y en a qui le font, mais sérieusement...tu crois qu'ils sont nombreux à le faire ? Si c'était le cas les MMO sortie ces dernières années devraient cartonner au lieu de se battre pour survivre.

Citation :
C'est pourtant le cas. Si le craft, le système multiclasse ne t'intéressent pas, ce n'est pas le contenu qui est mis en cause, mais le fait que ce genre de jeu n'est pas pour toi, tout simplement.
Sans vouloir te vexer c'est la blague de l'année ! Donc si j'ai pas envie de reroll toute les classes pour m'occuper c'est que ce jeu n'est pas fait pour moi...tu comprends un peu le ridicule de ton argument là ?
Donc tout ceux qui ne font pas ça devraient arrêter les MMO en suivant ton raisonnement.
De toute manière chaque fois qu'un MMO sort on voit des défenseurs indéfectible du dit jeu faire rempart et annoncer que ça va et que les autres devraient aller voir ailleurs ad patrès.
Et à chaque fois je me suis gaussé du fail de leur MMO chérie.
Spécial dédicace à Warhammer Online, qui encore aujourd'hui voit une partie de sa communauté en fin de vie jurer tout les Saints que leur MMO est le meilleur, en allant plus loin puisqu'ils osent carrément dire que c'est le dernier vrai MMO qui existe sur ce marché. J'ai bien rigolé en lisant ça

C'est ton droit de penser que de faire le tour des classes c'est du contenu, et le mien de penser que c'est ridicule. Et sache que j'ai reroll, c'est juste que je n'ai ni le temps ni l'envie de faire chaque classe
Ca c'est pas la faute des joueurs, c'est que les mmos sont devenus pour la plupart des jeux grands publics et facile d'accès. C'est un mauvais procès d'intention. Y a plein d'exemples de mmo où fallait jouer des mois pour caper le lvl max. Ffxi en faisait parti au début. Preuve que le xiv n'a rien à voir avec son grand frère. Et si vous ne voyez pas de problème de contenu et de joueurs qui partent c'est que vous avez de sacrés oeillères.
Remettons les choses dans leur contexte. Le leveling dans FFXI était long et chiant, et hormis ma PT fixe de l'époque je ne regrette absolument pas cette période de bashing intensif et sans intérêt. Que le leveling dans FFXIV soit plus rapide est une bénédiction en comparaison, et même si je sens que le farming d'ALEA va me fatiguer rapidement une fois que je monterais d'autres classes, cela restera toujours plus rapide et agréable que de passer 1h à tenter de monter une party dans Jeuno et tuer en boucle les mêmes monstres pendant des heures (et sans passion, le gameplay de FFXI étant franchement lent), sans oublier qu'il y a tout de même des donjons à côté si l'on souhaite varier les plaisirs (bien que moins rentables) et les mandats (mais eux, soyons franc, le gain d'expérience accordé est ridicule). D'ailleurs, d'autres moyens de gagner de l'expérience pour nos autres classes ne serait pas un mal.
Citation :
Publié par Punpun
Ca c'est pas la faute des joueurs, c'est que les mmos sont devenus pour la plupart des jeux grands publics et facile d'accès. C'est un mauvais procès d'intention. Y a plein d'exemples de mmo où fallait jouer des mois pour caper le lvl max. Ffxi en faisait parti au début. Preuve que le xiv n'a rien à voir avec son grand frère. Et si vous ne voyez pas de problème de contenu et de joueurs qui partent c'est que vous avez de sacrés oeillères.
Je suis ému de voir des commentaires pleins de jugeote
Hélas c'est la réalité. Bien qu'ils pouvaient très faire un système moins long à monter que FF XI ceci dit ^^'
Tout les MMO que j'ai fait ces dernières années c'était du fast food, sauf Aion qui était bien calibré niveau XP je trouve, ni trop lent ni trop rapide (à peu près)
Citation :
Publié par Spartan
Je suis ému de voir des commentaires pleins de jugeote
Hélas c'est la réalité. Bien qu'ils pouvaient très faire un système moins long à monter que FF XI ceci dit ^^'
Tout les MMO que j'ai fait ces dernières années c'était du fast food, sauf Aion qui était bien calibré niveau XP je trouve, ni trop lent ni trop rapide (à peu près)
Je suis curieux de voir ce que tu considère comme fast food. Tu en est a 500H, 1000H de jeu?

Je trouve limite ridicule quand on as du temps de jeu (plusieures heures par jour) de se cantonner à 1 classe. Et je te vise pas spécialement Spartan mais encore une fois un des avantages de FF14 c'est pouvoir reroll en 1scd chrono et changer son expérience de jeu. OK actuellement les ALEA c'est pas sexy mais quand même.

