Dois-je m'investir durablement sur FFXIV ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Auguste
Bonjour,

Cela fait des années - en particulier depuis DAOC - que j'ai plus ou moins délaissé les MMORPG, même si, à chaque lancement d'un gros titre (Age of Conan, Warhammer, Tera, Aion, Secret World, Rift, Guild Wars 2, Lotro, etc.), je n'ai pas résisté à la tentation de débuter une nouvelle aventure...
si tu adore DAOC ,c'est pas sur FF14 que tu retrouvera ton bonheur je pense ^^
Citation :
Publié par Uryell
zero arguments, merci d'etre passé
parce qu'il faut absolument argumenter? c'est plus un ressenti qu'un "ne viens pas ff14 c'est caca".

il dit que depuis DAOC il n'as pas trouvé son bonheur, sachant que FF14 comparé à DAOC c'est le jour et la nuit, et en extrapolant un peu je suppose qu'il doit aimer le pvp sauvage, bin oui c'est pas sur FF14 qu'il retrouvera ça ,c'est tous.

après ff14 lui apportera d'autres choses qu'il aime, gameplay lent, scénario tous ça c'est certain mais si vraiment il viens de daoc, le pvp sauvage lui manquera tôt ou tard.

Citation :
Publié par entropie
Y a vraiment besoin d'argumenter ? Jeu PvE vs Jeu RvR, c'est pas le même public
pas pour tous le monde apparemment, même si oui c'est évident ^^
Oais enfin il dit aussi qu'il se plait sur FF14 pour le moment donc l'absence de rvr (pour l'instant) ne doit pas peser lourd dans la balance..
il dit aussi qu'il fuit le pvp sauvage, donc stop interpreter à votre sauce, et essayez de répondre à l'OP plutôt
Citation :
Publié par Uryell
Oais enfin il dit aussi qu'il se plait sur FF14 pour le moment donc l'absence de rvr (pour l'instant) ne doit pas peser lourd dans la balance..
normal, il pex, il découvre, moi aussi pendant le pex le pvp me manquait pas, mais quand il sera lvl max et qu'il verra la situation actuel du jeu et son système,je doute que l'envie de pvp sauvage ne lui revienne pas.

absolument tous les joueurs/joueuses que j'ai connus sur daoc et qui sont actuellement sur FF14 sont sur le point d'arrêter car ils ont le sentiments d'être enfermé dans une cage. après il y a surement d'anciens de daoc qui aiment le jeu et y resteront, l'op en fera peu être parti, je le prévient juste de ce qu'il l'attends.
Citation :
Publié par Spartan
Sinon je confirme, certains ont un comportement de merde en jeu, moi par exemple mon chevalier dragon est 50 depuis peu, j'ai donc un stuff moyen, j'ai chopé une pièce verte à Amda', une ceinture clairobscur au pnj et l'arme sur Ifrit Brutel, pour le reste c'est des bijoux craft 47-49 et stuff story mode en gros. Bon niveau apparence je ne ressemble à rien, c'est décousu mais je m'en fiche pour l'instant, c'est les stat' que je vise, mais j'ai déjà eu des commentaires du genre "t'es nul, tu vises critique au lieu de force, t'es stuff comme un clochard tu vas nous ralentir...blabla blabla"
Et j'ai même droit à des emote où le personnage en question se fout de ma gueule.
Sauf que 9 fois sur 10 c'est pas moi qui crève dans les aoe
Vous taggez en français uniquement ?

Parce que j'ai quand même pas mal utilisé le Duty, est je ne suis pas une seule fois tombé sur ce type de comportement.

Des gens qui rale un peu parce que c'est pas assez rapide pour eux, oui, mais c'est le pire que j'ai eu. (Je leur dit que Speed Run > ils créent leur groupe, et ensuite ça se passe mieux)

Bref, je ne nie pas l'existence de ce genre de comportement, mais il est quand même largement minoritaire.
@CinglingSyu : il ne veut pas du RVR
Citation :
un peu lent à la détente (à peine ai-je le temps de réaliser que j'ai un ennemi en face, de rechercher la touche sur laquelle appuyer pour envoyer le sort adéquat et d'appuyer enfin sur ladite touche, que je suis déjà à terre, le jeunot en face m'ayant explosé la tronche en moins de deux... : exemple Guild War 2). Du coup, je crois que le PVP/RVR n'est plus vraiment adapté à ma condition de pré-senior...
Citation :
Publié par Uryell
..
il dit aussi qu'il fuit le pvp sauvage, donc stop interpreter à votre sauce, et essayez de répondre à l'OP plutôt
dit il ..

"Du coup, je crois que le PVP/RVR n'est plus vraiment adapté à ma condition de pré-senior..."

effectivement il faut stop interpréter à sa sauce

d'ailleurs pour l'op, je vais te mp quelques jeux sympathique pour rvr en attendant CU, il existe des RvR "lent" comme tu aime, il faut juste les trouver !
Citation :
Publié par Dyaus
Le simple fait d'ajouter de la détermination doit suffire à compenser les trois points de dégâts bruts en moins.
La détermination serait si rentable que ça pour un paladin? C'est surprenant quand on voit les rapports entre stats pour certaines autre classes.

Pour un dragoon, le theorycraft que j'ai pu lire donnait 1 point de dégât équivalent à environ 35 détermination (voire 40 pour certains). Donc plus de 100 détermination pour compenser la perte de 3 points de dégâts. Alors certes, les dégâts de l'arme sont moins important pour un tank (même si ça joue sur la capacité à tenir l'aggro) et la détermination agit aussi sur la parade, mais là, tu parles de compenser 3 dégâts avec seulement 14 détermination.
Citation :
Publié par Dyaus
J'avais oublié qu'elle donnait +16 en force, elle a donc au naturel 4 caractéristiques augmentées (force, vitalité, vivacité, parade), comme le curtana ou la lame allagoise, qui me paraît pour un tank nettement supérieure au Curtana +1 (26 en parade au lieu de 18). Avec + 18 en précision (soit autant que la lame allagoise) et +14 en détermination (via le sertissage), le briseur de maille reste une très bonne épée tant qu'on n'a pas la lame allagoise. Le simple fait d'ajouter de la détermination doit suffire à compenser les trois points de dégâts bruts en moins.
Mais LOL, le peu de détermination va jamais compenser les 8 % de dégâts brut en moins, cette arme est juste totalement nulle par rapport à Curtana.
Citation :
Publié par HisoKefka

Parce que j'ai quand même pas mal utilisé le Duty, est je ne suis pas une seule fois tombé sur ce type de comportement.

Des gens qui rale un peu parce que c'est pas assez rapide pour eux, oui, mais c'est le pire que j'ai eu. (Je leur dit que Speed Run > ils créent leur groupe, et ensuite ça se passe mieux)

Bref, je ne nie pas l'existence de ce genre de comportement, mais il est quand même largement minoritaire.
Je pensais comme toi mais depuis le lvl 50 ce comportement devient de plus en plus fréquents, et pourtant je tag tout sauf FR, malgré sa je tombe toujours sur des FR ^^ Alors minoritaire c'est fort probable mais j'ai l'impression que plus on monte en lvl plus c'est fréquent malheureusement.. peut être une question de chance au niveau des groupes sur lesquels on tombe aussi.. c'est vraiment dommage car sa m’écœure un peu à la longue et je joue de moins en moins malgré le fait que je trouve le jeux excellent!
Citation :
Publié par Nemrick76
Je pensais comme toi mais depuis le lvl 50 ce comportement devient de plus en plus fréquents, et pourtant je tag tout sauf FR, malgré sa je tombe toujours sur des FR ^^ Alors minoritaire c'est fort probable mais j'ai l'impression que plus on monte en lvl plus c'est fréquent malheureusement.. peut être une question de chance au niveau des groupes sur lesquels on tombe aussi.. c'est vraiment dommage car sa m’écœure un peu à la longue et je joue de moins en moins malgré le fait que je trouve le jeux excellent!
Je suis 50 depuis le début (V1), donc je tag plus pour AK que pour Brayflox. Malgré ça, j'ai pas trop de soucis.

Après, je suis sur un serveur Legacy NA. Donc une partie de la population vient de la V1, qui avait une communauté plutôt sympa.
Citation :
Publié par HisoKefka
Je suis 50 depuis le début (V1), donc je tag plus pour AK que pour Brayflox. Malgré ça, j'ai pas trop de soucis.

Après, je suis sur un serveur Legacy NA. Donc une partie de la population vient de la V1, qui avait une communauté plutôt sympa.
Si tu tag en DF, tu ne joues pas qu'avec des legacy, ou alors j'ai loupé un épisode..
Citation :
Publié par HisoKefka

Je tag toute langue. Mais oui ça n'arrive pas tout le temps ce genre de comportement, mais je le vois régulièrement, pas forcément sur moi, des fois le tank & le heal s'insulte très rapidement par exemple
Citation :
Publié par Spartan
Par contre Svp je vais vous demander une chose. Ne prenez plus l'argument de la jeunesse du jeu pour excuser un problème !
A Chaque MMO je vois cette excuse et ça n'a jamais empêché la plupart de ces MMO de manger le mur !

Ce n'est plus une excuse la jeunesse d'un jeu, surtout quand les développeurs sont chevronnés.
De plus - à tort ou non - le consommateur s'en fiche désormais, quand un mmO sort il n'a plus tout son temps, il faut faire bien en quelques mois tout au plus, au delà c'est mort. J'en veux pour preuve tout les mMo sortie ces 6 dernières années.
Dire que le jeu est jeune, ce n'est pas une excuse : c'est un fait. Le jeu vient de sortir (version 1.0 aka bêta mal finie mise de côté). Par définition, un MMO qui vient de sortir aura forcément moins de contenu que d'autres qui ont déjà une année ou deux d'existence et autant d'extension sorties par derrière. Il ne s'agit pas d'une excuse pour pardonner quoique ce soit aux développeurs : c'est une constatation.

Pour ma part, je considère qu'il ne faut pas toucher à un MMO avant quelques mois après sa sortie, le temps de le laisser murir et afin de voir s'il réussit à se démarquer. Pour le coup, je considère avoir eu raison vis à vis de la v1.0 de FFXIV (bien que j'étais loin de me douter de l'ampleur que prendrait la catastrophe), auquel j'ai préféré ne pas jouer du tout. Pour FFXIV v2.0, j'avoue l'avoir rejoins sur un coup de tête, à l'encontre de mes principes. Dans tous les cas, je vais vite voir si le contenu end-game et les à-côtés vont me satisfaire ou non, et si je ne suis pas satisfait, je partirais jouer à autre chose, MMO ou non, tout simplement.

Quant aux développeurs chevronnés... Autant je veux bien leur concéder qu'ils ont fait un travail énorme et que je ne croyais pas une seule seconde qu'ils pourraient recycler FFXIV après ce que l'équipe initiale en avait fait, autant je reste dubitatif quant à d'autres petites choses qui ne sont pas finalisées et/ou auraient besoin d'être perfectionnées. Je suis ainsi très déçu par la gestion de l'inventaire qui se révèle être très peu pratique si tu souhaites monter tes métiers d'artisanat (Guild Wars 2 a ses défauts, mais pour le coup sa gestion des matériaux d'artisanat est incroyablement pratique), des events qui se révèlent guère ludique (Lightning) et je ne peux pas m'empêcher de hausser les sourcils quand je vois que quelque chose d'aussi simple que le suivi des quêtes ne peut pas être activé et désactivé à loisir (visiblement, ça marchait au début, mais plus maintenant... Je suis obligé d'exprimer ma confusion pour le coup).
D'autres choses sont par ailleurs à la limite de l'inexcusable : des personnages montés au niveau 50 en bidouillant des fichiers sur nos ordis, des hacks de joueurs in-game en leur forçant à acheter des objets alors même qu'ils ne se servent pas du tableau des ventes, et la latence des joueurs européens comparés aux japonais et américains (bien que dans ce cas précis, la faute semble imputable, au moins partiellement, à certains FAI).

Pour l'instant, je suis donc très mitigé. Je reconnais indéniablement que le jeu peut désormais être bon, mais il y a encore beaucoup de choses à faire.
Citation :
Publié par Sargasurm
Dire que le jeu est jeune, ce n'est pas une excuse : c'est un fait. Le jeu vient de sortir (version 1.0 aka bêta mal finie mise de côté). Par définition, un MMO qui vient de sortir aura forcément moins de contenu que d'autres qui ont déjà une année ou deux d'existence et autant d'extension sorties par derrière. Il ne s'agit pas d'une excuse pour pardonner quoique ce soit aux développeurs : c'est une constatation.

Pour ma part, je considère qu'il ne faut pas toucher à un MMO avant quelques mois après sa sortie, le temps de le laisser murir et afin de voir s'il réussit à se démarquer. Pour le coup, je considère avoir eu raison vis à vis de la v1.0 de FFXIV (bien que j'étais loin de me douter de l'ampleur que prendrait la catastrophe), auquel j'ai préféré ne pas jouer du tout. Pour FFXIV v2.0, j'avoue l'avoir rejoins sur un coup de tête, à l'encontre de mes principes. Dans tous les cas, je vais vite voir si le contenu end-game et les à-côtés vont me satisfaire ou non, et si je ne suis pas satisfait, je partirais jouer à autre chose, MMO ou non, tout simplement.

Quant aux développeurs chevronnés... Autant je veux bien leur concéder qu'ils ont fait un travail énorme et que je ne croyais pas une seule seconde qu'ils pourraient recycler FFXIV après ce que l'équipe initiale en avait fait, autant je reste dubitatif quant à d'autres petites choses qui ne sont pas finalisées et/ou auraient besoin d'être perfectionnées. Je suis ainsi très déçu par la gestion de l'inventaire qui se révèle être très peu pratique si tu souhaites monter tes métiers d'artisanat (Guild Wars 2 a ses défauts, mais pour le coup sa gestion des matériaux d'artisanat est incroyablement pratique), des events qui se révèlent guère ludique (Lightning) et je ne peux pas m'empêcher de hausser les sourcils quand je vois que quelque chose d'aussi simple que le suivi des quêtes ne peut pas être activé et désactivé à loisir (visiblement, ça marchait au début, mais plus maintenant... Je suis obligé d'exprimer ma confusion pour le coup).
D'autres choses sont par ailleurs à la limite de l'inexcusable : des personnages montés au niveau 50 en bidouillant des fichiers sur nos ordis, des hacks de joueurs in-game en leur forçant à acheter des objets alors même qu'ils ne se servent pas du tableau des ventes, et la latence des joueurs européens comparés aux japonais et américains (bien que dans ce cas précis, la faute semble imputable, au moins partiellement, à certains FAI).

Pour l'instant, je suis donc très mitigé. Je reconnais indéniablement que le jeu peut désormais être bon, mais il y a encore beaucoup de choses à faire.

Huhuhu tu veux partir sur des faits ? Ok je te suis !
Le jeu est jeune ? C'est un fait on est d'accord.
Le consommateur s'en fiche, ça aussi c'est un fait !

La jeunesse d'un jeu excuse que le contenu ne soit pas énorme, mais en aucun cas qu'il soit si pauvre. Bien que j'ai vu pire que ce FF sur ce point, c'est pas encore ZE drama !

On continue dans les faits ?
Le marché est très difficile, l'argument d'antan qui veux qu'il faut laisser beaucoup de temps pour que le jeu se bonifie ne marche plus, le marché est saturé, le choix est aussi énorme qu'il est médiocre ceci dit.

Voilà la réalité, du temps ? Ils n'en n'ont pas plus que ça, le consommateur n'accepte plus d'attendre 107 ans.
Et c'est pas les 6-7 dernières années d'échec industriel sur les MMO qui vont dire le contraire.
le contenu de FF14 n'est pas pauvre, faut arreter. Pour l'OP, histoire de recentrer le débat, il sera inépuisable.
La 2.1 va quasiment doubler ce contenu, voire même un peu plus. Donc sur ce point, FF14 n'est pas critiquable. On peut par contre critiquer certains choix des développeurs (les events par exemple ou le fait de laisser la tour de cristal en ilvl 80, si c'est confirmé)
Citation :
Publié par Uryell
Si tu tag en DF, tu ne joues pas qu'avec des legacy, ou alors j'ai loupé un épisode..
Le DF est divisé en trois pour les serveurs NA il me semble. Donc, même en DF je me coupe d'une partie des serveurs.

Donc non, je ne joue pas qu'avec des Legacy, loin de la. Mais peut être que le cluster des serveurs avec lesquels le joue ont une mentalité différente en majorité.

Après, je joue soit tank, soit heal en instance ça aide peut être aussi.
Citation :
Publié par Uryell
le contenu de FF14 n'est pas pauvre, faut arreter. Pour l'OP, histoire de recentrer le débat, il sera inépuisable.
La 2.1 va quasiment doubler ce contenu, voire même un peu plus. Donc sur ce point, FF14 n'est pas critiquable. On peut par contre critiquer certains choix des développeurs (les events par exemple ou le fait de laisser la tour de cristal en ilvl 80, si c'est confirmé)

Va dire ça au milliers de joueurs qui ont arrêté parce qu'ils se faisaient chier.
Le contenu est tout sauf suffisant, c'est un fait ! Moi même qui n'est pas un gros temps de jeu je le vois.
J'ose espérer que la 2.1 apportera son lot de bienfait, c'est la seule cartouche qu'ils ont pour garder un vivier de joueur important et pourquoi pas grandir encore par la suite. C'est tout le mal que je leur souhaite !
Citation :
Publié par Sargasurm
je ne peux pas m'empêcher de hausser les sourcils quand je vois que quelque chose d'aussi simple que le suivi des quêtes ne peut pas être activé et désactivé à loisir (visiblement, ça marchait au début, mais plus maintenant... Je suis obligé d'exprimer ma confusion pour le coup).
Ca marchait en beta en effet, mais tu ne pouvais sélectionner que le nombre de quêtes affichables. Quand une quête était terminée, si tu voulais qu'une autre prenne sa place dans le tracker, il fallait aller la sélectionner manuellement. Les joueurs ont naturellement demandé à ce que les quêtes qui se termine soit remplacer automatiquement dans le tracker.

Et là, soit ils ont rien compris à la demande (et ça montre qu'ils n'ont jamais joué à un MMO), soit pouvoir choisir les quêtes à afficher et avoir un remplacement automatique, c'était trop compliqué à développer pour eux (). Au final, ils ont retiré la possibilité de choisir les quêtes à afficher pour avoir le remplacement automatique.

A priori, ils devaient regarder pour réintégrer le choix des quêtes à afficher, mais on n'a eu aucune nouvelle récente sur le sujet.
Citation :
Publié par Spartan
Va dire ça au milliers de joueurs qui ont arrêté parce qu'ils se faisaient chier.
Ils se faisaient chier car le contenu ne leur convenait pas, pas parce-qu'il est insuffisant.
Entre le craft/recolte, multiclasses, BC non fini pour la majorité des joueurs, je vois pas comment on peut s'ennuyer à l'heure actuelle. (à part si on rejette certains contenus que le jeu propose)
Citation :
Publié par Spartan
Tu parles de ceux qui se faisaient QUE chier, ou ceux qui se faisaient chier ET n'ont jamais réussi à passer Titan?
Citation :
Publié par Spartan
Huhuhu tu veux partir sur des faits ?[...]
Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais nous sommes à peu près d'accord sur les mêmes choses (mais clairement pas au même degré), ou en tout cas nous arrivons à la même conclusion, même si exprimée de façon différente. Tu qualifies d'emblée que le jeu est pauvre (discutable pour certaines choses, vrai pour d'autres), moi je dis qu'il y a beaucoup de choses à faire et je décris les nombreux problèmes actuels. Je dis que je ne resterais pas si le jeu ne me satisfait pas avec son contenu end-game, toi tu dis que le consommateur n'attend pas et part s'il n'est pas satisfait (ce qui est sensiblement exactement la même chose).

Donc, je ne comprends absolument pas ce "huhuhu" que je considère railleur, et ton message qui semble me prendre à contre-pied alors qu'on se rejoint sur bien des points.
Citation :
Publié par Spartan
Huhuhu tu veux partir sur des faits ? Ok je te suis !
Le jeu est jeune ? C'est un fait on est d'accord.
Le consommateur s'en fiche, ça aussi c'est un fait !

La jeunesse d'un jeu excuse que le contenu ne soit pas énorme, mais en aucun cas qu'il soit si pauvre. Bien que j'ai vu pire que ce FF sur ce point, c'est pas encore ZE drama !

On continue dans les faits ?
Le marché est très difficile, l'argument d'antan qui veux qu'il faut laisser beaucoup de temps pour que le jeu se bonifie ne marche plus, le marché est saturé, le choix est aussi énorme qu'il est médiocre ceci dit.

Voilà la réalité, du temps ? Ils n'en n'ont pas plus que ça, le consommateur n'accepte plus d'attendre 107 ans.
Et c'est pas les 6-7 dernières années d'échec industriel sur les MMO qui vont dire le contraire.
C'est surprenant. Tu met sur le dos des développeurs un marché saturé.

Certes, le temps que du contenu arrive sur FFXIV, il y aura 3 nouveau MMO qui seront sortis et qui auront un contenu tout neuf à explorer.
Ca, c'est la saturation du marché, elle est en ce moment inévitable, et rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs pour profiter de cette saturation pour profiter de contenu de thème park à n'en plus finir.

N'empêche que saturation ou pas, il n'est pas concevable d'exiger qu'un jeu ait à sa sortie un contenu end game aussi bien fournis que des jeux sortis il y a plusieurs années.
Pour le coup, râler sur la pauvreté du contenu n'a aucun sens (pour un jeu qui vient de sortir, je trouve la quantité de contenu end-game ni mauvais ni bon, juste dans les normes).

Le mieux pour ceux qui s'ennuient, c'est d'aller voir ailleurs un moment, puis de revenir lorsque le contenu sera là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés