Aller à la page... |
Dois-je m'investir durablement sur FFXIV ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Parce que j'ai quand même pas mal utilisé le Duty, est je ne suis pas une seule fois tombé sur ce type de comportement. Des gens qui rale un peu parce que c'est pas assez rapide pour eux, oui, mais c'est le pire que j'ai eu. (Je leur dit que Speed Run > ils créent leur groupe, et ensuite ça se passe mieux) Bref, je ne nie pas l'existence de ce genre de comportement, mais il est quand même largement minoritaire. |
![]() |
|
|
@CinglingSyu : il ne veut pas du RVR
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour un dragoon, le theorycraft que j'ai pu lire donnait 1 point de dégât équivalent à environ 35 détermination (voire 40 pour certains). Donc plus de 100 détermination pour compenser la perte de 3 points de dégâts. Alors certes, les dégâts de l'arme sont moins important pour un tank (même si ça joue sur la capacité à tenir l'aggro) et la détermination agit aussi sur la parade, mais là, tu parles de compenser 3 dégâts avec seulement 14 détermination. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Après, je suis sur un serveur Legacy NA. Donc une partie de la population vient de la V1, qui avait une communauté plutôt sympa. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Pour ma part, je considère qu'il ne faut pas toucher à un MMO avant quelques mois après sa sortie, le temps de le laisser murir et afin de voir s'il réussit à se démarquer. Pour le coup, je considère avoir eu raison vis à vis de la v1.0 de FFXIV (bien que j'étais loin de me douter de l'ampleur que prendrait la catastrophe), auquel j'ai préféré ne pas jouer du tout. Pour FFXIV v2.0, j'avoue l'avoir rejoins sur un coup de tête, à l'encontre de mes principes. Dans tous les cas, je vais vite voir si le contenu end-game et les à-côtés vont me satisfaire ou non, et si je ne suis pas satisfait, je partirais jouer à autre chose, MMO ou non, tout simplement. Quant aux développeurs chevronnés... Autant je veux bien leur concéder qu'ils ont fait un travail énorme et que je ne croyais pas une seule seconde qu'ils pourraient recycler FFXIV après ce que l'équipe initiale en avait fait, autant je reste dubitatif quant à d'autres petites choses qui ne sont pas finalisées et/ou auraient besoin d'être perfectionnées. Je suis ainsi très déçu par la gestion de l'inventaire qui se révèle être très peu pratique si tu souhaites monter tes métiers d'artisanat (Guild Wars 2 a ses défauts, mais pour le coup sa gestion des matériaux d'artisanat est incroyablement pratique), des events qui se révèlent guère ludique (Lightning) et je ne peux pas m'empêcher de hausser les sourcils quand je vois que quelque chose d'aussi simple que le suivi des quêtes ne peut pas être activé et désactivé à loisir (visiblement, ça marchait au début, mais plus maintenant... Je suis obligé d'exprimer ma confusion pour le coup). D'autres choses sont par ailleurs à la limite de l'inexcusable : des personnages montés au niveau 50 en bidouillant des fichiers sur nos ordis, des hacks de joueurs in-game en leur forçant à acheter des objets alors même qu'ils ne se servent pas du tableau des ventes, et la latence des joueurs européens comparés aux japonais et américains (bien que dans ce cas précis, la faute semble imputable, au moins partiellement, à certains FAI). Pour l'instant, je suis donc très mitigé. Je reconnais indéniablement que le jeu peut désormais être bon, mais il y a encore beaucoup de choses à faire. |
![]() |
|
|
Citation :
Huhuhu tu veux partir sur des faits ? Ok je te suis ! Le jeu est jeune ? C'est un fait on est d'accord. Le consommateur s'en fiche, ça aussi c'est un fait ! La jeunesse d'un jeu excuse que le contenu ne soit pas énorme, mais en aucun cas qu'il soit si pauvre. Bien que j'ai vu pire que ce FF sur ce point, c'est pas encore ZE drama ! On continue dans les faits ? Le marché est très difficile, l'argument d'antan qui veux qu'il faut laisser beaucoup de temps pour que le jeu se bonifie ne marche plus, le marché est saturé, le choix est aussi énorme qu'il est médiocre ceci dit. Voilà la réalité, du temps ? Ils n'en n'ont pas plus que ça, le consommateur n'accepte plus d'attendre 107 ans. Et c'est pas les 6-7 dernières années d'échec industriel sur les MMO qui vont dire le contraire. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|