Y'as largement de quoi faire sur FF14 actuellement. Le leveling de son main jusqu'au 50 n'est qu'une petite étape.
4 jobs 50, drg i90 relic +1, deux full dl, et l'autre que j'ai mis de côté. 5 métiers 50.
C'est à partir de quel moment qu' on a le droit de dire que le contenu est pauvre et qu'on s'emmerde comme des rats morts ?
Citation :
Publié par Punpun
4 jobs 50, drg i90 relic +1, deux full dl, et l'autre que j'ai mis de côté. 5 métiers 50.
C'est à partir de quel moment qu' on a le droit de dire que le contenu est pauvre et qu'on s'emmerde comme des rats morts ?
oais enfin, n'importe quel contenu de MMO à sa release n'aurait pas tenu face à ce temps de jeu, je pense.
C'est variable pour ma part. Je joue quasiment tout les jours, ça peut aller d'une heure seulement à 6 heures ! Donc très variable
J'aide la guilde même si je ne me co' pas des heures durant au besoin aussi.
Enfin bref, je n'ai pas encore fait tout le contenu HL, mais j'en constate pourtant déjà les limites, c'est assez Light, alors je n'imagine pas ceux qui jouent en moyenne 6-10 heures par jour !

Dans un sens SE a eu le bon goût de limiter les allagoises mythologique à 300/semaine, sinon se serait très vite torché. Mais c'est une bride et non pas du contenu en soit.
Citation :
Publié par Spartan
Dans un sens SE a eu le bon goût de limiter les allagoises mythologique à 300/semaine, sinon se serait très vite torché. Mais c'est une bride et non pas du contenu en soit.
Oue enfin c'est une fausse bonne idée ça. Un jeu qui demande du farm avec une limitation au farm..
ou comment augmenter la durée de vie artificiellement pour combler le manque flagrant de contenu. Et puis surtout, ça ne t' incite absolument pas à reroll.
Citation :
Publié par Punpun
Oue enfin c'est une fausse bonne idée ça. Un jeu qui demande du farm avec une limitation au farm..
ou comment augmenter la durée de vie artificiellement pour combler le manque flagrant de contenu. Et puis surtout, ça ne t' incite absolument pas à reroll.
On est d'accord, mais SE n'avait mis aucune limite se serait la débandade et le mécontentement serait pire ! Ca donne l'illusion que tu t'occupes normalement, mais ça ne tiendra plus très longtemps.
Et ça évite à ceux qui dorment InGame de devancer trop largement les autres (là aussi ce n'est vrai qu'à moitié ceci dit)
Citation :
Publié par Punpun
bah c'est soit ça soit un CD sur les instances. je préfère ce système qui permet quand même d'aider un pote quand t'a atteins ton cap.
Citation :
Publié par Punpun
ou comment augmenter la durée de vie artificiellement pour combler le manque flagrant de contenu.
Et s'il n'y avait pas ce système de points mytho du tout tu tiendrais le même discours ? Evidemment que le jeu serait plus vite torché sans le cap, mais si le stuff nous était filé directement, sans qu'on ait à mettre un seul pied en donjon, voilà qui rendrait le processus encore plus rapide et donc moins artificiel ! Ou mieux, il faudrait rendre les boss beaucoup plus simples, après tout la difficulté n'est qu'un moyen détourné pour augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu...

Non en fait faut arrêter avec ça.
Citation :
Publié par StarDan
bah c'est soit ça soit un CD sur les instances. je préfère ce système qui permet quand même d'aider un pote quand t'a atteins ton cap.
Sauf que là c'est le deux. T'as un cd d'une semaine pour chaque turn de bahamut.
C'est surtout de ça dont il est question. Tu payes un abonnement pour faire 4 runs par mois de chaque étages. T'as un endgame du pauvre mais en plus il est limité. Si c'est pas pour gonfler la durée de vie c'est pour quoi faire ?
Je pense que le jeu est bien adapté au casu avec un système de lfg qui marche bien pour l'instant et des activités diversifiées à faire.

Apres ce qui me fait peur c'est si les joueurs vont rester, particulièrement les gros joueurs qui ont l'air de s'ennuyer un peu. Or c'est important les gros joueurs pour faire vivre un jeu...
Citation :
Publié par Punpun
Et puis surtout, ça ne t' incite absolument pas à reroll.
Bien au contraire en fait.
Avec un "vrai" reroll, un autre perso quoi, tu as 2 x + de mytho a faire, tu peux stuff t2 2 classes différentes en même temps et tu as 2 tag. Et tu peux multiplier comme ça avec autant de perso.
A y réfléchir il y a juste pour le craft ou tu as tout intérêt a tout faire sur le même perso.
Citation :
Publié par Jihui
Bien au contraire en fait.
Avec un "vrai" reroll, un autre perso quoi, tu as 2 x + de mytho a faire, tu peux stuff t2 2 classes différentes en même temps et tu as 2 tag. Et tu peux multiplier comme ça avec autant de perso.
A y réfléchir il y a juste pour le craft ou tu as tout intérêt a tout faire sur le même perso.
Bah t'as compris que je parlais sur un seul perso puisqu on vante o combien le multiclasse est fabuleux sur ce jeu . Et puis quand t as un abo standard tu te poses pas la question. Enfin tu peux juste conclure que si tu veux stuffer plusieurs persos tu dois payer plus. T'aurais presque la même logique qu' un f2p à base de cash shop sauf que là tu payes un abo.
si tu crées un 2e perso, c'est que tu poses tes valises pour un bout de temps. Dans ce cas, tu peux payer un abo 6 mois sans trop hésiter et du coup, tu ne payes pas plus cher les 8 slots de personnages
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés